Forums

 
qui recherche en Argentine? - Filae.com
[1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Helene.K7
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: mercredi 22 mars 2006 22:20


Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 34

Bloquée depuis plusieurs années,je cherche des moyens faciles pour rechercher des éventuels descendants d'un de mes ancêtres émigré en1884 dans la province deBuenos-Aires C'est en Argentine que je dois poursuivre car son histoire française m'est connue .

Annie.C90
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 14:16



Inscrit le: 10/10/2005
Messages: 1 074
Bonjour Hélène,

Pour vous aidez il faudrait nous
Donner le nom de cet ancêtre [Razz]

Cordialement,
Annie
Helene.K7
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 15:53


Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 34

 

En    fait il y en a 2liés par  des liens familiaux:LALANNE et ARNAL. Installés au début ds la ville de Buenos-Aires ,ils ont dû se

déplacer dans la province du même nom.Je perds leur trace après 1912.Merci de m'avoir répondu

Eliette.S
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: jeudi 23 mars 2006 23:33


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 13
Il est peutêtre possible de rechercher, sur les "lespagesjaunes.fr" dans l'onglet les annuaires du monde puis l'argentine , les personnes portant le nom de famille que vous recherchez; enfin écrivez (par courrier) en indicant votre adresse mail et peut-être que vous aurez autant de chance que moi qui correspond en espagnol avec le petit-fils d'un émigré italien en Argentine.

Bonnes recherches .

Eliette.
Jean-Philippe.V16
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: samedi 25 mars 2006 10:43



Inscrit le: 24/03/2006
Messages: 23
bonjour, j'ai le meme soucis que vous, mon grand pere maternel est né en 1894 dans le nord de l'argentine a concordia pres de la frontière du paraguay . ses parents ont émigrés entre 1886 date de leur mariage en france et 1892 date dela naissance de leur premier enfant en argentine. seule chose que je sais ils sont partis avec le demi frere de mon arrière grand-pere. ils sont revenus en 1894 date de naissance de mon grand pere et 1906 date de naissance de sa soeur, elle nestnée en france . Leur Nom de famille CHAUVET. le demi frere qui portait le nom de ROUSSET serait resté sur place et aurait fait souche. je n'ai a ce jour put trouver aucun moyen de verifier tout cela les contacts avec l'argentine n'etant pas simple.
Oriane.B6
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: lundi 27 mars 2006 11:10



Inscrit le: 29/12/2005
Messages: 420

moi pareil, je suis desepérée.....

 

la famille Bleau est partie en Argentine et y etait encore en 1891et je ne trouve rien!!!

 

[:'(]

Jean-Philippe.V16
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: lundi 27 mars 2006 11:56



Inscrit le: 24/03/2006
Messages: 23
n'existe t il pas en France des registres qui regrouperaient les candidats a l'emigration. on sait qu a la fin du XiXeme une importante publicité était faite pour inciter les gens au départ. ou s'adressaient les candidats? quelles compagnies maritimes assuraient les transports de ces familles qui partaient a l'aventure avec armes et bagages????????
Karine.L147
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: lundi 27 mars 2006 21:30



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 56

bonjour à tous,

mon arrière grand mère est née aussi en argentine en 1880. Elle n'est pas répertorié au ministère des affaires étrangères et pourtant elle est née de parents français, s'est mariée en france et est décédée aussi en france. Grâce au forum, j'ai fait la connaissance d'une petite petite cousine, qui m'a donné quelques informations sur notre famille. Il semblerait que le consulat de france ait trace des actes de naissance. Tentez votre chance peut être aurez vous une réponse.

