Forums

 
Région NORD - PAS - DE - CALAIS - Filae.com
1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 ...40 ...50 ...
col.lob
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 21:08



Inscrit le: 05/04/2005
Messages: 34
Bonsoir Jacqueline,

Je viens de voire votre message,j'habite les H.P. et je suppose que le prénom de votre père est André. Si c'est le cas, je le connais de vue car il  habite près de chez moi. Je peux peut être vous donner quelques renseignements de plus . Dans ce cas, donnez moi vote e-mail que je puisse vous répondre personnellement.Quant à moi , mes origines paternelles sont du nord et pas de calais.
A boentôt,

Colette.[;)]
MURVIL
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 23:03


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 100

Qui pourrait m'aider à retrouver les actes suivants

acte de naissance de Philippe Antoine DEQUEANT né vers 1841 à SAUDEMONT(62) fils de Augustin Dequéant et deFrançoise Chantale BRISSEZ

acte de mariage de Philippe Antoine DEQUEANT et Marie-Françoise DELVILLE à DOUAI (59) vers 1880

J'habite Poitiers et toute aide me serait précieuse ..merci..

MrSpock
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mercredi 3 mai 2006 23:37



Inscrit le: 06/12/2002
Messages: 4
Cher Murvil,

Les noms Dequeant, Brissez et Saudemont m'ont sauté aux yeux lors de la lecture de votre message.

Ils sont associés à mon arbre et sont dans la lignée directe de mes aieux mais pas avec les mêmes prénoms.

J'ai un Noel Brissez (décédé à Saudemont en 1749) qui a épousé une Marie Dequeant à Dury.

Je dois dire que les Brissez et les Dequeant étaient très nombreux dans cette région du PDC.

Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de me rendre aux AD (car les archives en mairie ont brulé durant un incendie) mais dès que je m'y rendrai, je ne manquerai pas de vous en informer.



A+
Audrey.M240
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 4 mai 2006 13:24



Inscrit le: 10/04/2006
Messages: 177

Bonjour,

je recherche des infos sur Houplines et la région

 PETILLOY Joséphine (1820?)

mariée à DUFOUR Louis Joseph (1814?)

leur fille DUFOUR Clémentine Joseph (28/07/1851) était mon AGM

 

si quelqu'un à ces noms dans son arbre, merci de me répondre  [Smile]

E.Casaleggio
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 4 mai 2006 14:17



Inscrit le: 25/02/2005
Messages: 254
bonjour aux nordistes,je recherche l'acte de naissance de potel augustine nee le 19/12/1820 a aubencheul au bac,ses parents sont potel denis leopold et duchaufour marie eleonore marie peut etre dans les annees 1820.je coince sur cette lignee car je nep eux aller aux archives pour le moment.un grand merci a ceux qui peuvent m'aider,je rembourse les frais a bientot
MURVIL
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 4 mai 2006 16:54


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 100

Bonjour MrSpock

Ravie d'avoir eu votre message ..peut-être sommes nous de lointains cousins ..?

Ma grand-mère paternelle est née Dequéant à Douai fille de Dequéant Philippe et Delville Marie Françoise .J'ai très peu d'éléments sur cette branche et bien sûr si vous pouviez m'apporter des renseignements ce serait formidable.J'ai reçu récemment l'acte de décès de Philippe Antoine Dequéant ce qui m'a permis d'apprendre qu'il était né à Saudemont et également le nom de ses parents ..c'est tout ce que j'ai sur cette branche ..

très cordialement

P.Troislouches
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 6 mai 2006 18:40


Inscrit le: 28/10/2004
Messages: 94

RECHERCHE STEENWOORDE 59114
Répondre Citer-->Modifier bonjour 
j'habite dans le midi de la france et ne descends qu'une fois par an ce serait sympa si je pouvais avoir des renseignements  sur les ascendants des personnes suivantes
      merci d'avance
 
                 P Troislouches 

 
   Charles louis degrave   décèdé  le 3 novembre 1875 steenwoorde 59114

 marié avec Mélanie Virginie catoen décèdé le 25 décembre 1893 steenwoorde 59114

ps: je n'ai pas les dates de naissance

P.Troislouches
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 6 mai 2006 18:50


