Forums

 
République Tchèque et Slovaquie - Filae.com
Marc.D596
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 23 décembre 2008 22:30


Inscrit le: 20/03/2007
Messages: 106
Joyeux Noël à tous,

et un grand merci à Lida pour son aide précieuse et son animation constante de cette file.

Marc
Chantal.R396
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 31 décembre 2008 12:03


Inscrit le: 22/07/2007
Messages: 40
Je vous souhaite de très fructeuses recherches sur la file Tchèque

BONNE ANNEE 2009 A TOUS

:bisou:

Chantal
Christian.S519
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 1 janvier 2009 17:42


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 896
A vous tous,
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2009.Beaucoup d'Amour et de Bonheur, mais surtout une bonne santé et beaucoup de nouvelles trouvailles avec pleins de petits nouveaux sosas .

Amicalement






Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie .
http://study.christian.perso.neuf.fr
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 1 janvier 2009 22:02



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonsoir à vous tous!

Je souhaite à vous tous et toutes une très bonne année 2009, surtout
santé - santé - santé!

Bonnes recherches de vos racines tchèques et slovaques!

Lida.
Jacques.D1192
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 3 janvier 2009 07:53


Inscrit le: 27/07/2007
Messages: 43
bonjour lida

meilleurs voeux egalement a vous,merci pour votre aide et votre gentillesse

meilleurs voeux a toute la file

cordialement

jacques
Andrée.17
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 23:39



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Bonsoir Lida,
Bonsoir à toute la file,
Bonne et heureuse année 2009, et bonnes recherches généalogiques à toutes et à tous.



Constant.W
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 7 janvier 2009 14:17



Inscrit le: 25/02/2006
Messages: 109
salut lida,
A mon tour je vous adresse tous mes voeux de bonne santé et de réussite dans vos recherches généalogiques.
Sachez que je pense souvent à vous et à votre gentillesse.

Bien cordialement. Constance
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 9 janvier 2009 15:12



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonjour Constance, Andrée, Chantal, Christian, Jacques, Marc, etc, etc, bonjour à vous tous!

Constance, je regrette de ne pas pouvoir vous aider, j'ai été deçu par la personne qui m'avait promis l'aide.
Vous pouvez essayer écrire de nouveau aux archives de Brno et redemander, car ils ont fini leur déménagement, ils sont instalés dans un nouveau bâtiment et peut-être maintenant ils vont répondre.

Andrée, êtes-vous au Canada? Parlez nous de la neige... Je surveille les archives de Trebon, mais paroise de Posna n'est pas encore en ligne.
Bon weekend.
Lida.
Andrée.17
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 14 janvier 2009 16:14



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Bonjour à toute la file,
Bonjour Lida,

Oui je suis au Canada depuis la mi décembre et jusqu'à fin février.
Beaucoup de neige, beaucoup de froid.
Nous traversons une période de froid intense, le thermomètre va descendre jusqu'à -35° la nuit prochaine.
Je ne sors pas.

Je suis allée voir sur le site pour Posna, je fais comme vous je surveille, et je trouve que ce n'est pas rapide !! Rolling Eyes

Amicalement

Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 14 janvier 2009 21:54



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Andrée, bonsoir,
oui, ça parait être pas rapide, même lent, mais ça bouge. Au moins vous avez l'espoir voir ppeut-être vos actes encore cette année, mais moi, pour les archives à ZAMRSK - rien!
Il faut coire aux miracles...
Lida.
Chantal.R396
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 15 janvier 2009 21:57


Inscrit le: 22/07/2007
Messages: 40
Bonsoir à tous,

Par l'intermédiaire de Lida, nous avons réussis à retrouver de la famille en République Tchèque, nous ne saurons jamais suffisamment remercier sa disponibilité et son sens du service. Tous nos sincères remerciements à cette grande dame de la généalogie Tchèque

Chantal et Rémy
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 25 janvier 2009 18:03



