Forums

 
République Tchèque et Slovaquie - Filae.com
Andrée.17
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 1 mai 2007 14:54



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Merci Katia, Lida, j'aime bien la coutume tchèque !

Crying or Very sad j'avais trouvé un beau bouquet de muguet, mais impossible de le coller ici, (capricieux le site parfois!).

Un beau 1er mai à tout le monde de la file.

Ici il est presque 9 heures du matin, grand soleil, mais le pays sort à peine de l'hiver, le muguet ne sortira de terre que fin mai !

Amiclament - Andrée
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 1 mai 2007 15:30



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Voilà, et chez nous il pleut et il fait froid! L.
Andrée.17
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 1 mai 2007 16:10



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Il doit y avoir des embouteillages sur le site, il est très lent......!

Bonjour Catherine,
En effet le Lac Ontario est loin d'ici, c'est dans la Province Ontario, à côté de celle du Québec, mais les distances ici sont gigantesques, la Province du Québec est grande comme 7 fois la France !!
Si votre cousin se retire au fin fond de la forêt on n'est pas prêt de le retrouver !!! Il faudrait lui demander de bien se situer.

Je ne crois pas avoir de la famille ancienne en Franche Comté, il faudrait que je creuse encore la famille de mon père, mais j'ai déjà presque tout de ce côté-là, bien concentré dans le département des Vosges. Ce n'est pas vraiment loin après tout ! Si cela arrive je vous le dirai.

Amicalement - Andrée
Véronique.E24
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 1 mai 2007 20:54


Inscrit le: 29/06/2006
Messages: 53
Bonsoir Lida,

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne fin de journée en ce premier mai.

Pour la ville de Brezinsky, je suis allée sur le site de mapy.cz et j'y ai inscrit Brezinsky il m'a indiqué Brezinsky rybrik, Hvozdany distr. Pribram. Dites moi, si vous le trouvez ?

Si dans votre région, il pleut, pour notre part nous aimerions avoir quelques gouttes car le soleil ne cesse de briller ici en Alsace.

Je souhaite à tout le monde un peu tardivement un bon premier mai.

A Andrée,

Le Canada m'a toujours fait rêvé. Est-ce difficile de s'adapter dans cette région ?

Au fait si vous avez des recherches à faire dans l'Alsace, n'hésitez pas.

Bonne soirée à tous.

Véronique
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 1 mai 2007 21:47



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonsoir Véronique, j'ai passé mon temps en essayant "brezinsky", mais chaque fois on me répond qu'il n'y a pas la réponse pour cette demande.
Puis je suis allée voir Hvozdany, distr. Pribram, au sud se trouve une petite commune Brezi. Sur la carte on voit plusieurs pièces d'eau.
Le mot "rybnik" signifie étang, vivier, pièce d'eau ("ryba" = poisson).
Brezinsky en ce cas est un adjectif de Brezi. Brezinsky rybnik.
Moi personnellement je pense que vous devrez chercher pas loin de Brno. Je suppose que vous pouvez vous adresser aux archives de Brno.
Lida.
Véronique.E24
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 2 mai 2007 13:21


Inscrit le: 29/06/2006
Messages: 53
Bonjour Lida,

Merci pour ces renseignements sans vous je me serai perdu vers Hovzdany pour rien. Je vais essayer vers Brno dès qu'il m'auront déjà répondu pour ma grand-mère et mon arrière grand-père.

Je n'ai qu'un mot à dire : vous êtes SUPER. Merci pour votre aide et votre gentillesse.

A bientôt

Véronique
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 2 mai 2007 13:52



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Véronique, vous me faites rougir!!!
il y a des gens mille fois plus "super" dans les Forums!
Je vous souhaite bonne recherche, en éspérant que les archives vont répondre rapidement.
Lida.
C.Vanlande001
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 3 mai 2007 07:10


Inscrit le: 29/06/2004
Messages: 371
bonjour tout le monde
pour andrée, peut être un jour j'irai la bas, dans la province du lac ontario, je te dirai ce que j'en ai pensé.
pour le moment, je reste dans ma franche comté, avec les enfants on ne se déplace pas comme on veut !
amicalement catherine
Andrée.17
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 4 mai 2007 02:46



