Forums

 
République Tchèque et Slovaquie - Filae.com
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 14 novembre 2006 16:40



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonjour Katia, je pense qu'il faut tout essayer... Amicalement Lida.
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2006 09:58



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
et on remonte pour ne pas perdre la file....
amicalement - katia
Constant.W
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2006 11:56



Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 109

Bonjour,

J'habite dans le centre de la france, (le berry).

Le notre s'appelle DANECK originaire de la Moravie né en 1769.

Après de nombreuses recherches nous l'avons retrouvé  dans le département de la marne où il avait fondé une nombreuse famille dont le nom s'est transformé en DANAICQ.

Je souhaiterais connaitre la procédure et l'adresse du lieu pour recevoir un acte de naissance.

Nous pensons qu'il était issu de KROMERIZ.

Dans l'attente,

Bien cordialement.

Constant.W

Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2006 22:01



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
Bonsoir Constant,

il faut adresser une demande aux archives régionales de Moravie, les recherches sont payantes en fonction de la difficulté des recherches....
les adresses sont dans la 1ère page de cette file mais je pense que Lida vous indiquera si il faut s'adresser à celle du nord ou du sud.

amicalement - katia
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2006 22:03



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829

Bonsoir, je pense qu'il faut s'adresser aux archives de la ville de Brno (Moravie du sud) - l'adresse sur la page 1. Les archives acceptent la demande par courrier, il faut payer les recherches et vous ne recevrez peut-être pas la photocopie, mais un relevé. Mais en tout cas, il faut essayer. Lida.

Katia, bonsoir à vous!

Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2006 22:08



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Katia, j'ai écrit la réponse en même temps, mais vous êtes très rapide! Moi je vérifie souvent dans le dictionnaire pour ne pas faire trop d erreurs. L.
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2006 22:12



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
Bonsoir lida , comment allez-vous ?
je viens juste de rentrer du ciné et la je jette un oeil sur les files ...
amicalement - katia
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 08:13



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
on remonte - amicalement - katia
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 08:17



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Katia, bonjour, je cherche déjà 5 minutes notre discussion, et voilà - elle revient! L.
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 13:52



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448

salut lida,

je ne sais pas où elle était passée mais je l'ai fait remonter en cliquant dans voir vos messages et en mettant un Thumb Up  pour la faire remonter ...

je ne sais pas ce qui se passe , mais je pense que c'est en rapport avec les files qui sont supprimées, celles qui ne sont pas généalogiques ....

enfin le principal est qu'elle soit là car je me vois mal recopier toutes les adresses que l'on y a mis....

amicalement - katia  Razz Razz

Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 14:42



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bon, si c'est comme ça, on mettra un peu de généalogie:
Pour Constant:
J'ai envoyé un message à la mairie de Kromeriz pour être sûr où chercher des renseignements. J'attends leur réponse. Lida.
Constant.W
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 23 novembre 2006 17:50



Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 109

Bonsoir Katia,

 Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous remercie de toutes ces infos.

Je vais tenter ma chance pour obtenir un acte de naissance de cet ancêtre du côté de ma mère.

Et je suis ravie de l'entraide.Smile

Bien cordialement

ConstanceW

 

Constant.W
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 23 novembre 2006 18:07



Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 109

Bonsoir Lida,

Je vous remercie vivement de votre démarche pour avoir écrit à la mairie de KROMERIZ.

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite de tout coeur une bonne continuation dans vos recherches.

Encore merci,

Bien cordialement.

Constant.W

Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 23 novembre 2006 18:08



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448

Bonsoir constance,

pas de souci , plus on est de fous à chercher plus c'est sympa.

serrons les coudes les tchéquistes, nous sommes un peu plus nombreux..

amicalement - katia

Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 23 novembre 2006 21:37



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonsoir à tout le monde,
excusez moi pour la réponse tardive, j'ai été privée de Forums à cause d'un serveur mal servant!
Je me suis adressée à la mairie de Kromeriz, c'est bien à BRNO, où il faut s'adresser. Puis j'ai écrit aux archives region. à Kromeriz, on m'a confirmé que l'acte de 1769 se trouve bien à Brno. Bon, adressez -vous à Brno, Constance ou Constant, et bonnes recherches. Amicalement Lida.
Constant.W
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 24 novembre 2006 14:24



Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 109

Bonjour Katia,

Vous avez raison, il faut se serrer les coudes.