Inscrit le: 28/10/2004
Messages: 94

bonjour 

originaire du pas de calais j'habite dans le midi de la france et ne descends qu'une fois par an ce serait sympa si je pouvais avoir des renseignements  sur les ascendants des personnes suivantes
      merci d'avance
 
                 P Troislouches 

 
   Charles louis degrave   décèdé  le 3 novembre 1875 steenwoorde 59114

 marié avec Mélanie Virginie catoen décèdé le 25 décembre 1893 steenwoorde 59114

ps: je n'ai pas les dates de naissance

P.Vanbaelinghem
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 6 mai 2006 22:12



Inscrit le: 18/01/2005
Messages: 71
Pour col.lob,
Si vous n'avez pas encore eu ce renseignement:
Décès à Bourbourg campagne le 3 avril 1856 de BAUDE Marie Reine, née le 7 janvier 1777 à Gravelines, veuve de LEFRANC Pierre Jacques Francois, fille de BAUDE Louis Alexandre et de BECQUET Marie Thérèse Elisabeth, décédés à Gravelines.
J'ai pour ma part des BECQUET à Gravelines et des BAUDE dans des communes voisines; à suivre.
Patrick
Chantal.P191
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 12:11



Inscrit le: 24/03/2006
Messages: 27

Bonjour à tous,

Je suis du Gard et je fais des recherches sur ma famille paternelle originaire du Nord et du Pas de Calais et j'ai besoin de votre aide généreuse.

Sur l'extrait de naissance de ma grand mère maternelle, née en 1907,  il est précisé que son père "Augustin Gustave FRANCKE ouvrier du port, âgé de trente sept ans, né à Dunkerque" et sa mère Sidonie Julia LEFEBURE, sans profession, âgée de vingt neuf ans, née à Wormhout" se sont mariés à Leffrinckoucke.

J'en ai donc déduit les années de naissance des mes AGP : 1870 pour lui et 1878 pour elle, de même que je sais que mon AGM est décédée le 15/12/1956 à Coudekerque Branche. Et ce sont là les seules informations que je possède pour eux.

Je remercie d'avance toutes celles et ceux qui accepteront de m'aider à en savoir un peu plus sur eux.

A bientôt

Chantal du Gard

 

 

Mélanie.L157
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 13:10



Inscrit le: 29/04/2006
Messages: 7

bonjour a tous,  moi ma famille se compose de lemaire , jouvenaux , dhalluin ,triffaux ,pollaert, etchepare , decae , raes et bouvier

 

merci a vous si quelqu'un aurait des renseignements  [Smile]

Angélique.P79
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 15:19



Inscrit le: 27/04/2006
Messages: 1
Bonjour,

Je commence juste mon arbre et j'ai "tilté" sur votre nom. J'habite le Sud de la France mais apparemment, la majorité de mes ancêtres du côté paternel habitaient le Nord de la France, voire la Belgique.

Mon arrière grand-mère s'appelait marie Julie Célina WYON dite Julia. née à Cassel (59) Je n'ai pas sa date de naissance mais elle est née aux environs de 1886, je pense. Frères et soeurs : Omer, Blanche, Mathilde, Germaine,....  Est-il possible que que même si une lettre diffère dans le nom, nous ayons des ancêtres en commun ?

Merci de me donner quelques pistes de recherche. Je crains d'être rapidement amenée à me déplacer....



Ginette.H7
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 15:43



Inscrit le: 26/11/2005
Messages: 166
BonjourAlbert et Annie
Je viens de lire que vous allez aux A D de Valenciennes demain.Je ne sais pas si c'est au meme endroit pour Lille......Mon arrière G M est née le28.11 1871  à Lourches ,pas très loin de Lille pourriez vous copier son acte de naissance si cela est possible .Je suis en Bretagne. Merçi d'avance      Ginette
Simon.K3
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 16:04



Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 86

bonjour

je me permet de rentrer dans la danse de nos ancetres du pas de calais les miens sont

LEROY appoline stragesime

SOUVERAIN  desire

Ils étaient domiciliés à NOEUX canton d'auxi le chateaux en 1871 rue d'ornay,mais je n'arrive pas à avoir d'autre renseignement sur eux pour pouvoir remonter a moin qu'une personne les retrouvent dans le recensement je pourrais avoir leur date et lieu de naissance un grand merci par avance et bon courage et une bonne continuation à tous dans vos recherches

amicalement karine[W]