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Bonsoir Véronique,
Vous me posez une question qui demanderait plusieurs pages pour la réponse. S'adapter au Canada... d'abord il y a le Québec, qui bien sûr se différencie par la langue, au milieu de toute cette Amérique du Nord anglophone.
Au départ cette barrière n'existe pas, c'est plus facile.
Mais ensuite, les habitudes de vie, et plus globalement l'environnement est nord américain. C'est un peu déroutant, au début. Et puis, et puis... il y a le fameux hiver. Des tempêtes de neige qui vous laissent 40 cm de neige à chaque fois, qui s'accumulent au fil des semaines et des mois, avec des températures qui peuvent tourner aux alentour de -30° en janvier et février, il faut tenir le coup ! Si on aime les sports d'hiver c'est parfait.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, car je n'ai pas fait le tour de la question !

Je vois que vous êtes en Alsace. Je vous remercie de me proposer votre aide généalogique, mais mes ancêtres paternels sont tous des Vosges, je crois qu'ils ont eu le vertige en regardant le versant alsacien, ils ont dû trouver que la montagne était trop abrupte de ce côté-là et ils ne sont pas passé de l'autre côté des crêtes !!
Si vous connaissez la petite ville de La Bresse, quelques kilomètres à peine de l'Alsace, je pense que je suis parente avec toutes les personnes du cimetière !!

amicalement - Andrée
Andrée.17
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 4 mai 2007 03:06



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Bonsoir Catherine,
Je vous souhaite bien sûr d'aller voir cette province de l'Ontario. Toronto en est la capitale provinciale, mais Ottawa fait partie de cette province et c'est aussi la capitale fédérale du Canada, c'est une très jolie ville à visiter.
Et aussi les magnifiques et majestueuses chutes du Niagara, impressionnantes, à voir absolument, malgré le tourisme tapageur qui tourne autour.
Je suis allée les voir 3 fois et je n'en suis pas lassée.


Les enfants grandissent, c'est juste une question de temps...

Amicalement - Andrée
Andrée.17
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 4 mai 2007 03:14



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Bonsoir tout le monde,

J'ai l'étrange impression d'être toute seule sur le forum, il est seulement 9 heures du soir ici, mais mon ordinateur affiche 3 heures du matin, alors ma foi bonne nuit... Sleeping Sleeping

Andrée
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 4 mai 2007 08:07



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonjour Andrée,
j'ai eu aussi en époque quelqu'un à Canada, en Alberta. En 1968, j'ai eu un petit ami qui à emigré après l'occupation russe de notre pays. Il est parti à Canada, il m'a envoyé quelques lettres. Mais la vie continue, je me suis mariée, et lui sans doute aussi, je l'ai perdu de vue.
Avez-vous du beau temps?
Chez nous, dans la région toulousaine, le temps est pouri depuis dimanche soir. Hier il a plu toute la journée, la nuit aussi et pour aujourd'hui ça sera la même chose en bleue! A bienôt. Lida.
Danielle.B45
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 4 mai 2007 18:57


Inscrit le: 21/09/2005
Messages: 103
Bonsoir à tous et toutes.
Ici aussi dans le Tarn il ne fait pas beau du tout ! il fait même très froid.
Alors au lieu d'être dans le jardin je continue mes recherches.
A la suite de la réponse des archives de Prague( merci à la super Lida pour sa traduction!) j'ai la date de mariage des parents de mon aagp.ils se sont mariés à Karlin.Je crois que c'est une commune près de Prague.
Qui pourrait me donner un exemple de lettre en tchèque pour demander cet acte?
J'ai l'exemple mis sur la file par Katia en juin 2006 mais il ne concerne que les naissances et les décès !
Décidemment la barrière de la langue est très haute à franchir!
Merci de votre aide.
Passez un très bon week end et à bientôt.
Dany
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 4 mai 2007 20:41



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
Un petit bonsoir de la région parisienne où il pluet des cordes, cela va bien arroser le jardin , il en avait besoin...

un bon week-end à tous - amicalement - katia
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 4 mai 2007 20:42



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
Dany, je crois que lida pourra vous donner un petit coup de pouce comme d'habitude, elle est super notre lida , non ???

amicalement - katia
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 4 mai 2007 21:39



