Forums

 
TAYLLAMIN et engagisme indien à la Réunion - Filae.com
I.Saint-sauveur
TAYLLAMIN et engagisme indien à la Réunion
Envoyé le: vendredi 15 avril 2005 18:37



Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 9
Bonjour
Je recherche des personnes ayant des bases de données sur les engagés indiens sur l'île de la Réunion. Mon arrière grand père était un engagé et j'aimerai savoir si on peut remonter plus loin. Je n'ai trouvé que son n° d'engagé dans l'acte de mariage avec Mardaye MOUTOUKICHENIN.

Merci de votre aide [ap]
 
maligai
TAYLLAMIN et engagisme indien à la Réunion
Envoyé le: mardi 3 mai 2005 15:44



Inscrit le: 03/05/2005
Messages: 2
bonjour, Je fais moi aussi des recherches sur des parents à la Réunion et on m'a conseillé un site :http://www.historun.com .J 'espère que celà vous aidera . Comment avez vous trouvé le matricule de votre anc^rtre ? je n' ai rien obtenu des Archives Départementales!!
I.Saint-sauveur
TAYLLAMIN et engagisme indien à la Réunion
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 12:58



Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 9
Bonjour
Je connais le site historun.com. Il est intéressant mais ne donne aucune indication sur les personnes. Il s'agit de généralité.
Concernant le matriculede mon arrière grnad père, je l'ai trouvé grâce à l'acte de naissance de son fils qui m'a été transmis par la commune de naissance.
Bon courage
Ingrid [ip]
maligai
TAYLLAMIN et engagisme indien à la Réunion
Envoyé le: mercredi 4 mai 2005 13:39



Inscrit le: 03/05/2005
Messages: 2
Bonjour, C' est un internaute qui m'a donné cette piste, il a réussi à remonter assez loin;Sur historun les doc concernant les livrets d'engagés seraient ds la série 12M 67-68 pour la période 1848-1888 et 12M70 pour la période 1883_1902 . Ce sont des docs accessibles par le net , mais j' avoue en être à ma seconde nuit blanche de recherche mais j' ai peut -être un pb de compatibilité d' ordinateur . Dans quelle ville votre aieul s' est-il installé à la fin du contrat ? connaissez vous sa ville de départ ? A bientôt Maligai
Répondre |  | 

Aller au forum