Je suis ravie pour l'entraide. Et bravo à Lida.

Comme vous, j'ai un brave chat âgé de 16 ans (siamois)

Bien cordialement.

Constance.W

Constant.W
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 24 novembre 2006 14:45



Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 109

Bonjour Lida,

Bravo ! et merci pour votre efficacité et je suis ravie de votre aide sans oublier Katia.

je pense que vous formez une bonne équipe d'entraide sur ce file.

Je vais "de ce pas "écrire à BRNO en espèrant recevoir cet acte.

Echec ou pas, promis je vous tiendrerais au courant.

Encore merci.

Petite confidence, mon speudonyme est au masculin choisi en souvenir d'un ancêtre musicien, je suis une mamiNa de trois petits-enfants.

Bien cordialement.

CONSTANT.W

Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 24 novembre 2006 22:15



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonsoir, je vous souhaite bonne chance. L.
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 25 novembre 2006 08:19



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
PS: essayez demander plutôt "une copie intégrale de l'inscription dans le régistre des naissances" au lieu d'un acte. Lida.
Constant.W
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 25 novembre 2006 14:46



Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 109

Bonjour Lida,

Merci de votre info, je vais en faire la demande.

En effet j'aurais plus de renseignements sur lui.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Bien cordialement.

Constant.WSmile

Constant.W
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 25 novembre 2006 14:51



Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 109

Bonjour Katia,

Merci.

Je croise les doigts pour réussir.

Bien cordialement.

Constant.W

Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 25 novembre 2006 15:19



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448

:bisou:

Bonjour constance,

j'espère que votre demande aboutira mais je crois que ce sera long ...

mon ancêtre tchèque lui est né à bukovany et c'est mon arrière grand-père du coté de mon père et celui-ci trouve que les recherches ne progressent pas vite par rapport aux branches "françaises"....enfin j'arrive à le faire patienter.

amicalement - katia

 

Constant.W
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 26 novembre 2006 11:43



Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 109
Bonjour Katia,

Ma mère agée de 83 ans est ravie de connaitre véritablement l'origine de son ar;ar;grand'père. Dans la famille cet ancêtre était hongrois, parfois autrichien. A ce jour nous connaissons tous l'histoire de ces pays. Il était noté sur acte de mariage qu'il était déserteur des troupes autrichiennes. Alors nous pensons qu'il était fier d'être Morave.

je vous souhaite un bon dimanche bien cordialement.

Constant.W
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 26 novembre 2006 21:41



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonsoir Constant.W.,
je vous ai trouvé un site sur le château de Kromeriz, en français.
Google: kromeriz-zamek.cz
Puis ouvrir la première proposition.
Bon voyage!. L.
Constant.W
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: lundi 27 novembre 2006 13:55



Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 109

Bonjour Lida,

Merci. Je vais me rendre sur ce site pour voyager à "portée de mains" et des yeux, afin de découvrir ce château à KROMERIZ.

Bien cordialement. Constant.WCool

 

Laurent.B130
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 28 novembre 2006 12:06



