Forums

 
ARGENTINE (Marcelo MURILLO LACOMA) - Filae.com
Louis.S76
ARGENTINE (Marcelo MURILLO LACOMA)
Envoyé le: mardi 1 décembre 2020 11:22



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour,
Je recherche la famille de Marcelo MURILLO LACOMA, né le 15 janvier 1913, fils de Leoncio MURILLO SERRA et de Florencio LACOMA RUIZ qui serait parti en Argentine à la fin de la guerre civile d'Espagne.
En 1935 il habitait à ALAGON (Aragon ) c/Barrio Verde n°7.
Merci de bien vouloir me contacter si vous avez des informations.
Liliane.

Buenos dias,
Estoy buscando la familia de Marcelo MURILLO LACOMA nacido el 15 de enero del año 1913, hijo de Leoncio MURILLO SERRA y de Florencia LACOMA RUIZ, que se fue en Argentina al final de la guerra civil de España.
En 1935 vivia en Alagon (aragon) c/ Barrio Verde, n°7.
Gracias por contactarme si teneis informaciones.
Liliane.
Lucie.S44
ARGENTINE (Marcelo MURILLO LACOMA)
Envoyé le: jeudi 3 décembre 2020 17:41



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour Liliane:

Voir ci-dessous. Notez que le prenom est mentione “Marcela” et le gendre “homme”; donc, c'est surement Marcelo MURILLO LACOMA ne le 16 Jan 1913.

Marcela Murilla Lacoma
in the Free Access: Africa, Asia and Europe, Passenger Lists of Displaced Persons, 1946-1971

Name: Marcela Murilla Lacoma
Gender: homme (Male)
Marital status: Célibataire (Single)
Departure Age: 37
Birth Date: 16 Jan 1913
Residence Place: Espagne (Spain)
Religion: RC
Passport Date: 1950
Passport Place: Paris
Departure Date: Apr 1950
Departure Place: Genoa
Resettlement Camp: Paris, France

Prenez bien soin.

Mes amities,

Lucie


P.S.
Si cela peut vous aider, voir:
(Copiez/collez)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Retirada#Les_centres_d%27h%C3%A9bergement_dans_le_reste_de_la_France_m%C3%A9tropolitaine

Louis.S76
ARGENTINE (Marcelo MURILLO LACOMA)
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2020 14:20



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour Lucie,MERCI pour ces informations qui confirment bien que cette personne a émigré, mais on ne précise pas le pays.

Vous, qui avez l'habitude, pourriez vous me préciser ce que veut dire le mot souligné :
Departure place : Genoa

Comment faire pour avoir accès à ce s données.?

Merci encore pour votre aide .

Liliane.
Lucie.S44
ARGENTINE (Marcelo MURILLO LACOMA)
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2020 16:49



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour Liliane:

Je vous traduis le releve que je vous ai donne. Il est apparu dans un site payant. Je chercherai d’avantage. Jusqu’a present je n’ai trouve que ceci.

Marcelo MARILLA LACOMA, 37 ans, celibataire, est ne le 16 Jan 1913.
Sa residence est en Espagne.
Sa religion est Roman Catholique
Son passport a ete issu en 1950 a Paris
Il depart en 1950 de Gênes (Genoa)
Il s’etabli (resettlement) dans un Camp a Paris.

Il semble qu'il est arrive en 1950 a Paris venant de Gênes. Je ne comprends pas trop bien pourquoi il a obtenu un passport a Paris en 1950 quant apparemment il se trouve en Italie en 1950. etrange

Voir article sur Gênes (Genoa):
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%AAnes

Amicalement,

Lucie

Lucie.S44
ARGENTINE (Marcelo MURILLO LACOMA)
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2020 17:57



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour Liliane:

Autre trouvaille.

