Forums

 
REGISTRE MATRICULE - Filae.com
Lichnis
REGISTRE MATRICULE
Envoyé le: vendredi 20 juillet 2012 12:26


Inscrit le: 09/03/2005
Messages: 274
Bonjour,
Qui peut me trouver la fiche matricule suivante aux AD du Rhône :
CHAUSSADE Louis
Année 1878, fiche n°1704, Lyon Central
il semble qu'il y ait un trou entre n° 1693 et n° 2208
Merci d'avance
GOIN
Frédérique.L48
REGISTRE MATRICULE
Envoyé le: lundi 30 juillet 2012 20:59



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Bonsoir GOIN,
Smile

Effectivement il y a un "trou" entre le N° 1693 et le N°2208, j'ai demandé aujourd'hui le registre ORIGINAL pour vérification, c'est pareil. En fait, sur le registre original, il n'y a pas de pages manquantes, juste une page vierge entre le n°1693 et le n°2208.

Et puis, je me suis souvenue que tous les arrondissements de LYON, en 1878, n'était pas forcément regroupé dans Lyon Central pour les registres matricules. J'ai donc vérifié LYON-NORD.

J'ai trouvé de suite un dénommé CHAUSSADE Louis mais avec le n°1075, mais impossible de vérifier, le 3e registre n'ayant pas été mis sur internet. J'ai donc demandé le registre original. Et là BINGO, il y avait toute une série de fiches matricules avec des N° qui avaient été rayés d'un trait pour être remplacés par un autre numéro.

Donc la fiche 1075 est bien l'ex-numéro 1704. Je peux donc vous préciser que :

- Louis CHAUSSADE est né le 17 octobre 1858 à LYON 4e, qu'il réside à PARIS, du même canton, département de la seine, qu'il est tailleur d'habits. Ses parents sont Jacques CHAUSSADE et Jeanne ROCHE domiciliés à LYON, 4 rue Jeannin.

La date de décès est même notée sur la fiche matricule.

Est-ce que cela concorde bien avec ce que vous saviez de lui ?

Comme le registre n'est pas sur internet, j'ai pris bien évidemment des photos. Je les tiens à votre disposition.

Merci de me communiquer votre adresse mail par M.P. si vous êtes abonné, sinon, sur un message en réponse au mien.

Cordialement.
Frédérique
LYON (69)

Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Répondre |  | 

Aller au forum