Forums

aide sur L'Etoile sur Rhône dans la Drôme - Filae.com
Jean-Claude.R221
aide sur L'Etoile sur Rhône dans la Drôme
Envoyé le: vendredi 2 janvier 2009 15:13

Bonjour,
Eloigné de votre belle région et ne pouvant me déplacer, je recherche mon aïeule Emilie Félicie POTU née commune de l'Etoile sur Rhône, qui serait née hameau de La paillasse entre 1845 et 1862, et aurait épousé Louis GARCON.
Si quelqu'un peut m'aider ?
Un grand merci par avance.

Jean-Claude
Frédérique.L48
Envoyé le: vendredi 2 janvier 2009 23:44

Hiding
Bonsoir Jean-Claude,

Vous devriez préciser le département dans le titre de votre message car Etoile sur Rhône ne se trouve pas dans le Rhône comme son nom pourrait le faire penser, mais dans le département de la DROME (26) !

Vous n'êtes donc pas sur la bonne file. Désolée.

Cordialement
Frédérique
LYON (69)

Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Jean-Claude.R221
Envoyé le: samedi 3 janvier 2009 11:17

Merci de votre message, effectivement j'aurais dû préciser le département mais je pensais qu'n mettant ma demande dans le Rhône-Alpes suffisait, la Drôme étant dans cette région administrative.
Très cordialement et je vous souhaite une bonne année 2009.
Jean-Claude
Frédérique.L48
Envoyé le: samedi 3 janvier 2009 13:25

Hiding
Bonjour Jean Claude,

Effectivement, vous avez raison, la Drome fait partie de la région Rhône-Alpes.

Le problème est que les bénévoles de la Drôme ne viennent pas sur cette partie du forum en France par région, ils préfèrent centraliser toutes les demandes sur une file qui se trouve en Mains-tendues qui s'appelle "Offre mon aide aux AD de la Drôme 26 et de l'ARDECHE 07".

Je vous donne le lien :
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-offre-mon-aide-aux-ad-de-la-drome-26-et-de-l-ardeche-07-t72800.html

Vous n'avez qu'à cliquer sur celui-ci et vous "atterrirez" directement dessus.

Cordialement
Frédérique
LYON (69)

Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
Frédérique.L48
Envoyé le: samedi 3 janvier 2009 13:29

Post-scriptum :

Apparemment, les archives de la Drôme sont en ligne :
http://archives.ladrome.fr/

Bonnes recherches

Frédérique
LYON (69)

Liste éclair :
Jean-Claude.R221
Envoyé le: samedi 3 janvier 2009 14:26

Rebonjour Frédérique,

Merci beaucoup de votre aide, sans laquelle je me serai arraché les derniers cheveux qui me restent !!!
Je n'ai pas l'habitude de naviguer dans les "mains tendues", c'est la deuxième fois seulement que je passe par le forum.
Encore merci, bien cordialement,
Jean-Claude
Frédérique.L48
Envoyé le: samedi 3 janvier 2009 17:34

Hiding
Rebonjour Jean-Claude,

Si vous n'avez pas l'habitude de naviguer en Mains-tendues et si voulez garder les derniers cheveux qui vous restent Laughing , je vous conseille de mettre la file "Offre mon aide aux AD de la Drôme 26 et de l'ARDECHE 07"
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-offre-mon-aide-aux-ad-de-la-drome-26-et-de-l-ardeche-07-t72800.html

dans vos favoris, comme cela vous la retrouverez à chaque fois que vous voudrez la consulter.

Pour mettre une file dans vos favoris, il vous suffit de cliquer sur "Ajouter aux Favoris" qui se trouve au-dessus et à droite de chaque file.

En suite, pour retrouver la file que vous avez mis dans vos favoris, il vous suffit de cliquer dans vos préférences, pour la retrouver dans vos sujets favoris. Là, il vous suffira de cliquer sur le nom de la file que vous voudrez allez lire.

Cela paraît un peu compliqué dit comme cela, mais quand vous le ferez cela vous paraitra simple.

Bien amicalement
Frédérique
LYON (69)

Liste éclair :
Répondre |  | 

Aller au forum