Marcelo MURILLA LACOMA est le numero #73 sur la Liste des Passagers des Personnes deplacees.[/b]

Le document est intitule: “ Organisation Internationale pour les Refugies" (OIR)

Details:
[b]Marcelo MURILLA LACOMA

Citoyen d’Espagne
Destination finale: Argentine
Bureau d’origine (OIR): Paris
Nom du navire: CAMPANA
Date de l’embarquement: 07 Avril 1950

Je suppose que Marcelo est parti de Genoa le 07 Avril 1950 sur le navire CAMPANA pour l'Argentine?!?!
A chercher ...

Alors, Liliane. Qu'en pensez-vous? Sommes-nous sur la bonne route?

A bientot.

Lucie




Louis.S76
ARGENTINE (Marcelo MURILLO LACOMA)
Envoyé le: vendredi 4 décembre 2020 21:02



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonsoir Lucie,

Merveilleux, et si vite. Je ne pensais pas avoir ce résultat. J'avais mis ce message comme une bouteille à la mer, et vous l'avez vu.......
Vraiment merci beaucoup de vous être dérangée pour me trouver ces renseignements.

Oui, comme vous dites nous n'avons jamais été autant sur la bonne route.

Encore merci énormément.

Bonne soirée.
Liliane.
Louis.S76
ARGENTINE (Marcelo MURILLO LACOMA)
Envoyé le: samedi 5 décembre 2020 09:51



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour Lucie ou Bonsoir, car je ne sais pas quelle heure il est en ce moment en Floride.

Voilà, je reviens vers vous au sujet d'une autre personne.

Il s'agirait de retrouver la trace d'une autre personne, dénommée Mariano SOBREVIELLA GONZALEZ, né à Alagon (Espagne) le 30 août 1900 . et de sa fille Adelaide SOBREVIELLA SERRANO née à Alagon le 12 decembre 1926 et marié à Jesus GONZALEZ..
Le père et la fille auraient émigré au Mexique mais ne seraient pas partis en même temps, en effet sa fille l'aurait rejoint des années après avec son époux.

Auriez vous ces noms sur votre base de données et si oui pourriez me faire tenir les résultats, quand vous aurez un moment .

En effet, je suis en train d'aider un historien de Saragosse, qui essaie de retracer le parcours de toute une parie des gens d'un village de l'Aragon, qui sont partis lors de la guerre civile d'Espagne, soit en 1939 soit des années après et dont on a perdu la trace.

Merci pour votre aide dans nos recherches.
A bientôt Lucie.
Liliane.
Lucie.S44
ARGENTINE (Marcelo MURILLO LACOMA)
Envoyé le: samedi 5 décembre 2020 21:15



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour Liliane:

Je m'y mets. FamilySearch.org semble avoir plusieurs collections sur le Mexique. Je verrais.

A bientot.

Lucie
Louis.S76
ARGENTINE (Marcelo MURILLO LACOMA)
Envoyé le: dimanche 6 décembre 2020 15:18



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour Lucie,

J'ai vu vos messages. Merci encore pour votre travail de recherches.
Bonne journée.
Liliane.
Louis.S76
ARGENTINE (Marcelo MURILLO LACOMA)
Envoyé le: lundi 4 janvier 2021 17:45



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de la famille de Marcelo Murillo Lacoma, pour lequel Lucie m'a déjà beaucoup aidé.
De mes recherches il ressort qu'une fois en Argentine, après 1950, il se serait marié et aurait eu au moins un fils.
J'ai pu me procurer une adresse . A un certain moment il habitait à ;

c/mejico n° 1482 piso 2°
Dto Buenos aires ( Argentina).

Comment faire pour savoir s'il existe des recensements
que l'on pourrai visionner ?

Toutes suggestions ou conseils sont les bien venus.

Bonne soirée à tous.
Liliane.
Lucie.S44
ARGENTINE (Marcelo MURILLO LACOMA)
Envoyé le: mardi 5 janvier 2021 23:09



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour Liliane:

Je viens de voir votre dernier message. Je me suis egaree. Je mets la faute aux Fetes et a ce sacre virus. Quel contrast: Noel et Jour de l’An = Joie. Virus - Tristesse.

