Forums

 
Recherche famille Oumantzew /Umantsev à Kharkov en Russie fin XIXème/début XXème - Filae.com
Catherine.L1950
Recherche famille Oumantzew /Umantsev à Kharkov en Russie fin XIXème/début XXème
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2019 11:30


Inscrit le: 10/12/2008
Messages: 11
Mon grand-père Eugène Oumantzew était né le 19 février 1901 à Kharkov, en Russie. Il est décédé à Sainte-Maure, dans l’Aube le 6 mars 1970 ( naturalisé en 1948).
Son père, Adrian Umantsev , né en 1871 à Kharkov également, était pope de l’église d’ un petite village appelé Staryi Mjertchik près de Kharkov entre 1900 et 1917.
Avec sa mère, Alexandra Moukhina , ils avaient eu 4 autres enfants ( 3 garçons et une fille en plus de mon grand-père).
Mon grand-père est arrivé seul en France, ayant été évacué de Crimée en 1920 avec l’armée de Wrangel et les seuls renseignements que nous possédons sont ceux qu’il a mentionnés dans sa demande de naturalisation (dossier retrouvé très récemment).
Je souhaiterais poursuivre mes recherches sur sa famiille, en Ukraine maintenant, et notamment trouver les dates et lieux de naissance et de décès de ces 6 personnes, Adrian, Alexandra et leurs 4 enfants dont je ne connais pas les prénoms ( qui ne sont pas mentionnés dans la demande de naturalisation).
Je ne sais pas où m’adresser. Pouvez-vous m’aider?
D’avance , je vous remercie.
Bien sincèrement.
Catherine.L
Lucie.S44
Recherche famille Oumantzew /Umantsev à Kharkov en Russie fin XIXème/début XXème
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2019 16:04



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 918
Bonjour Catherine:

Essayez ces liens:

https://www.familysearch.org/search/collection/list?fcs=placeId%3A1927021&ec=region%3AASIA_MIDDLE_EAST%2Cregion%3AOTHER%2Cregion%3AEUROPE%2CplaceId%3A1927021

et aussi

https://www.familysearch.org/search/catalog/search
(tapez Kharkov)

Bonne chance.

Lucie
Catherine.L1950
Recherche famille Oumantzew /Umantsev à Kharkov en Russie fin XIXème/début XXème
Envoyé le: lundi 14 janvier 2019 10:27


Inscrit le: 10/12/2008
Messages: 11
Bonjour Lucie
Merci de votre réponse. Malheureusement ces liens n’aboutissent pas pas concernant mes requêtes. Bonne journée.
Catherine
Répondre |  | 

Aller au forum