Forums

AIDE dans le 69 - Filae.com
J.PCouavoux
AIDE dans le 69
Envoyé le: jeudi 4 décembre 2008 08:58

bonjour à tous

De retour sur les ondes...! je viens vous demander si vous avez des news. du mariage

ACHAINTRE X PERRIN vers 1840 sans doute à COURS la VILLE ou THIZY

MERCI de votre précieux Concours

Cordialement JEAN PIERREBook 8)
mober
AIDE dans le 69
Envoyé le: vendredi 5 décembre 2008 11:23

bonjour Jean Pierre,
J'ai votre acte de mariage, mais sur l'acte de mariage quand je cherche l'acte de naissance de Pierrette Perrin sur la commune mentionnée , je n'arrive pas à trouver son acte.
cordialement
Monique
mober
AIDE dans le 69
Envoyé le: samedi 6 décembre 2008 19:40

Bonsoir Jean-Pierre,
Avec l'aide de Frédérique, elle m'a trouvé le mariage PERRIN Claude et Benoite MURARD - par contre je n'ai toujours pas trouvé la naissance de Pierrette PERRIN à moins qu'elle soit née avant le mariage car le mariage date de 1825 ' c'est bien eux car le père Claude est né à la même date et au même lieu sur l'acte de mariage et celui de son décès qui va vous emmener pour PERRIN dans un autre département.
Cordialement
Monique
Vergé.H
AIDE dans le 69
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 19:03

Bonjour,
Je recherche des infos sur Vergé Joseph Henry, qui en 1805 a eu un fils Vergé Anthelme.

Avec mes remerciements anticipés.

Hugues
mober
AIDE dans le 69
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 22:25

Bonsoir Hugues,

Il est né où votre Anthelme Vergé - et vous ne donnez pas le nom et prénom de la mère - si vous voulez en savoir plus il faudrait que vous donniez au moins la commune de naissance d'Anthelme.
Si vous avez l'acte de mariage d'Anthelme avec .... - les parents habitent à cette époque.

Cordialement

Monique-
Vergé.H
AIDE dans le 69
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 23:35

Merci de votre réponse Monique,

Le dernier acte en ma possession concernant Joseph Henry Vergé (Bijoutier) est l'acte de naissance de son fils Antelme né le 9 vendémiaire an XIV à Lyon, 14, rue Tupin, enfant déclaré avec son épouse Marie-Marguerite Thevenin.

Je recherche donc pour Joseph Henry Vergé un acte de mariage ou l'idéal son acte de naissance.

Bien cordialement.

Hugues
mober
AIDE dans le 69
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 09:14

Bonjour Hugues,
Il faudrait que vous nous disiez d'abord si vous connaissez la date et le lieu de décès d'Anthelme et le nom de son épouse si vous aviez son mariage ce serait l'idéal -car avec le lieu du mariage d'Anthelme, nous pourrions connaitre les lieux de domicile de ses parents Henry Joseph Vergé et Marie Marguerite Thevenin dans un premier temps car nous ignorons si le mariage des parents a eu lieu sur Lyon ou dans un autre département.
Il faudrait que vous recherchiez l'acte de baptême de
sur Vesoul
Cordialement
Monique
J.PCouavoux
AIDE dans le 69
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 14:30

bonjour MONIQUE

Pour pierrette je n ai pas + d infos quant au dpt

Je vous tiens au courant
n attendant je vous remercie pour vos précieux renseignements

bonne journée
JEAN PIERREBook 8)
Vergé.H
AIDE dans le 69
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 19:35

Bonjour Monique,

Je n'ai pas d'acte de mariage d'Anthelme. En revanche, ce dernier a déclaré non marié avoir eu avec Louise Fournier, un enfant Théodule Charles Vergé né le 12 mai 1828 à Vesoul. Sur cet acte est indiqué Cuirassier au 8e régiment en garnison à Vesoul.

Bien cordialement.

