Forums

 
République Tchèque et Slovaquie - Filae.com
Brigitte.M703
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 26 avril 2008 18:04


Inscrit le: 26/04/2008
Messages: 89
merci pour votre réponse
JE RECHERCHE MON GRAND-PERE DU NOM DE JOSEF MAJER (QUELQUE FOIS MAL RETRANSCRIT MAYER )NE LE 17/03/1888 A VELKY-TYNEC EN TCHECOSLOVAQUIE VENU EN FRANCE A CROSNES 91 EN 1925 PUIS A FLERS DE L ORNE EN 1926 REPARTI EN 1938 VERS BOURGES OU MOULINS
J AI EPUISE TOUTES LES PISTES MAIS JE N ARRIVE PAS A SAVOIR OU ET QUAND IL EST DECEDE
CONNAISSEZ VOUS UNE POSSIBILITE POUR TROUVER CETTE INFORMATION
CORDIALEMENT BBM
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 26 avril 2008 21:11



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Brigitte, avez-vous essayé chercher dans les listes de recensement?
Pour le village Velky Tynec, est-ce qu'il s'agît de celui de la région d'Olomouc?
Lida.
Brigitte.M703
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 17:22


Inscrit le: 26/04/2008
Messages: 89
ravie d'avoir de vos nouvelles que j'attendais avec impatience
effectivement je n'ai pas pensé aux listes de recensement et je ne sais pas la marche à suivre pour m'adresser à eux
en effet il s'agit de VELKY-TYNEC dans la région d'OLOMOUC
CORDIALEMENT ET A BIENTOT J ESPERE
BBM
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 21:39



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Brigitte,
en réalité, je pense que sans adresse on ne poura pas le chercher dans la grande ville comme Bourges.
En plus vous n'êtes pas sûre si il est parti vers Bourges ou Moulins. Moulins - où? Il y en a plusiers.
Etes-vous sûre que personne dans la famille n'était en contact avec lui? Sa femme, ses enfants, ses copins, etc.
Le premier recensement après la guerre a eu lieu en 1946.
Essayez présenter votre problème aux Mains Tendues, ou peut-être demander à la Fil d'Ariane pour Cher, qu'est-ce qu'on peut faire pour vous. Ils auront peut-être une idée comment et où chercher.
Amicalement Lida.
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 29 avril 2008 09:00



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Pour Brigitte:
les actes sur votre famille Majer se trouvent aux archives à Olomouc. podatelna@ol.archives.cz
Connaissez-vous les noms des parents de Josef Majer? Ma fille habite pas loin du village de Velky Tynec, elle peut peut-être aller jetter un coup d'oeil au cimetière, si on y trouve encore les tombes.
Il y a encore des familles au village portantes le nom Majer.
Amicalement. Lida.
Christian.S519
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 16:24


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 896
Bonjour à tous ,

je viens me joindre à vous pour quelques renseignements , mon AGR est venu de Batelov en France s'installer en Alsace .

Vous pouvez voir l'ascendance ci dessous que j'ai réussi à remonter grâce aux papiers que j'ai pu réunir .
Mais maintenant il y a un grand stop , j'ai déja écrit à deux reprises à Batelov pour avoir des informations supplémentaires mais j'ai jamais eu de réponses .

Est ce que les actes se trouvent dans ces communes comme chez nous ou ils sont ailleurs ?

Comment je peux débloqer cette situation ?

merci

Christian





36. Martin MASCHEK (MASEK) est né le 20 janvier 1823 à CZ-Schwabau - Svabov, , , Iglau - Moravie,Tchequie. Il a épousé Catherine SEMORAD le 10 novembre 1868 à CZ-Battelau - Batelov, , , Iglau - Moravie,Tchequie.

37. Catherine SEMORAD est née le 26 novembre 1843 à CZ-Rowna - Rovna, , , Rynarec - Pelhrimov ( Pilgrams ),Tchequie.


38. Anton PRIBYL est né le 11 décembre 1824 à CZ-Battelau - Batelov, , , Iglau - Moravie,Tchequie. Il est décédé le 21 mai 1901 à Greinsfurth, , , ,. Anton PRIBYL a épousé Marie STEJNECK le 6 février 1855 à CZ-Battelau - Batelov, , , Iglau - Moravie,Tchequie.

