Forums

 
Researching Ricbourg - Filae.com
Keith.W
Researching Ricbourg
Envoyé le: vendredi 31 juillet 2009 21:50


Inscrit le: 31/07/2009
Messages: 3
I am trying to trace my French ancestry. I have very few clues. My Grandmother was Noele Ricbourg, 1900-1965. 1st Communion 1911 Basilique D-N de Brebieres a Albert. Noele had a brother Fernand. Their mother (My Great-Grandmother) was called Naomi.

That is ALL the information that I have!!!! I would like to know a little more about my lineage. Can anyone point me in the right direction?

Thank you

Keith
Maryse
Researching Ricbourg
Envoyé le: vendredi 31 juillet 2009 22:50



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

traduction en français du texte !

J'essaye de tracer ma généalogie française. J'ai très peu d'indices. Ma Grand-mère était Noele Ricbourg, 1900-1965. 1e Communion 1911 Basilique D-N de Brebieres Albert. Noele avait un frère Fernand. Leur mère (Mon Arrière-grand-mère) a été appelée Naomi

C'est TOUTES les informations que j'ai!!!! Je voudrais savoir(connaître) un peu plus de mon origine. Quelqu'un peut-il me diriger dans la direction juste ?

Merci
Keith




Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Maryse
Researching Ricbourg
Envoyé le: vendredi 31 juillet 2009 23:12



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Hello,
Can you say to us of which Country you are? Have you the exact dates of the birth in 1900 ......... and that of the death in 1965 .........?
Albert is in the sum, thus to obtain the copy of its act of communion in 1911, it is necessary contacted the évéché of Amiens, what I am going to make

I am going to try to contact direment Albert's city hall

maryse

traduction française :
Bonjour,

pouvez-vous nous dire de quel Pays vous êtes ? Avez-vous les dates exactes de la naissance 1900......... et celle du décès 1965......... ?
Albert est dans la somme, donc pour obtenir la copie de son acte de communion en 1911, il faut contacté l'évéché d'Amiens, ce que je vais faire.

je vais essayer de contacter directement la mairie d'Albert

maryse






Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Keith.W
Researching Ricbourg
Envoyé le: samedi 1 août 2009 07:31


Inscrit le: 31/07/2009
Messages: 3
Merci. Malheureusement c'est toute l'information que j'ai. J'ai ma carte et rien d'autre de communion de grands-mères. Je sais qu'elle était née quand la Reine Victoria est morte, et elle elle-même est morte en 1965 à Coventry, Angleterre. Elle a épousé mon père qui a combattu dans la grande guerre, mais je ne sais pas où ou quand ils se sont mariés. Maintenant que j'ai commencé ma recherche, peut-être je pourrai s'ajouter à l'information. C'est une honte que j'ai tellement peu. Keith
Maryse
Researching Ricbourg
Envoyé le: samedi 1 août 2009 07:49



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

je fais en français, si par hasard vous ne comprenais pas, je ferais en version anglaise en dessous.
IL faut que vous demandiez à Coventry la copie de l'acte de décès de cette personne.
Sur cet acte vous aurez, peut-être d'autres renseignements.

De mon côté, je vais faire des recherches.

Vous me dites qu'elle est née en 1900, année du décès de la Reine Victoria, mais cette dernière est morte le 22 janvier 1901

Bon W.K.

maryse



traduction :

I make in French, so accidentally(by chance) did not understand you, I would make in English version down.
You have to ask in Coventry for the copy of the death certificate of this person. on this act you will have, maybe the other information.

From my part, I am going to examine.

You say to me that she was born in 1900, year of the death of Queen Victoria, but this last one died on January 22nd, 1901

good W.K.

maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Keith.W
Researching Ricbourg
Envoyé le: samedi 1 août 2009 11:30


Inscrit le: 31/07/2009
Messages: 3
Bonjour Maryse
Mon Français n'est pas très bon. Mon histoire n'est également pas très bonne.

C'est très une tâche difficile (pour moi) quand vous avez une telle peu d'information.

Je visiterai Coventry en prochaines semaines (j'habite à Oxford).

Ma connaissance d'Albert est qu'elle a été complètement détruite dans la grande guerre - excepté le Basilique.

Je ne sais pas si des disques survivent d'Albert pour que je commence ma recherche.

