Forums

 
recherche oncle au BRESIL - Filae.com
Joao.dc
recherche oncle au BRESIL
Envoyé le: lundi 21 novembre 2011 15:18


Inscrit le: 21/11/2011
Messages: 2
Bonjour,

Je viens vers vous afin de demander de l'aide pour retrouver mon oncle se trouvant au Brésil mais a ce jour , je ne sais pas s'il est toujours vivant . Depuis déja 2 ou 3 ans j'essaie PAR TOUS LES MOYENS à l'aide d'internet en contactant ambassade , en m'inscrivant sur des sites etc..... .
Même s'il n'est plus de ce monde, je sais qu'il a des enfants, et cela aurait été bien de se retrouver et d'échanger quelques souvenirs,

Ma mére est portugaise et est née à Braga en octobre 1942 ou elle a habité jusq'à 15/16 ans avec son oncle et sa tante car trés tot elle a perdu ses parents. Elle avait un frère qui est parti travaillé au Brésil en 1958. A son tour, ma mére est parti le rejoindre au Brésil pour travailler à Rio de Janeiro.
Ma mére était serveuse dans un resto et c'est là qu'elle a rencontré mon pére(né en 1936) qui a été d'abord était livreur de piano puis a été chauffeur de car et > s'est ensuite mis à son compte avec un collègue en ayant une société de transport en commun.La société a marché un temps.
Mes parents se sont mariés à Rio de Janeiro en janvier 1963 .
Ma mére est tombé enceinte (j'ai vu le jour le 10/04/1965) et avec mon père, ils ont émigré en France où je suis né dans le Puy de Dome; Ils sont venus rejoindre le frére de mon pére ou à cette époque, il y avait beaucoup de travail dans cette région. Et à ce jour, ils sont toujours là dans le Puy de Dome (France).
Ma mére, Aïda Armanda, agée aujourd'hui de 69 ans (née le 01/10/1942 à Braga) pense souvent à son frére avec qui elle a totalemnt perdu contact; mon père la surprend de temps en temps en train de pleurer et il sait qu'elle pense à > son frére; et nous avons pensé que ce serait vraiment bien si on pouvait lui faire ce plaisir, soit qu'elle puisse le revoir, soit même lui parler par téléphone ou lui écrire pour se retrouver et garder le contact, le
Brésil étant tout de même assez loin et l'avion assez cher.
Le nom de son frére est Francisco Antonio De Castro Carvalho, il est né en 1937 à Braga lui aussi; Sa dernière adresse connue de mes parents (lorsqu'ils sont partis du Brésil en 1964), était à PADRE MIGUEL. Il travaillait à cette époque comme charpentier/menuisier.
Le nom de ma mére est Aïde Armanda et mon père Antonio Barbosa Da Cunha.
Je vous remercie beaucoup de l'aide et des renseignements que vous pourriez > nous apporter et je ne vous explique même pas le bonheur que vous pourriez apporter à ma maman si toutefois elle pouvait avoir de ses nouvelles et parler à son frére.Comme je le mettais plus haut, mëme s'il n'est plus de ce monde, il a des enfants avec qui on pourrait se rapprocher et remonter dans les souvenirs.

> > Merci encore pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter et si vous voulez d'autres renseignements , n'hésitez pas.
> > MERCI POUR TOUT
Claudine.L823
recherche oncle au BRESIL
Envoyé le: lundi 21 novembre 2011 22:25



Inscrit le: 14/03/2010
Messages: 1 534
bonsoir,

quelle nationalité avait votre oncle, française ou portugaise N
Joao.dc
recherche oncle au BRESIL
Envoyé le: mardi 22 novembre 2011 01:02


Inscrit le: 21/11/2011
Messages: 2
Bonsoir,
Il était portugais (né à Braga) à moins qu'ensuite il ait demandé la nationalité brésilienne mais avec mes parents nous ne le pensons pas.
Merci
Répondre |  | 

Aller au forum