39. Marie STEJNECK est née le 11 octobre 1832 à CZ-Schwabau - Svabov, , , Iglau - Moravie,Tchequie. Elle est décédée le 17 janvier 1903 à Greinsfurth, , , ,.

72. Martin MASEK

73. Anna KOTOUN.


74. Laurent SEMORAD est né à CZ-Rowna - Rovna, , , Rynarec - Pelhrimov ( Pilgrams ),Tchequie.

75. Anna PRESLICKA.


76. Johann Martin PRIBYL est né à CZ-Battelau - Batelov, , , Iglau - Moravie,Tchequie.

77. Catherine SREPNICKA.

78. Jacob STEJNECK .

79. Marie FOUS.

146. Johann KOTOUN est né à CZ-Schwabau - Svabov, , , Iglau - Moravie,Tchequie.

150. Thomas PRESLICKA.

154. Johann SREPNICKA est né à CZ-Battelau - Batelov, , , Iglau - Moravie,Tchequie.


158. Jackob FOUS.







Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie .
http://study.christian.perso.neuf.fr
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 22:19



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonsoir à tout le monde!

Christian,
je pense que la Mairie de Batelov n'a pas répondu car ils n'ont pas compris peut-être ce que vous demandez.
Ou bien par ce que les actes ne se trouvent plus chez eux.
En Rép. Tchèque les actes + 100 ans sont aux archives. Votre cas est probablement (je vais le vérifier jeudi) SOA Trebon. Je parle de l'archive de Trebon le 11. avril, page 21.
Je vous recommande aussi le site tchèque http://www.rodopis.cz/
Le site est en tchèque, mais assez facile. L'inscription n'est pas obligatoire pour la recherche simple. A gauche en cadre jaune vous avez les lettres d'alpha., vous cliquez sur la lettre et vous voyez tous les noms qui commencent par cette lettre. J'ai trouvé 2 personnes qui cherchent les 3 noms de votre famille à Batelov. Stejnek et Kotoun. Celui a un site et il a aussi le nom Semrad (votre Semorad???). Si vous voulez, je peux les contacter pour vous, ou vous le faites vous-même.
Lida.
Andrée.17
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 05:01



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Je souhaite à tout le monde de la file un très beau 1er mai, avec un brin de muguet

...............................
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 08:22



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Et un gros bisou (ou plusieurs, tant mieux!) a chaque fille (et femme) pour ne pas secher!
Voilà une tradition tchèque...
Lida.
Christian.S519
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 10:42


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 896
Bonjour à tous ,

je vous souhaite un bon 1 Mai .

Lida
Merci pour votre aide , je crois que je vais en avoir besoin .
Il y a deux ans j'avais écris à un Mr Stejneck de Batelov , il n'a hélas pas pu m'aider . Il me semble que c'était la deuxième personne sur le site que vous m'avez recommandé .
J'ai fait un tour sur le site de l'autre personne

http://www.rod-valena.estranky.cz/

J'ai vraiment du mal à avancer dans le site .

Cela serait tres gentil de votre part de prendre contact avec cette personne .
Pouvez vous lui montrer mon ascendance et lui demander s'il a ces personnes dans ses données ?

merci

Christian








Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie .
http://study.christian.perso.neuf.fr
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 21:58



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Christian,
je vais contacter cette personne pour vous et je vous tiendrai au courant.
Lida.
Brigitte.M703
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 16:36


