Forums

 
Région NORD - PAS - DE - CALAIS - Filae.com
1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ...40 ...50 ...
Robert.V32
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 17:54



Inscrit le: 01/11/2005
Messages: 41

Bonjour Yannick

J'ai acte de naissance de Pruvost Pauline à Boubert

acte de naissance Julien detéve à frévent, acte de mariage Detéve caboche, acte de mariage detéve Mathé, acte de mariage Caboche Pruvost . Caboche Xavier charles est né le à Seclin (Nord) le 3 mars 1888

donnez moi votre adresse postal je vous envoie tout ça  de suite cordialement Béatrice


Béatrice
yannick.an44
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 20:09



Inscrit le: 23/08/2001
Messages: 67
bonsoir beatrice,

les bal perso ne semble plus fonctionner comme avant.
ecrivez moi sur  yannick.anglade@laposte.net, je vous donnerais mon adresse postale par retour.

merci beaucoup a vous,

amicalement,
Yannick
Jacques.G187
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 24 mars 2006 20:21



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 88
[I][I]  Bonsoir les Nordistes, j'en suis une aussi par ma grand-mère maternelle que j'adorais. Je recherche des renseignements sur elle; GRANDAME JULIA, née 15.12.1870 à ANZIN, Dcd    le 31.12.1954 à Petit QUEVILLY (76), sonpère s'appelait JUVENAL, et sa mère LEFEBVRE ZELIA; elle était mariée à GUERET Pierre; sa soeur s'appelait Laure. JE ne sais pas où elle s'est mariée.  QUI connait ?  Bon W.E. à tous ;  AUDE.
Julie.P165
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 25 mars 2006 11:52



Inscrit le: 20/02/2006
Messages: 42
Bonjour à tous et à toutes!

Je suis à la recherche de Maria marie josephe boulet née le 27/01/1914 à fiefs (62), mariée en 1973 à Mr Costenoble Alphonse à Sailly la bourse(62)...

Le dernier lieu de domicile est Sailly sur la lys(62)mais apparemment ce n'est plus le cas aujourd'hui, c'est pourquoi je fait appel à vous tous si vous avez des renseignements sur ces personnes

C'est extremement important pour moi...merci d'avance

Séverine.B69
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 25 mars 2006 12:47



Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 141
bon week end à tous [ip]
guy.watbled
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 25 mars 2006 17:12



Inscrit le: 19/01/2005
Messages: 42

Bonjour,

Je recherche acte de mariage entre LASSALLE Charles Louis François et LEFEBVRE Marie Antoinette Adéle avant 1853. Communes de BRÊMES ou de ARDRES.

Merci Guy W.

 

diddil
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 25 mars 2006 17:33



Inscrit le: 25/03/2003
Messages: 115

Bonour à tous,

Est-ce que quelqu'un habite à West-Cappel ou pourrait s'y rendre par hasard ?? Si oui c'est super!!![Y]

Je suis à la recherche d'un extrait d'acte de naissance concernant mes aieuls nés là-bas :

Rosalie Sophie Reine Verwaerde née le 26/08/1831 de

Pierre Henry Verwaerde né le 19/02/1791 (fils de Pierre Cornil Jean né aussi à West-Cappel le 18/078/1756 et de Marie Jeanne Thérèse Corneille Baelen née le 13/12/1757 à West-Cappel) et de Sophie Constance Wespelaere née à Herzeele en ??

J'aimerais avoir les actes de naissances, mariage ou décès que vous pourriez éventuellement trouver.

Laissez-moi un message si vous pouvez m'aider, je vous donnerai mon e-mail.

Merci d'avance.

A bientôt

Diddil

Claire de Normandie
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 01:45



Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 2 403

Bonjour à tous,

Une bonne âme peut-elle aller me chercher :

l'acte de naissance en date du 08/12/1833 à Flesquières (59) de

- Céline Joseph NAEFER

fille de NAEFER Guislain Joseph et de  RUAND Martine

et me faire une photo ou une photocopie de

l'acte de mariage du 26/10/1854 à "Bantouzelle" (59) de

NAEFER Céline Joseph et BOULANT Louis Joseph

Je participe bien évidemment aux frais occasionnés

MERCI à celui ou celle qui m'apportera cette aide, d'autre part, je suis à votre disposition pour ma région la Basse-Normandie et plus localement le Calvados (14)

Cordialement

Claire


Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT
Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU...
Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY...
romjul
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 13:39



Inscrit le: 22/04/2003
Messages: 89
je recherche des photos dur un village du PAS DE CALAIS le village deWidehem ou la mère de mon beau père habitait petite savea vous s'il exite des photos anciennes de ce village ou des photos d'école
elle était née en1891 et s'appellait Maillard Germaine
mille merci
Jean-Michel .B
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 13:52



Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 1

Bonjour.

