Forums

 
ancêtre polonais, ou immigré russe? - Filae.com
Sabrina.L219
ancêtre polonais, ou immigré russe?
Envoyé le: lundi 14 mai 2012 15:51


Inscrit le: 23/05/2006
Messages: 56
bonjour
je recherche des renseignements sur un de mes ancêtres Alphonse Kazimierz (parfois aussi noté Kaymeriez ou Kameriez) : sur son acte de décès (en france en 1945)il est noté "né à Alyslowitz (Pologne)le 28/09/1880, Berger, célibataire, fils de parents inconnus"

or on a des doutes sur ses origines car mon grand père le surnommait "le noble russe" et pour quelqu'un né de parents inconnus, donc logiquement placé en orphelinat, cet homme avait une très bonne éducation (souvenirs de ma mère et de ses cousines), une écriture très fine et stylée, parlait très bien le français
on pourrait supposer que ce serait un russe blanc qui aurait fuit la russie dans les années 1915-1920
de plus une personne de ma famille qui est allée en pologne a entendu dire que cette ville (que je ne trouve pas sur internet mais je ne suis pas sure de l'orthographe) était un lieu de passage des émigrés russes, et que à leur arrivé dans cette ville les papiers d'identité de ces exilés étaient détruits et on leur donnait une nouvelle identité

je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser, quelqu'un aurait il plus d'infos sur ces émigrés, changeaient ils tous de noms? et cette ville où se situe t'elle?

voilà, beaucoup de questions sans réponse pour le moment
donc un grand merci d'avance à qui pourra m'en apprendre un petit peu plus sur cette période dont je ne connais pas grand chose

sabrina
Répondre |  | 

Aller au forum