Je voudrais rendre visite à Albert pour étudier s'il y a des disques à trouver. Je suis très reconnaissant pour votre aide.

Keith

Translation

Hello Maryse

My French is not very good. My history is also not very good.

It is a very difficult task (for me) when you have such little information.

I shall visit Coventry in the next few weeks (I live in Oxford).

My knowledge of Albert is that it was completely destroyed in the Great War - except for the Basilique.

I do not know if any records survive from Albert for me to begin my investigation. I would like to visit Albert to investigate if there are records to be found.

I am very greatful for your help.

Keith
Maryse
Researching Ricbourg
Envoyé le: samedi 1 août 2009 12:29



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

Votre français est très bon, donc je continue dans celle ci.

Vous pouvez demander la copie de l'acte de communion de 1911 de RICBOURG Noele née vers 1900/1901 à l'adresse suivante :

EVECHE
Service des Archives du Diocèse
21 rue de François GENIN
B.P. 43008

80030 AMIENS Cedex 01
FRANCE

Vous pouvez aussi vous rendre à la mairie d'Albert :

Coordonnées postales

Hôtel de ville
Place Emile Leturcq
BP 90204
80301 ALBERT cedex


Coordonnées téléphoniques/fax

Standard
tél. : 03 22 74 38 38fax : 03 22 74 38 30



Coordonnées web

Site Internet de la ville :
www.ville-albert.fr

Adresse mail :
mairie@ville-albert.fr


Horaires d'ouverture au public

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

Le samedi matin de 11h00 à 12h00, uniquement pour le service Etat Civil

Attention, du 1er juillet au 31 aoôut, la mairie est ouverte de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00


Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches trefle

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Maryse
Researching Ricbourg
Envoyé le: samedi 1 août 2009 14:04



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

si vous venez en FRANCE, je vous donne le site des archives de la Somme à Amiens :

http://www.somme.fr/loisirs_culture/archives_et_genealogie/informations_pratiques/venir_aux_archives

Vous y verrez l'adresse des archives et un plan pour y aller.

Les archives de la Somme seront fermer du 1 Aout au 17 aout 2008.

La ville d'ALBERT est microfilmé jusqu'en 1882, par contre vous y verrez les tables décennales jusqu'en 1902

les tables decennales sont les listes des actes (naissances, mariages, décès avec les dates) sans pouvoir lire ces actes.

Vous aurez néanmoins la date exacte de sa naissance de cette façon et en allant à la mairie, vous aurez un émargement avec la date et lieu de son mariage sur la copie de son acte de naissance. Demandez aussi à la mairie si une transcription de décès en 1965 à été faite au nom de RICBOURG Noele. Elle est toujours faite au lieu de la naissance d'une personne si cette dernière vient à mourir ailleurs

Très très bonne chancetrefle trefle

Bonne journée

MARYSE


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Maryse
Researching Ricbourg
Envoyé le: samedi 1 août 2009 14:51



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
je vous joins les lieux de naissances des "RICBOURG" dans la somme de 1891 à 1915 :

Les RICBOURG
dans le département de la Somme(80),
Période 1891 - 1915

16 naissances, villes classées selon l'importance du nombre des naissances

Montauban de Picardie
Albert
Pozières
Quesnoy
Amiens
Corbie
Hangest en Santerre

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Maryse
Researching Ricbourg
Envoyé le: vendredi 7 août 2009 19:10



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

je vous joins la réponse que j'ai reçu :

Madame,



Suite à votre message électronique du 1er août dernier, j?ai effectué des recherches parmi les registres d?actes de catholicité de la paroisse Notre-dame-de Brebières d?Albert. Il n?existe malheureusement pas de registre des communions pour l?année 1911. C?est d?ailleurs très rarement les cas.

J?ai parcouru les registres de baptême des années 1898 à 1902 sans retrouver le nom de Noele RICBOURG.

J?ai trouvé un Paul Léon Ricbourg, baptisé le 14 juillet 1901 ; Alexandre Narcisse Georges Ricbourg, baptisé le 16 mars 1902 ; Rose Maria Ricbourg, baptisé le 28 décembre 1902.

Il est possible que Noele Ricbourg soit originaire d?une autre paroisse.



Je vous prie d?agréer, Madame, l?assurance de ma considération distinguée.



Aurélien ANDRE

Archiviste diocésain

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Répondre |  | 

Aller au forum