KK

Gladys.T
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: vendredi 31 mars 2006 20:54



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 78
bonsoir , je suis moi aussi a la recherche de cousins argentins et ce n'est pas facile les ambassades française et argentine ne m'ont pas repondu seul le CEMLA m'a donne une info En effet un frere de mon grand pere a emigre depuis l'ESPAGNE au debut du 20eme siecle il s'appelait Liberato CORTES MOLINA et depuis plus de nouvelles ,l'info du CEMLA c'est qu'une de ses soeurs l'avait rejoint a BUENOS AIRES elle s'appelait Maria Concepcion CORTES MOLINA ; je souhaiterais retrouver les descendants ;merci de votre aide  GLADYS
Annie.C90
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: vendredi 31 mars 2006 21:24



Inscrit le: 10/10/2005
Messages: 1 074
Bonsoir Gladys,

Sur toute l'Argentine
J'ai trouvé 1 Cortes Molina
Voir dans message privé

Cordialement,
Annie
Karine.L147
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: vendredi 31 mars 2006 21:46



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 56

pour Annie.C90

Avez vous un moyen de récuperer un quelconque acte ? Mon arrière grand mère est née à Buenos Ayres capitale de la province du même nom en Argentine le 31/12/1880. Elle n'est pas répertorié au ministère des affaires étrangères et pourtant elle est née de parents français, s'est mariée en France et est décédée aussi en France. Son nom : manuella HOUBE.  Merci d'avance. karine

Mon e.mail : karineetpatrick@cegetel.net

 

Marc.F113
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: samedi 1 avril 2006 16:42



Inscrit le: 13/02/2006
Messages: 7

Bonjour à tous et toutes,

          Je recherche l'acte de mariage de Numa FESTAL et Marianna NUNES  vers les années 1870 en Argentine (certainement Bueno Aires) car Numa y était ingénieur et certainement conseiller municipal. 

Il était originaire de la région bordelaise. Ne sachant pas de quelle commune il était originaire, je n'ai pu remonter son arbre généalogique .

lats@aliceadsl.fr

Merci pour vos réponses

Monique.P204
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: dimanche 2 avril 2006 19:22



Inscrit le: 30/03/2006
Messages: 24

bonjour à tous,

je recherche mes ancètres Alberti, repartis d'espagne en argentine dans les années 20 à 25,  ma grand mère émilia était leur fille, elle est décédée en 1962 sans avoir réussi à les retrouver.

je sais que quelques semaines aprés son décés, un courrier est arrivée d'argentine provenant de famille.

J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide.

merci d'avance

bonne chance à tous

monique

Monique.P239
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: jeudi 11 mai 2006 15:14



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 107
                        [H]bonjour,

je recherche toujours ces infos en argentine[ap]

aidez- moi [:S]s'il vous plait, c'est trés important pour moi.[O]

                   [*]merci de tout coeur[*]

                      [U]monique[U]


[W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W][W]
Annie.C90
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: jeudi 11 mai 2006 22:21



Inscrit le: 10/10/2005
Messages: 1 074
Hello Monique,

je t'envoie des liens sur ta messagerie

Dis moi si tu y arrives à avoir les adresses e-mail

pour les Alberti

Bonne soirée,
Annie
Monique.P239
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 01:15



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 107
                      [<:o)]salut annie[<:o)]


           [Sad]je n'ai rien recu sur ma messagerie[:S]

           [*]peux- tu me renvoyer tes infos[*]

[N]je n'ai rien encore sur l'argentine pour les alberti[8]

je m'apprète à envoyer un courrier en espagne pour demander

des actes naissance et mariage

[*-)][+o(]j'espère en savoir un peu plus ainsi

je ne sais pas comment faire pour demander en argentine

[C]j'ai deux noms de ville [C]" villa constitucion" ou "santa fé"[C]

je me demande si cette ville n'a pas changé de nom entre temps


                      [W]merci encore pour ton aide[W]

                           [W][W] [Y]amicalement a toi[Y][W][W]

                                 [ip]monique[ip]

[ip][ip][ip][ip][ip][ip][ip][ip][ip][ip][ip][ip][ip][ip][ip][ip][ip][ip][ip][ip]
Eliette.S
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: samedi 13 mai 2006 14:23


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 13
Bonjour,

Vous pouvez trouver des adresses sur lespajesjaunes.fr puis sur l'onglet "Annuaires du monde" puis cliquer sur l'amérique du sud, l'argentine puis "Paginas amarillas" et enfin sur l'onglet "paginas blancas.
Quièn buscar , (Apellido)  ALBERTI
et Donde lo busca ? (provincia) le nom de la province.

