Forums

 
Je recherche des membres de la famille Planta et/ou Planta de Wildenberg - Filae.com
Guy Boulianne
Je recherche des membres de la famille Planta et/ou Planta de Wildenberg
Envoyé le: lundi 10 octobre 2016 18:39


Inscrit le: 28/07/2016
Messages: 1
Bonjour,

Je recherche des membres de la famille Planta et/ou Planta de Wildenberg qui accepteraient de faire une analyse de ADN-Y généalogique pour établir de façon définitive si, oui ou non, cette famille est liée à la famille Bouillanne.

Je m'intéresse passionnément à mes ancêtres, les de Bouillanne. J'ai retracé ceux-ci jusqu'au XIIe siècle : www.princefou.com/famille/genealogie. J'ai le pressentiment que les Bouillanne et les Planta ont la même origine (IXe siècle). Les Bouillanne et les Planta ont habité les mêmes régions, le Dauphiné (en France) et la Suisse. Nous avons participé à l'assemblée de Vizille en 1788, qui préfigura la Révolution Française et nous avons un blason similaire, la Patte d'Ours : http://wp.me/p7dOV-Uw.



Comme par hasard, Pierre-Paul-Dominique-Henri Boyer de Bouillane et Joseph de Planta de Wildenberg étaient tous les deux des membres titulaires de la Société d'archéologie, d'histoire et de géographie de la Drôme : www.cths.fr/an/societe.php?id=1723&proso=y.

J'ai récemment obtenu mes résultats ADN-Y chez Family Tree DNA : www.familytreedna.com. Si un membre de la famille Planta et/ou Planta de Wildenberg décidait de prendre aussi un test ADN (qui consiste en un petit prélèvement de salive), cela pourrait confirmer de façon définitive si nous descendons ou non d'un ancêtre commun. La généalogie par ADN, bien établie en Suisse, permet d'y pousser les travaux. Les archives très riches de la Confédération helvétique permettent en outre d’espérer quelques réponses documentaires sur les origines de votre famille.

Si vous vous sentez l’envie de rechercher en ma compagnie la signature ancestrale héritée par la lignée des hommes (cette signature ADN du chromosome Y est parallèle à la transmission du nom de famille), je vous prie de m’en aviser. Les coûts chez Family Tree DNA restent très abordables. Le test combiné Autosomal et ADN-Y 37 marqueurs coûte actuellement $ 248 USD (je tiens à préciser que je n'ai aucun lien avec Family Tree DNA. Je fonctionne de façon entièrement indépendante).

Avec l’obtention des résultats ADN typiques du "chromosome Y", des concordances ADN nous seront peut-être fournies entre la famille Planta, Planta de Wildenberg et la famille Bouillanne de la diaspora franco-suisse et nord-américaine. Ces concordances privées viennent avec des coordonnées et ouvrent une porte à l’acquisition de nouvelles informations.

Je vous invite à lire cet article sur mon site internet personnel : http://wp.me/p7dOV-160.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon message.
Répondre |  | 

Aller au forum