Rémy.R15
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 16:31



Inscrit le: 15/03/2006
Messages: 62
bonjour les chtis.
Je recherche des infos sur les LUGEZ et les BAROIS à LILLERS das le Pas de Calais. Si vous etes des miens contactez moi. merci...ensuite je serais plus précises. mes recherches s arretent vers 1800.
sabine
I.Gernez
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 16:36



Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 43
bonjour chantal , j'ai retrouve ton agp dans les tables de recensement de dunkerque, connecte toi sur www.gennpdc.net et consulte les tables. le site est trés bien fait mais parfois il manque des renseignements comme les lieusx de naissance et toutes les années ne sont pas recenseées.
cordialement isabelle g    
Annie.M235
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 16:46



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 5

[sn] Bonjour,

Merci de bien vouloir m'apporter de l'aide concernant la recherche sur mes grands-parents : ils sont originaires du Nord de la France ; Cambrai; escaudoeuvres ??? mon grand-père s'appelait Jules BRUNET, marié avec QUINTON Marie-Louise ; ils ont eu deux enfants Marguerite Brunet  née en 1919 et Jules BRUNET né en 1920 à Cambrai.

Je vous en remercie par avance.     [E]

Sophie B.-
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 17:00



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 771

Hello Catherine B555,

J'viens d'aller sur le site d'Ellis Island et ai regarde le manifeste.

Il est indique qu'Amelie MAGNUZ, 30 ans, femme au foyer etait accompagnee de Marcelle MAGNUZ, 5 ans, sa fille et de Robert MAGNUZ 10 ans son fils.
Leur derniere ardresse en France est Bray.
Dans la colonne, nom de la famille:
il est indique:
parents de Freville, Brey, Warichire brother Lebon.
A la ligne en dessous, on trouve Alfred LEBON, 23 ans de Gilly, France.

Je doute qu'il s;agisse de Warichere avec accent parce que les accents n'existent pas dans l'alphabet americain.
on lit un Y et non un G sur le manifeste. Cette Amelie Magnuz aurait-elle vecu a Bruay ???
Il ne faut pas oublier que les emigrants qui arrivaient a Ellis Island avaient subi un long voyage, l'angoisse de l'attente et d'un eventuel renvoi ainsi que le choc de la langue ...

En esperant que cela vous aide,
Sophie

Albert et Annie
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 17:02



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 19
Bonjour Ginette,
Jevais bien aux ad de lille demain et je veux bien essayer de vous aider mais il me faudrait le nom de votre AGM.
Amicalement Annie
Chantal.P191
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 17:08



Inscrit le: 24/03/2006
Messages: 27

Merci Isabelle, en fait je connaissais le recensement de la population de Dunkerque en 1906 (transcrit par JM FICHAUX [Y]) et bien que comportant quelques erreurs (faites par les recenseurs de l'époque) il est très utile.

Je continue à rechercher.

Chantal du Gard[;)]

R.Bergé
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 17:38


Inscrit le: 29/01/2005
Messages: 38

Bonjour,

Je recherche des renseignements sur le mariage de Joseph CAUDRELIER cultivateur à Douay et de Marie BONNET cultivatrice décédée à VRED le 28.07.1802, ils ont eu un fils Constant joseph CAUDRELIER le 02.05.1802.

Pouvez-vous faire cette recherche pour moi ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordiales Salutations.

Raymonde

I.Gernez
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 21:00



Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 43

pour annie, tout d'abord bonjour ou plutôt bonsoir, je viens de lire que vous vous rendz aux ad de lille, je recherche l'acte de naissance de delou jeanne née en 1876 a escobecques (je crois que cela s'écrit comme cela) j'habite le boulonnais et ne puis me deplacer aux ad de lille, alors si vous aviez un peu de temps pour moi !!! je vous en remercie d'avance.

cordialement isabelle g

Ginette.H7
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 21:25



Inscrit le: 26/11/2005
Messages: 166
Pour Annie  Il s'agit de RICHARD Joséphine Angélique née à Lourches le 28 .11 .1871  Bonne soirée     Ginette
M.Wion
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mardi 9 mai 2006 00:22