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
La "grande dame de la généalogie tchèque" vous remercie...
Il y en a beaucoup sur les Forums, les grandes dames et grands sieurs qui aident les autres! C'est ça ce qu'on appelle "ENTRAIDE"... Pourvu que ça dure... Smile
Brun.P2
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 20:58


Inscrit le: 05/02/2008
Messages: 424
bonsoir a tous
je suis a la recherche d un acte de naissance
il s agit de KOULINSKI ( en francais) KULINSKI
(en polonais)boleslas pour le prenom
il est ne le 20 juin 1812 a podolia ou podolie
en pologne a l epoque
il est le fils de KOULINSKI thomas et de DEINIEUSKA
dadrienne maria
renseignement pris sur son acte de mariage avec
BRIEN claire aglae le 4 juillet 1840 au havre
si quelqu un pouvais m aider
merci d avance a toutes sugestions de votre part
bonne soiree
patrick




Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 21:06



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Patrick,
je suis désolée, il vous faut poser votre question sur un forum concernant les recherches en Pologne. Je ne peux rien faire pour vous.
Lida.
Brun.P2
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 21:29


Inscrit le: 05/02/2008
Messages: 424
rebonsoir lida
justement sur le forum polonais
il m indique que podolie serai
en slovaquie voila ce qu il ajoute
podolie localite de 2050 habitants
situe en slovaquie occidentale dans
le district ( okres ) de nove mestro
nad vahom region de trencin ( trenciansky
kraj )
d ou ma demande ce qui pourrai etre possible
au vu des bouleversement politico geographique
de ces regions au fil des temps
encor merci
patrick


jan marek
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 29 janvier 2009 22:53



Inscrit le: 25/03/2005
Messages: 443
Patrick,

Voici le texte exact pour Lida:

PODOLIE est aussi une localité de 2.050 habitants située en Slovaquie occidentale dans le district (Okres) de Nové Mesto nad Váhom, Région de Tren?ín (Tren?iansky kraj)


Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2009 08:31



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonjour,
essayez pour Slovaquie
http://www.genealogy-heraldry.sk/
dans "contacts" il y a des adresses des archives en Slovaquie, il y a l'adresse de Trencin. Essayez écrire aux archives, car des registres de 1812 ne se trouvent plus dans la commune.
Lida.
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 4 février 2009 15:50



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bon jour à vous tous!
Sur le forum tchèque de généalogie on parle des archives à Brno. Les archives vont mettre quelque chose en ligne, on parle du février, les gens sont impatients, et en réalité on ne sait rien. Je vous tiendrai au courant.
L.
Christian.S519
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 6 février 2009 09:41


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 896
Bonjour à tous ,

un petit bonjour en passant et très bonne nouvelle pour Brno . Cela comfirme ce qu'ils m'avaient dit sur place .

a+




Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie .
http://study.christian.perso.neuf.fr
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 6 février 2009 21:45



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Voilà, ça commence aujourd'hui:
http://www.actapublica.cz

Il faut s'inscrire.

Mais j'avoue de rien comprendre, comment ça marche.
Ce demande un peu de temps, essayer.
L.
Jacques.D217
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 10 février 2009 12:57


Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 13
bonjour lida,bonjour a tous

pour info:suite a une demande de dossier de naturalisation ,enfin une reponse.

envoyez la demande par mail a:
an.fontainebleau@culture.gouv.fr
precisez la date de naturalisation et le n° de decret
J'ai fait la demande le 21/11/2008 reponse par mail le 06/02/2009
le dossier sera envoyé par courrier dès récéption du paiement (18 euros)

et comme dirait lida il ya surement dans ce dossier des éléments important pour nos recherches

Il ne reste plus qu'a attendre ce document

cordialement

jacques
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 11 février 2009 14:29



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Non, Jacques, je dirais - éspérons que pour le prix vous y trouverez quelque chose intéressante!
Ce que je vous souhaite - tennez-nous au courant, svp.
Lida.
Christian.S519
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 12 février 2009 16:25


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 896
Bonjour à tous ,

Lida , je me suis un peut baladé sur le site des archives de Brno . Il faudra peut être me donner un coup de main .