Il est vrai qu'il y en a beaucoup; envoyez quelques courriers au hasard (en espagnol) et peur-être aurez-vous la de la chance comme moi; en effet, je correspond par mail en espagnol avec le petit-fils d'un émigré italien.
N'oubliez pas de préciser votre adresse e_mail.

Bonnes recherches et BONNE CHANCE;

Eliette.
Anne Sylvie Rouvray
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 14:08



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 161
bonjour Hélène:

Savez vous les noms des Lalanne? et d´où vennait ils?  il y en a plusieurs. ceux ci se sont registrés au consulat français à l ´´epoque

Microfilm acte      nom                date               origine/département
P-7953 1889 - 046 LALANNE, Auguste 12-05-89 D Navarrenx 64 P04078 1862 - 052 LALANNE, Auguste Joseph 18-05-62 N Maubourguet 65 P04078 1864 - 056 LALANNE, Jean Henri 04-05-64 N Orthez 64 P04079 1873 - N - 33 LALANNE, Jean Pierre 12-05-73 N Maubourguet 65 P04079 1871 - D - 159 LALANNE, Louis 09-11-71 D Pau 64 P04080 1878 - N - 35 LALANNE, Nicanor 08-12-78 N

P04080 1884 - D - 18 LALANNE, Pierre Edouard 04-05-84 D Bayonne 64


N naissance
D décès
M mariage
Anne Sylvie Rouvray
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 14:11



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 161
ça c´est pour Arnal un seul


P04079 1873 - D - 50 ARNAL, Jean Joseph 13-08-73 D St Félix de Sorgues 12

Au revoir
Sylvie
Anne Sylvie Rouvray
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 14:53



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 161
Anne Sylvie Rouvray
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 16:14



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 161
Bonjour:
il y a une page http://www.lidupont.perso.cegetel.net/
avec plein de données, j´ai rien trouvé mais non plus regardé a fond, mais sur l´annuaire téléphonique argentin il y a plusieurs rousset et chauvet qui habitent san miguel de tucuman coincidance?

au revoir

Sylvie
Anne Sylvie Rouvray
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 16:18



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 161
Bonjour

essayez la page http://www.lidupont.perso.cegetel.net/

et sur l´annuaire téléphonique  il y a un
carlos numa festal adresse
T.M. Anchorena No.1766  Ap. 01E capital federal
Telephone (011) 48218373

Au revoi
Sylvie
Anne Sylvie Rouvray
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 16:20



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 161
Bonjour.
Rien avec Bleau
essayez http://www.lidupont.perso.cegetel.net/

Sylvie
Anne Sylvie Rouvray
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 16:31



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 161
Bonjour:
A tous ceux qui cherchent des ancêtres en Argentine émigres autour des années 1850 en avant essayez
http://www.lidupont.perso.cegetel.net/
c´est en espagnol masi il y a des pages en français et on trouve beaucoup de choses intéressantes et même un forum.
Au revoir
Sylvie
Anne Sylvie Rouvray
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 16:33



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 161
A nouveau
j´ai lu tellement aujourd´hui que je me suis perdue dans les réponses
dans le forum de l´adresse www.lidupont....... un des moderateur a Lalanne pour nom

Sylvie
Marc.F113
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 18:05



Inscrit le: 13/02/2006
Messages: 7

Merci  A Sylvie , vous avez fait un gros travail

 

Marc

Monique.P239
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 20:31



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 107
                       [*] bonjour[*]

    [8]si quelqu'un peut m'aider , je recherche l'acte de naissance de ma grand mère paternel, émilia alberti née a villa constitucion ou santa fé en argentine le 1O janvier 1903 ou 19 septembre 1903 selon les actes en ma possession.


[N]je ne parle pas espagnol ni l'écrit. cela corse mon problème, avez vous des tuyaux à me donner.

