Forums

 
REGISTRES PROTESTANTS - Filae.com
Christiane.B538
REGISTRES PROTESTANTS
Envoyé le: jeudi 23 juillet 2020 14:46



Inscrit le: 27/03/2007
Messages: 1 474
Bonjour,
Filae nous annonce la mise en ligne des registres protestants mais comment y accéder ,
MerciBook
Raymond.P34
REGISTRES PROTESTANTS
Envoyé le: jeudi 23 juillet 2020 15:07



Inscrit le: 08/12/2005
Messages: 6 724
Bonjour Christiane,

Comment vas-tu , et où as tu vu cette info .
Pour les consultations d'une journée un bandeau nous informe, je vois rien.
Bonne après midi
Amicalement

Christiane.B538
REGISTRES PROTESTANTS
Envoyé le: jeudi 23 juillet 2020 15:19



Inscrit le: 27/03/2007
Messages: 1 474
Coucou Raymond,
je viens de le recevoir en mail avec une annonce de beaucoup d'actes mis en ligne sur le site.
prends soin de toi.
Lucie.S44
REGISTRES PROTESTANTS
Envoyé le: jeudi 23 juillet 2020 18:54



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour Christiane et Raymond:
Bonjour a tous et toutes:

Christiane, ce serait gentil a vous de partager votre trouvaille en nous donnant le lien.

Je prends cette occasion pour donner ci-dessous plusieurs sites interessants concerant les Protestants:

Les Galériens Protestants
http://www.museedudesert.com/article35.html

France, registres protestants, 1536-1897
Description
Dossiers des paroisses protestantes de France. Cette collection comprend les naissances, mariages, et décès.
https://www.familysearch.org/search/collection/1582585

Bonnes recherches et soyez tous prudents.

Lucie


Raymond.P34
REGISTRES PROTESTANTS
Envoyé le: vendredi 24 juillet 2020 08:42



Inscrit le: 08/12/2005
Messages: 6 724
Bonjour Christiane et Lucie,

Christiane, as-tu bien vu l'origine de ce message, personnellement je me méfie et n'hésite pas à en considérer certains comme frauduleux et ils passent dans les indésirables et sont supprimés..

Et surtout si ça apparait très séduisant.

Tu peux également saisir le Webmestre de Filae

Et surtout ne pas ouvrir de lien.

Bonne journée

Raymond.P34
REGISTRES PROTESTANTS
Envoyé le: vendredi 24 juillet 2020 09:25



Inscrit le: 08/12/2005
Messages: 6 724
Bonjour Jean-Claude,

SOS a/s de ce message reçu par Christiane

Amicalement

Christiane.B538
REGISTRES PROTESTANTS
Envoyé le: samedi 25 juillet 2020 11:34



Inscrit le: 27/03/2007
Messages: 1 474
Coucou !
désolée pour le retard mais visites des enfants et nièces me laisse peu de temps disponible. Réponse reçue hier: le mail était bien issu de leurs service. je vais essayé de le transmettre mais pas sur car pas très douée.
Passez un bon week-end





Après l’importante mise à jour du 6 juillet,
retrouvez dès maintenant des nouveaux relevés d’actes !

NAISSANCES, BAPTEMES ET MARIAGE EN FRANCE

Naissances et baptêmes Mariages




REGISTRES PAROISSIAUX

Evêché de
Coutances et d'Avranches

Evêché de
Quimper et Léon




REGISTRES PROTESTANTS
EN FRANCE REGISTRES
MATRICULES




Les relevés mis en ligne ne comprennent pas le document original numérisé
mais vous donnent noms, dates, lieux et liens de parentés qui faciliteront vos recherches.

Lancer des recherches



LES DERNIERES ARCHIVES NUMERISEES INDEXEES

Une recherche nominative suffit pour accéder aux actes !

Registres paroissiaux de
Loire-Atlantique Registres paroissiaux de la
Haute-Marne






ASTUCES ET CONSEILS

Affinez vos recherches !

Les dernières nouveautés

Vous souhaitez visualiser uniquement les dernières nouveautés lors de vos recherches ?
Cliquez sur l'icône qui se trouve à droite du nombre de résultats. Choisissez alors les 7 ou les 30 derniers jours !



