Forums

 
STO en TCHECOSLOVAQUIE - Filae.com
mpenna
STO en TCHECOSLOVAQUIE
Envoyé le: jeudi 23 avril 2009 14:45


Inscrit le: 21/10/2002
Messages: 15
bONJOUR

Je suis née en 1944 à AUSSI sur ELBE (tchécoslovaquie) mon père y éatit pour le sto. Existe-t-il des listes de personnes étant dans le même cas que mon père et comment savoir où il était exactement. Il s'agit de Maurice LEMAIRE

mERCI DE maider
amicalement
Monique
Lida
STO en TCHECOSLOVAQUIE
Envoyé le: vendredi 24 avril 2009 21:24



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Monique,
la ville de AUSSIG sur Elbe est USTI nad Labem aujourd'hui.
Lida.
Delphine.B1361
STO en TCHECOSLOVAQUIE
Envoyé le: lundi 28 décembre 2009 14:11


Inscrit le: 27/12/2009
Messages: 15
Bonjour à vous,
Mon grand père a fait le STo à AUSSIG. Il est né en 1920. Il recherche actuellement des camarades de cette période pour réprendre contact. Je ne sais pas ou cherche. Please help.
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Lida
STO en TCHECOSLOVAQUIE
Envoyé le: mercredi 30 décembre 2009 14:19



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Monique et Delphine,
je vais essayer faire une recherche (au mois de janvier) pour savoir où on peut trouver des renseignements sur STO à Usti n.L. (Aussig).
Bonne année.
Lida.
Lida
STO en TCHECOSLOVAQUIE
Envoyé le: mercredi 6 janvier 2010 21:35



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
J'ai la réponse des archives à Litomerice.
Il n'y a aucune liste des personnes de STO pour Usti nad Labem.
Si vous avez une idée sur l'usine ou l'entreprise, les archives peuvent faire la recherche. Et il faut biensûr le nom de la personne.
Delphine, est-ce que votre grand-père peut se souvenir où il a travaillé?
Lida.
Delphine.B1361
STO en TCHECOSLOVAQUIE
Envoyé le: jeudi 7 janvier 2010 20:20


Inscrit le: 27/12/2009
Messages: 15
Lida, merci de ton aide. Concernant mon grand père, j'ai obtenu son carnet ou il notait des truc. J'ai dessus lenom de cetaines personnes mais je n'arrive à rien, les adresses doivent être trop vieilles, je trouve rien. Il travaillait pour les chemins de fer allemands.
Mais comment retrouver tous ces gens avec d'anciennes adresses ? je suis un peu perdu. Mais j'aimerais tellement faire plaisir à mon grand père et retrouver un peu de ces personnes. Merci de m'orienter cela serait cool. Merci d'avance et bonne année.

Lida
STO en TCHECOSLOVAQUIE
Envoyé le: jeudi 7 janvier 2010 21:25



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Delphine,
essayez par l'annuaire:

http://www.zlatestranky.cz/

vous avez des possibilités:
hledat vsude - chercher tout
firmy - entreprises
lide - les personnes
Vous pouvez choisir "lide"

Puis il y a:
Co, kdo - le nom de la personne cherchée
kde - le lieu
Hledat (à droite) - chercher

on ne sait jamais, essayez.
Ou vous pouvez me passer des adresses, je peux essayer contacter des communes.

Lida.
Delphine.B1361
STO en TCHECOSLOVAQUIE
Envoyé le: vendredi 8 janvier 2010 09:51


Inscrit le: 27/12/2009
Messages: 15
Coucou,
Meci pour ton aide mais les adresse de personnes que je dispose sont en france.Le nom de l'usine ou travaillait mo Grand Père est deusthe Reichsbahn Werkabteilung Oldenburg (nom pris sur la grille de l'usine , j'ai la photo sous les yeux)il y a été de fin 1944 à début 1945.Il a été STO de 1943 à 1945.Dans les Monts de bohême en 1943 à aussig. Je dispose d'une photo de l'intérieur de la chapelle de l'höpital d'Auusig. PUis des photos de camrades français avec le nom et prenom (équipe de foot coupe des sudètes) un nom de camp DRIELAKE à oldenburg.Puis des nom et adresse en france de camarades de STO à TURMITZ preè d(aussig. Mais cela ne donne rien.. Voilà tout ce que je possède de mon gran Pére pour cette pèriode. Merci de ton aide. Bisous Delphine.
Lida
STO en TCHECOSLOVAQUIE
Envoyé le: vendredi 8 janvier 2010 16:45



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Delphine,
j'ai mal compris, je vois que votre grand-père cherche ses camarades français, pas des Tchèques.
A-til essayé écrire à quelqu'un?
Lida.
Delphine.B1361
STO en TCHECOSLOVAQUIE
Envoyé le: samedi 9 janvier 2010 16:51


Inscrit le: 27/12/2009
Messages: 15
Bonjour Lida,
Oui mon grand père recherche ses camaredes français.
J'ai des nom et des adresses mais aucune ne donnes quelque chose. Je ne sais pas comment recherche une personne avec son ancienne adresse.
Merci
Delphine.B1361
STO en TCHECOSLOVAQUIE
Envoyé le: lundi 11 janvier 2010 22:07


Inscrit le: 27/12/2009
Messages: 15
coucou,
Que dois-je demander exactement au mairie, car les gens ne sont peut être pas né ds la commune de leur adresse. Et ont-ils le droit de donner les informations ?
Merci de ta réponse.

Lida
STO en TCHECOSLOVAQUIE
Envoyé le: mardi 12 janvier 2010 08:42



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Vous avez raison, la mairie peut vous répondre qu'ils n'ont pas le droit vous donner des renseignements, mais j'espère toujours à la bonne volonté.
Vous leur expliquerez le cas, vous dites que la personne a du habiter dans la commune pendant ou avant la guerre, et vous demandez si ils peuvent trouver quelque chose dans leurs registres.
Lida.
Delphine.B1361
STO en TCHECOSLOVAQUIE
Envoyé le: dimanche 7 février 2010 18:10


Inscrit le: 27/12/2009
Messages: 15
Salut,
Mon gp à travailler pour les chemeins de fer. Au camp de trumitz Usine, deusthe Reichsbahn Werkabteilung Oldenburg (nom pris sur la grille de l'usine , j'ai la photo sous les yeux)il y a été de fin 1944 à début 1945.
Voilà, merci de me tenir au courant. Je recherche une liste ou des archives sur cette usine et le camp.
Milles bisous.
Carole.D1126
STO en TCHECOSLOVAQUIE
Envoyé le: dimanche 10 mars 2013 19:54


Inscrit le: 10/03/2013
Messages: 2
Bonjour à Tous

Je souhaiterais savoir si vos père et grand-père ont connu mon père qui a dû faire le STO en Tchécoslovaquie vers 1943.
Il s'appelait André NUTTIN
Mon email est solal_caro@yahoo.fr
Merci beaucoup.
Répondre |  | 

Aller au forum