Forums

 
recherche au Portugal (Madère) - Filae.com
Damien.Lefftz
recherche au Portugal (Madère)
Envoyé le: samedi 14 novembre 2020 16:34


Inscrit le: 12/11/2020
Messages: 31
Bonjour je me lance depuis quelques jours dans mon arbre généalogique.
J'ai réussi à trouver facilement jusqu'à mes grands parents.
Pour mes arrières grands parents j'ai trouver seulement ceux du côté maternel grâce a ma maman.
Pour ceux de mon père j'ai contacter une association pour quelle obtienne une photo de l'acte de naissance car je connais les dates et leurs lieux de naissances.
Je souhaiterais remonter à la cinquième génération pour le côté maternel.
Mes grands parents se nomment
- Maria Paula Nûnes et ses parents sont Nûnes Manuel et Do Anjos Isabel : Ils sont nées sur l'île portugaise qui se nomme Madère
-Calaça Joao et ses parents sont Calaça Grégorio et Carolina De Sousa issus aussi de Madère au Portugal

Je ne trouve aucune information sur les parents de ces grands-parents là. Avez-vous des conseils et des pistes à me donner pour effectuer ces recherches.
Merci

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui me conseilleront et m'aideront dans la recherche de mes ancêtres familiaux.
Si je peux vous aidez en allant chercher un acte de naissance près de chez moi. J'habite à Fourchambault dans la Nièvre.
Jacqueline.P164
recherche au Portugal (Madère)
Envoyé le: samedi 14 novembre 2020 17:12



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 731
Bonsoir,

Un lien, peut-être, pour vous aider ...

https://www.familysearch.org/wiki/en/Portugal_Genealogy

Bonne chance trefle et MERCI pour votre proposition d'aide.

Jacqueline
Aide France - Loire et Haute-Loire
Jacqueline.P164
recherche au Portugal (Madère)
Envoyé le: samedi 14 novembre 2020 17:15



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 18 731
Re

Pour aider utilement, il faudrait indiquer les dates et lieux de naissance de vos grands-parents.

Book

@+

Jacqueline
Damien.Lefftz
recherche au Portugal (Madère)
Envoyé le: samedi 14 novembre 2020 20:47


Inscrit le: 12/11/2020
Messages: 31
Merci pour le site internet que vous avez fourni. J'irais voir quand j'aurais d'avantages de temps.
Mes 2 grands parents sont nés à Caniçal, Machico à Madère.
Ma grand mère le 3 juin 1930 et mon grand père le 6 juin 1930.
Salut cordial.
Damien
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui me conseilleront et m'aideront dans la recherche de mes ancêtres familiaux.
Si je peux vous aidez en allant chercher un acte de naissance près de chez moi. J'habite à Fourchambault dans la Nièvre.
Lucie.S44
recherche au Portugal (Madère)
Envoyé le: dimanche 15 novembre 2020 00:05



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 918
Bonjour Damien:
Bonjour Jacqueline:

C’est difficile de trouver au Portugal. Je ne trouve pas de documents en ligne. Meme chose pour l’Ile de Madeira. Tres decourageant.

Damien, je vous donne ci-dessous un releve que j’ai trouve, en esperant qu’il s’agit de vos ancetres.

Portugal, Marriage Index, 1539-1958
Name: Manuel Nunes Jardim
Gender: Male
Marriage Date: 1744
Marriage Place: Ponta do Sol, Maderia, Portugal
Spouse: (Epouse) Isabel dos Anjos da Silva


Il y a ce site ci-dessous qui semble d’interet mais je ne l’ai jamais utilise et je ne sais pas si c’est gratuit ou payant. Pas eu le temps d’y chercher. Desolee.
https://abm.madeira.gov.pt/en/resources/archives/

Voir ici les collections sur le Portugal dans le site de FamilySearch ou vous verrez ce qu’il y a, mais malheureusement rien en ligne. FamilySearch ajoute ou met a jour des collections toutes les semaines, donc visitez leur site de temps en temps.

https://www.familysearch.org/search/collection/list/?fcs=placeId%3A1927058&ec=region%3AEUROPE%2CplaceId%3A1927058

NOTE: La toute petite camera indique que les documents sont en ligne.

Vous pouvez aussi chercher, toujours dans FamilySearch, en mettant les patronymes que vous cherchez. Pas necessaire de remplir toutes les cases. Voir ici:
https://www.familysearch.org/search/

Si vous habitez pres d’un Centre des Mormons, renseignez-vous si par chance ils auraient des microfilms du Portugal.

Bonne chance.