J'ai une grosse généalogie sur la région de Valenciennes et en Belgique (8 générations de mineurs). Bravo à cette région qui fourmille d'iniatives et je vous signale en particulier le site Généalo  " www.genealo.net ", base de données remarquable qui équivaut presque au célèbre " Genearmor " du département 22.

Jean-Michel Bir, Essonne,

jmbir@wanadoo.fr

poupoule55
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 14:26



Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 54
bonjour est ce un site gratuit  et comment sa marche merci a vous a bientot
[C][Y][Y][Y][Y]
vouloir remonter le temps
Jean-Michel Nocus
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 14:33



Inscrit le: 01/05/2005
Messages: 554

Bonjour,

Je cherche à connaître et localiser le moment de la migration de mon patronyme dans le Nord. Je prends l'éventuelle hypothèse suggérée par un colistier, des migrations de population lors des ouvertures de mines dans la région et du travail qu'elles procuraient. Je recherche donc des sites traitant de cette histoire des hommes, regroupant des archives, des listes nominatives, etc...

Merci par avance pour vos précieuses informations.

Jean-Michel Nocus


Jean-Michel
Alain.F318
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 16:00



Inscrit le: 25/03/2006
Messages: 1
Bonjour Henri, ma grand mère maternelle s'appellait Lardemer Fernande Louise née en 1904 à Lille, fille de Lardemer Théodore Florent et de Bertelet Joséphine Maria.
Avez vous des renseignements sur Lardermer Louise et sa descendance? Je me demande s'il existe un lien entre ses personnes.
Merci pour votre réponse.
Roger.M5
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 18:52



Inscrit le: 14/06/2005
Messages: 373
Bonjour à tous, Je cherche une bonne âme pour une photocopie d'acte sur COLLERET : - naissance de DENIS Ferdinande le 28 Ther. An 13 (16/8/1805) Je participe à tous les frais, bien entendu! Merci !!! Cordialement M-Hélène
guybre
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 26 mars 2006 20:01



Inscrit le: 02/09/2001
Messages: 347
Pour Corinne , vous pouvez consulter le site :
http://fr.wikipediaorg/wiki/Catastrophe_de_Courri%C3%A8res
J'espère que ça marchera .
Jacques.G187
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 27 mars 2006 16:07



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 88

[I][I][I]  Bonjour à tous, Je n'ai pas de réponse pour ma grand'mère . Qui    
peut    m'eclairer ?           JE RECHERCHE :
   GRANDAME JULIA née à ANZIN 59, en 187O et dcd en 1954 en Normandie .  Et ses parents  GRANDAME JUVENAL & LEFEVRE ZELIA.     ANZIN étant à proximité de Valenciennes, je fais appel à       JEAN MICHEL. B  qui dit avoir des rensenseignts concernant la région.  Merci à tous, et bonne généalogie.   AUDE.

col.lob
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 2 avril 2006 11:24



Inscrit le: 05/04/2005
Messages: 34

bonjour,

je suis dans les Pyrénees et mes origines sont du Nord et du Pas de Calais, pour le moment  je suis bloquée sur mes AAGPARENTS :quelqu'un peut-il m'aider à trouver l'acte de mariage de :                          

LOBY Pierre Ignace ( né en 1796 ou 1797 à SOCX)  avec

LEFRANC Marie Reine le 9/05/1832 à GRAVELINES    et si  possible leurs actes de naissance ou décès?  

Je recherche aussi à BOURBOURG l'acte de mariage de : LOBY Pierre Charles et

CHRETIEN Emélie Emerentine le 4/05/1864

D'autre  part, j'ai appris qu'il y avait à Dunkerque un pont LOBY,  et  j'aimerais en savoir plus sur l'origine du nom de  ce pont . Si v ous avez des renseignements, merci d'avance.

