Forums

 
République Tchèque et Slovaquie - Filae.com
-----
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 28 août 2007 16:10



Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 1 045
Lida,

C'est bien comme ça que j'avais entendu la traduction.
Pensez-vous que juste par les noms des parents de ma grand mère et de ses grands parents, on peut faire d'autres recherches?
Il n'y a aucun lieu, et aucune date exceptée celle du mariage des parents.

Muriel
Véronique.E24
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 28 août 2007 18:47


Inscrit le: 29/06/2006
Messages: 53
Bonjour à tous et tout particulièrement à Andrée, Katia, Constance et surtout NOTRE LIDA

Me voilà de retour un peu parmi vous. Je vois que :

Andrée a réussi a se connecter dans sa cabane au Canada qui d'ailleurs doit être magnifique

Lida est toujours au meilleur de sa forme, bientôt les vacances

Constance patiente est le point d'orgue de tout bon généalogiste

Pour ma part, mes recherches sont aussi bloquées à BRNO. Mais je ne m'inquiète pas, je suis aussi bloquée dans mes recherches en France du côté de mon père. Alors je me suis dit : je vais attaquer le côté de mon mari. Pas de chance cette fois-ci je bloque du côté de la Suisse. Décidément !!!!

C'est pour cela que j'avais fait un petit arrêt. Je vais m'y remettre dès que la rentrée scolaire sera passée.

Bonne soirée à tous.

Véronique

Katia les vacances approchent également, j'espère que le beau temps sera au rendez-vous
Véronique.E24
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 28 août 2007 18:48


Inscrit le: 29/06/2006
Messages: 53
Juste le petit mot que j'avais mis pour Katia n'est pas apparu donc je recommence.

Bonne vacances en Guadeloupe en espérant pour toi qu'il fera beau.

Véronique
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 28 août 2007 21:08



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonsoir à tous!
Véronique, vous avez raison - quand ça ne marche pas, il ne faut pas insister, il faut laisser l'affaire se reposer un peu. Et la tête aussi! Ca ira un jour!

Muriel, je pense que ce Monsieur le curé peut avoir l'acte de mariage dans ses registres, vous avez cette date que je considère comme la date de mariage, à Bucany.
Lida.
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 29 août 2007 15:11



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonjour!
Muriel,
vous devrez avoir une grande famille même à Bucany. J'ai consulté www.telefonny.zoznam.sk
et il y a 1 x Jankech
8 x Miklovic
4 x Novak

Lida.
Jacques.D217
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 29 août 2007 15:32


Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 13
bonjour je viens juste de comprendre comment repondre sur le forum, je ne suis pas douée merci lida ,attendons.Bonne fin de journée

cordialement

nicole
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 29 août 2007 15:38



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
Véronique, merci, moi aussi j'espère qu'il fera super beau, j'ai besoin de soleil vu le temps sur la région parisienne..

et moi aussi, je suis un peu bloquée vers Brno je crois, alors je fais comme vous je me mets en vacances du côté tchèque, mais je poursuis dans la branche française.

amicalement - katia
-----
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 29 août 2007 15:46



Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 1 045
Vous êtes un ange

Vous ne me donnez que des bonnes nouvelles!
Je vais devoir encore faire appel à vos talents de traductrices pour écrire quelques lettres... Pouvez-vous m'envoyer les adresses de ces personnes? Je suis allée sur le site que vous avez mentionné, mais je n'y comprends pas grand chose...
Merci encore!bravo bravo

Muriel
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 29 août 2007 21:33



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Muriel,
je vous donne l'adresse de
JANKECH Miroslav
Bucany 371
91928

Je vous expliquerai, comment le faire:
vous allez sur le site (par Google), prendre la première possibilité. Une page ZOZNAM.SK s'ouvre. Dans le cadre jaune il faut remplir "Vyhladaj" - il faut mettre le nom recherché (Miklovic p.e.)
"Mesto" il faut mettre la commune (Bucany).Cliquer à droite sur "Hladaj".
Il ne vous restera que noter des adresses.
Puis vous remplacez le nom.
Si vous n'arriverez pas, je vous les chercherai demain.
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 29 août 2007 21:39



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
la suite:
Il faut remercier Mr.le curé et en même temps demander si vous pourriez obtenir l'acte de mariage Miklovic/Jankech. Je vous préparerai quelques mots pour demain. Pour le reste, Georges voudra bien vous aider peut-être? Il est gentil et il vous a aidé déjà. Car je pars samedi pour les vacances, pour deux semaines. J'ai peu de temps.