Choisir l’individu

Vous souhaitez obtenir uniquement la naissance, le mariage ou le décès d’une personne.
Les actes où elle est citée ne vous intéressent pas pour l’instant ?
Cochez l’option « Sujet Principal uniquement » dans le filtre Evènements.

La source

Pour éviter l’affichage dans les résultats des arbres généalogiques par exemple, cochez Etat civil dans les filtres sources !





Christiane.B538
REGISTRES PROTESTANTS
Envoyé le: samedi 25 juillet 2020 11:36



Inscrit le: 27/03/2007
Messages: 1 474
Bon ce n'est pas brillant : il manque toutes les illustrations qui sont très explicites. Au secours Jean-Claude Smile
Christiane.B538
REGISTRES PROTESTANTS
Envoyé le: samedi 25 juillet 2020 11:41



Inscrit le: 27/03/2007
Messages: 1 474
Coucou Lucie,
Merci pour tous ces renseignements. je ne peux pas te donner de lien car il s'agit d'un mail reçu dans ma messagerie orange perso. De plus donner un lien, je sais pas faire. Eh oui je n'ai que des connaissances très basiques en informatique.
En ce moment je ne peux pas exploiter les liens que tu m'as donnés car la famille très vivante est très chronophage Smile.
Bon week-end et à très bientôt
Cordialement
Christiane
Raymond.P34
REGISTRES PROTESTANTS
Envoyé le: samedi 25 juillet 2020 11:47



Inscrit le: 08/12/2005
Messages: 6 724
Bonjour Christiane,
Salut Jean-Claude,

https://www.filae.com/ressources/guide/recherches-specifiques/remonter-une-filiation-protestante/

Bon, plus de questions, on trouve ça et bien d'autres sur "RESSOURCES"

Si quand même car je ne vois pas comment chercher ?

Bonne journée toutes et tous


PS: curieux que tu aies reçu cette info personnellement

PS2: tu as de la jeunesse près de toi, elle va bien t'apprendre à transmettre un lien.

Raymond.P34
REGISTRES PROTESTANTS
Envoyé le: samedi 25 juillet 2020 15:11



Inscrit le: 08/12/2005
Messages: 6 724
Bonjour Jean-Claude,

C'est en quelque sorte une information sur les disponibilités, mais pas forcément sur Filae.
Bonne après midi
Amicalement

Christiane.B538
REGISTRES PROTESTANTS
Envoyé le: samedi 25 juillet 2020 21:07



Inscrit le: 27/03/2007
Messages: 1 474
Bonjour Raymond et Jean-Claude,
Ca porte quand même bien à confusion car le mail est une "incitation" à s'inscrire à Filae Premium et laisse penser que c'est sur ce site que l'on trouve les documents !!
Odette.T29
REGISTRES PROTESTANTS
Envoyé le: samedi 25 juillet 2020 21:25



Inscrit le: 05/05/2007
Messages: 1 313
Bonsoir,
Je partage tout à fait l'analyse de Christiane à pousser à prendre un abonnement à Filae Premium pour accession à certaines informations . J'ai déjà par le passé reçu des mails auxquels je n'ai pas donné suite.
Odette.
Raymond.P34
REGISTRES PROTESTANTS
Envoyé le: lundi 27 juillet 2020 19:47



Inscrit le: 08/12/2005
Messages: 6 724
Bonsoir Jean-Claude,

Merci pour la réponse

Cependant je constate qu'il y a de curieuses pratiques.

En effet,Christiane a bien reçu ce courriel de Filae alors qu'elle me semble membre prémium.

Cet après midi, en me "baladant" sur le site, j'ai voulu voir une offre et surprise je suis reconnu, je n'ai plus qu'à cocher et c'est parti.

Parti pour accéder à ce que j'ai déjà du fait de ma qualité d'abonné, si j'avais continué la procédure, aurais-je du payer une seconde fois ,

D'accord, j'aurais du relever où je me suis trouvé, c'aurait été plus crédible.

Amicalement


Raymond.P34
REGISTRES PROTESTANTS
Envoyé le: lundi 27 juillet 2020 23:28



Inscrit le: 08/12/2005
Messages: 6 724
Bonsoir Jean-Claude,

Le problème n'est pas d'être reconnu , c'est plutôt que je ne le suis plus ensuite et que j'ai une proposition pour une formule que j'ai déjà.