Inscrit le: 26/04/2008
Messages: 89
J AI COMMENCE A VOUS REPONDRE TOUT A L HEURE ET J AI FAIT UNE MAUVAISE MANIP ET MON MESSAGE A ETE ENVOYE AVANT QUE J AI PU LE TERMINER;DE + ENTRE MESSAGE PRIVE ET REPONDRE JE NE SUIS PAS ENCORE BIEN AU POINT CE QUI FAIT QUE JE NE SAIS PLUS OU J EN SUIS DE NOTRE CONVERSATION
JE DISAIS DONC QUE DANS LES AFFAIRES DE MON PERE MA SOEUR A RETROUVE UN COURRIER (QUAND MON PERE PREPARAIT SA RETRAITE ET QU IL AVAIT BESOIN DE RENSEIGNEMENTS OFFICIELS)QUI DONNAIT LE NOM DE DEUX PERSONNES:EMILIE TRAVNICKOVA NEE ZLAMALOVA FILLE DU FRERE DE MA G-D ET DE DOBROMILA SKOPALOVA FILLE DE LA SOEUR DE MA G-D J AI ECRIT MA 1ERE LETTRE EST REVENUE DCD LA 2EME M A REPONDU ELLE A 80 ANS ELLE EST LA COUSINE DIRECTE DE MON PERE ELLE HABITE A GRIGOV SON FILS ZDENEK AUSSI ET ELLE M A DONNE SON ADRESSE E MAIL POUR POUVOIR CORRESPONDRE AVEC ELLE ET LUI CAR UNE AMIE A EUX QUI APPREND LE FRANCAIS POURRA TRADUIRE MON MESSAGE.PAR CONTRE ELLE NE SAIT RIEN DE MON G-P QUI EST PARTI EN FRANCE QUAND MON PERE AVAIT ENVIRON 5 ANS JE SAIS QUE LE PERE DE MA G-M SYLVESTR ZLAMAL EST NE EN 1870 ET MORT EN1960 ET QUE LA MERE DE MA G-M VIKTORIE ZLAMALOVA NEE JAVOISKA EST NE EN 1873 ET DCD EN 1931 JE NE REUSSI PAS DEPUIS DE LONG MOIS A SAVOIR CE QU EST DEVENU MON G-P EN FRANCE ET J AI RETROUVE DANS UN PETIT VILLAGE DE TCHEQUIE UN COUSINE DE MON PERE C EST DESESPERANT MAIS TERRIBLEMENT AGREABLE D AVANCER A PETIT PAS
DONC LIDA JE NE BAISSE PAS LES BRAS MAIS DES FOIS JE ME DEMANDE SI JE VAIS REUSSIR
EN TOUS CAS MERCI DE VOTRE GENTILLESSE ET DE VOTRE DEVOUEMENT
A BIENTOT
AMICALEMENT
BBM
Brigitte.M703
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 16:46


Inscrit le: 26/04/2008
Messages: 89
CHERE LIDA
J AI OUBLIE DE VOUS DIRE OU ALORS MON MESSAGE A ETE COUPE J AI RECU HIER UNE REPONSE DES ARCHIVES D OLOMOUC SUITE A UN DES NOMBREUX COURRIERS QUE J AI ADRESSE UN PEU PARTOUT.LA LETTRE DE PRESQUE DEUX PAGES EST EN ALLEMAND BIEN SUR J AI ETUDIE L ANGLAIS ET L ESPAGNOL MAIS PAS L ALLEMAND TANT PIS JE VAIS ME DEBROUILLER AVEC LE TRADUCTEUR SUR INTERNET ET JE VOUS TIENDRAI AU COURANT DE CE QUE J AURAI REUSSI A COMPRENDRE
J AI AUSSI EU PAR MA SOEUR (QUI A RETROUVE DES PHOTOS )DEUX CARTES POSTALES ECRITES EN TCHEQUE DATANT DE 1933 ADRESSE A MON G-P ET 1 AUTRE A MA MARRAINE MAIS BIEN SUR JE N Y COMPRENDS RIEN ELLES SONT ECRITES EN TCHEQUE
JE VOUS TIENS AU COURANT SI J AI DU NOUVEAU
A BIENTOT
CORDIALEMENT
BBM
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 21:41



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Brigitte,
je peux vous traduire le texte des CP, mais l'allemand n'est pas mon "fort"!
Je ne connais que quelques mots...
Un jour vous trouverez.
C'est bien - trouver quelqu'un de la famille, qu'on n'a jamais connu. Moi aussi, j'ai trouvé des petites cousines et cousins cette année, grâce à mes recherches.
Bon weekend à tous.
Lida.
Christian.S519
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 11:36


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 896
Bonjour ,

si vous voulez je peux vous traduite la lettre en français , je suis bilingue Français-Allemand .
Pour vos cartes postales , regardez sur l'oblitération peut être qu'il y a une indication du lieu d'origine .

study.christianATneuf.fr

Salutations


Christian



Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie .
http://study.christian.perso.neuf.fr
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 21:26



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Pour Christian:
J'ai contacté Mr. Valena pour le nom Kotoun.
Il n'a que KOTOUN(ova) Anezka de Batelov, née le 3.2.1888, dcde 14.11.1922, épouse (16.8.1915) de NOSEK Frantisek.
D'après lui les registres de Batelov se trouvent aux archives à Brno, pour vérifier je poserai la question à la mairie de Batelov.
Amicalement Lida.
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:01



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Pour Christian:
Je vous prie de bien vouloir me traduire quelques mots allemands:
Innemann
Innweib
Traunung
ledige
am
hirte(s)
Häusler
Uneheliche
Ausgetrete

Meric. Lida.
Christian.S519
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 17:09


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 896
Bonjour Lida ,

encore merci pour votre aide , c'est pour Brigitte ? J'ai eu son Mail , je vais le traduire demain .