Hugues
mober
AIDE dans le 69
Envoyé le: lundi 15 décembre 2008 19:13

Bonsoir Hugues,
Apparemment les parents d'Anthelme ne se sont pas mariés sur Lyon - et je ne trouve pas de décès pour Joseph Henri Vergé ni pour son épouse Marie Marguerite THEVENIN -
j'ai trouvé un frère à Anthelme - Jean né le 20 mars 1807 - Lyon Mairie Unique vous trouverez cet acte page 69 - c'est l'acte 873 -Allez sur le site des Archives Municipales de Lyon -

http://www.archives-lyon.fr/consulter_les_documents_en_ligne/index.html

Il semblerait que la famille ne soit plus sur Lyon, sur les tables décennales je ne trouve pas le mariage de Jean et je ne trouve pas non plus d'autres naissances d'enfants du couple Joseph Henri Vergé et Marie Marguerite Thévenin.
Cordialeemnt
Monique

Vergé.H
AIDE dans le 69
Envoyé le: lundi 15 décembre 2008 21:18

Bonsoir Monique,

Merci pour votre aide. C'est ce que je craignais, qu'il n'y ai pas plus d'infos sur Lyon.

Je ne sais plus comment remonter sur mon nom de famille...

Avec mes remerciements renouvelés.

Hugues

mober
AIDE dans le 69
Envoyé le: mardi 16 décembre 2008 09:16

Bonjour Hugues,
Il faut essayer de remonter par Anthelme, ou par Jean - peut être avec un coup de chance - verrais je ce nom sur une commune du Rhône - on ne sait jamais.

Essayez de votre côté de rechercher l'acte de baptême de Théodule Charles Vergé - Si vous avez le nom du parrain ou marraine frère ou soeur d'Anthelme.
Quand Théodule se marie - il habite sur quel département - les témoins de Théodule sont ils de sa famille.
Cordialement
Monique
Vergé.H
AIDE dans le 69
Envoyé le: samedi 20 décembre 2008 19:55

Bonjour Monique,

Merci pour votre message.
Suivant vos conseils, je vais réorienter les recherches sur Théodule.

Cordialement.

Hugues
Françoise.G431
AIDE dans le 69
Envoyé le: dimanche 21 décembre 2008 10:16

Bonjour Monique. Je cherche l'acte de mariage de Joseph BERT avec Jeanne FAYOLLE, en date du 21.10.1813 à Lyon...pouvez-vous faire qqechose pour moi ? Si oui, merci d'avance.Cordialement. Fan
mober
AIDE dans le 69
Envoyé le: dimanche 21 décembre 2008 18:54

Bonsoir Françoise,
Vous allez pouvoir visionner l'acte directement de chez vous - je vous donne le lien

http://www.archives-lyon.fr/consulter_les_documents_en_ligne/index.html

Une fois sur le site vous notez accéder aux registres -
Une fois que vous avez cliqué sur le lien que j'ai indiqué un peu plus haut, vous atterrissez sur le site des Archives Municipales de Lyon.

Il faut ensuite suivre le chemin suivant :
- cliquer sur "Registres paroissiaux et d'état civil",

Changement de mire, cliquez ensuite sur "> Accéder aux registres" qui se trouve au milieu d'une colonne gris clair (la 2e à partir de la droite)

Nouveau changement de mire : Là, vous devez indiquer vos critères de recherche :
- Commune..........................
- Subdivision.......................
- Paroisse............................
- Type d'acte.......................
- Registre ou table................
- Année/période....................

Pour la commune : vous faites défiler Vaise
Type d'acte vous faites défiler Mariage
Registre ou table faites défiler : Registre
Année/période 1813

cela va vous faciliter la recherche Vaise vous allez à la page 18 vous aurez l'acte et vous pouvez l'imprimer de chez vous si vous avez l'imprimante.

Cordialement
Monique
Répondre |  | 

Aller au forum