Voici la traduction de la pemière page .

Chers chercheurs, des visiteurs,
Bienvenue sur le site que vous www.actapublica.cz par le biais de l'application Affichage matrik progressivement l'ensemble d'archives E 67 Collection matrik stockées dans les archives provinciales de Moravie à Brno. Alors que dans le Voir matrik pas encore traité toutes les données descriptives dans une forme numérique est converti seulement une petite partie de matrik, beaucoup d'entre vous n'ont plus besoin de s'enregistrer pour Voyage à Brno. Les données requises y trouverez le confort de votre maison.

Fonds E 67 matrik collection stockés dans les archives provinciales de Moravie à Brno contient environ 9 600 volumes. Matrika représente l'enregistrement de tous les enregistrements des naissances, des décès et s?atcích population de la région de la Moravie du sud au cours de la période de 16 20 siècle. L'introduction du règlement sur la base de tridentského du conseil (1545 - 1563) et les premiers spécimens proviennent de la 16 siècle. En Moravie progressivement à faire respecter dans le 17ème siècle. Depuis la fin de la 18e siècle, dans leur structure interférer de façon significative l'état des appareils et des registres pour obtenir le caractère uniforme du registre de la population.

En 2008, il a achevé la copie de sauvegarde de tous les volumes sur microfilm matrik. Ce processus de documentation sur microfilm va de la 70e du siècle dernier. Accès à des matrik actuellement en cours à travers des microfilms dans l'étude badatelny de Brno et le seul à les enquêteurs.

Lorsque la numérisation des volumes matrik ont été utilisés autant que possible la sauvegarde de microfilms, de limiter la manipulation des volumes unique. Parce que ne pas répondre à tous les paramètres de microfilm au numérique, ont été soumis à la sélection. Microfilm réunion des paramètres ont été inclus dans la numérisation de microfilms insatisfaisante sera nécessaire pour numériser les matrik livre scanner.

Nous avons actuellement environ 1000 matrik mis à disposition sous forme numérique, et le nombre total a été acquis par le microfilm. Nouvelle augmentation du nombre de matrik sous forme numérique seront conservées, comment il va poursuivre ses propres efforts que la numérisation de microfilms et les originaux.

Cette hausse mensuelle sera de l'ordre de dizaines matrik, pour l'achèvement de la numérisation de l'offre sans autre transformation serait de près de 10 ans. En vue de l'achèvement de la numérisation de la réduire à un minimum, essayez d'obtenir un financement du Fonds européen de développement régional, et donc nous avons prévu d'atteindre les cibles d'État en 2011. Dans le même temps, nous allons mettre à disposition via ce site web des informations sur les ancêtres de la Basse-Autriche.

Je crois fermement, chers chercheurs, que notre demande sera matrik Affichage faciliter l'accès aux données, à la recherche de l'origine et aux ancêtres dans le même temps, qui répondra à vos exigences les plus avancés de recherche sur l'Internet.




Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie .
http://study.christian.perso.neuf.fr
Christian.S519
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 12 février 2009 16:28


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 896
suite

Mot de l'auteur
Avant que vous vous attendiez, et a annoncé une application Web à la divulgation de l'Matrika fonds déposés dans les archives provinciales de Moravie à Brno. Nous espérons que vous vous intéressez à un simple, solution simple et moderne.

Vous êtes sur la page d'accueil Consulter matrik où naleznate Introduction par le directeur de l'archives provinciales de Moravie à Brno et les auteurs. Vous pouvez vous connecter à l'application, si vous avez déjà complété la liste de recherche électronique.

Après votre inscription est de quatre modules de base énumérés dans la barre d'outils - Recherche, Registre, Mon compte, et Aide. Lors de la recherche et la navigation matrik en utilisant successivement deux modules de recherche et de Matrika. Après avoir entré les critères pour le Registre de la voulait, sans aucune indication n'est pas obligatoire pour aller au module Matrika trouverez plus d'informations sur la matrice. Si vous avez déjà un lieu de sa numérisation, vous pouvez visualiser dans votre navigateur. Il peut se déplacer à tout moment à d'autres modules.