Pour Innenmann et Innweib j'ai un problème , jamais vu ces mots , il faut que je lise l'acte dans son contexte .

Traunung = Trauung = Mariage
Ledige = célibataire
am = au
Hirte = berger
Hàusler = paysan
Uneheliche = illégitime
Ausgetreten = désaffilier , je sais que ds les pays comme la Suisse ou l'Allemagne les gens sortent de l'église pour ne pas payer les impôts car ils payent une Kirchensteuer .Je suppose que c'est la même chose en Rep. Tchèque .

a+

Christian




Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie .
http://study.christian.perso.neuf.fr
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 21:28



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Christian,
merci pour la traduction.
Le dernier mot, je ne comprends pas le sens, car je ne connais pas l'histoire: on dit que:

"Y" heirat am 1914 mit "X", 1920 wurde aus der röm.-kath. Kirche ausgetreten.
Qu'est-ce que ça signifie éxactement?
Lida.
Christian.S519
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 8 mai 2008 09:40


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 896
Bonjour ,

pour Brigitte

la traduction est ds ta boite

a+

Christin



Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie .
http://study.christian.perso.neuf.fr
Christian.S519
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 8 mai 2008 09:45


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 896
Lida

Kirchen ausgetreten : en fait ils quittent la religion catholique , pour moi c'est lié à cette Kirchensteuer , un impôt qu'il faut payer aux autorités catholiques , chez nous cela n'existe pas .
A part si c'est lié à l'histoire de la Rep. Tchèque , elle était encore autrichienne à l'époque , non ?

Débat interressant , qu'en pensez vous ?

a+

Christian



Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie .
http://study.christian.perso.neuf.fr
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 8 mai 2008 18:00



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Oui, on apprend beaucoup, il y a des choses pour moi inconnues!
Merci pour l'explication et à bientôt peut-être.
Lida.
Ghislain.R23
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 19:27


Inscrit le: 25/03/2008
Messages: 110
Bonsoir,

Je vous expose mon cas : j'ai un ancêtre nommé Ignace (Eguard) Mensel (l'orthographe diverge). Il s'est marié en 1895 dans le Cher mais sur son acte de mariage, je vois qu'il est né vers 1770. Il est dit qu'il est prisonnier autrichien, comme les témoins de son mariage d'ailleurs. Ainsi, son lieu de naissance est cité comme étant Prague (l'empire austro-hongrois je suppose) mais bon... je ne suis pas sur que l'on puisse prêter crédit à cela.

J'avoue être un peu coincé avec cet homme. Si vous avez des idées, je suis preneur...

Ghislain
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 21:38



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Si on dit dans l'acte de mariage qu'il est né à Prague, il y est sans doute né, mais pas vers 1770 si le mariage a eu lieu en 1895.
Si vous avez le nom, le lieu et la date approxim. de la naissance, essayez vous adresser aux archives de Prague.

soapha2@mvcr.cz

Lida.
Christian.S519
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 22:20


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 896
Ghislain ,

c'est juste ils étaient autrichiens à cette époque, mes AG Parents aussi .Je suppose 1870 .
Les miens se sont fait naturalisés en 1912 .

Lida

encore meci pour ton aide

a+

Christian




Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie .
http://study.christian.perso.neuf.fr
Ghislain.R23
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 23:26


Inscrit le: 25/03/2008
Messages: 110
Rho, excusez moi pour la faute de frappe, il est né vers 1770 et marié en 1795, le 19 octobre.

Acte de mariage

Je suppose qu'ils sont issu des armées levé pour contrecarré la révolution par les prussiens. J'ai lu que les armées sont reparties en laissant bon nombre de prisonniers.