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Oui, Katia, elle est très super, notre Lida! Mais ça suffit!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Danielle, bien sûre que je peux vous faire un petit texte pour demander l'acte de mariage. Karlin est - à ma connaissance - un quartier de Prague. Si le mariage a eu lieu + l00 ans, et c'est le cas, il faut demander dans les archives de Prague. Vous pouvez même leur envoyer une copie de la lettre qu'ils ont envoyée, car ce sont eux qui parlent de ce mariage. Je vous enverrai le texte par le MP ce weekend.
Je souhaite à tout le monde - Katia, Andrée, Danielle, Constance, Catherine, Veronique, etc.etc. un très très bon weekend. Lida.
Andrée.17
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 5 mai 2007 05:23



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Bonjour Lida,
Vous aussi avez eu une connaissance au Canada !
Mais votre destinée a été de vivre en France.
Si ce n'est pas indiscret, est-ce que votre départ de la République Tchèque a un rapport avec l'occupation russe de 1968 ?
... Nous avons plus de chance que vous en France, le soleil resplendit tous les jours et on annonce une température de 27° à Montréal la semaine prochaine!
Ici en général il n'y a pas de printemps, on passe de l'hiver à l'été sans transition.
Merci pour votre v?u du week end, bon week end à vous également.
Amicalement - Andrée
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 5 mai 2007 08:18



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonjour Andrée,
je ne trouve pas votre question indiscrète, cet èpoque est déjà si loin qu' on peut en parler, comme la généalogie!
Je me suis mariée en 1969 en République tchèque, et j'ai eu des enfants là, ils sont là toujours.
Je suis venue en France, il y a 12 ans.
Profitez de ce beau temps. Nous avons ici le vent, la pluie - comme en automne.
A bientôt. Lida.
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 5 mai 2007 18:13



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
Après avoir eu un mal fou pour entrer sur le forum, enfin j'y suis !!! un petit coucou à tous - amicalement et grosses bises à tous - katia
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 6 mai 2007 08:02



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonjour à toutes ( et tous si il y en a)

Katia,
tu es la factrice? Dans la commune où tu habites? Est-ce qu'il t'arrive à distribuer le courrier dans la rue du Docteur Roux? Lida.
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 6 mai 2007 09:40



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
bonjour lida,

le site rame , j'ai un mal fou à accéder au forum....pareil pour toi ???

je suis factrice sur la ville d'alfortville (94) et je réside dans la ville de choisy-le-roi.

je vais me préparer à aller voter - mais je reste sur le site avec les forums pour ne pas galérer à y entrer ...

amicalement - katia

ps :que recherches tu sur la rue du docteur roux ? à choisy je crois non ??
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 6 mai 2007 09:42



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
Pour andrée, je crois que j'ai de la famille au canada, mais je n'ai pas encore entamer les recherches pour retrouver les descendants de la soeur de mon grand-père....on va finir par y arriver avec nos ancêtres qui voyagent beaucoup , je trouve...

bon dimanche - amicalement - katia
Danielle.B45
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 6 mai 2007 18:45


Inscrit le: 21/09/2005
Messages: 103
Bonjour à toutes !
Décidément l'accès au forum est vraiment galère. j 'espère que celà va s'améliorer , comme le temps aujourd'hui.Le soleil est un peu revenu et j'ai pu enfin m'occuper de mes fleurs.
Merci d'avance à Lida pour son aide . Comme je fais le pont je vais pouvoir m'occuper de ma généalogie. En attendant une réponse de Prague je vais faire des demandes en Allemagne et en Espagne en espérant avoir autant de chance qu'en Tchéquie.
Je vous suohaite à toutes une bonne soirée et à bientôt.
Amicalement
Danielle dit Dany.
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 6 mai 2007 19:00



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonsoir (ou presque) à tout le monde.
Danièle, je pense à vous, vous aurez le texte ce soir.

Katia, mon mari a voté ce matin vers 9 heures (moi je ne vote pas, je garde la nationalité tchèque) et puis on est parti pour un vide-grenier, comme chaque dimanche. Je cherche des poupées tchèques. Aujourd'hui j'ai trouvé un couple - et imagine toi - de la région de KYJOV! Je t'enverrai la photo un jour!
Pour la personne de la rue du Docteur Roux, je te dirai en MP.
Bonne soirée. Lida.
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 6 mai 2007 20:05



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
Lida, Ok pas de souci - amicalement - katia
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 6 mai 2007 21:55