La liste des modules est constamment affiché dans la barre du haut - pas de vos actions, mais vous définir ce que vous trouverez dans l'archive numérique, probádáte. Si vous savez quelque chose que vous ne bord, vous trouverez la réponse dans le module d'aide. Sinon, s'il vous plaît contactez-nous directement à partir du module d'aide.

Notre application utilise la technologie de l'Internet moderne, dans sa proposition, nous nous sommes concentrés sur les utilisateurs et son confort. Par rapport à la même orientée vers les applications Web, nous offrons confort de recherche, vous vous inscrivez probádaných matrik, d'écrire leurs propres notes, un nombre illimité de création et de partage de signets ou de communiquer avec les autres utilisateurs. Ces caractéristiques et d'autres peuvent être trouvées dans le module de mon compte. Des instructions détaillées se trouvent à nouveau dans le module d'aide.

Cette application ne contient pas encore toutes les données descriptives - les métadonnées de tous les matrikám. L'assemblée aura lieu par la mise à jour plus tard cette année. Avec cette mise à jour, nous tenons à faire deux autres modules d'information et de villes et de l'expéditeur. Le module municipalités devront s'inscrire communes relatives à matrikám, y compris leur développement administratif. Le module index Originators agents relatives à zdigitalizovaným matrikám.

Vous aimeriez avoir dans l'avenir d'étendre le module de commande qui contrôle les registres de votre choix pour la partie de transmission sous forme numérique ou sur papier.

Nous encourageons les critiques constructives, nous nous félicitons de vos observations et vos commentaires, vos suggestions, nous met en ?uvre pour que vous travaillez avec le bureau d'enregistrement est pratique.

Nous présentons notre solution à la publication de la Collection du Fonds matrik avec des données incomplètes, parce que nous ne pouvons plus attendre la publication de la présente demande. Pour cela nous nous en excusons et, par conséquent, nous voudrions demander à la compréhension, la tolérance et de patience pour la mise à jour plus fréquente des données. Nous ferons tout pour que le volume des descriptifs ainsi que les données d'image a grandi.

Nous vous souhaitons un bon travail avec nos applications Affichage matrik




Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie .
http://study.christian.perso.neuf.fr
Christian.S519
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 12 février 2009 16:29


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 896
Pour l'instant c'est bon , la suite ce soir ou demain


pour info
matrik = actes

a+




Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie .
http://study.christian.perso.neuf.fr
Christian.S519
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 12 février 2009 19:42


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 896
Traduction de la page d'inscription

Enregistrement d'un nouvel utilisateur
L'utilisation de l'Affichage matrik Votre inscription est nécessaire. Après avoir rempli le formulaire d'inscription - note de recherche électronique, votre adresse e-mail que vous avez entré dans le formulaire d'inscription, de confirmation sera envoyé avec les données que vous avez entré lors de l'enregistrement. Pour la réussite de l'enregistrement doit être de confirmer l'accord avec les conditions d'utilisation de services. Acceptation des conditions d'utilisation est facultative, mais elle est nécessaire pour accéder à la navigation matrik. Si, après avoir lu les termes des conditions neza?krnete vérifier votre inscription ne sera pas achevée.


Pour corriger l'affichage et le fonctionnement de l'application devraient être les logiciels suivants:

Flash Player 9 (ou supérieur)
JavaScript activé
activé les cookies
Les navigateurs pris en charge:

Microsoft Internet Explorer 6 (et plus)
Firefox 3 (et supérieur)
Opera 8 (et supérieur)


Contact details
* Informations obligatoires sont marqués d'un astérisque

Nom *


Nom *


Nom de jeune fille (si différent du nom de famille)


Sexe
- L'homme - femme

Adresse de résidence (rue, numéro, ville, code postal)


Nationalité


Date de naissance (jour.mois.année) *


Nombre OP *


Adresse Email *


Téléphone


Connexion
Nom d'utilisateur (login) *



Mot de passe *


Mot de passe (pour vérification) *



Je suis d'accord avec les conditions d'utilisation de services




Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie .
http://study.christian.perso.neuf.fr
Christian.S519
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 12 février 2009 19:48


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 896
Lida

*Jméno c'est prénom ?