Sur l'acte, vous voyez qu'il est autrichien... Mais Prague est mentionné dans l'acte d'un de ses enfants (il en a eu 10, à travers la france : dans différents villages du cher, en Loire-Atlantique et dans la Loire où il est mort)

Il était verrier et suivait sans doute des opportunités dans les verreries.

Ghislain
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 14:19



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Katia, j'envoie un MP pour toi.
Lida.
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 18:13



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
Lida, j'ai bien recu ton mail...je vais jeter un super coup d'oeil dessus....

mais sur le document as tu lu s'il y avait de mentionné une date de naissance .

amicalement et merci pour tout - katia
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 21:25



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Non, Katia, il n'y a pas son date de naissance, sauf qu'on dit qu'elle est décédée à 84 ans (1945 - 84 = 1861).
Il y a par contre l'âge de ses enfants.
Je te donne la traduction un peu plutard.
Lida.
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 18:28



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
merci lida, pour l'énorme coup de main ...

bisous - katia
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 14:00



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonjour à tout le monde!

Les archives à BRNO ont changé leur adresse postale:

MZA (Moravsky zemsky archiv) v Brne

Palachovo nam. 1
PO BOX 51
62500 BRNO

tel.: 420 533317224

e-mail: badatelna@mza.cz
le site internet (en tchèque seulement)
www.mza.cz

Lida.
Gabriel.C201
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 17:10


Inscrit le: 14/05/2008
Messages: 323
Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Elisabeth et débute dans la généalogie. J'ai lu depuis ce matin les 22 pages de ce post et je crois que je suis toute embrouillée. Je ne sais plus à qui demander un acte de naissance. Ma grand-mère était slovaque, elle est née à Drahovce le 31/12/1915 sous le nom d'Hélène HNILKOVA de André HNILKA et de Juliana BLAZOVA, je n'ai aucun autre renseignement. Quand je cherche Drahovce, j'ai des orthographes différentes ou des lieux différents. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci beaucoup.
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 21:50



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonsoir Elisabeth,
j'ai trouvé une commune Drahovce en Slovaquie, région Trnava, distr. Piestany.
oudrahovce@oudrahovce.sk
Voulez-vous que je demande si l'acte se trouve chez eux et comment l'obtenir, ou voulez-vous les contacter vous-même?
Amicalement Lida. Book
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 22:01



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
P.S.
Et il y a toujours la famille Hnilka à Drahovce.
Gabriel.C201
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 21 mai 2008 13:06


Inscrit le: 14/05/2008
Messages: 323
Bonjour Lida,
J'accepte volontiers votre aide pour savoir si l'acte est chez eux et je suis super contente s'il y a encore une famille du même nom. Je ne m'emballe pas trop vite car les patronymes sont peut-être très courants en slovaquie.
Merci.
Cordialemnt.
Elisabeth
Christian.S519
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 15:14


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 896
Bonjour à tous ,

merci Lida pour l'adresse des archives à BRNO
tu crois qu'on peut leur écrire en allemand ?

a+

Christian



Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie .
http://study.christian.perso.neuf.fr
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 21:19



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonsoir Christian,
oui, je pense qu'on peut écrire en allemand. Je pense même que la connaissance de la langue allemande est nécessaire pour eux, car en époque les actes ont été écrits en allemand.
Essayez, vous nous tiendrez au courant.
Bonne chance.
Lida.
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 14:30



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonjour à tout le monde!

Pour Elisabeth:
j'ai la réponse de la Mairie de Drahovce. L'acte de naissance de votre grand-mère se trouve chez eux. Mais la dame voit très compliqué l'envoyer à l'étranger. Elle m'a confirmé tous les noms et la date.
Monsieur Erich Hnilka qui habite à Drahovce est le petit-fils du frère à Helena Hnilkova, c'est à dire il est votre petit cousin. La dame de la mairie l'a contacté et il est très ravi de votre recherche. Il va me contacter probablement pour demander votre adresse, car lui il peut vous aider pour l'acte. En plus d'après la dame, lui il est un ancien employé de leur mairie.
Si vous voulez bien me passer votre adresse, postale ou internet, je peux l'envoyer à Drahovce.
Amicalement Lida.
Gabriel.C201
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 17:55