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 2
Mes recherches en genealogie me mene en 1797 au Royaume de Boheme, mon ancetre Wandra Joseph est dit de Chrochau baillage de Preslesse canton de Sesch au Royaume de Bohëme a son mariage en France, dont voici la copie :
Etat civil de Cessy-les-Bois
Aujourd'hui quatorze nivôse an cinq de la République francaise environ les dix heures du matin pardevant moi Pierre Charles CLAUDIN agent municipal de la commune de Cessy les bois, département de la Nièvre sont comparus pour contracter mariage d'une part Joseph WANDRA soldat de sa majesté impériale Roi de Bohëme retiré en France depuis plusieurs années, fils majeur de deffunt WANDRA maçon demeurant à Chrochau baillage de Preslesse canton de Sesch au Royaume de Bohëme et d'Elizabeth MOLSESSINE son epouse et Marie PICOLET fille majeure de Louis PICOLET maneuvre domicilié en cette commune et de Marie LOISEAU ses pere et mere d'autre part, lesquels futurs conjoints étaient accompagnés scavoir, le dit Joseph WANDRA de Francois VOPELERE tisserand domicilié en la commune d'Arbouse agé de trente sept ans, et de Martin LOISEAU agé de cinquante cinq ans maneuvre domicilié en la commune de Chateauneuf et la dite Marie PICOLET de son susdit pere et d'Antoine PICOLET agé de quarante huit ans, manoeuvre domicilié en la commune de Chateauneuf Moi Pierre Charles CLAUDIN agent municipal après avoir fait lecture en présence des parties et des temoins de l'acte de naissance de la dite Marie PICOLET en date du douze avril mil sept cent soixante douze par lequel il constate qu'elle est née le dit jour du légitime mariage de Louis PICOLET manoeuvre et de Marie LOISEAU son épouse de l'acte de publication des promesses du futur mariage entre les conjoins faite par moi le onze du présent et affichée au lieu accoutumé sans qu'il se soit trouvé aucune opposition, le dit Joseph WANDRA domicilié en cette commune depuis environ un an après que le dit Joseph WANDRA et la dite Marie PICOLET ont eu déclaré à haute et intelligible voix se prendre mutuellement pour époux J ai prononcé au nom de la loi que Joseph WANDRA et Marie PICOLET sont unis en mariage J ai rédigé le présent acte que les dits Joseph WANDRA et Francois VOPELER ont signé seuls avec moi les autres ayant déclaré ne scavoir de ce enquis. Fait à Cessy les an mois et jour que dessus.

Joseph WANDRA (Jossef Wundra )
François VOPELER
Pierre Charles CLAUDIN



Je n'arrive pas a situer ces lieux et les cartes de l'époque montre qu'un e partie de la Pologne etait sous domination Autrichienne, se pourrait il que le lieu CHROCHAU soit en Pologne en Republique Tcheque ? et comment faire pour obtenir de plus ample renseignements. Je peux vous envoyer un scan de cette acte si vous le souhaiter.


Je vous remercie par avance
Amicalement
Laurent
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 29 novembre 2006 19:33



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
on remonte la file pour nathalie ...amicalement - katia
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 29 novembre 2006 19:37



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
Message pour laurent : Je suis sure que Lida va vous situer les lieux sur une carte...

amicalement - katia
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 29 novembre 2006 21:40



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonsoir - je vais essayer, j'ai regardé déjà hier, mais rien. Je vais continue. Si les noms ne sont pas trop "modifiés" - et si les lieux se trouvent vraiment en Bohémie, on doit trouver. A bientôt. Lida.
Laurent.B130
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 10:17



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 2
Bonjour
Merci par avance de la demarche, voulez vous que je vous envoie les scans de l'acte ?, l'ecriture est tres lisible.
Amicalement et au plaisir de vous lire
Laurent
dslrdf@yahoo.ca
Fabienne.D84
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 1 décembre 2006 20:29



Inscrit le: 26/12/2005
Messages: 7
Bonjour à toutes et tous. Je viens de lire une partie de vos messages et suis très heureuse de trouver des personnes qui ont des origines tchèques. Personnellement, ce sont mes grands-parents paternels qui étaient tchèques et depuis longtemps, j'ai envie d'en savoir un peu plus sur mes origines. Je ne sais pas encore par ou commencer, mais votre enthousiasme est contagieux et il est temps pour moi de m'y mettre. Alors merci et a bientot.
Fabienne
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 2 décembre 2006 11:40



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
bonjour fabienne et bienvenue sur la file tchèque ....

nous ne sommes pas nombreux mais peu à peu nous arrivons à avoir des infos où faire nos recherches.alors , il ne faut pas hésiter.

amicalement - katia
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 2 décembre 2006 15:37