P?íjmení c'est nom ?

C'est quoi ce OP ,?íslo OP ?

a+




Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie .
http://study.christian.perso.neuf.fr
Christian.S519
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 12 février 2009 19:52


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 896
suite

Vignettes Application

Introduction matrik Affichage d'applications, qui va rendre la vie plus facile pour vous

Affichage matrik est un site apliakce, qui peut être une recherche en ligne après les registres d'état civil conservés dans les archives provinciales de Moravie à Brno.

Vous n'avez pas à Voyage à Brno, que vous soyez de n'importe où

Vous n'êtes pas limité temps de fonctionnement badatelny

Vous n'avez pas besoin de réserver à l'avance matriky

Vous pouvez rechercher à tout moment après le jour et la nuit dans le confort de votre maison

Recherche
Recherche par le biais d'un simple mais complet, le formulaire dans la base de données matrik

Filtrer les résultats de votre recherche en fonction de vos besoins


Parcourir
Faites défiler l'index matrik

Plus de 9000 documents, y compris une description détaillée

Il est évident que vous pouvez voir quel type de documents que contient matrika


Affichage
Voir les registres dans un navigateur qui s'adapte à votre moniteur et les paramètres

Pratique et intuitif

Utilisez la barre d'outils - classe un enregistrement spécifique, ajoutez les pages individuelles dans l'archive, si vous êtes en tout temps à portée de main.

Clôture, oddalujte, se déplacer. Je masquer la barre d'outils et de ses environs, la vue et l'ensemble de la zone de votre écran



Organiser
Formulaire de l'archivage électronique de vos matrik

La modifier selon les besoins actuels

Chargez votre matrik de signets électroniques ne sont pas limités à leur nombre

Rédigez votre propre courrier. note - le travail avec des crayons et du papier, il vous est toujours à portée de main

Personnaliser les onglets pour leurs propres besoins, les nommer en fonction de leur


Partager
Part (même temporairement) vos signets avec d'autres u?vateli

Recommander à d'autres registres

Connaissez-vous votre avis? Ajouter un signet à la commune, d'autres vont le voir et aussi vous aider!

Pour vous aider? Vous n'avez pas besoin de discuter de l'ensemble des registres, des registres de l'onglet s'ouvre directement sur le site sélectionné.


Discutez
Utilisation du partage des communications bord

Beg for help

Consulter

Discutez

Échange d'idées


Démarrer
Êtes-vous prêt à aborder le passé?

Il suffit de s'inscrire en ligne et se connecter au système.

Vous n'avez rien à perdre et vous pouvez




Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie .
http://study.christian.perso.neuf.fr
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 12 février 2009 22:24



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Oui, Christian, jmeno est le prénom
prijmeni est le nom
OP est la carte d'identité. Vous pouvez mettre sans doute n'importe quel numéro.
Lida.
Christian.S519
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 14 février 2009 18:25


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 896
Ca y est Lida , j'ai rempli le premier formulaire d'inscription .

Tu t'es inscrite ?

a+




Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie .
http://study.christian.perso.neuf.fr
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: samedi 14 février 2009 21:58



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Oui, Christian, je suis inscrite, mais je n'ai pas essayé à chercher...
L.
Christian.S519
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 15 février 2009 18:56


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 896
Lida , tu as reçu un mail de comfirmation ?

a+





Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie .
http://study.christian.perso.neuf.fr
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: dimanche 15 février 2009 22:12



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Non, je n'ai rien reçu. Je pense que c'est le debut et tout ne fonctionne pas encore comme il faut.
Bonne soirée. Lida.
Christian.S519
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: lundi 16 février 2009 12:12


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 896
Bonjour ,

Lida ,j'ai essayé hier soir mais je ne suis pas arrivé jusqu'aux actes .