Bonnes recherches à tous, et après les vacances!

Nicole, patience, vous allez tout apprendre!

Katia, bonnes vacances sous le soleil!

Lida.
Mjé
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 29 août 2007 22:40



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Bonjour ma file...

Lida, j'ai changé le titre!

L'hiver arrive, avec de longues soirées à meubler, je reviendrai sur la file pour reprendre un peu mes recherches ( que je n'ai pas bcp entamées..je me repose sur mes lauriers)

Bonne soirée à tous. Marie

« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Andrée.17
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 30 août 2007 04:54



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Constance, je pense bien à vous aussi, nous sommes armées de patience, c?est cela la généalogie ! silence des ascendants? et turbulence des descendants?

Lida vous partez dans quelques jours en vacances, je vous souhaite plein de soleil, repos, détente.

Bonjour Véronique, eh oui, je suis installée dans ma « cabane » au bord d?un lac, c?est magnifique ! nous rentrons en France à la fin du mois d?octobre.

Et Katia, qui savoure son prochain voyage sous le soleil de la Guadeloupe, des cartes postales Katia ? promis ? excellentes vacances à vous.

Bonjour à Marie, et à tout le monde de cette file bien sympathique, que je lis toujours, même si je n?interviens pas très souvent en ce moment.

Bien amicalement - Andrée

-----
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 30 août 2007 10:27



Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 1 045
Merci Lida!

Je vous souhaite d'excellente vacances et surtout reposez-vous bien, vous le méritez avec tout ce que vous faite pour nour!
Aucun problème, je demanderai à Georges, je sais qu'il le fera sans problème, il me l'a dit.
Bonne journée
Muriel
-----
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 30 août 2007 12:07



Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 1 045
Lida,
Je viens d'aller à l'adresse que vous m'avez indiquée: www.telefonny.zoznam.sk
Dans le cadre jaune j'ai rempli "Vyhladaj" avec le nom Miklovic (que veut dire p.e.?) puis dans "Mesto" le nom de la commune Bucany. Ensuite j'ai cliqué à droite sur "Hladaj". Mais là, aucune adresse, c'est une page classique comme dans google qui s'affiche.
Peut-être faut-il cliquer sur un autre lien?
Pouvez-vous me l'indiquer afin que je puisse faire les recherches moi-même?
Merci d'avance.
Muriel
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 30 août 2007 14:40



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Muriel, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, j'ai essayé maintenant et j'ai eu 8 adresses des Miklovic à Bucany. p.e. = par exemple.
google, je demande chercher (je pense dans le Web)telefonny.zoznam.sk. Google me propose plein de possibilité, je prends la première Telefonny Zoznam.sk, je clique et j'ai une page en slovaque, à gauche Zoznam.sk, "Z" en rouge. En haut au milieu un rectangle jaune et les petits champs à remplir. Dans "Vyhladaj" je donne "miklovic", au dessous dans "mesto" - je donne "bucany", je clique à droite sur "hladaj" et je dois avoir une page avec les adresses écrites en rouge.
Essayez, on doit y arriver. Lida.
-----
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 30 août 2007 18:08



Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 1 045
Ca y est Lida, cela fonctionne.
Je ne comprends pas pourquoi, car tout à l'heure je faisais exactement la même chose, j'avais exactement la même 1ère page, mais quand je cliquais sur Hladaj à droite ça me donnait autre chose.
Ce n'est pas grave, c'est bon maintenant.
J'ai donc tout noté.
Par contre, le code 91928 c'est le code pour Bucany pour n'importe quelle adresse? Et je ne mets rien après?
Merci encore.
Je vais faire appel à Georges maintenant pour la traduction.
Bonne fin de journée
Muriel
-----
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 30 août 2007 18:23



Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 1 045
Lida, encore une petite chose:
que signifie les mots "sukromné" et "firemné" dans la colonne "typ" à côté de l'adresse?
Merci de vote patience!
Muriel
Constant.W
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 30 août 2007 20:43



Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 109
bonsoir à toute la file, particulièrement à Andrée, Lida, Katia, Véronique
Merci Andrée et Véronique pour ces gentils messages.
Eh oui je suis devenue silencieuse car je prend du recul avec mes recherches sur l'ancêtre de ma mère,année 1769,ceux de mon mari en Belgique année 1742 je pense au-dela de ces années cela devint très ardu. Néanmoins je suis constante et patiente peut-être qu'un jour cela se débloquera.