Bon, on reprends. Dans FamilySearch, il n’y a que 3 recensements: 1855; 1869 et 1895. Voir:

https://www.familysearch.org/search/collection/list/?fcs=placeId%3A1927135%2CrecordType%3ACENSUS&ec=region%3ASOUTH_AMERICA%2CplaceId%3A1927135%2Cregion%3ACARIBBEAN_CENTRAL_AMERICA%2CrecordType%3ACENSUS

Dans le lien ci-dessous, il y a 31 collections.

https://www.familysearch.org/search/collection/list/?fcs=placeId%3A1927135&ec=region%3ASOUTH_AMERICA%2CplaceId%3A1927135

Liliane, auriez-vous le nom de son fils? Ou autre info sur lui?

Il faudra que j’essaye a nouveau de chercher les listes des passagers arrivant en Argentine; mais une longue recherche a moins de savoir exactement l’annee et le port.

Prenez bien soin. Prudence.

Amicalement,

Lucie
Louis.S76
ARGENTINE (Marcelo MURILLO LACOMA)
Envoyé le: vendredi 8 janvier 2021 09:39



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour Lucie,

Tout d'abord permettez moi de vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année, en espérant que l'on puisse voir la fin de cette pandémie.
Merci pour vos recherches. J'ai commencé à regarder ans le deuxième lien, car comme il est arrivé en 1950 il ne peut figurer, si il y figure, que dans le deuxième lien.

D'autre part, non, je ne connais pas le nom de son fis, c'est un peu ce que je recherche pour entrer en contact avec lui .......

C'est tout ce que je ais, je sais, ce n'et pas grand chose.
A bientôt d'avoir de vos nouvelles et surtout prenez soin de vous.

Liliane.
PS. Quand il est parti en Argentine, je pense qu'il était encore célibataire.
Lucie.S44
ARGENTINE (Marcelo MURILLO LACOMA)
Envoyé le: vendredi 8 janvier 2021 20:37



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour Liliane:

Pas moyen de trouver des listes de passagers pour l’Argentine vers 1950 . J’ai trouve un article sur le navire CAMPANA dont je mets ci-dessous un extrait que j’ai traduit en Francais. Regarder quand meme le site entier (c’est en Anglais). Il y a de belles photos du navire CAMPANA.
http://ssmaritime.com/Campana-Irpinia-1.htm

Traduction en Francais:
SS Campana … Le paquebot passager français, SS Campana a été construit par le Cygne, le Chasseur et Wigham Richardson, Newcastle sur Tyne, le Royaume-Uni pour Société Générale de Transports Maritimes (SGTM) en 1929. Ce paquebot bien construit a eu une longue carrière avec SGTM pendant plus de 25 ans, naviguant surtout de Marseille à l'Amérique du Sud et retour. En 1955 elle fut vendue pour devenir le beau paquebot italien Irpinia et elle continua de naviguer pendant 21 ans.
http://ssmaritime.com/indx2.htm

En 1950, Marcelo MURILLO LACOMA etait celibataire. Il a du se marier en Argentine, mais quand et ou exactement. Comment savez-vous qu'il a eu un fils?

Bon Week-End et Prudence.

Amicalement,

Lucie



Louis.S76
ARGENTINE (Marcelo MURILLO LACOMA)
Envoyé le: samedi 9 janvier 2021 18:12



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour Lucie,

Merci pour l'article sur le Campana : très intéressant.
Quant au fils que je recherche, je l'ai su par la personne qui me fait faire ces recherches (un historien de Saragosse). Le père avait écrit une lettre à un de ses amis resté en Espagne, dans laquelle il lui parlait de son fils, mais sens mentionner le prénom....

