Forums

 
RACINES POLONAISES - Filae.com
famidda.rey
RACINES POLONAISES
Envoyé le: lundi 13 juin 2011 18:21


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 546
Bonjour,

Si j’ai réussi à avancer sur ma généalogie paternelle, il est loin d’en être le cas sur ma branche maternelle. J’aurais besoin d’aide pour savoir dans quelle direction me diriger, et à qui m’adresser pour obtenir l’acte de naissance de ma grand-mère et obtenir des informations sur mes arrières grand-parents pour lesquels je n’ai aucune date. J’ai très peu d’éléments en ma possession, à savoir :
-Concernant mon grand père KUBERA Telesfor (Telesyfor) : J’ai son acte de naissance, son acte de mariage avec Eudoxie NIKOLIN et son acte de décès.
Né le 30/12/1900 à Baranow (Pologne), fils de KUBERA Piotr et de SOLYGA Malgorzata. Piotr KUBERA étant signalé sur cet acte comme grand propriétaire.
Telesfor est décédé à Saint Vallier (71) en Aout 1965.
Ses parents étaient vivants et domiciliés à Baranow en décembre 1934 (date mariage)
Selon, les informations recueillies (famille) il serait arrivé en France au début des années 1920, ce qui est certain c’est qu’en 1934, il était déjà mineur et domicilié aux Gautherets (commune de Saint Vallier – 71)
-Concernant ma grand-mère, Eudoxie NIKOLIN (dite Ewa) : j’ai uniquement son acte de mariage avec Telesfor KUBERA et son acte de décès, il ressort :
Née le 11/03/1904 à Pidliski (acte de mariage) ou Podliski (acte de décès) en Pologne, fille de Simeon NYKOLYN (acte de mariage) / NIKOLIN (acte de décès) et d’Anastasia DUTKA (acte de mariage) / DUDKA (acte de Décès).
Elle est décédée en décembre 1951 aux Gautherets (Commune de St Vallier – 71).
Selon son acte de mariage elle était domiciliée en décembre 1934 à Nielles les Ardes (62) et sans profession, ses parents à cette date étaient vivants et domiciliés à Podliski/Podliski.
Selon les informations recueillies (famille) elle serait arrivée en France, seule (pourquoi dans le département 62 !!), très peu de temps avant son mariage (arrangé), et ses parents seraient décédés en Pologne dans un bombardement durant la seconde guerre mondiale (sous réserve).
Le mariage a eu lieu à Saint-Vallier (71) le 29 décembre 1934, Eudoxie signe Ewa NIKOLIN.
Les actes de naissance des enfants issus de ce mariage n’apportent aucun élément supplémentaire.

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement

Catherine
Henryka.D
RACINES POLONAISES
Envoyé le: lundi 13 juin 2011 19:46


Inscrit le: 20/10/2007
Messages: 501
Bonjour

Il y a 8 villages en Pologne du nom de Baranow

Par contrę Podliski se trouve en Ukraine

Pour Baranow savez vous de quelle région pouvais venir votre grand père?
famidda.rey
RACINES POLONAISES
Envoyé le: lundi 13 juin 2011 20:38


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 546
Bonjour,

Je vous remercie de votre aide, mon grand-père venait de la région de Cracovie, je pense qu'il s'agit de Baranow Sandomierski, sur son acte de naissance est imprimé au dessus de la signature du préposé "KIEROWNICK", sinon toujours sur cet acte est inscrit :
URZAD STANU CYWILNEGO w BARANOWIE
Wojewodztwo : kaliskie

Merci.

Catherine
Christian.O64
RACINES POLONAISES
Envoyé le: lundi 13 juin 2011 20:41



Inscrit le: 25/04/2006
Messages: 346
Beaucoup de Solyga à Baranow près de Kepno (voir le Poznan Project) . Ce doit être le bon, puisque vous avez un document qui dit " voïévodie de Kalisz"
Christian.O64
RACINES POLONAISES
Envoyé le: lundi 13 juin 2011 21:14



Inscrit le: 25/04/2006
Messages: 346
Et puis on trouve aussi des Kubera à Baranow district de Kepno ; par ex., Patron K! Lechia – F! Sylwester Kubera
(ur. 17 XII 1911 Baranów, pow. Kepinski – zm. 11 III 1999, Poznan) syn Jana i Pelagii z Jankowskich.
El.G
RACINES POLONAISES
Envoyé le: mardi 14 juin 2011 00:03


Inscrit le: 27/05/2008
Messages: 321
acte de naissance 30/12/1900 à Baranow
à demander au

Archiwum Archidiecezjalne w Poznaniu
61-108 Poznan, ul. Ks. I. Posadzego 2
tel: (61) 852-38-14
fax: 852-38-14
email: sekretariat@aap.poznan.pl
www.aap.poznan.pl


11 Podliski en Ukraine (avant 1939 c'etait la Pologne)

famidda.rey
RACINES POLONAISES
Envoyé le: mercredi 15 juin 2011 18:54


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 546
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour votre aide et vos conseils.
Je vais rechercher des modèles de courriers pour faire mes demandes d'actes (je ne parle malheureusement pas du tout le Polonais), et je vais essayer de consulter les documents évoqués.
Est-ce que vous pensez que j'ai des chances d'obtenir des actes en ne fournissant pas de date, comme par exemple en demandant le mariage entre 1890 et 1900 entre X et Y ?
Est-ce qu'il y a éventuellement des tables décennales dont on peut demander la copie ?
Encore merci, et si vous avez d'autres conseils je suis preneuse.

Catherine
Répondre |  | 

Aller au forum