                   [*]merci d'avance[*]

         [*]répondez moi nombreuxSVP[*]

                     [W]a bientot [W]

           [ip][ip][ip]monique[ip][ip][ip][ip]
Anne Sylvie Rouvray
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: vendredi 19 mai 2006 20:49



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 161
Bonjour Monique:

Si tu as des actes où tu as trouvé l´année de naissance de ta grand mère, tu n´as pas les noms de ses parents? où le lieu exact? villa constitucion et santa fe ce sont deux lieux différents. Si tu me passes quelque chose de plus j´essairai de chercher plus de choses
a bientot

sylvie
Monique.P239
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: samedi 20 mai 2006 03:17



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 107
                              [*]bonjour anne[*]



  merci d'avoir répondu à mon message.je ne savais pas que villa constitucion et santa fé était deux ville différente.

  je possède un acte de naissance de la soeur de mon père ou il est écrit que émilia alberti , ma grand mère, est née à villa constitucion,
le 19 septembre 1903

  l'autre est l'acte de décès de ma grand mère ou il est inscrit qu'elle est née à santa fé, le 10 janvier 1903.

 de plus,  ma grand mère devait surement porter le nom de sa mère en deuxième noms, donc, émilia alberti mirade, mais ce n'est qu'une supposition.

son père s'appelait jacques alberti et sa mère, françoise mirade.
ils venaient d'argentine, c'est certain, mais je ne sais pas si ils y étaient nés.sur le certificat de décès de ma grand mère, il n'y a que cela.

  [*]je dois envoyer en espagne, des demandes d'actes et j'espère obtenir celui de son mariage, peut etre en serais-je plus aprés.

  voila, je t'ai tout dit, j'espère que tu pourra en faire [Y]quelque chose.


     je te remercie de me proposer ton aide[I], elle me sera précieuse.


                    [W][W][W] a bientot[W][W][W]


                                 [ip]monique[ip]
Monique.P239
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: dimanche 21 mai 2006 12:55



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 107
                             [*] bonjour anne[*],



       [8]sais-tu ou se trouve villa constitucion en [ap]argentine, quelle province ?
j'ai fait toutes les provinces sur l'annuaire du monde[S] sans succés, je n'ai rien trouvé[*-)]
  

                                    [Y]amitiés
                        
                             [W]merci beaucoup[W]

                         [ip][ip][ip]monique[ip][ip][ip]
Anne Sylvie Rouvray
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: samedi 27 mai 2006 03:11



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 161
Bonjour Marc

Je viens de vous poster un mail avec des données. est ce que la femme de Numa Festal était argentine? son nom est Nunes ou Nuñes?

A bientot


sylvie
Marc.F113
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 21:01



Inscrit le: 13/02/2006
Messages: 7

Bonjour Sylvie,

Je vous remercie tout d'abord de l'aide que vous m'apportez.

Je vous fais part de mes recherches:

Ne parlant que quelques mots d'espagnol, je n'ai pas téléphoné à Numa Carlos Festal (en Argentine), mais j'ai pris soin d'écrire et à ce jour, je n'ai pas encore de réponse. Par ailleurs, le CEMLA ne peut m'apporter d'information sur les années antérieures à 1880.

Pour répondre à votre question, je ne sais si Nunes s'écrit avec un tildé(Nuñes).

Je soupçonne que la famille était catholique et que par conséquence le mariage puis le baptême des enfants ont été réalisé dans une église proche . Vous est-il possible de m'indiquer les paroisses catholiques proches du 82 , rue   San Lorenzo (résidence de la famille) à Buenos Aires ? 

 

Anne Sylvie Rouvray
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 22:51



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 161
Bonjour Marc,

Je vais chercher les eglises et parroisses.

Sylvie
Helene.K7
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 17:11


Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 34
Bonjour    Mille mercis à Anne Sylvie Rouvray pour tous les messages envoyés à l'adresse de tous ceux qui recherchent en Argentine;je n'ai pas répondu plus tôt parce que j'étais en Espagne depuis un mois.Me voilà de retour ,prête à aider ou à ...............encourager!   Les Archives Diplomatiques de NANTES sont à exploiter:le mieux est de s'y rendre,ce que j'ai fait il y a quelques années mais il faudra que j'y revienne Merci à tous ceux et celles qui communiquent leurs trouvailles     Hélène
Karine.L147
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 23:24



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 56

message pour anne sylvie,

merci pour les informations concernant les hoube (apparemment mon agm avait beaucoup de frères et soeurs) mais je n'ai pas de nouvelles concernant son acte de naissance.  Si par hasard vous avez plus d'information concernant aussi les frères et soeurs, je suis preneuse. Merci d'avance et à bientôt

kk

Audrey.L384
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: mercredi 14 juin 2006 12:09



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 3

Bonjour

je recherche ma famille maternelle, née en France apparement mais sans aucun lieu ni date puis émigrée en Argentine. De nom YZOARD, ils ont habité aussi quelques années en Algérie.