Je ne sais pas où chercher....
Merci pour ton aide.
Liliane.
Lucie.S44
ARGENTINE (Marcelo MURILLO LACOMA)
Envoyé le: lundi 11 janvier 2021 01:25



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour Liliane:

La, je coince. Je ne sais plus ou chercher. C'est dur quand on ne sait pas ou le fils est ne, ou son pere s'est marie et avec qui. J'ai essaye plusieurs pays et NADA.

Amicalement,

Lucie
Louis.S76
ARGENTINE (Marcelo MURILLO LACOMA)
Envoyé le: lundi 11 janvier 2021 15:21



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour Luce,

Et oui, lorsque l'on n'a pas trop d'élément ce n'est pas évident.
Merci quand même de m'aider.
A bientôt.
Liliane.
Madeleine.A20
ARGENTINE (Marcelo MURILLO LACOMA)
Envoyé le: lundi 11 janvier 2021 16:04



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 087
Bonjour,

Voici ce qu'il y a sur le CEMLA pour les arrivées en Argentine normalement à Buenos Aires


Apellido Nombre Edad Estado Civil Nacionalidad Lugar de Nacimiento Profesión Fecha de Arribo Barco Puerto
MURILLO LACOMA MARCELO 37 S ESPAÑOLA ZARAGOSA ALBANIL 1950/04/27 CAMPANA MARSELLA

MURILLO LACOMA ESTANISLADA 35 C ESPAÑOLA ZARAGOZA LABORES 1954/06/08 PROVENCE BARCELONA

Les nom et prénom, l'âge, la nationalité, la ville de naissance, le métier "Albanil" ?, la date d'arrivée, le nom du navire et le lieu de départ.

Madeleine
Lucie.S44
ARGENTINE (Marcelo MURILLO LACOMA)
Envoyé le: lundi 11 janvier 2021 20:05



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
bravo Madeleine.

Vous avez fait un pas en avant pour Liliane!Thumb Up

Cordialement,

Lucie

Madeleine.A20
ARGENTINE (Marcelo MURILLO LACOMA)
Envoyé le: lundi 11 janvier 2021 21:41



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 087
LUCIE de rien.

Je connais le CEMLA car une soeur de ma grand-mère est arrivée à Buenos Aires 3 fois puis un jour elle est allée à Montévidéo où elle s'est mariée et est décédée à l'âge de 60 ans.

J'ai encore beaucoup de choses à trouver sur elle surtout à Buenos Aires car à Montévidéo on m'a aidée.

Le bateau CAMPANA me disait quelque chose. C'est celui qu'elle a utilisé pour revenir en Argentine une fois qu'elle était allée à Barcelone en tant qu'artiste. Elle était professeur de tango donc elle a dû aller faire des représentations en Espagne, c'était en 1931.

Elle est arrivée à Buenos Aires en 1928, elle avait 22 ans, en provenance du Havre sur le bateau JAMAIQUE.

La deuxième fois elle revenait d'aller voir sa maman malade en France, c'était en 1930 sur le bateau LUTETIA.

Bonne soirée.

Madeleine
Lucie.S44
ARGENTINE (Marcelo MURILLO LACOMA)
Envoyé le: mardi 12 janvier 2021 02:20



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour Liliane:
Bonjour Madeleine:

Voir ces deux liens :

Argentina, Buenos Aires, Catholic Church Records, 1635-1981
https://www.familysearch.org/search/collection/1972912

Argentina, Entre Ríos, Catholic Church Records, 1764-1983
https://www.familysearch.org/search/collection/1974185

Si rien trouve, dites-le nous.

Amicalement,

Lucie
Louis.S76
ARGENTINE (Marcelo MURILLO LACOMA)
Envoyé le: samedi 16 janvier 2021 10:22



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 2 143
Bonjour,
Et avec un peu de retard merci à Lucie et à Madeleine pour leur trouvailles.
Lucie, je vais voir ans e liens envoyés si je trouve mon bonheur.
Bonne journée.
Liliane.
Répondre |  | 

Aller au forum