Forums

 
Besoin d'aide pour retrouver un acte de naissance à Vacheresse (74) - Filae.com
Christian.E3
Besoin d'aide pour retrouver un acte de naissance à Vacheresse (74)
Envoyé le: lundi 4 août 2008 22:32


Inscrit le: 25/06/2005
Messages: 324
Madame, Monsieur,

Je suis occupé depuis plusieurs mois à la réalisation de mon arbre généalogique. C'est à ce sujet que je me permets de prendre contact avec vous afin de solliciter votre aide.

Mon aïeule à la cinquième génération, Julienne ou Giulia Bochaton, est en effet née à Vacheresse, probablement autour de 1855-1863. Je ne connais hélàs pas la date exacte, mais sais qu'elle a eu son premier enfant hélàs mort-né le 24/11/1880.

Elle était mariée à Louis ou Luigi Josué Branche, originaire de Saint Pierre d'Aoste. Outre l'enfant mort né, dont j'ignore le nom, le couple a eu plusieurs enfant, probablement tous nés à Ollon en Suisse, où ils se sont ensuite installés:

Marie Marguerite, mon arrière arrière grand mère, née le 03/05/1882
Léopold né le 29/03/1884
François Joseph, né le 22/08/1886
Denis Joseph né le 06/04/1892

A partir de ces informations, quelqu'un aurait-il la gentilesse de m'aider à retrouver l'acte de naissance de Julienne Bochaton, sur lequel je pourrais sans doute apprendre le nom de ses parents

En effet, cela m'est indispensable pour pouvoir poursuivre mes recherches, mais aussi essayer de mettre en commun mes données, avec celles d'autres descendants de Bochaton originaires de cette région, et avec lesquels j'ai presque sûrement un lien de parenté.

J'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider dans mes recherches qui me tiennent très fortement à coeur, mais qui me sont hélàs pour l'instant difficiles, habitant depuis peu en Belgique.

Dans cette attente,

Meilleures salutations

Christian Esbelin
Sandrine .R10
Besoin d'aide pour retrouver un acte de naissance à Vacheresse (74)
Envoyé le: samedi 9 août 2008 20:26



Inscrit le: 16/03/2008
Messages: 2 661
Bonsoir Christian

Dans le forum mains tendus il y a la file " aide sur le 74"qui est actuellement en vacance , avec 2 bénévoles Josiane et Céline
Cordialement
Sandrine.

bénévole sur le 09 .....


http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=983894&boardid=1&txt=une-file-pour-l-ariege-svp-fermeture-des-ad-jusqu-en-automne-t983894&p=187





Christian.E3
Besoin d'aide pour retrouver un acte de naissance à Vacheresse (74)
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 13:09


Inscrit le: 25/06/2005
Messages: 324
Bonjour Sandrine,

Merci pour vos conseils et remarques.

Bon week-end,

Christian
Sandrine .R10
Besoin d'aide pour retrouver un acte de naissance à Vacheresse (74)
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 18:48



Inscrit le: 16/03/2008
Messages: 2 661
Bonjour Christian

Si ce n' était pas moi, je pense qu' une autre personne vous aurez donner ce petit renseignement notamment Josiane ou Céline . Elles viennent voire régulièrement , s' il y a des demandes pour le 74 sur Rhone-Alpes .Thumb Up
Bon dimanche .
Sandrine.




bénévole sur le 09 .....


http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=983894&boardid=1&txt=une-file-pour-l-ariege-svp-fermeture-des-ad-jusqu-en-automne-t983894&p=187





Répondre |  | 

Aller au forum