En attendant je souhaite de bonnes vacances à Katia et à Lida et beaucoup de soleil
Bien cordialement. ConstanceCool Cool
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 30 août 2007 21:17



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonsoir à toutes!
Muriel, vous pouvez faire pareil pour Novak, il y en a à Bucany. Le code postal 919 28 est celui pour le village de Bucany. Puis il ne faut pas oublier SLOVAQUIE.
sukromne = privé
firemne = de la firme, de l'entreprise
Je vous enverrai ce soir ce petit texte pour monsieur le curé de Bucany.
Bonne continuation en Slovaquie!

Pour Constance et les autres qui cherchent à BRNO:
si vous voulez, je vais mettre une annonce à ce site tchèque pour trouver quelqu'un, même en lui payant, pour les archives à Brno. Dites-moi ce que vous en pensez.
Lida.
Georges.D388
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 31 août 2007 09:46


Inscrit le: 01/04/2007
Messages: 52
salut muriel
j'ais bien reçu ton message sur la file , bien entendu, je suis ok pour la traduction, mais dépêche toi, moi aussi je parts durant 4 semaines, jusqu'à lundi pas de problèmes, mais mardi, je suis sur la route vers 6h du matin, donc, je ne pourrais te faire de traduction ensuite .
au plaisir de te lire
salut
-----
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 31 août 2007 12:17



Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 1 045
Bonjour Lida, bonjour Georges et bonjour tous les autres!

Merci Lida pour ces renseignements et pour le petit texte.
Georges, je te remercie par avance, je vais concocter ça ce soir (je vais essayer) et je t'envoie ça tout de suite après. Mais si tu n'as vraiment pas le temps, tant pis, ça attendra bien 4 semaines de plus...
Vous, vous partez en vacances, et moi je reprends le boulot d'aujourd'hui... Blink
Mais la vraie rentrée sera mardi avec les enfants!
Bonne journéeThumb Up et à ce soir
Muriel
Georges.D388
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 31 août 2007 14:25


Inscrit le: 01/04/2007
Messages: 52
salut muriel
pour moi, ce ne sera que des moitié de vacances, je pars en cure , mais, j'ais tout de même l'intention de visiter la région, le gers est une très belle région à ce qu'on m'en a dit, donc, ce sera une bonne moitié de vacances
par contre, je vais essayer te te faire ta traduction avant de partir
salut
-----
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 31 août 2007 19:47



Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 1 045
Bonjour Georges,

Je viens de t'envoyer un mail avec ma petite lettre à traduire.
Merci encore!

Bonne soirée
Muriel
Georges.D388
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 1 septembre 2007 14:17


Inscrit le: 01/04/2007
Messages: 52
salut muriel
ma femme a fait une fausse manip et a effacé ton message pourais-tu me le renvoyer
salut
-----
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 1 septembre 2007 18:38



Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 1 045
Je te renvoie ça de suite!
David.L523
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: lundi 3 septembre 2007 10:55


Inscrit le: 21/08/2006
Messages: 132
Bonjour lida, bonjour tout le monde,

Je continue mes recherches, j' ai écris un peu partout, pas de trace de naturalisation à l' état civil français, ni à l' ambassade tchéque en France.
Mais selon l' état civil du consulat français en tchéquie qui a regardé dans les registres des communes austro-hongroise, il n' on trouvé que Bilka ( 100 km de Prague) et Bilki ou Belky en slovaquie.
David.L523
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: lundi 3 septembre 2007 11:09


Inscrit le: 21/08/2006
Messages: 132
suite

Donc Bilky près de Prague paraît de moins en moins probable.
De plus si je me souviens bien ma grand-mère aurait fait un voyage en Russie,d' où d' ailleurs elle se serait faite expulsée, je me demande si elle n' allait pas simplement revoir sa famille à bilky devenue russe.
j' ai demander aux archives d' uzghorod depuis un mois mais toujours pas de réponse, selon Sophie, dans la file ukrainienne, elle aurait déjà demandé un acte en Ukraine et l' aurait reçu 6 mois après, donc je peux patienter, me je sais pas si ma demande sera prise en compte.