Lucie
Damien.Lefftz
recherche au Portugal (Madère)
Envoyé le: dimanche 15 novembre 2020 03:09


Inscrit le: 12/11/2020
Messages: 31
Bonjour,
merci pour votre réponses et pour les recherches effectuées.
Je suis allé sur le site d'archives de Madère et c'est gratuit malheureusement il n'y a rien..
En ce qui concerne les collections de familysearch je vais prendre le temps de bien cherché ça.

Portugal, Marriage Index, 1539-1958
Name: Manuel Nunes Jardim
Gender: Male
Marriage Date: 1744
Marriage Place: Ponta do Sol, Maderia, Portugal
Spouse: (Epouse) Isabel dos Anjos da Silva

Informations très intéressantes où avez vous trouver ça que j'y jette un coup d'œil.
Cependant ma grand mère est née en 1930 donc c'est impossible que ses parents soient nés en vers 1720 mais la correspondance est étonnante sauf si les représentants légaux de ma grand mère ont été ses grands parents ou simple hasard ???
En ce qui concerne les noms au Portugal ma maman m'a dit que l'on avait le nom de son père et celui de sa mère d'où le faites qu'ils aient tous deux noms. (peut-être que vous le saviez déjà)

C'est vrai que quand l'on trouve rien ça démotive un peu mais je suis pas pressé je viens juste de démarrer et si je ne trouve rien ce n'est pas très grave.

Je vous souhaite un bon dimanche et vous tiendrez au courant de mes avancées futures.
Salut et encore merci.
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui me conseilleront et m'aideront dans la recherche de mes ancêtres familiaux.
Si je peux vous aidez en allant chercher un acte de naissance près de chez moi. J'habite à Fourchambault dans la Nièvre.
RM.s1
recherche au Portugal (Madère)
Envoyé le: dimanche 15 novembre 2020 11:44


Inscrit le: 17/01/2011
Messages: 122
Bonjour à tous,

trouvé à l'aide du moteur de recherche des Archives de Madère, des relevés concernant les mariages:

https://abm.madeira.gov.pt/pesquisa/casamento/index.php?id=537517

https://abm.madeira.gov.pt/pesquisa/casamento/index.php?id=539167

Nota: Les actes ne sont pas en ligne.

Cdt,
Manu.
Lucie.S44
recherche au Portugal (Madère)
Envoyé le: dimanche 15 novembre 2020 15:48



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 918
Bonjour:

MERCI Manu. Je n'avais pas ce lien et je l'ai sauvegarde. bravo

Cordialement,

Lucie
Damien.Lefftz
recherche au Portugal (Madère)
Envoyé le: dimanche 15 novembre 2020 20:49


Inscrit le: 12/11/2020
Messages: 31
Merci Manu
Si il y a les infos c'est déjà bien.
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui me conseilleront et m'aideront dans la recherche de mes ancêtres familiaux.
Si je peux vous aidez en allant chercher un acte de naissance près de chez moi. J'habite à Fourchambault dans la Nièvre.
Lucie.S44
recherche au Portugal (Madère)
Envoyé le: mercredi 18 novembre 2020 15:08



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 918
Bonjour Damien:

L'information ci-dessous que je vous avais donne est sur un site payant (Ancestry). Et c'est tout ce qu'il y a. Pas de document/pas d'image. Je vais voir si je le trouve ailleurs.

Portugal, Marriage Index, 1539-1958
Name: Manuel Nunes Jardim
Gender: Male
Marriage Date: 1744
Marriage Place: Ponta do Sol, Maderia, Portugal
Spouse: (Epouse) Isabel dos Anjos da Silva


Cordialement,

Lucie
Lucie.S44
recherche au Portugal (Madère)
Envoyé le: mercredi 18 novembre 2020 16:03



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 918
Bonjour Damien:

Essayez ce lien; je ne crois pas vous l'avoir deja donne.

https://www.familysearch.org/search/catalog/results?count=20&placeId=133722&query=%2Bplace%3A%22Portugal%2C%20Madeira%22

Bonne chance.

Lucie

Damien.Lefftz
recherche au Portugal (Madère)
Envoyé le: mercredi 18 novembre 2020 17:22


Inscrit le: 12/11/2020
Messages: 31
Merci Lucie,
j'avance bien du côté de mon père mais je n'ai pas bougé pour ma mère.
Je regarderais sur ce dernier lien.
Le mieux serait les actes de naissances j'ai une demande sur le de la diplomatie mais normalement c'est document sont payant surtout pour des personnes décédées et des recherches généalogiques.
bien à vous
Damien
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui me conseilleront et m'aideront dans la recherche de mes ancêtres familiaux.
Si je peux vous aidez en allant chercher un acte de naissance près de chez moi. J'habite à Fourchambault dans la Nièvre.
Répondre |  | 

Aller au forum