Inscrit le: 13/12/2003
Messages: 132
Bonsoir Angélique (P79),
Mes WION ont vécu 400 ans au même endroit (Raimbeaucourt et Roost Warendin à 2km)
2 variantes du patronyme WION et VION, mais pas de WYON dans le coin
Par contre une visite sur *** s'impose, faites un copié-collé de l'adresse qui suit dans votre barre d'adresse en haut de page, puis OK (fléche verte) et vous trouverez des réponses à vos questions

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=christgenealogy&lang=fr&m=N&v=WYON

Il n'est pas impossible qu'un jour on se retrouve assis sur la même branche, si l'on peut descendre avant 1635
Si vous avez un problème avec l'adresse, cherchez *** sur google, puis en page d'accueil tapez WYON pour patronyme et CASSEL pour lieu
A bientôt, tenez moi au courant de vos recherches. Je suis à l'autre bout de la Normandie
Amicalement Michel Wion
Albert et Annie
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mardi 9 mai 2006 07:49



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 19

[8-|]Bonjour Ginette et Isabelle,

Je me met en route pour les ad et je vais faire ce que je peux pour vous aider mais comme je l'ai dit plus haut, c'est la première fois que j'y vais et je ne sais pas trop comment ça va se passer. J'espère que ce n'est pas trop compliqué de s'y retrouver dans toutes ces archives surtout que comme diraient mes enfants: je suis quand même une blonde!!

A bientôt j'espère avec quelques bonnes nouvelles

Annie[Smile][Y]

Jean-Luc.D131
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mardi 9 mai 2006 08:44



Inscrit le: 16/04/2006
Messages: 1

[pi][:'(]

Annick.M93
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mardi 9 mai 2006 11:29



Inscrit le: 08/02/2006
Messages: 27

Bonjour à tous. J e viens de découvrir ce site .quelqu'un aurait-il dans son arbre le patronyme  MOTHAUX ?  C'est  un nom qui a disparu . Le pus ancien MOTHAUX   que j'ai retrouvé est THEOPHILE  MOTHAUX (1838)  Je recherche aussi dans le Pas de Calais     

DU CAMPS francois (1822)  marié à NUGUE julie (1832  -  Philomène CATHELAIN(1862) marièe à Edmon louis MOTHAUX (1862).    Merci d'avance à celui ou à celle qui pourra me faire avancer un chouia. Annick     anic.mesleard@wanadoo.fr

Albert et Annie
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mardi 9 mai 2006 16:30



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 19

[8-|]Ginette et Isabelle,

Je reviens des ad et pour un 1ère fois c'était un peu laborieux. Ca ira mieux la prochaine fois, je crois que j'ai bien saisi le principe maintenant. Néanmoins je suis déolée pour Ginette car je suis revenue bredouille en ce qui vous concerne [:'(]

Pour Isabelle, j'ai trouvé une Deloue (avec un e) Jeanne Marie née le 21/04/1877 (et non 1876)

Fille de Deloue Auguste et Dupont Philomène (+ 2 frères Deloue Louis né le 12/10/1873 dcd le 22/11/1877 et Deloue Auguste né le 17/12/1875 dcd le 13/11/1877)

Jeanne Marie s'est mariée à Haubourdin 59 avec Decraene Jules le 08/04/1901.

J'ai photographié les actes et si ce sont les bonnes personnes dites moi comment vous les faire parvenir (mail ou courrier)

A bientôt Annie

diddil
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mardi 9 mai 2006 16:36



Inscrit le: 25/03/2003
Messages: 115

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de rensignements concernant Debril Charles Benoit Louis ° 1777, 1778, cultivateur à Herzeele. X de Duhamel Josèphe Henriette, + le 5/7/1841 à Herzeele. Je prends aussi les renseignements concernant Duhamel, bien sûr...[;)]

Leur fils s'appelait Armand Auguste Modeste et est ° à Herzeele le 20/10/1829 ( Merci Patrick...[Very Happy])

Bonne fin de journée à tous.

Cordialement.

