Forums

 
Aide recherche AD74 - Filae.com
Vincent.S815
Aide recherche AD74
Envoyé le: jeudi 28 juin 2012 23:59


Inscrit le: 28/06/2012
Messages: 8
Bonjour, je suis néophite en généalogie mais j'ai essayé de faire des recherches par internet pour retrouver l'acte de naissance d'une personne nommée Marie Vittoz née le 3 janvier 1911 à la Clusaz et sans succès.

J'ai compris que des personnes merveilleuses pouvaient faire des recherches dans les archives départementales alors je lance ma demande. Si quelqu'un pouvait m'aider en allant aux archives de Haute Savoie pour retrouver cet acte de naissance,

Merci d'avance à tous,

Vincent
Vincent.S815
Aide recherche AD74
Envoyé le: mercredi 4 juillet 2012 21:14


Inscrit le: 28/06/2012
Messages: 8
Bonjour,

Merci de votre réponse. Effectivement j'ai appelé la mairie de la Clusaz et suis tombé sur une personne forte aimable qui m'a indiqué qu'ils avaient une fiche d'Etat civil pour une Marie Judith Vittoz, née le 3 janvier 1910 à la Clusaz. Du coup ma recherche devient un peu plus compliquée. J'ai un acte d'Etat civil (de son fils), mentionnant une mère nommée Marie Vittoz et née à la même date mais en 1911. Peut il y avoir des oublis de 2e et troisième prénoms dans un acte d'Etat Civil et une erreur d'un an dans une date de naissance. (La personne qui a déclaré l'enfant est la sage femme de l'hopital). Il n'y a pas d'autres Marie Vittoz née en 1911 dans la commune de la Clusaz.

J'ai également l'adresse postale de cette personne sur la commune de grenoble en 1936, mais je ne trouve pas de recensement de la population sur internet pour cette période.

Merci d'avance si vous pensez pouvoir éclairer mes recherches.



Annie.R66
Aide recherche AD74
Envoyé le: jeudi 5 juillet 2012 10:25



Inscrit le: 26/11/2005
Messages: 4 277
bonjour vincent
si l'enfant a ete abandonné il y a de fortes chances que les infos données au moment de la naissance soient fausses en partie
parfois nous avons toutes les infos qui sont fausses,là avec de la chance vous n'avez que l'année de naissance
il y a donc fort a parier que c'est la meme personne
donc maintenant vous avez la date ,faites la demande de l'acte
annie
Vincent.S815
Aide recherche AD74
Envoyé le: jeudi 5 juillet 2012 21:13


Inscrit le: 28/06/2012
Messages: 8
Bonjour,

Tout d'abord, un chaleureux merci à ceux qui ont lu mon message et qui ont pris le temps de me répondre. Ces forum sont vraiment super ! Effectivement je vais essayer d'obtenir l'acte de naissance et l'acte de décès de cette personne. Mais qu'est ce qui pourra me garantir qu'il s'agit bien de la même Marie Vittoz.

cordialement
Annie.R66
Aide recherche AD74
Envoyé le: jeudi 5 juillet 2012 21:15



Inscrit le: 26/11/2005
Messages: 4 277
vincent
pouvez vous me joindre sur ante2605arobaseyahoopointfr
Répondre |  | 

Aller au forum