Je sais que mon grand-père Augustin YZOARD, né en 1892 en Algérie (ville qui a changé de nom et archives détruites), aurait aidé à la construction du port de Buenos Aires, mais qu'il a fait de nombreux autres métiers avant de venir au front de 1914 avec ses frères et soeur. Son frère Félix serait resté en Argentine mais aurait une descendance au Chili.

N'ayant ni date, ni ville, je ne sais pas trop à qui m'adresser pour mes recherches. Si vous avez des tuyaux, ils sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Josseline.M
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: mercredi 14 juin 2006 12:20



Inscrit le: 01/08/2005
Messages: 1
bonjour
moi je veux bien vous aider pour la traduction d'une lettre que vous m'enverriez en français par email et dont je vous renverrais la traduction par email aussi
j.macchi@laposte.net

moi j'ai eu la chance de retrouver ma famille d'Argentine grace à Internet et si je peux aider des personnes à retrouver leur famille
je trouve normal de leur proposer mon aide
bien amicalement

J; Macchi
Annie Yvonne.S1
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: samedi 17 juin 2006 04:31



Inscrit le: 12/05/2006
Messages: 3

La grandmère de ma mère s'appelait Pilheu.

on disait que sa fille Anne Marie avait un père argentin et qu'ils s'étaient rencontrés dans une petite ville du Sud de la France.

Ma mère n'avait jamais connu son grand-père.

Connaissez-vous des Pilheus et où pensez-                                                              vous que je pourrais m'addresser?

Merci pour votre aide.

Annie Yvonne

 

 

Anne Sylvie Rouvray
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: samedi 17 juin 2006 17:41



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 161
Bonjour Annie,

Le nom du père de Anne Marie était Pilheu? Ils se sont connus en France ou en Argentine? Tu peux m´expliquer un peu plus?

Sylvie
Janine.B22
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: dimanche 18 juin 2006 19:45



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 703
Bonsoir, j'ai aussi un cousin germain de mon GP (cousin de père et de mère) qui est parti à Buenos Aires dans les années 1920 sans doute de Barcelone, il s'appelait Biel Gimeno je n'ai pas son prénom, il a fait souche, d'après ma GM il aurait une famille nombreuse et aurait eu un garage à Buenos Aires, je n'arrive pas à trouver sa famille, j'ai écrit à des Biel en Argentine mais ils ne m'ont pas répondu, il faut dire que des Biel il y en a en quantité venus d'Allemagne ou de Pologne, alors que nos racines sont en Aragon. Janine

Annie Yvonne.S1
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: dimanche 18 juin 2006 23:59



Inscrit le: 12/05/2006
Messages: 3

Bonjour Sylvie,

Les grand-parents de ma mère Yvonne Lucie se sont connus en France, mais il était un soldat venant d'Argentine. Je ne connais pas leur prénoms,seulement qu'ils s'appelaient Pilheu. Ma mère était née à Tarbes dans la maison de sa grand-mère, rue de Lourdes. Sa mère sáppelait Anne Marie ou Marie Anne Pilheu de son nom de jeune fille. Elle devrait être née en 1879. La grand-mère de maman est morte de la grippe espagnole en 1917.

J'ai trouvé le nom de Pilheu à Ger, près de Tatrbes, mais mes demandes n'ont pas eu de réponses.

Merci pour vous intéresser à ce nom.

