Forums

Besoin renseignements sur Lyon 4e arrondissement - Filae.com
Nathalie LEFEVRE
Besoin renseignements sur Lyon 4e arrondissement
Envoyé le: lundi 27 juillet 2009 17:44

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai appris que mon grand-père s'était remarié le 21/11/1933 à Lyon 4e arrondissement.
J'ai alors demandé si je pouvais obtenir une copie de l'acte de mariage, non filiatif.
Je me suis vue refuser cette copie car la raison invoquée est que je ne suis pas une descendante directe des deux époux.
Pourtant je croyais qu'étant la petite fille du marié j'avais la possibilité d'obtenir cet acte !

Ma seule possibilité est donc d'aller en mairie de Lyon 4 et de recopier ou me souvenir au mieux de ce qui est indiqué.

Quelqu'un parmi vous pourrait-il faire la démarche pour moi ?? En effet, je me trouve en région parisienne et n'ait pas la possibilité de me déplacer.

Les références :

Charles SCHNEKENBURGER né le 16/10/1902 à Hallignicourt (52)
a épousé en secondes noces le 21/11/1933
Yvonne Jeanne Eugénie EFFRANCEY

Dans l'acte de décès de mon grand-père à Nice en 03/1937 il est indiqué "Célibataire" !

J'aurais pourtant aimé également savoir s'il avait eu des enfants avec sa seconde épouse.

J'en demande peut être beaucoup, mais c'est important pour mes recherches car ma maman étant toujours en vie, j'aimerais lui dire si elle a eu ou non des demi frères ou soeurs.

Merci par avance si l'un ou l'une d'entre vous peut répondre à ma demande.

A charge de revanche.

Amicalement.

Frédérique.L48
Envoyé le: lundi 27 juillet 2009 18:05

Hiding
Bonjour Nathalie,

Je l'aurais volontiers fait mais l'acte est de 1933 et comme Moi, je ne suis pas une descendante directe, je ne pourrais pas y avoir accès.

Il n'y a donc que vous pour le moment qui puissiez le faire puisque vous êtes une descendante directe. Venez faire un peu de tourisme ici à LYON, Faites d'une pierre 2 coups, vous verrez Lyon est une belle ville.

Cordialement
Frédérique
LYON (69)

Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Nathalie LEFEVRE
Envoyé le: vendredi 31 juillet 2009 19:29

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, il va vraiment falloir que je prévois un déplacement sur la région.
Je connais Lyon, j'y suis allée quelques fois pour mon travail, mais hélas je n'ai jamais le temps d'aller en Mairie car mes horaires ne me le permettent pas !

Toutefois, je pense que je devrai me munir de tous les actes en ma possession justifiant de ma filiation.

Encore merci pour vos conseils.

Amicalement.

Nathalie
vivielle
Envoyé le: mardi 4 août 2009 13:28

bonjour,
A ce jour , les mariages en ligne vont jusqu'a 1932 .
Donc en attendant quelques mois (2010) les archives municipales de Lyon vont très certainement "publier" l'année 1933
Il y a de l'espoir il suffit d'etre patiente
Cordialement
viviane
vivielle
Envoyé le: mardi 4 août 2009 13:34

bonjour,
A ce jour , les mariages en ligne vont jusqu'a 1932 .
Donc en attendant quelques mois (2010) les archives municipales de Lyon vont très certainement "publier" l'année 1933
Il y a de l'espoir il suffit d'etre patiente
Cordialement
viviane
mober
Envoyé le: jeudi 22 octobre 2009 09:40

Bonjour Nathalie,

J'ai fait une transcription de votre acte, car j'ai eu un problème avec mon appareil photo -la prochaine fois que j'y retourne je fais la photo.
cordialement
Monique
mober
Envoyé le: dimanche 13 décembre 2009 19:33

Bonsoir Nathalie,

Hier, j'ai fait les B.M.O du 1er semestre 1934 - pas de naissance Schnekenburger - nous verrons après - mais il va falloir que je regarde 1933 après le mariage.

Dans les naissances sur les B.M.O Bulletin municipal officiel pour chaque arrondissement , il n'y a que le nom et prénom du père, l'adresse, et simplement le sexe de l'enfant, f ou m. et concerne seulement les enfants légitimes.
cordialement
Monique
Répondre |  | 

Aller au forum