Cordialement.
Georges.D388
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: lundi 3 septembre 2007 14:24


Inscrit le: 01/04/2007
Messages: 52
salut david
il y a beaucoup de villages qui ont changé de nom au cours des siècles et aussi pendant la domination austro hongroise, entre autre en traduction au hongrois, je te donne un esxemple: le village de velke uherce en slovaquie était dénomé naguy uhrosz, ce qui n'a rien à voir. pour l'instant, je ne peux pas rechercher dans nos archives de l'aots, les cartons ne sont pas encore déballés suite à notre déménagement, mais par la suite, si tu me le rappelle courant octobre, je pourrais peut-être t'aider, en attendant, je vais consulter via michelin (on trouve pas mal de choses sur ce site , et je te recontacte
salut
David.L523
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 4 septembre 2007 18:42


Inscrit le: 21/08/2006
Messages: 132
Bonjour Georges ,

merci, un coup de main sera bien venu, mais pour les cartes, on n' avait déjà regardé, et il n' existe pas actuellement de Bilky en tchéquie.

Cordialement.
Andrée.17
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 7 septembre 2007 16:01



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
8)
Thumb Up Thumb Up




pour remonter !
Jeannine.G50
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: lundi 10 septembre 2007 14:29


Inscrit le: 13/05/2006
Messages: 29
bonjour a toutes et tous
mes recherche sont fructueuses et j'ai eue une reponse a mon courrier pour la recherche des mes ancetres ,mais malheureusement je ne peux lire car s'est ecrit en tcheque( je pense) voila j'attends lida pour une traduction ou si quelqu'un peut m'aider!! bien bonne journné a tous en continuant dans la file vos recherches
Andrée.17
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2007 00:21



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102

Book Thumb Up
Constant.W
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2007 10:03



Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 109
bonjour Andrée,
Je pense bien à vous car j'imagine que vous êtes au même point que moi concernant les recherches de la généalogie. Enfin laissons du temps au temps.
J'espère que lida et Katia font le plein de bonnes choses à faire pendant leurs vacances.
Bien cordialement Constance
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: lundi 17 septembre 2007 15:00



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonjour à vous tous,
je suis revenue de nos vacances et je reprends la généalogie.
Pour Nicole - j'ai la réponse de l'Etat civil de la ville de KLADNO, ils ont l'acte de naissance de SOULA Ladislav, né le 26.7.1923. Vous pouvez le demander par l'Ambassade tchèque en France. Le prix de l'acte est 100,- Kc ( vers 3 Euro).
Amicalement Lida.
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 19 septembre 2007 08:20



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Tout le monde dort...

J'ai mis le 30.août (page 15) une proposition (ou question) pour Constance et ceux qui cherchent à Brno. J'attends votre réaction.

Et Muriel, Chantal, Jeannine, etc. - où êtes-vous? L.Exclamation Question Exclamation
Jacques.D217
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 19 septembre 2007 11:05


Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 13
Bonjour c'est genial,retour de vacances et deja très active ,merci
comment doi-je proceder pour me procurer cet acte de naissance
bonne journée
cordialement
jacques(mari de nicole)
Jacques.D217
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 19 septembre 2007 11:08


Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 13
mon message concernait l'acte de naissance de louis soula (kladno)
-----
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 19 septembre 2007 14:25



Inscrit le: 19/03/2007
Messages: 1 045
:bisou:
Bonjour Lida!
Comment allez-vous? Vos vacances se sont-elles bien passées? J'espère que vous avez fait le plein de soleil...
Je vois que vous attaquez sitôt rentrée!
Pour moi la rentrée est faite, et je dois dire que je n'ai plus beaucoup de temps pour mes recherches... Mais j'ai reçu une réponse de Turcianske Teplice. Est-ce que je peux vous la transmettre par mail pour une traduction?
En ce qui concerne votre proposition en p 15, je pense que cela peut-être intéressant, même s'il faut payer cette personne. Pour l'instant je ne suis pas concernée, mais qui sait?...
Bonne journée.

