Forums

 
cherche ukrainiennes Woniatowych Anna ma arriere grande mere et sa soeur et Warwara (Barbara) - Filae.com
Benquet.L
cherche ukrainiennes Woniatowych Anna ma arriere grande mere et sa soeur et Warwara (Barbara)
Envoyé le: jeudi 18 août 2011 09:48


Inscrit le: 23/03/2010
Messages: 13
Recherche toutes informations sur :
Ma arriere-grande-mere WONJATOWYCH(Wouniatowych?) ou WONIATOWICZ Anna née le 19/06/1895 et sa sœur Barbara(Warwara) née le 18/03/1904 dans le village de Sarajsko ou Zarajsko district de Sambor du Voivodat de Lviv seraient venues en France entre 1928-1933 .Elles sont parti travailler en France et jamais revenues en Ukraine.Tout les contact sont interompu annees II guerre mondiale.Peut etre elles sont parti travailler en Allemagne ? Je cherche partout deja depuis 8 ans !Ma grand mere apres sa naissance jamais vu sa mere.Peut etre j`ai la famille ici quelques part ? Ou seulement tombe au cimetiere ?! Aider moi retrouver les traces svp !!!!

Paul.N19
cherche ukrainiennes Woniatowych Anna ma arriere grande mere et sa soeur et Warwara (Barbara)
Envoyé le: jeudi 18 août 2011 13:36


Inscrit le: 02/12/2005
Messages: 213
Zarajsko – aujourd’hui Zaraéis’kè municipalité de Mistkovytchi

(désolé mais les caractères cyrillique ne passent pas sur ce forum ... malgré de nombreuses réclamations !)

En 1930, c'était un village de 500 habitants ... et le tailleur du village se nommait alors WONIATOWICZ F.

Ce nom est aujourd'hui inconnu en Pologne et très rare en Ukraine.

Avez-vous écrit au Président de la municipalité pour obtenir des renseignements sur la famille ? Avant tout, savez-vous quelle était leur confession : catholique romaine, gréco-catholique, isarélite ... ? A préciser dans votre éventuelle demande.

Pour être sur d'être compris, vous devrez écrire en ukrainien ou russe à la rigueur. Sinon, tentez votre chance en anglais. Le français est à proscrire.

Voici le nom du Président actuel et l'adresse de la Rada (conseil) en écriture romanisée :

VOZNIAK Volodymyr Ivanovytch
Mistkovyts’ka sil’s’ka rada
L’vivs’ka obl.
Sambirs’kyi r-h
Vul. Sadoba,3
81426 Mistkovytchi
Ukraine


Carte (cliquer pour agrandir) :

David.L523
cherche ukrainiennes Woniatowych Anna ma arriere grande mere et sa soeur et Warwara (Barbara)
Envoyé le: samedi 27 août 2011 16:26


Inscrit le: 21/08/2006
Messages: 132
bonjour,

les archives de Lviv,si c'est la que les documents s'y trouvent seront vous aider.
Je connais quelqu'un qui peut faire des recherches pour vous, bien sûr, il n'est pas bénévole, à vous de bien vous renseigner sur le prix, il habite Lviv, ça limite les frais de déplacement.
il ne parle que l'anglais, mais il y a des traducteurs en ligne( google traduction pour vous aider)

Cordialement
Répondre |  | 

Aller au forum