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Katia, bonjour, est-ce que vous connaissez le site où on traduit gratuitement les petits texts pour les demandes des actes pour l'étranger? Je sais que ce site existe, mais je ne connais pas l'adresse, c'est pour Isabelle - en slovaque. Lida.
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 2 décembre 2006 15:47



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448

coucou lida,

j'ai mis sur la file d'isabelle une demande de renseignements qui est traduite en français et en slovaque que j'avais recu de l'ambassade slovaque.

je pense que cela pourra l'aider . pour la traduction de petit texte il y a F R A NC Eg e n w e b. org (san espace bien sur) mais pas en slovaque ni en tchèque...

mais je pense que ce que j'ai mis sur la file d'isabelle devrait lui convenir (de toute façon , je jette de temps un oeil sur les files de l'est en cas de besoin).

amicalement - katia et gros :bisou:

Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 3 décembre 2006 09:38



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
Recoucou lida,

pouvez vous me dire si le formulaire que j'ai mis sur la file d'isabelle peut nous servir pour faire nos demandes pour les archives en tchèquie....

amicalement - katia
Constant.W
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: lundi 4 décembre 2006 15:05



Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 109
Bonjour Fabienne,

Juste quelques mots pour vous souhaiter "bonne réussite dans vos recherches". De mon côte j'attends un acte de naissance (1769)d'un ancêtre qui s'était établi dans la champagne.

Bien cordialement

Constant.W
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: lundi 4 décembre 2006 15:26



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
Coucou Constant ,
en plus de la république tchèque, je navigue en seine et marne, l'yonne, l'essonne,le loiret, la nièvre et paris pour le moment.....

amicalement - katia
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 5 décembre 2006 21:54



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonsoir Katia - le formulaire peut éventuellement servir pour la rép.Tchèque, les deux langues ressemblent beaucoup.
Pour Laurent B. - avez-vous reçu mon message?
Bonne sirée à tous.Lida.
Nevin.J
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2006 11:56



Inscrit le: 07/12/2006
Messages: 1
Bonjour.
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de ma grand-mère Anna NEVIMA
née le 15/09/1868 à LITEN (Bohème)
Ou pourraije l'obtenir?
Merci d'avance si vous pouviez m'aider.
Jean-Jacques POitiers
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2006 12:54



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
Bonjour Jean-Jacques,

dans le 1ère page de cette file, j'ai mis l'adresse des archives de la Tchèquie qui sont au nombre de 4 en fonction de la ville où l'on fait ses recherches.
Lida pourra vous indiquer quand elle sera sur la file à quelle archive s'adresser.

amicalement - katia
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2006 12:57



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448

Bonjour Lida,

Merci Lida pour le renseignement.

Croyez vous que je doive mettre le formulaire sur la file , je pense que vu le nombre de personne qui recherche en Tchéquie cela serait utile.

Pour la recherche de Jean-Jacques doit-il s'adresser aux archives de bohème centrale ou celle de l'ouest ?

 amicalement - katia :bisou:

Constant.W
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2006 13:35



Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 109
COUCOU Katia, Je navigue aussi en belgique dans le hainaut, en seine et marne, l'aisne, le nord. Concernant la marne où j'ai enfin retrouver une bonne partie de famille de ma mère je continue mes recherches en Rép.Tchèque.Et je croise les doitgs pour aboutir. Bien cordialement. Constance8)
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2006 21:34



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonsoir Katia et tout le monde, Katia - je n'ai pas tout à fait compris du quel formulaire vous parlez, slovaque ou tchéque? Le tchèque se trouve sur la page 2 (29.8.06). Pour Jean-Jacques de Poitiers - je ne trouve pas LITEN. Il y a Lippen et Littau. Il y a un site tchèque où je cherche les noms des lieux en allemand. http://www.cesarch.cz/weby.aspx?id=715 Au milieu une ligne en beige "Dejiny spravy", et sous ce titre 5 lignes bleues. Je rentre ou dans la première bleue "Ceske a nemecke nazvy ..." ou la 4. "Nemecko-cesky slovnik mistnich jmen" ou 5. ""Vicejazycny slovnik nazvu obci". Essayez. Amicalement Lida.
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 8 décembre 2006 04:50