Muriel
Jeannine.G50
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 19 septembre 2007 20:24


Inscrit le: 13/05/2006
Messages: 29
Bonsoir LIDA

Voilà ,qui fait plaisir a vous revoir, Bonne vacances j'espere?? et beau temps??,, alors pour ma part j'ai reçu une réponse d'une lettre que vous m'aviez écrite briévement et j'ai eue une réponse , mais je ne sais pas ce qui est dit mais la personne me remets son adresse ,( j'espere que s'est quelqu'un que je recherche ! une cousine!) s'est tout écrit en tcheque je suppose comment je peux faire pour qu'on me la traduise? autrement rien de plus je vous attendai car pour moi beaucoup d'evenement en tres peu de temps merçi a vous LIDA
JEANNINE
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 19 septembre 2007 21:46



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Muriel et Jeannine,
vous avez sans doute toujours mon adresse e-mail, vous pouvez m'envoyer des textes à traduire, c'est bien, ça marche! Il vous faudra bientôt commencer à apprendre tchèque ou slovaque!
Jacques et Nicole, je vous enoie un MP.
Mes vacances - bonnes, trop courtes! Deux semaines finalement ne suffisent pas pour tout voir et tout faire! P.O., la région de Prades. Il faut attendre les prochaines!
Bonne soirée à tout le monde. Lida.
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 21 septembre 2007 21:23



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonsoir à tous!
Jeannine,
j'ai reçu ton message, je t'envoie la traduction par e-mail. Lida.Smile
Jeannine.G50
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 22 septembre 2007 20:15


Inscrit le: 13/05/2006
Messages: 29
BONSOIR LIDA

Merçi beaucoup a toi pour la traduction grace a cette lettre et cette bonne nouvelle je vais essayer de retrouver le reste de ma famille , je t'envoie un mp a ton adresse emails merçi je suis tres emue d'avoir retrouver une cousine
jeannine
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 23 septembre 2007 08:23



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Pour Jeannine et Muriel - vous aurez les traductions ce soir ou demain au plutard. Lida.Book
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 25 septembre 2007 17:01



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
Lida bonjour, j'ai bien reçu votre carte - amicalement - katia
David.L523
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 26 septembre 2007 09:16


Inscrit le: 21/08/2006
Messages: 132
Bonjour Lida, bonjour tout le monde,

j' espère que vous avez passé de bonnes vacances.
pour mes recherches, je n' avance guère, j' attends la réponse des archives en Ukraine.
Au consulat français en tchéquie, un employé a regardé pour moi dans les registres austro-hongrois est il n' existait pas de Bilky en tchéquie, mais un Bilky en slovaquie.
ce Bilky est peut-être d' ailleurs celui que je cherche en Ukraine, vu que les frontières ont bougés.

Cordialement.
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 26 septembre 2007 14:19



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonjour à tous!
Katia, et tes vacances? Tu en as profité pour te bien reposer, j'espère.

David, vous vous souvenez, moi non plus je n'ai pas trouvé Bilky en Rep. Tchèque, le plus proche est le nom Beloky. J'ai cherché d'après votre première information que la commune doit se trouver pas loin de Prague.
J'espère que les archives ukrainiennes vont répondre plus tôt que les archives tchèques à Brno! Il faut patienter...
Bonne journée à tout le monde! Lida.
Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 19:37



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
Coucou Lida, oui pendant 15 jours, j'ai fait le plein de soleil et surtout de repos ...rien de plus rien de moins ..

amicalement - katia

PS : quelqu'un a des nouvelles d'Andrée ??
Andrée.17
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 05:01



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Bonjour Katia, Lida, Constance, et toute la file...
Constance, merci pour votre message, la petite famille m'occupe beaucoup.

Je suis impardonable de ne pas venir vous dire un petit coucou de temps en temps.
Tout va bien pour moi, je stagne dans mes recherches, autant en République Tchèque qu'en France (mais là j'ai déjà tout ce qu'il faut pour l'instant).
Mon séjour au Canada se poursuit toujours, mais nous revenons en France à la fin du mois d'octobre.

Bien amicalement
Andrée
Katia je vous envoie un MP

Katia.K13
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 3 octobre 2007 18:48



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 2 448
Andrée , bien recu MP ...pas de souci, je m'inquiétais de ne plus vous voir et je voulais savoir si vous aviez bien recu la carte .

amicalement - katia
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 21:10



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Andrée, bonsoir ( ou bonjour?),
profitez de votre famille, de votre séjour dans ce pays éxotique (pour moi) - vous devrez y avoir l' automne magnifique!
Généalogie va attendre, je ne pense pas que votre arbre va grandir tout seul! Chaque chose a son temps. Amicalement Lida. Laughing
Répondre |  | 

Aller au forum