Forums

 
Benevole pour AUBENAS ?? - Filae.com
Mathilde.B1199
Benevole pour AUBENAS ??
Envoyé le: lundi 26 novembre 2012 21:46


Inscrit le: 25/09/2012
Messages: 75
Bonsoir,

J'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui va au Archives de AUBENAS S'il vous plaît ?

Merci,
Bonne soirée
Mathilde
Jacqueline.G116
Benevole pour AUBENAS ??
Envoyé le: mardi 27 novembre 2012 14:51



Inscrit le: 02/02/2006
Messages: 1 850
Bonjour,
j'habite Aubenas. Que recherchez-vous?
J'essaierai d'avoir un rendez-vous; il y a quelques temps que je ne suis pas allée consulter les archives d'Aubenas, trop galère! Je préférais faire 30km et aller consulter les AD à Privas (à Aubenas, il n'y avait qu'une permanence 1 matinée tous les 15 jours,il fallait prendre rendez-vous par téléphone, mais la personne qui s'occupait des archives s'occupait aussi des visites du château donc c'était très difficile de l'avoir au tel... )
Je ne sais comment ça se passe maintenant, les choses se sont peut-être améliorées!

A bientôt
Jacquie
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Si vous avez un problème informatique bibou le forum
Mathilde.B1199
Benevole pour AUBENAS ??
Envoyé le: mardi 27 novembre 2012 15:29


Inscrit le: 25/09/2012
Messages: 75
Bonjour Jacquie,

En fait je recherche l'acte de mariage de Mr Tallon Auguste Joseph et Melle Henriette PRUNETA marié le 10/10/1912 a Aubenas.
Je n'arrive a rien savoir sur Melle PRUNETA henriette, je ne la trouve nulle pars, apparemment elle serait née en Corse. Mais je ne sais ou.
Alors je me dit que peut être sur son acte de mariage cela pourrait m'aider.
Et j'ai écris (par 2 fois) a la Mairie d'Aubenas sans aucune réponse.

D'après vous, est ce possible ? Je ne veux pas vous faire déplacer pour rien. Si ca ne l'ai pas c'est pas grave.

Merci
Mathilde
Jacqueline.G116
Benevole pour AUBENAS ??
Envoyé le: mardi 27 novembre 2012 23:58



Inscrit le: 02/02/2006
Messages: 1 850
Mathilde,

Normalement, je devrais avoir accès à cet acte puisque la loi du 16 juillet 2008, dit que les délais pour les actes de ° et de x sont de 75 ans à compter de leur clôture; si j'ajoute 75 à 1912, cela fait 1987 donc ce registre est consultable depuis 1987.
Mais les mairies ne sont pas toujours d'accord avec cette loi, et elles refusent quelques fois de faire consulter les registres de moins de 100 ans.
Je prendrai rendez-vous avec les archives municipales d'Aubenas et ... croisons les doigts!

Bonne nuit à tous
Amitiés
Jacquie
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Si vous avez un problème informatique bibou le forum
Mathilde.B1199
Benevole pour AUBENAS ??
Envoyé le: mercredi 28 novembre 2012 09:46


Inscrit le: 25/09/2012
Messages: 75
Bonjour Jacquie,

Merci pour votre réponse.
Si ils ne veulent pas tant pis. Déjà j'ai essayer de leurs téléphoner je suis tomber sur quelqu'un de moyennement agréable qui m'as dit qu'elle faisait pas de recherche.
Bref, si vous y avez accès, ca serait vraiment bien, si ce n'est pas le cas pas grave.

Encore merci,
bonne journée
Mathilde
Répondre |  | 

Aller au forum