Je vous envoie un grand rayon de soleil

Bonne journée,

Colette                    

Thérèse.C19
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 10:58



Inscrit le: 27/01/2006
Messages: 1
dans ma généalogie j'ai un ancêtre
REMY Pierre - marié à Maulde le 15.6.1695 à PICQ Barbe - née en 1684  - décédée' à Maulde 18.8.1744
- une fille :; REMY Marie Catherine - née Maulde 1702 - décédée Flines lez mortagne 3.1.1786 à 84 ans - mariée flines lez mortagne le 12.11.1724 à PROCUREUR Bonaventure (une descendance importante dans ma généalogie)
amicalement
Thérèse - de Thun St Amand (eh oui !)
gerjans59
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 13:29



Inscrit le: 29/04/2005
Messages: 123
[;)]Bonjour Thérèse de Thun St Amand,je suis germain du même village,dans mon abre,j'ai une Remy Marie Michèle ° le 03 05 1696 à Maulde dont les parents sont Pierre * à Picq Marie Barbe
J'ai une grande partie de la descendance de Marie Michèle,épouse Duquesne Anselm
Mon épouse étant une Duquenne
Au plaisir de vous lire Germain[I]
P.Vanbaelinghem
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 20:58



Inscrit le: 18/01/2005
Messages: 71
Pour Colette,
J'ai consulté l'acte de mariage du 04-05-1864 à Bourbourg ville, mais je n'avais pas la possibilité de le copier.
LOBY Pierre Charles, manouvrier, domicilié à Bourbourg ccampagne, né le 14 mars 1833 à Gravelines, célibataire, fils de LOBY Pierre Ignace Winoc, décédé le 28 novembre 1852 à Bourbourg campagne et de LEFRANC Marie Reine, marchande de légumes, domiciliée à Bourbourg campagne, présente
CHRETIEN Emelie Emerentine, domestique, domiciliée à Bourbourg, née le 08 aout 1839 à SaintOmercappel, célibataire, fille de CHRETIEN ..?.. Francois Gemy, manouvrier, domicilié à Saint-Folquin,présent et de CULNARD Marie Francoise Eugenie, décédée le 10 juin 1852 à SaintOmercappel
Témoins: WASSELIN Andre , 42 ans, domestique, frere par alliance à l'épouse; LOBY Auguste, 27 ans,soldat, frere ; ROYEZ Louis, 36 ans,charpentier ; THYANT Edouard, 22 ans, cordonnier
NB : dans la marge, l'age de l'épouse est 24 ans 1/2 ??

Patrick
col.lob
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 21:26



Inscrit le: 05/04/2005
Messages: 34
Pour Patrick,


 MERCI  mille fois  et  BRAVO Patrick pour votre réponse ultra rapide et vos renseignements qui me font énormément plaisir, et en + c'est la première fois que j'ai une réponse positive sur forum.
J'en suis vraiment ravie et je vais avancer d'un pas de plus.

Merci beaucoup et bonne soirée.
Cordialement,

Colette.
Gilliung.A
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mardi 4 avril 2006 14:26



Inscrit le: 12/07/2005
Messages: 47
Bonjour,

C'est une excellente idée ce forum.

Y à t-il quelqu'un qui pourrait m'aider sur la commune de CAMPAGNE LES HESDIN (62) ? OU cAMPAGNE EN ARTOIS.

Ma recherche  à CAMPAGNE concerne des fiancailles, la publication des bans, et l'autorisation de célébrer le mariage dans une autre paroisse pour l'année 1780.

Le mariage de Catherine-Joseph DE RAMBURES DE VERNANCOURT et de César DUMAS à eu lieu le 10 octobre 1780 à VRON (80), avec l'autorisation du curé de CAMPAGNE.

Pour quelle raison ?  Le curé qui à célébré le mariage, nommé De COLLIVEAU, était peut-être parent de l'un des époux. Ce patronyme
apparait dans 2 signatures au bas de l'acte de mariage.Celle du curé, et l'autre d'un témoin du mariage.

Plusieurs des enfants de Catherine et césar DUMAS ont également
des parrains et marraine nommés de COLLIVEAU.

Si  vos recherches personnelles vous conduisent à CAMPAGNE LES HESDIN pour cette période et que vous trouvez quelque chose concernant mes recherches, pouvez-vous m'en informer sur ce forum?

Merci

ANNE de l'Yonne
Anne de l'Yonne
Gisèle.L8
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mardi 4 avril 2006 14:41



Inscrit le: 26/10/2005
Messages: 4 670

Bonsoir à tous,

 Une bonne âme pourrait-elle me trouver l'acte de naisssance ( filiatif si possible) de :

Hermel  Henri, Georges, Ernest né  le 18/101903 à Calais et marié à Lucie, Céline Deuez le 9/3/1929 toujours  à Calais 62 afin que je puisse avoir la date de naissance ou du moins l'âge de ses parents, à sa naissance. Il est décédé le 3/8/1950 à St Denis 93 . Pas d'indication sur l'acte de mariage ni de décès concernant les parents sauf qu'ils étaients eux-même décédés en 1950.
 J'ai tenté de faire une demande sur le site de la mairie de Calais mais du fait que cela fait +de 100 ans je ne pense pas avoir de réponse.