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonsoir, mes filles,
je m'adresse à vous - j'ai besoin de votre aide.
Je ne suis pas abonnée, et comme ça je rencontre des petits problèmes en faisant des recherches par le nom. Je cherche pour le couple Scheid/Lebrun mariés 1881 - 1906 à Nancy 24 ( 54 - Meurthe et Moselle). J'aimerais savoir leurs prénoms. Pour Lebrun ça marche avec Marie Alberte, pour Scheid je n'ai que V et j'ai essayé déjà Vincent, Valentin, Victor et Venceslas, chaquefois la réponse est négative. Est-ce qu' une de vous, qui est abonnée, peut me faire cette recherche, et aussi si pour les abonnés la fourchette est moin large que 25 ans!
J'aimerais demander cet acte à FDA 54 et il me faut des renseignements plus détaillés.
Merci pour votre aide!
Lida.
Andrée.17
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 6 mai 2007 22:22



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Pour Katia,

Comme vous dites, ça voyage beaucoup dans les familles!
Pour le moment je transite dans différents pays. Mais si j'arrive à poser mes valises... je serais intéressée à faire un peu de recherches en Amérique du Nord. Peut-être pouvez-vous préparer certains renseignements qu'on pourra creuser plus tard, comme je le fais moi-même. Ici avec le français et l'anglais c'est quand même plus facile.
Est-ce que ça avance côté de votre papounet ?

Amicalement - Andrée

Pour Lida,

Voici ce que je viens de trouver en faisant de la recherche :

Nancy 24 (54)
SCHEID VENDELIN x LEBRUN
Période de l'acte : 1890 - 1900

J'espère que vous allez pouvoir avancer avec ce renseignement.
A bientôt

Andrée

Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 07:43



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
Bonjour andrée, j'espère que vous arriverez à poser vos valises...

les recherches du côté de papa sont un peu en stand-by car j'essaie d'avancer la branche de maman , elle avait des ancêtres qui etaient sur paris et les voilà repartis dans le loiret et dans l'yonne, comme la branche de mon père, je vais devoir faire attention à ne pas mélanger les pinceaux alors je crois que je vais fonctionner un peu au ralenti pour cela ...

voilà les dernières nouvelles - amicalement - katia
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: lundi 7 mai 2007 08:26



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Andrée,
merci beaucoup, c'est parfait. Je n'ai pas du tout pensé au prénom "Vendelin"!
Bonne journée à tout le monde! Lida.
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 9 mai 2007 19:33



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
allez un petit coucou pour remonter la file - amicalement - katia
C.Vanlande001
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 12:17


Inscrit le: 29/06/2004
Messages: 371
bonjour tout le monde
je n'ai pas eu le temps de venir, ma belle fille vient d'avoir son bébé et on court tout le temps, de plus avec tous les ponts du mois de mai, on n'arrête pas !

Lida, tu habitais du quel coté de Tchéquie ? ça doit te changer d'habiter en France , je trouve que les gens ici sont moins acceuillants que la bas (surtout dans ma région, les gens sont froids, comme le climat)
j'espère que tu va bien Andrée, je vois que la bas au québec les températures saute du coq à l'âne, pour nous ici, avril a été super beau, mais le mois de mai, on n'a pas très chaud !
bonne journée à tout le monde
amicalement catherine
Andrée.17
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 14:51



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Bonjour Lida, Katia, Catherine, Véronique, Dany? et tout le monde de la file?


Catherine félicitation pour ta petite famille, un bébé de plus c?est toujours une joie, et on en oublie le travail que ça donne !

Pour ce qui est du Québec, le climat n?est pas toujours un cadeau, mais en ce moment c?est formidable. 2 semaines que je suis ici, et toujours le soleil. Au début un petit peu froid, et depuis 3 jours c?est l?été, 17° la nuit, 27° le jour? pas très envie de revenir en Europe pour le moment !
Et nous avons trouvé une jolie maison au bord d?un lac, en montagne, à 50 mn de Montréal.
Nous emménageons courant juillet, donc nous reviendrons passer l?été ici. (une valise de posée).

Nous regardons TV5, et en effet la France est grise sous les nuages, j?espère que le beau temps va finir par arriver, il faut.

Bonne journée ? Andrée (j?en suis au p?tit déj !)

Véronique.E24
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 21:10


Inscrit le: 29/06/2006
Messages: 53
Bonjour Andrée,

Pour ce qui est du temps, l'Alsace a subi aujourd'hui une chaleur étouffante avec un soleil légèrement voilé. Après seulement deux jours de pluie, le terrain est toujours sec.