a+





Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie .
http://study.christian.perso.neuf.fr
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: lundi 16 février 2009 21:27



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Christian,
j'ai essayé ce soir, j'ai mis Batelov et j'ai eu la réponse : rien trouvé!
je dois questionner quelqu'un habitué. Les archives de Trebon sont très faciles à trouver, et à chercher, mais Brno est tout à fait différent, je ne comprends pas encore.
Bonne soirée. Lida.
Jacques.D217
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 18 février 2009 08:08


Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 13
bonjour lida, bonjour a tous

nous avons reçu hier le dossier de naturalisation de louis soula
nous n'avons pas appris plus de chose ,que par les recherches de lida.
Nom de naissance soulava (soulova)
arrivé en france a l'age de 6 ans
Ce dossier contient une vingtaine de pages
en revanche plein d'infos très interessantes de cette arrivée jusqu'a sa naturalisation et l'on s'apercoit que de le faire n'etait pas chose simple.
Nous allons maintenant decortiquer chaque info
C'est donc une piste qui peut amener beaucoup d'éléments pour tout ceux qui recherchent leur ascendants tcheques ou autres

cordialement

jacques



Helene.S194
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 18 février 2009 13:52


Inscrit le: 18/02/2009
Messages: 12
bonjour je recherche de la famille en rep tcheque comment dois je proceder kkun peut il m aider ?? merci
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 18 février 2009 17:45



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Helene,
si vous voulez qu'on vous aide, vous devrez dire ce que vous cherchez.
L.
Helene.S194
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 18 février 2009 22:04


Inscrit le: 18/02/2009
Messages: 12
bonsoir
je cherche de la famille en republique tchèque mais je n'est pas beaucoup de renseignements: mon grand père, Sucky Michel vivait a kocin étant jeune, avait 6 frères et soeurs que nous n' avons jamais connu étant donné qu'il est venu travailler et vivre en France.
Il a épousé Berta Sustar ( ma grand-mère )qui est née à Rodica en Yougoslavie.
Voilà aujourd'hui je recherche si éventuellement j'ai encore des oncles et tantes habitant en république tchèque.
Merci de vos plus aimable renseignements pour me permettre d'effectuer des recherches .
cordialement hélène
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 19 février 2009 14:08



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonjour Hélène,
il me faut la date exacte de naissance de votre grand-père, et aussi les noms de ses parents, si vous avez un document où on en parle (l'acte de décès, de mariage).

Essayez trouver un peu plus de renseignements sur lui, sur le lieu de sa naissance, car il y a un village de KOCIN dans la rép. Tchèque (la région de Plzen) et aussi un village de ce nom en Slovaquie. Vous devrez avoir plusieurs documents, par exemple l'acte de mariage de vos grands parents, peut-être le dossier de naturalisation, où on précise le lieu de naissance.
D'après son nom et prénom ça peut être ce village slovaque, mais on ne sait jamais...
A bientôt. Lida.
Helene.S194
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 19 février 2009 19:56


Inscrit le: 18/02/2009
Messages: 12
bonsoir,
et merci pour votre aide , elle m'est précieuse !!!
donc, mon grand-père Sucky Michel est né le 07 septembre 1904 a Kocin en Slovaquie. Il avait donc 2 s?urs, hier je me suis trompé!!! par contre pour tout ce qui concerne le nom de ses parents j'effectue encore des recherches car ils sont décédés alors qu'il n'avait que 4ans. Mon père n'a malheureusement pas leur nom mais je vais voir avec la mairie si je peux avoir des renseignements!! ( acte de mariage, dossier de naturalisation..)
En vous remerciant, je vous envoie un message dès que j'en serai plus.
Hélène
Helene.S194
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 19 février 2009 20:07


Inscrit le: 18/02/2009
Messages: 12
c'est encore hélène, je voulais me permettre de vous demander comment faites vous pour trouver tous ces renseignements ? vous êtes de france ?? car ce n'est pas évident de trouver tous ca !! excusez moi si cela est trop indiscret !!
Christian.S519
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 19 février 2009 20:18


Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 896
Bonsoir ,

Lida , j'arrive jusqu'a ces pages

Matriky
Seznam, rejst?ík v?ech matrik, které jsou v aplikaci zp?ístupn?ny. O ka?dé matrice lze získat bli??í informace kliknutím na název matriky - ?íselný kód, získáte popisné informace o svazku matriky. U matrik, u kterých je v sloupci Obr. data ikona lupy, lze po kliknutí na ni zobrazit obrazová data, tzn. prohlí?et obsah matriky.