Odile [Very Happy]

Huguette.L1
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mardi 9 mai 2006 16:55



Inscrit le: 31/05/2005
Messages: 32
bonjoure a tout le monde je suis une grandmere qui cherche pour ses petit enfants mon grand pere  clauin louis josephe ne en 1851a ytres flisde  alphin clauin et de delphine trabouillet ou erabouilletepouse decede sais tout se que jai mais avec la guerre enfin les deux guerre connan je peu faire merçi
Lariviere.F
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mardi 9 mai 2006 19:48



Inscrit le: 16/08/2005
Messages: 35

BONSOIR

QUI POURRAIT ME FOURNIR DES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LA FAMMILE BELLEPERCHE AUBY LES DOUAY   MERCI    FREDDY

I.Gernez
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mardi 9 mai 2006 21:56



Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 43
bonsoir annie, je vous remercie de votre rapidite, j'ai aujourd'hui reçu deux bonnes nouvelles, d'abord l'acte de mariage de cette deloue jeanne de la mairie d'haubourdin, cela faisait plus d'un mois que je l'avait demander alors je commencer à désesperer !!!!
et vous memes qui m'annonçait que vous avez son actes de naissance. en effet il s'agit bien de la même personne son acte de mariage le confirme, je vous communique mon adresse mail y.gernez@wanadoo.fr. vous remercie encore de votre diligence et si vous avez besoin de renseignement sur le boulonnais je suis à votre disposition.
cordialement isabelle g
JC.MONEL ( 62 )
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mercredi 10 mai 2006 08:08



Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 100

Bonjour à tous   Big Smile

je suis a la recherche  des   parents de ma gr mére  Crying

DUFRENE, Jules,Joseph   né le  ??/??/ 1858  ville ???? sont  épouse LIEVAIN  Joséphine  née le ??/??/1861 ville ??

une  fille ?  peut etre plus ?

ma grand mére
  DUFRENE  Joséphine, Mélanie, Joseph  ,
  née le 03/01/1886  à Outreau et décédé à Saint Martin les boulogne  le 16/02/1951     Broken Heart, mariée  à

MONEL  François, Joseph, Augustin    à boulogne sur mer    Big Smile

et le  non  de famille    FRANCOIS  qui a déclaré la naissance de ma grand mére  en l année  1886  à Outreau  peut etre un cousin car mon pere me disais qu il avait des cousins  du nom de FRANCOIS?    Surprise  mai c est loingt et  la  tete dur dur  No

J ai les renseignements sur l acte de mariage de mon grand pére  de MONEL  François  Boulogne sur mer Wink

je remerci   tous  renseignements sur ce couple qui me ferait avencer   Yes   Big Smile

                                                  jc  MONEL


Albert et Annie
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 11 mai 2006 14:52



Inscrit le: 20/04/2006
Messages: 19

[;)]Bonjour à tous,

Je recherche aux ad du Pas de calais des renseignement sur :

Jude adèle née à saint omer aux environ de 1845 et Dupont Désiré, Gaston, Nestor né en 1871 à lillers.

Merci de votre aide

Annie [Very Happy]

Christelle.B84
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 11 mai 2006 18:47



Inscrit le: 23/09/2005
Messages: 42

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christelle, et je recherche une personne pouvant m'aider sur les archives de Lille, plus particulièrement aux AD.

Je recherche l'acte de naissance de BILLIET Albert Anselme Joseph né aux alentour de 1796 à Lille, ainsi que Puiaver (ou Puiver) Lucie Henriette Joseph née vers 1797 elle aussi à Lille.

Je ne connais pas leur parents, cela me permettrait d'avancer un peu. 

Merci pour l'aide éventuelle.

christelle

Gisèle.L8
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 11 mai 2006 23:08



Inscrit le: 26/10/2005
Messages: 4 670
Bonsoir à tous

N'ayant pas eu de contact je reitère mon message de peur qu'il ne parte aux oubliettes :
Est-ce qu'une bonne âme pourrait me trouver :

actes  de naissance filiatifs  si possible de :

-HERMEL  Henri, Georges, Ernest né  le 18/10/1903 à Calais 62 , marié à Lucie, Céline Deuez le 9/3/1929 toujours  à Calais . J'ai tenté de faire cette demande sur le site de la mairie de Calais mais du fait que cela fait +de 100 ans je ne pense pas avoir de réponse.

-DRAPIER Michel, Jules, Théophile né le 30/03/1890 à Berck 62 marié à Jeanne, Augustine Lasseron le 20/5/1911 à Creil 60.