Je recherche aussi:
-l'acte de naissance de Drapier Michel, Jules, Théophile né le 30/3/1890 à BERCK 62 marié à Jeanne Augustine Lasseron

Bien sur je rembourse les frais. 

Merci encore à tous ceux qui pourront m'aider ou prendre en charge ma demande. [Y] [Y]

Gisèle  [Very Happy] [Very Happy]



Familles recherchées LASSERON-MONTIGNY-POL-DILEUZE-BOURSIEZ-HERLEM-MORCRETTE-MERESSE- (Clary-Maretz-59)
LANDOUAR-DURAND-FLOURY-THOMAS-HULO-LE MARREC-LE BRUN-LE LEVIER-LE LEZEC-LE HAMON-PENANHOAT(22)-PHELUT-BESSON(60-63)
-HERMEL-COLLIER-DEUEZ-DRAPIER-CORNU-(62)-BERTIN-BAILLY-
KOLODZIEJ-HILDEBRANDT-SIARKOWSKA-DEMYDOWSKI (POLOGNE)
FRAIOLI-MARCUCCILLI-COSENTINO-MANENTE-LORINO-BACCHETTA-
Jacques.G187
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 01:05



Inscrit le: 20/11/2005
Messages: 88
ALERTE, ERREUR DE DESTINATAIRE.                                                           jJ'ai reçu sur ma messagerie une quinzaine de messages (des doublons et triblons) qui ne m'étaient pas destinés. pOUR NE PAS QUE LES DESTINATAIRES ATTENDENT INDEFINIMENT LES REPONSES, je vous communique la liste :
   GILLUNG pour ANNE
   P. VANBAELINGHEN pour COLETTE
   GISELE
   GERJANS 59 POUR THERESE
   THERESE C19
    F.GODET
   COL.LOB pour PATRICK.

   Merci de rétablir le code destinataire;    AUDE
    
charlye0702
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 08:34



Inscrit le: 28/09/2005
Messages: 221
Bonjour à tous,

La semaine prochaine je dois faire des recherches personnelles à MAING  dans le 59 si quelqu'un à besoin d'une copie d'acte ce serait avec plaisir
Cordialement
Charlette
jpvanhille
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 10:03



Inscrit le: 22/10/2002
Messages: 9

bonjour a tous je découvres ce forum fort intéréssant pour les gens du Nord cela permets de ne pas trop ce dispercés je me présentes Vanhille jean-pierre  habitant de Bray-dunes 59 prés de Dunkerque le dernier village de France d'un coté la Belgique de l'autre la mer mon arbre généalogique est sur le site bien sur celui des Vanhille Ghyvelde Bray-dunes Zuydcoote Dunkerque

@+[H][Smile]  


jpv59lecotier
Nathalie.L112
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 11:25



Inscrit le: 22/08/2005
Messages: 230

Bonjour à toutes et tous,

Voici l'adresse d'un nouveau pour les recherches dans le Nord-Pas-de-Calais.

C'est un site créer par des bénévoles qui gentiement proposent de données gratuitement des rélevés fait par eux même, avec un forum et pleins d'autres choses.....

www.generation-6259.com

de plus l'inscription est elle aussi gratuite.

Bonne journée et bonnes trouvailles

Amicalement

Nathalie

 

 

diddil
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 16:09



Inscrit le: 25/03/2003
Messages: 115

Bonjour à tous,

Est-ce-que quelqu'un habiterait près de Wormhout s'il vous plait ??

Si oui pouvez-vous me contacter j'aurais besoin d'un coup de mains pour deux extraits d'acte de naissance :

Pierre François Vanbatten né à Wormhout le 8 août 1826 et Henri Auguste Benoit Debril né en 1843 (je n'ai pas la date exacte, désolée, il était  marié à Coralie Anaïs Bouret (née à St Sylvestre-Cappel en 1861).

J'ai ecrit à la mairie de Wormhout et la réponse a été que compte tenu des textes en vigueur et de leur charge de travail les employés ne se substituaient aux particuliers...

Deplus il est interdit de faire des phootcopies d'acte de + de 100 ans...

Ils me conseillent de prendre rendez-vous pour chercher moi-même..  Facile, j'habite en Haute-Garonne...[Cool]

Alors si jamais une âme charitable pouvait m'aider celà me ferait plaisir.

Merci d'avance..[Very Happy]

 

col.lob
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 20:16



Inscrit le: 05/04/2005
Messages: 34

Pour Jacques G187,

Bonsoir,[*-)]

je ne comprends pas comment le message que j'ai envoyé à Patrick a pu arriver sur votre messagerie.
sûrement erreur informatique.......