Filtr zobrazení: (pro zobrazení v?ech matrik, bez filtrování, klikn?te zde)
Obec: Batelov

Signatura P?vodní název Obec P?vodce Narození Oddaní Zem?elí Indexy Strany Obr. data
Opravdu chcete smazat tuto matriku v?etn? technických informací a text??

Ano
6185 J 755; 1525 Obce: 13 Batelov 1621 - 1670 1635 - 1670 1667 - 1670 0
Opravdu chcete smazat tuto matriku v?etn? technických informací a text??

Ano
6186 J 756; 1526 Obce: 6 Batelov 1671 - 1712 1671 - 1712 1671 - 1712 0
Opravdu chcete smazat tuto matriku v?etn? technických informací a text??

Ano
6187 J 757; 1527 Obce: 6 Batelov 1712 - 1764 1712 - 1770 1712 - 1763 0
Opravdu chcete smazat tuto matriku v?etn? technických informací a text??

Ano
6188 J 758; 1528 Obce: 6 Batelov 1771 - 1784 1771 - 1784 1771 - 1784 0



donc les actes sont bien là ,mais ce soir j'essai plus et comme je pars en vacances samedi , j'essairai ds 15 jours

a+





Profitons de ces instants d'évasion que représente la généalogie .
http://study.christian.perso.neuf.fr
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 19 février 2009 21:40



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Christian, j'ai essayé Batelov, il y a quelques jours, et la réponse a été: rien trouvé pour Batelov...
Pendant ces 15 jours je vais essayer comprendre leur système...
Bonnes vacances! Lida.
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: jeudi 19 février 2009 21:47



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonsoir Hélène,
je suis une Tchèque (ou plutôt Morave) qui vit en France.J'ai vécu jusqu'à mes 45 ans en Tchécoslovaqie, donc je connais le système là. Je sais à qui m'adresser pour les renseignements. Mais je me trompe souvent aussi, c'est la vie...
Pour vous, je vais essayer contacter le village où votre grand-père est né, on verra.
A bientôt. Lida.
Helene.S194
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: vendredi 20 février 2009 08:24


Inscrit le: 18/02/2009
Messages: 12
très bien merci !!
Chantal.R396
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mardi 24 février 2009 19:37


Inscrit le: 22/07/2007
Messages: 40
Pour remonter la file
UN GRAND BONJOUR à LIDA
CHANTAL ET REMY
Helene.S194
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 25 février 2009 05:07


Inscrit le: 18/02/2009
Messages: 12
Bonjour Lida avez vous réussi à avoir des renseignements ?
Lida
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 25 février 2009 08:18



Inscrit le: 14/02/2006
Messages: 2 829
Bonjour à tout le monde,

Hélène, j'ai envoyé un mail à Kocin,il y a déjà quelques jours, mais je n'ai que la confirmation de la lecture.

Chantal, comment allez-vous? Et votre généalogie?

Lida.
Chantal.R396
République Tchèque et Slovaquie
Envoyé le: mercredi 25 février 2009 19:51


Inscrit le: 22/07/2007
Messages: 40
Bonsoir Lida,

nous ne travaillons pas trop sur notre généalogie, mais malgré tout, nous avons fait un grand pas, nous sommes grands parents pour la 1 ére fois depuis le 9 Février d'un petit Audois qui se prénomme Maël, Nous sommes descendus à Castenaudary le
13 Février. Nous sommes super super heureux.
Quelle joie !!!!
A bientôt
Chantal et RémySmile Smile Jump
Répondre |  | 

Aller au forum