Bon petit déjeuner. Pour ma part je vais plutôt me coucher. Tout le monde dort dans la maison.

Au fait, une vraie petite cabane au Canada. Que cela doit être merveilleux.

Bonne journée et à une prochaine.

Véronique
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 21:33



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonsoir à toutes,
ici (31) aujourd'hui on a eu très chaud.Mais comme on a eu assez longtemps le mauvais temps, on profite sans protester.
Pour Catherine:
En Rép. Tchèque,j'ai habité pas loin de la ville d'OLOMOUC, en Moravie centrale. Je ne vois pas tellement la différence entre les Tchèques et les Français, il y a partout des gens sympathiques et moins sympathiques. J'ai u peut-être de la chance ici, je trouve les Français (et les Françaises biensûre!) très sympathiques.
Bonne soirée et bonne nuit. Lida.
Andrée.17
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 04:26



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Pour tous et particulièrement pour Lida.

Peut-être le connaissez-vous ? le logiciel qui permet de faire des repérages géographiques, GOOGLE EARTH.
Il est gratuit et nécessite je pense Windows XP ou VISTA.
http://www.telecharger24.com/

C'est un logiciel assez complet et je n'en connais qu'une toute petite partie ! je manque de temps pour l'explorer.

Juste pour exemple, tapez "France, Toulouse" dans le casier en haut à gauche, et vous voyez le globe qui bouge et vous emmène là. ensuite tapez "Québec, Montréal" et le globe tourne et s'en va vers l'Amérique.

Je crois que cela pourrait être un bon outil pour positionner nos ancêtres, j'ai essayé avec un tout petit village en France et ça a marché !

Amicalement - Andrée
Andrée.17
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 15:10



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Lida, je vous ai envoyé un MP.
Andrée.17
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: lundi 14 mai 2007 17:01



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Bonjour,

Je suis désolée, je pense que je n'ai pas mis un bon lien pour télécharger GOOGLE EARTH. En l'essayant je viens de me rendre compte qu'il ne donne pas directement le bon logiciel, mais propose un google pack d'abord.

Je vous mets un autre lien que je viens d'essayer et qui a l'air d'être beaucoup mieux.

essayez : http://earth.google.com/

on clique sur "téléchargement" en haut à gauche, et on suit les instructions. Une fenêtre s'affiche pour exécuter le programme. cela fonctionne sur Windows 2000 aussi.
Bonne journée - Andrée
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 08:23



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonjour Andrée,
comment allez-vous?
Pour l'instant on peut faire une pause ...

Constance, toujour pas de réponse de la part des archives.
Bonne journée à tout le monde! Lida.
Andrée.17
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 15:50



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
D'accord Lida, pas de problème.

Nous avons eu l'été ... mais aujourd'hui c'est l'hiver, pluie, vent, et 5°, -1 la nuit prochaine !! heureusement c'est seulement pour 2 jours, vendredi ce sera 20°, de quoi attraper le rhume, c'est ce qui m'arrive.
Je ne fais pas beaucoup de généalogie, pas bien installée pour cela, j'ai hâte de m'y remettre.

Bonne journée à tous.
Andrée

Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 16 mai 2007 21:08



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Andrée, vous savez très bien que - quand il fait froid - on se couvre. Si ça ne suffit pas, on cherche un peu de chaleur humaine...
Bonne soirée à tout le monde. Lida.
Andrée.17
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 17 mai 2007 16:13



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Merci Lida pour ce bon conseil ... pourtant je fais attention, sachant ma fragilité de la gorge !
grand maman que je suis a aujourd'hui 60 printemps, ça ne me réjouit pas du tout, mais c'est la vieSad

Ici on ne fête pas l'Ascension, pas plus que d'autres fêtes religieuses d'ailleurs, sauf Noël.
Par contre lundi prochain est férié, on célèbre les patriotes (histoire du Québec), alors qu'ailleurs au Canada on dit que c'est la fête de la Reine (celle d'Angleterre ?? ), au Québec on ne veut rien savoir d'elle !

