Forums

 
Recherche famille en Pologne - Filae.com
Thierry_lynda
Recherche famille en Pologne
Envoyé le: dimanche 1 avril 2018 19:30


Inscrit le: 01/04/2018
Messages: 2
Bonjour je recherche la famille de ma grand mère nom de jeune fille MATWY prénom Janina Katarina elle est née en Pologne en 1920 et a vécu en Pologne jusqu'à la seconde guerre mondiale où elle a quitté son pays avec ses 2 premiers fils avec mon grand père français ! Si vous avez des infos je suis preneuse Merci d'avance Lynda
Miljana
Recherche famille en Pologne
Envoyé le: lundi 2 avril 2018 15:49


Inscrit le: 25/10/2008
Messages: 110
Bonjour Lynda,

Avez-vous une idée de son lieu de naissance ou bien une ville en Pologne où elle aurait vécu avant son départ pour la France? A-t-elle était marié une première fois en Pologne? Vous a-t-elle déjà parlé d'une éventuelle famille (frère, soeur...)?

L'orthographe du nom de famille d'origine a peut-être été un peu modifié, Matwy / Matwij.

Bonnes recherches, et bon courage,

Karine
"Ne vous souciez pas d'être meilleur que vos contemporains ou vos prédécesseurs. Essayez seulement d'être meilleur que vous-même."
Thierry_lynda
Recherche famille en Pologne
Envoyé le: jeudi 14 mars 2019 13:25


Inscrit le: 01/04/2018
Messages: 2
Bonjour,

Ma grand mère est née à JUSTINENHOF en Pologne.
Elle a été mariée et a eu 2 enfants de cette première union (Nom d'épouse KLAWUHN). Elle a ensuite été veuve puis a quitté son pays pour la France avec celui qui alalit devenir mon grand-père.

Elle avait un frère qu'elle prénommait phonétiquement MIKAO mais je ne sais pas si c'est la bonne prononciation et la bonne écriture...

Pas de piste pour l'instant !

Merci pour votre aide et bonne journée

Lynda
Witkowski.S
Recherche famille en Pologne
Envoyé le: lundi 18 mars 2019 15:09



Inscrit le: 24/10/2005
Messages: 270
Justinenhof s'appelle aujourd'hui Tarnowo ?
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Tarnowo_(Pozna%C5%84) )
Répondre |  | 

Aller au forum