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
message pour lida, je vais regarder ce week-end ou se situe la ville de litten pour essayer de diriger jean-jacques vers les bonnes archives...Lida reposez-vous un peu...

bonne journée à tous - amicalement - katia
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 8 décembre 2006 21:32



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Katia,
j'ai trouvé encore LUTTEIN et LATEIN, mais tous les deux en Moravie.
Peut-être Jean Jacques trouvera une précision? on a du parler dans la famille de la région d'où elle est venu.
on verra.
Je vous souhaite un bon weekend et à la semaine prochaine. Amicalament Lida.
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: lundi 11 décembre 2006 16:59



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
Jean-Jacques bonjour,

avez vous essayer de vous renseigner auprès de l'ambassade tchèque en france pour savoir dans quelle moravie se situe votre ville ?

amicalement - katia
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 15 décembre 2006 08:42



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonjou,
c'est pour remonter, mais surtout pour dire "BONJOUR" à tout le monde qui nous regarde. Lida.
Céline.Y4
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 15 décembre 2006 11:56


Inscrit le: 20/11/2006
Messages: 13

Re-bonjour Lida et bonjour à tous,

J'ai ouvert un sujet et Lida m'a invitée sur ce sujet!

Voici un bout de mon histoire:

Mon arrière grand père Josef SKALA est né le 13 octobre 1896 à KOMJAKIE (KOMJATICE) décédé en CREUSE ??? dans les années 60??????

Mon arrière grand-mère (mariée??) Katrin BISSEL ou BRISEL est née à SURANY le 1er juin 1901 décédée en 1933 à Beauvais (Région parisienne) en mettant au monde un enfant mort né.

Mes arrières grand-parents ont habité à Méru lieu de naissance de plusieurs enfants, Josef à travaillé dans une ferme à Berville

Les filles (dont ma grand-mère) ont ensuite étaient mises à l'Union du Sauvetage de l'enfance à Paris le 14 décembre 1933 (tt en sachant qu'il y avait peut-etre des garçons???qui eux sont restés avec Josef) et envoyées en famille d'accueil en CREUSE dans le Limousin le 21 février 1934.

Mais à la suite de ces placements en familles d'accueil nous n'avons pas d'informations sur la vie des autres membres de la famille, Josef n'étant jamais revenu dans la vie de ses filles!

Ayant déjà fait des recherches avec ma maman, nous avons trouvé des SKALA mais certains n'ont jamais répondu et ceux qui ont répondu ne sont pas de la même famille!!

Mes questions sont : pourquoi sont-ils venus, pourquoi l'Union du Sauvetage, pourquoi la Creuse (et le fait que les quatre filles soient toujours proches et obligées d'allez à l'églises), et surtout à t'on encore de la famille SKALA!

Merci de m'avoir lu et si vous avez des informations et des réponses !!

A bientôt

Céline

Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 16 décembre 2006 22:19



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonsoir Céline,
ici, nous pouvons vous aider en cas si vous voudriez chercher en Slovaquie. Katia a mis quelques adresses des archives. Pour le reste, on va essayer ensemble.
Vous vous posez la question, pourquoi vos ar. grand-parents ont quité la Slovaquie. Pour les raisons économiques sûrement. La Slovaquie était un pays très pauvre et beaucoup de monde est parti chercher le travail en Amérique. Peut-être les votres ont voulu aussi y aller et puis ils ont trouvé le travail en France.
Avez-vous demandée l'acte de décès de votre ar.grand-mère? Avez-vous essayer les listes de recensement pour le village de Méru? Lida.
Mjé
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 16 décembre 2006 23:19



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Bonjour les vaillantes chercheuses de la file Tchèque...je ne suis pas venue depuis longtemps car j'ai concentré mes recherches sur mes nombreuses branches françaises presque plus compliquées que celles des pays de l'Est. mes ascendants avaient vraiment la bougeotte!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Marie (Mjé)

« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Répondre |  | 

Aller au forum