Annie Yvonne Sweeney

 

 

Helene.K7
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: lundi 26 juin 2006 16:43


Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 34
Bonjour Anne-Sylvie


Dans un précédent message(du 29 mai) tu te proposais de rechercher dans les paroisses. As-tu réussi? Si oui,comment as-tu procédé?  
Merci [U][U][I][I][U][U]
Helene.K7
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: lundi 26 juin 2006 16:46


Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 34
Bonjour Anne-Sylvie


Dans un précédent message(du 29 mai) tu te proposais de rechercher dans les paroisses. As-tu réussi? Si oui,comment as-tu procédé?  
Merci
Anne Sylvie Rouvray
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: mardi 27 juin 2006 05:12



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 161
Bonjour,

Dans cette page il y a des données des français inscrits aux régistres consulaires en Argentine et d´autres de mariages et baptemes dans des églises il faut tapper au commencement sur le drapeau français por avoir la page en français mais pas tout est traduit si tu arrives pas a trouver demande moi ce que tu cherches j´essairai de le trouver et je te passe les données


http://www.lidupont.perso.cegetel.net/

A bientot

Sylvie




Madeleine.A20
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: vendredi 7 juillet 2006 17:58



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 076
Bonjour,

Il y avait entre autre les "chargeurs réunis de la jamaique", la "compagnie de navigation sud atlantique (reprise par les chargeurs).

Je connais ceux-là car j'ai quelqu'un qui a emprunté leur ligne au départ du havre en 1928.

Comment cette personne a connu ces compagnies, mystère !

Il y a un forum généalogique sur le site "marine marchande"

Bon courage

Madeleine
Anne Sylvie Rouvray
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 01:54



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 161
Bonjour Hélène,

Pardon pour ma réponse tardive. J´avais trouvé la liste des parroisses mais il faut écrire ou se déplacer pour voir les registres. Ce que j´ai trouve c´est des baptemes sur des parroises de l´église protestante anglicaine.
Dis moi ce que tu cherches pour voir ce que que peux trouver

A bientot
Sylvie
Helene.K7
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 21:59


Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 34
Bonjour  Anne Sylvie   Merci pour ta réponse. Je recherche des Mariages dans les paroisses desservant les rues Suipacha et Viamonte à B.Aires.Les LALANNE et ARNAL recherchés étaient de confession catholique .
Joelle.B188
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: jeudi 13 juillet 2006 11:51



Inscrit le: 13/07/2006
Messages: 8

bonjour,       j'ai 41 ans je viens d'apprendre que mon papa acturel n'est pas mon géniteur , secret dévoilé par ma belle soeur ,et d'autres personnes , ( je me suis toujours chercher à travers la danse c'est la seul qui ne m'a jamais trahie )maintenant je sais d'ou me viens ce teint , ...par rapport à mes 3 frères ...c'est la douche froide quand même , pourquoi tant de secret autour de moi
je serais argentine ?
et en fouillant dans les albums de mes grands parents , je suis tombée sur du courrier de 1962
monsieur augusto vaso ami de la famille marcel et goergette meurant et leurs filles anne marie et huguette en belgique
je suis la fille d'anne marie meurant (nom de jeune fille) ,
le seul nom et adresse que j'ai de l'époque est
augusto vaso
45 n° 528-1°-c
la plata (rép argentine)
il revenait régulièrement en belgique ,jusqu'a +-1968 d'apres le courrier il était sur le terrain des affaires commerciale
d'apres ma belle soeur et d'autres (il est devenu journaliste )
pour d'autres ses encore tabou et ne veulent rien me dire car ils ont fait la promesse à ma maman , qui est décédée à mes 21ans et mon parrain avant de mourrir m'a dis que la plus grand preuve d amitiée à prouver au seins de la famille était de repartir dans son pays sans retour possible , par respect pour mon papa actuel qui ne sais rien du tout
merci mille fois de m'aider
joelle de belgique

bombacha1
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: vendredi 14 juillet 2006 01:05



Inscrit le: 27/06/2006
Messages: 2
bonjour,

lien pour villa constitucion,

http://www.villaconstitucion.com/notas.php?id=0000000062

si ca peut aider,


Pascal Molina
Joelle.B188
qui recherche en Argentine?
Envoyé le: samedi 15 juillet 2006 21:12



Inscrit le: 13/07/2006
Messages: 8
bonsoir , snif[:'(][:'(][:'(] , je suis triste , je n'ai pas trops d'espoir à retrouver la famille de augusto vaso , et je doute que ce dernier soit encore en vie, j'ai peut etre des frères et soeurs ,qui ne savent pas !!! je ne parle pas espagnol , et encore moins l'anglais           bis joelle
[1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Répondre |  | 

Aller au forum