Inscrit le: 14/05/2008
Messages: 323
Bonjour ,
Pour Lida : Je vous ai adressé un message privé pour vous donner mes coordonnées.
Je suis à la fois très contente et très surprise par la rapidité. D?après certains posts cela n?est pas le cas pour tout le monde, je dois avoir de la chance mais c?est peut-être parce que c?est le début. Cependant si cette personne a travaillé à la mairie, cela va continuer de me faire avancer.
Je vous remercie encore pour ce que vous avez fait pour moi.
J?espère que les démarches de chacun avance?
Amicalement. Elisabeth
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 21:40



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Elisabeth,
oui, je pense que vous avez de la chance que les autres n'ont pas.
J'ai lu votre MP, je garde les adresses. Si ce monsieur va me contacter pendant le weekend, je lui passerai vos adresses.
En cas où il ne se manifestera pas, je les passerai lundi à la Mairie de Drahovce.
Ce monsieur peut - d'après moi - vous aider beaucoup. La mairie garde pour l'instant des registres à partir de 1895, il peut vous trouver le mariage des parents de votre grand-mère, puis leurs décès, etc. en plus, il est de la famille, il doit avoir peut-être des photos,...etc.
Vous verrez, si et comment l'affaire va évoluer.
Bonne chance! Lida.
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 15:25



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Encore pour Elisabeth:
http://www.drahovce.com
en haut en cadre rouge choisissez "Fotogaleria", après "krasy obce" et vous pouvez regarder quelques photos de village.
Lida.
Gabriel.C201
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 21:34


Inscrit le: 14/05/2008
Messages: 323

Bonsoir,
Je vais de ce pas regarder ce site.
Encore merci, je croise les doigts pour la réponse de Drahovce.
Bonne soirée.
Elisabeth
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 14:00



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Elisabeth,
j'ai envoyé ce matin vos deux adresses à la mairie de Drahovce.
Maintenant il fait patienter. Tennez-moi au courant, svp.
Lida.
Gabriel.C201
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 16:45


Inscrit le: 14/05/2008
Messages: 323
Bonjour,
Je vous remercie de ce que vous faites. Bien entendu,je ne manquerai pas de vous tenir informée.
A bientôt.
Elisabeth
Eliane.L138
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 19:12


Inscrit le: 07/11/2006
Messages: 79
Pourriez-vous essayer de trouver l'acte de naissance de PERNICHE Dury, Jean-Baptiste, né à Privida en Hongrie, ville située actuellement en Slovakie, Prievidza.
Il est né en 1776, marié en 1802 à Mont-l'Evêque (Oise) à DERIGNIERES Angélique, Honorée.
Nom du père: PERNICHE Maker et de la mère: DORA Malika.
Merci d'avance pour votre aide. J'ai contacté l'Ambassade de Slovakiue qui n'a pas répondu. Avez-vous une meilleure adresse?
Eliane.L138
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 21:40



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonsoir Eliane,
je peux questionner la Mairie de Prievidza pour savoir l'adresse des archives, car je suppose que les documents de 1776 ne se trouvent plus à la Mairie. Puis ça sera à vous contacter les archives.
Lida.
Eliane.L138
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 22:39


Inscrit le: 07/11/2006
Messages: 79
Merci Lida pour cette réponse, si vous pouvez me procurer l'adresse des archives en Slovakie, je tâcherai de trouver, en anglais.Je vous tiendrai au courant.
Eliane.L138
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 08:35



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Une adresse qui peut être utile:

http://www.genealogy-heraldry.sk/eng/
Sous SERVICES il y a des adresses des chercheurs pour les pays comme Hongrie, Russie, Ukraine, etc.
Lida.
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 1 juin 2008 22:57



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
L'information pour vous qui cherchez aux archives de BRNO:

J'ai reçu une proposition de la part d'une personne qui fait des recherches aux archives.Cette personne habite à Brno et elle fait les recherches à Brno, mais aussi dans les autres archives.
Elle propose faire une photo numérique et une transcription du texte, en français. Elle demande 400 Kc par acte (vers 16 E).


Son adresse:
jvolfova@adirne.com

Book Book Book

Attention - l'adresse éléctronique pour les archives de BRNO (MZA) se trouve sur la page précédante (22).
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Lida.
Mjé
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 1 juin 2008 23:00



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Bonsoir Lida,

je vois qu'Eliane a trouvé le chemin de la file...

J'espère que vous allez bien et les autres demandeurs de cette file ( qui a bien grandi !) aussi...

Amicalement. Marie (Mjé)

« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Répondre |  | 

Aller au forum