Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Christian.A254
renseignements sur labaume marie madeleine
Envoyé le: lundi 20 janvier 2020 20:57



Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 487
bonjour a tous je recherche tous renseignements (mariage ,décès ,ect ) sur LABAUME marie madeleine née le 25/09/1904 a hennuyères ( braine le comte, hainaut) ses parents sont Etienne LABAUME et marie CLIQUET . merci d avance pour votre aide.bonne journée.christian
Marie-Paule.K6
renseignements sur labaume marie madeleine
Envoyé le: lundi 20 janvier 2020 21:23


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 92
bonsoir,
Pour votre information :
La loi du 21 décembre 2018 (publiée au M.B. du 31 décembre 2018) a modifié les règles en matière de publication des registres de l’état civil :

- Les actes de décès et de mariage sont publics respectivement après 50 et 75 ans.
- Pour les actes de naissance, la règle de 100 ans reste d’application.
- Précisons aussi que la réglementation relative aux registres de la population (120 ans) reste inchangée.
MAIS
L’entrée en vigueur de ces nouvelles dispositions nécessite encore la publication d’un arrêté royal portant exécution des dispositions relatives (1°) aux copies et extraits des actes d’état civil (art. 29) et (2°) à la consultation à des fins généalogiques, historiques ou scientifiques (art. 79). Un texte est en cours d’élaboration, mais il est impossible de dire, à l’heure actuelle, quand il entrera en vigueur.

Actuellement, certains registres sont consultables jusque 1910.
Cordialement.
Marie-Paule
Christian.A254
renseignements sur labaume marie madeleine
Envoyé le: mardi 21 janvier 2020 07:12



Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 487
bonjour marie- Paule cette personne est née en Belgique .il y a quelques années j ai fait une demande sur hennuyères et il a fallut que je paye l acte et c était pas donner et si je peux avoir ces informations gratuitement ça serait mieux .cordialement.christian
Marie-Paule.K6
renseignements sur labaume marie madeleine
Envoyé le: mardi 21 janvier 2020 10:38


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 92
Bonjour,
L'acte d'entraide, lui est gratuit. Heureusement qu'elle existe encore. Eh oui, ici les documents administratifs se paient et le prix varie selon les communes. En France, je pense, c'est gratuit.
Bientôt, il faudra payer pour respirer.Sad
Donc pour après 1904, il vous faudra attendre ou payer.
Autres pistes : les sites d'annonces de décès.
http://www.defunt.be/index.php
https://www.enaos.net/P1200.aspx?direct=341
https://www.inmemoriam.be/fr/rechercher-un-deces/
Cdt.
Marie-Paule
Christian.A254
renseignements sur labaume marie madeleine
Envoyé le: mardi 21 janvier 2020 12:16



Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 487
bonjour marie-Paule et merci pour les sites d annonce de décès je vais faire une recherche .oui heureusement qu il reste des personnes pour nous aider

et je ne remercierai jamais assez ces personnes qui nous aident dans nos recherches , merci a vous et a tous les bénévoles .cordialement.christian
Répondre |  | 

Aller au forum