De même je n'ai reçu aucun courriel identique à celui de Christiane.

Bonne nuit

Christiane.B538
REGISTRES PROTESTANTS
Envoyé le: mercredi 29 juillet 2020 18:38



Inscrit le: 27/03/2007
Messages: 1 474
Bonsoir Raymond, Odette, Jean-Claude et tous ceux qui liront,
Effectivement je suis membre premium et ce depuis des années et comme Odette j'ai déjà été sollicitée plusieurs fois et il m'est arrivé de repayer un accès que j'avais déjà car abonnée aussi à d'autres sites je pensais que mon abonnement était terminé ce qui n'était pas le cas. je ne ferais pas de commentaire mais quand même !...
Christiane.B538
REGISTRES PROTESTANTS
Envoyé le: samedi 1 août 2020 17:23



Inscrit le: 27/03/2007
Messages: 1 474
Bonjour à tous,
Merci jean-Claude pour cette aide. Effectivement je n'ai qu'un seul compte mais je n'ai pas eu l'idée de voir où en est mon abonnement.
Désolée de venir que de temps en temps mais une famille très chronophage en ce moment et ce n'est que du bonheur. Mon mari fête ses 82 ans aujourd'hui alors je pense qu'il y aura d'autres visites encore.
Cordialement.
Christiane
Christiane.B538
REGISTRES PROTESTANTS
Envoyé le: samedi 1 août 2020 17:25



Inscrit le: 27/03/2007
Messages: 1 474
Je viens de voir que mon prochain renouvellement est prévu pour le 04/12/20. J'ai le temps. Smile
Lucie.S44
REGISTRES PROTESTANTS
Envoyé le: samedi 1 août 2020 20:15



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 917
Bonjour Christiane:
Bonjour a tous et toutes:

Christiane, dans votre message date le 25 Juillet, vous avez mis une liste de registres sans liens. Ces registres sont en ligne possiblement dans les AD. Je ne sais pas.

FamilySearch.org mait souvent en ligne les memes registres.

Je ne sais pas s’il s’agit de registres protestants. Neanmoins, pour vous aider dans vos recherches, je donne ci-dessous une liste de liens utiles.

France, diocèse de Coutances et d'Avranches, enquêtes de consanguinité, 1597-1818
Description
Les images numériques des registres enquêtes de consanguinité du diocèse de Coutances et d'Avranches. Comprend un répertoire chronologique (1597-1818) ainsi que les dossiers des enquêtes (1597-1792). Les paroisses de ce diocèse se trouvent dans le département de la Manche et l'ancien province de la Normandie.
Parcourir 53 429 images

https://www.familysearch.org/search/collection/1987636

France, diocèse de Coutances et d'Avranches, registres paroissiaux, 1533-1894
Description
Un index des noms et les images numériques des registres catholiques qui décrivent les baptêmes, mariages, et sépulutres dans le diocèse de Coutances et d'Avranches. Les paroisses de ce diocèse se trouvent dans les limites du département de la Manche. La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) n'autorise pas la publication de données sensibles en deçà de 150 ans.
Parcourir 19 201 images

https://www.familysearch.org/search/collection/1408716

France, Finistère, diocèse de Quimper et Léon, registres paroissiaux, 1772-1894
Description
Un index et les images numériques des registres catholique qui décrivent les baptêmes, mariages, et sépultures dans le diocèse de Quimper et Léon. Les paroisses de ce diocèse se trouvent dans les limites du département de Finistère. Cette collection ne comprend que les paroisses qui commencent avec les lettres "A" ou "B". La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) n'autorise pas la publication de données sensibles en deçà de 120 ans.
Parcourir 11 775 images

https://www.familysearch.org/search/collection/1636101

Cordialement,

Lucie





Christiane.B538
REGISTRES PROTESTANTS
Envoyé le: jeudi 6 août 2020 20:57



Inscrit le: 27/03/2007
Messages: 1 474
Bonjour Lucie,
Merci beaucoup pour votre aide. Malheureusement je n'ai aucun parent originaire de Coutances ou d'Avranches, pour moi c'est plutôt du côté de Rouen. Mais ce que vous avez mis en ligne pourra certainement faire le bonheur d'autres chercheurs.
Bonne soirée.
Cordialement.
Christiane
Répondre |  | 

Aller au forum