Tous renseignements concernant leurs ascendants seront les bienvenus

 Bien sur je rembourse les frais.  Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. Yes Yes

Très cordialement

Gisèle  Big Smile Big Smile



Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE- (Clary-Maretz-59)
LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULO-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63)
-HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY-
KOLODZIEJ-HILDEBRANDT-SIARKOWSKA-DEMYDOWSKI (POLOGNE)
FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-LORINO-BACCHETTA-
A.Froàment
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 11 mai 2006 23:43



Inscrit le: 18/02/2005
Messages: 152

bonjour' je recherche toujour actes de  FATOUX-joseph ne en  1874 et son epouse  RUBIN-catherine ne en1872-il on eu une fille claudia FATOUX ne en 1903 a  MASNIERES  commune de  CAMBRAIS___frais payer-amicalement--andre

E.Khiami
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 00:01



Inscrit le: 14/07/2004
Messages: 269
bonjour pour martine,

r
j'avais demande 
un acte pour bréda  manuel né à lille vers 1870, martine m'avait répondu favorablement 

J'ai spécifié que je n'étais pas pressée
 
juste pour savoir si ma demande est toujours valable?

CORDIALEMENT ELIANE

E.Khiami
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 00:05



Inscrit le: 14/07/2004
Messages: 269
bonjour pour martine,

r
j'avais demande 
un acte pour bréda  manuel né à lille vers 1870, martine m'avait répondu favorablement 

J'ai spécifié que je n'étais pas pressée
 
juste pour savoir si ma demande est toujours valable?

CORDIALEMENT ELIANE

Micheline.S31
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 05:04



Inscrit le: 06/03/2006
Messages: 29
Bonjour Huguette,
j'ai fais des recherches et j'ai appris que la ville de Ytres est rattachée au Pas de Calais depuis 1970. Avant c'était le département de La Somme.
Sur le site GénéaNet, j'ai vu des membres qui ont des Clauin et des Trabouillet dans la Somme, mais pas aux bonnes dates.
Vous pourriez peut-être contacter ces personnes ?

Bonne chance,
Faîtes une autre demande pour la Somme, vous aurez plus de possibilité d'être lue

Génénéalogiquement,
Micheline

Micheline Saint George
Micheline.S31
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 05:14



Inscrit le: 06/03/2006
Messages: 29
Bonjour Marie,

J'ai vu des Declemy sur le site : www.geneachtimi.com

Bonne recherche
Micheline -Erre59

Micheline Saint George
Huguette.L1
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 08:56



Inscrit le: 31/05/2005
Messages: 32
je vous remerçi de navoir repondu jai vu sur l'acte de mariage  de mon grand pere qui ete ne a ytres mais il a eu deux guerre et tout a ete detruis je pense que a amiens peus ne reseignerje vous remerçi une grand mere huguette qui dit bien le bonjour a touseet merçi micheline .s31
Pascale.W6
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 10:24



Inscrit le: 02/02/2006
Messages: 170

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de quelqu'un qui me fasse des photocopies d'actes pour la ville de GONDECOURT (59) ; les noms sont des RAMON.

Je sais que vous êtes 3 à y aller et que vous y allez lundi 15 ; qu'il y a Marion et deux autres personnes.

Laquelle ou lequel de vous 3 veut bien m'aider pour lundi.

Je vous donne mon adresse email :

eric.schweitz@tele2.fr (le tout sans accent) ou si vous préférez, par l'ntermédiaire du forum.

Je voulais vous dire que j'ai beaucoup de plaisir à vous lire car ça fait un sacré moment que je lis tous vos messages qui arrivent dans ma boîte email.

 

Je rembourserai bien sûr les frais de photocopies et d?envoi.

Bisous et bonne journée.

Pascale.

Pascale.W6
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 10:26



Inscrit le: 02/02/2006
Messages: 170

Bonjour,

J'ai besoin de quelqu'un qui me fasse des photocopies d'actes pour la ville de GONDECOURT (59) ; les noms sont des RAMON.

Je sais que vous êtes 3 à y aller et que vous y allez lundi 15 ; qu'il y a Marion et deux autres personnes.

Laquelle ou lequel de vous 3 veut bien m'aider pour lundi.

Je vous donne mon adresse email :

eric.schweitz@tele2.fr (le tout sans accent) ou si vous préférez, par l'ntermédiaire du forum.

Je voulais vous dire que j'ai beaucoup de plaisir à vous lire car ça fait un sacré moment que je lis tous vos messages qui arrivent dans ma boîte email.