Bon long week end à tous
Amicalement - Andrée
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 17 mai 2007 16:52



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
Joyeux anniversaire Andrée, je ne mets pas 60 bougies ...mais le coeur y est , on a fêté de notre côté les 22 ans de mon frère qui est né lui le 14 mai...

gros bisous - katia

bougie bougie bougie bougie bougie bougie X 10 ...
Constant.W
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 17 mai 2007 18:36



Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 109
Bonsoir à toutes,

Pour Lida,
Merci de me tenir au courant.
"Il faut prendre son mal en patience"
Alors j'attends sagement la réponse.
(si il y a une réponse ?)

Pour Katia, Mon fils cadet exerce la même profession que vous : facteur dans le Berry.

Pour Andrée,
Tous mes meilleurs voeux d'anniversaire les plus sincères

Sentiments cordiaux. Constance
P.Nicolas020
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 17 mai 2007 19:52


Inscrit le: 15/09/2004
Messages: 21
http://www.czechheritage.com/czlinks.html

bonjour,

allez voir sur ces sites

pascale
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 17 mai 2007 21:02



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Pascale,
merci pour l'adresse. Dommage que tout est en anglais, mais les autres vont comprendre mieux que moi. Lida.
Andrée.17
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 18 mai 2007 17:13



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Katia merci, vous êtes toujours aussi charmante :bisou:
Votre frère doit avoir un bon caractère, il paraît que les taureaux sont faciles à vivre.

Merci à vous Constance pour vos bons v?ux.

C?était vrai Lida, merci à vous aussi.
Andrée
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 18 mai 2007 17:40



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
Bonjour à tous,

constance où dans le Berry votre fils exerce t'il ??

andrée, charmante il faut le dire vite , car mes amis disent "yeux verts, yeux de vipère", en vérité je suis spontannée et quand j'ai qq chose à dire , je le dis en face...c'est toujours mieux en tous les cas mon chef est mort de rire quand je discute avec lui ....

sinon , j'espère que tout va biens pour tout le monde.

amicalement - katia
Claire.D145
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 18 mai 2007 17:47



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonjour Madame,

Avant la guerre de 1914-18,les Tchèques,les Slovaques étaient englobés dans l'Empire d'Autriche-Hongrie.L'allemand était donc la langue administrative.Les Tchèques étaient en grande majorité catholiques.
Cheb se trouve à la frontière de Tchéquie (près de l'Allemagne) et Slavkov (seul sans le Horni est en fait plus connu sous le nom d'Austerlitz).


bien cordialement,

Claire
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 18 mai 2007 21:09



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonsoir Claire,
on peut encore rajouter que Slavkov (sans Horni) se trouve en Moravie du sud, pas loin de Brno, tandisque Horni Slavkov est dans la région de Cheb.

Je souhaite bonne soirée à Andrée, Constance, Katia aux yeux verts, et à tout le monde qui est sur ce site maintenant.
Lida.
Andrée.17
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 19 mai 2007 22:44



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Katia, d?accord, « charmante » on met en réserve. Je pense qu?on ne doit pas s?ennuyer avec vous !

Pour Claire et Lida, merci pour ce morceau de géographie, je ne connaissais pas le nom du champ de bataille « Slavkov », ni d?ailleurs l?endroit précis.

Je suis allée sur le site nommé par Pascale, il est très complet, en anglais, et il faut s?abonner pour avoir des renseignements. C?est bien pour quelqu?un qui cherche de la famille aux USA.
Cela pourrait être mon cas, mais avant de payer je veux être sûre que l?homme immigré que j?ai trouvé est bien de ma famille.

Voici des adresses de clubs généalogiques relevés sur le site :
C?est un clin d??il à Lida, car je pense qu?elle est la seule à pouvoir communiquer en tchèque, (sans obligation !!), mais je me trompe peut-être, il peut y avoir quelqu?un d?autre.

OSTRAVA (Slezko - Silesia)
Klub genealogu a heraldiku Ostrava
Domu Kultury ROH BZSKG
Postovni archranka
729 17 Ostava 1
Czech Republic

BRNO (Morava - Moravia)
Genealogicaky a heraldicky klub
zavadni klub Kralovopolake
Palackeho 78
612 00 Brno
Czech Republic

PRAHA (Cechy-Bohemia)
Klub pro Ceskou Heraldiku
a Genealogii
U Rajske zahrady #20
130 00 Praha 3 - Zizkov
Czech Republic


Amicalement - Andrée
Répondre |  | 

Aller au forum