Forums

 
besoin d'aide aux Archives des Hospices civils de LYON - Filae.com
Annie.M187
besoin d'aide aux Archives des Hospices civils de LYON
Envoyé le: vendredi 17 novembre 2006 20:23


Inscrit le: 04/03/2006
Messages: 20

Bonsoir,

     Je cherche des renseignements sur deux AGP;tous deux "élèves des Hospices deLyon"

Il s'agit de -Pierre-Louis GUEVALET,dénommé après avoir été trouvé, Nicolas  BIENVENU,né  

                 le 12/03/1844       

 et            -Antoine DUPIN  né le 13/10/1843

    

    Quelqu'un pourrait-il chercher leurs actes de naissance?    Je rembourse bien sûr les frais de photocopie et d'envoi.

     Merci d'avance.

Georges.G74
besoin d'aide aux Archives des Hospices civils de LYON
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2006 18:42


Inscrit le: 15/11/2005
Messages: 136
Bonjour, je crois que le plus simple est d'écrire aux "Hospices Civils de Lyon, service des archives centrales, 23 rue Roger Radisson 69005 LYON. S'ils ont des renseignements, il vous les enverront.
Bonne chance
mober
besoin d'aide aux Archives des Hospices civils de LYON
Envoyé le: mercredi 20 décembre 2006 21:24



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 812

bonjour Annie,

Je pourrais éventuellement vous aider car j'ai déjà fait des recherches aux Archives des hospices civils pour des enfants abandonnés - Avez vous une connaissance sur le site qui pourrait me joindre  pour me donner votre adresse e-mail en Message Privé -

A +

Monique

Annie.M187
besoin d'aide aux Archives des Hospices civils de LYON
Envoyé le: jeudi 21 décembre 2006 22:42


Inscrit le: 04/03/2006
Messages: 20
Monique,

Merci d'accepter de vous déplacer pour moi.
OK pour les remboursements,bien sûr.Précisez-moi les modalités

Annie
mober
besoin d'aide aux Archives des Hospices civils de LYON
Envoyé le: vendredi 5 janvier 2007 21:46



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 812

bONJOUR,

ETES VOUS CERTAINE DES DATES DE NAISSANCE NOTEES - J'AI ESSAYE DE FAIRE DES RECHERCHES AUX A.D DE LYON SUR LES TABLES DECENNALES JE N'AI RIEN TROUVé -

Qu'avez vous comme documents où vous avez trace de ces dates ? ET Qu'est il noté exactement dessus - avez vous les actes de naissance ?

Les archives municipales seront de nouveau ouvertes lundi à partir de 11 h - je téléphonerais pour savoir si elles sont bien ouvertes car il vaut mieux que j'ai l'acte de naissance au départ

A +

Monique

Annie.M187
besoin d'aide aux Archives des Hospices civils de LYON
Envoyé le: dimanche 7 janvier 2007 17:51


Inscrit le: 04/03/2006
Messages: 20
Bonjour et bonne année,

Merci de vous être déplacée pour moi et désolée que vous ayez cherché pour rien.

J'ai trouvé la date de naissance sur de Antoine DUPIN(13-10-1843 à LYON) sur son acte de décès.

Quant à la date de naissance de Nicolas BIENVENU (né Pierre-Louis GUEVALET le 12-03-1844) elle apparaît sur l'acte mentionnant sa "découverte" à Cluny,sur ses actes de mariage et de décès avec la mention "élève de l'Hospice de LYON".
Merci encore pour vos recherches. Annie
mober
besoin d'aide aux Archives des Hospices civils de LYON
Envoyé le: mercredi 10 janvier 2007 22:58



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 812

Bonjour Annie,

Je vous ai envoyé un message privé - pouvez vous svp répondre sur ce message privé qui vous est annoncé en haut en vous mettant sur  ACCUEIL -

Vous avez " nouveau message " - vous cliquez au cas où vous ne l'avez pas vu

Avec les documents que vous avez il sera peut être possible d'avoir quelque chose.

Amicalement

Monique

Répondre |  | 

Aller au forum