 

Je rembourserai bien sûr les frais de photocopies et d?envoi.

Bisous et bonne journée.

Pascale.

Nicole.B227
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 16:15



Inscrit le: 29/12/2005
Messages: 88

Bonjour à tous et à toutes

J'habite le sud et je suis bloquée: je n'ai pas l'acte de naissnce de mon aïeule LEBEAU Sophie Désirée née le 04/10/1791 à ORS dans le Nord.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'en faire une photocopie ou autre

Un grand merci

Nicole

Isabelle.V142
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 22:28



Inscrit le: 22/01/2006
Messages: 5

[:$]

besoin d'aide

bonsoir,

je voudrais savoir si kelkun habite Mazingarbe

ou faire des recherche pour moi sur cette ville

sur  Noiret Aristide né le 28/06/1910 dans cette ville

si je pouvais avoir l'acte de naissance est tout ce k on pourra me transmettre sur cette personne

je vous remercie d'avance

 

col.lob
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 23:48



Inscrit le: 05/04/2005
Messages: 34
Bonsoir Patrick,

Je n'ai pas eu de vos nouvelles, vous n'êtes pas venu dans les HP? Ces jours derniers, je me suis très peu connectée et je n'ai pas progressé, si ce n'est vos infos sur  BAUDE Marie Reine, Louis Alexandre et BECQUET.
Je vous en remercie beaucoup, mais là je suis bloquée, il s'agit de la branche du côté de ma grand mère paternelle, je suis à la recherche de CHRETIEN, BOULANGER,CULNARD et CODRON  sur ST Omer Capelle.et je pense que j'ai pas mal d'aieux sur Gravelines
Avons-nous des ancêtres communs ? ce serait marrant.
Je serai peu disponible pour les jours qui viennent, mais si vous avez quelque chose pour moi, n'hesitez pas à m'en faire part.
Je recherche aussi l'acte de mariage de BECK pierre louis jacques né en 1815 avec HUYCHE OU HUYCKE marie catherine née le 8/10/1815 à Bergues.
Je le signale, on sait jamais ,à tout hasard!!
Si quelqu'un pouvait m'aider,je rappelle aussi que j'aide sur les HP.
A bientôt,
Cordialement,
Colette.
didierphilippe
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 13 mai 2006 00:05



Inscrit le: 18/11/2002
Messages: 4
Bonjour et merci pour tous les services que vous offrez
Je suis à la recherche de la famille de la mère de ma gm maternelle qui se nommait Thiébaux. D'après ce que je sais, cette famille était de Fourmies où mon agm est née en 1880. Elle se prénommait Charlotte mais je n'en sais pas davantage. Je sais qu'elle s'est mariée deux fois : une première fois avec Albert Léopold Beauvais né le 22 novembre 1879 à Pont de Metz dans la Somme et mort au front à Bois Haut le 17 juillet 1915 ; son second époux se nommait Robert Godefroy : je sais qu'il a été blessé lors de la Grande Guerre et qu'il était chevalier de la Légion d'honneur.
Merci pour votre aide.
idierphilippe@hotmail.com">didierphilippe@hotmail.com
Micheline.S31
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 13 mai 2006 05:01



Inscrit le: 06/03/2006
Messages: 29
Bonjour Didier,
En faisant un tour vite fait sur GénéaNet, j'ai vu des BEAUVAIS à Fourmies  et des THIEBAUX à Pont de metz. Peut-être qu'en contactant les membres concernés vous allez pouvoir avancer
Pour les THIBAUX, pensez aussi à faire la recherche avec un T.
Il y en a aussi à Pont de Metz.
Bonnes recherches


Micheline
PS : pour votre aïeul, mort à la guerre voyez aussi le site Mémoire des hommes



Micheline Saint George
Francoise.L72
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 13 mai 2006 07:59



Inscrit le: 07/11/2005
Messages: 104

Bonjour quelqu un peut il m aider s il va au AD du nord je cherche acte de naissance de mon agp LEVEQUE Edouard né a Wallers dans le nord le 24.01.1869 fils de LEVEQUE Jean baptiste et de DEGROISE Josephine si vous pouvez aussi trouvez renseignements sur les parents ou fraterie.Je vous remercie et a bientot bon week end.francoise

1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 ...40 ...50 ...
Répondre |  | 

Aller au forum