Colette

Francine.P35
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 20:27



Inscrit le: 15/11/2005
Messages: 366

Bonsoir ,

Je cherche l 'acte de mariage de :

MANIERE Bernard ° en 1849 en Corréze et HENNEBIQUE Victorine ° le31/1/1851 à St Venant ( 62)

ils ont eu une fille Aurélie ° le 27/7/1883 à Sains du Nord (59)

acte de mariage vers 1880 à St Venant ( 62 )
Merci d 'avance

Francine .P35

P.Vanbaelinghem
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 21:25



Inscrit le: 18/01/2005
Messages: 71
Pour Colette,

Le Pont Loby est un lieu dit de Petite-Synthe, ancienne commune qui a fusionné avec Dunkerque il y a une trentaine d'années. Il n'y a plus de pont proprement dit. Ce nom vient d'une ferme , la ferme Loby. Son emplacement exact n'est pas connu, faute du manque de plans de cadatre ancien, mais elle se situait dans le secteur du Doogweg.
Un dénommé LOBY J. était cosignataire (avec un de mes ancètres) des cahiers de doléances de la commune de Petite-Synthe en date du 27 mars 1789.
Je posséde une copie de ces cahiers.
Bonne soirée
Patrick
Gilliung.A
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 23:01



Inscrit le: 12/07/2005
Messages: 47
Comment faire pour récupérer le message qui m'est destiné ?
Je l'ai cherché sur forum mais sans résultat.

Merci

Anne GILLIUNG
Anne de l'Yonne
R.Lemonnier
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 09:34



Inscrit le: 31/07/2004
Messages: 51
Bonjour,
je suis originaire de Calais ainsi qu'une grand partie de ma famille,
je recherche les ancêtres de Lemonnier Henri Léopold né en 1849  X Devassine Rosalie Marie Joséphine décédée à Calais le 11/11/1898.
merci par avance à tout renseignement pouvant me faire progresser.
je ne peut malheureusement me déplacer à arras pour avoir ces actes.
Cordialement, Robert.



R.Lemonnier.
R.Lemonnier
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 11:50



Inscrit le: 31/07/2004
Messages: 51
Bonjour,
Vous debuté je vous conseil le site suivant: geneawiki.com, il vous donneras de bon conseils ainsi que les adresses nécessaires pour une bonne recherche généalogique.
bonne recherche,
Cordialement, Robert.


R.Lemonnier.
M.Haran
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: jeudi 6 avril 2006 23:55



Inscrit le: 09/01/2005
Messages: 65

Pour Charlye 0702

Bonsoir Charlette

  J'ai vu que vous m'aviez laissé un petit mot il y a une douzaine de jours. Je vous remercie d'avoir prété attention à ma recherche sur les CROMBEZ à Saint-Amand. Le prénom ne me dit rien, mais celà peut être un cousin de mon père qui aurait eu 93 ans hier.

     Bien sur il faudrait pouvoir connaitre le prénom du père ou du grand-père de ce monsieur.! A l'occasion si vous le voyez , pourriez-vous lui demander. Seulement si vous le voyez, bien sûr!!!!!

    Bien cordialement

    Maryse

I.Gernez
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 7 avril 2006 10:44



Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 43
bonjour, j'habite tout pres de marquise, a tu eu les renseignements, je ne sais pas si cette communes a encore des archives, précise le moi, si je peut d'aider j'irais à marquise.  
I.Gernez
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 7 avril 2006 11:00



Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 43
possibilite pour west cappel, mais précise moi tous les renseignements voici mon mail y.gernez@wanadoo.fr
I.Gernez
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 7 avril 2006 11:07



Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 43
je pense pouvoir trouver les renseignement sur loby ne à socx. te recontacte des renseignemtent trouve. 
élisadel
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 7 avril 2006 11:30



Inscrit le: 20/04/2005
Messages: 277

bonjour à tous

je cherche une personne allant aux archives du Pas de Calais. Je possède toutes les dates ![;)]

Qui pourrait me rendre ce service ?[:$]

Bien sur je rembourse les frais de photocopie. Sinon vous pouvez photographier avec APN.

D'avance je vous en remercie

Bien amicalement

elisadel

I.Gernez
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 7 avril 2006 13:54



Inscrit le: 23/03/2004
Messages: 43
pour colette, avons verifier dans les tables décennales de socx, beaucoup de loby !!!! les archives sont tres abimes et il y a beaucoup de lacunes, néammoins avons releve une possibilite un loby pierre françois marié à  coppens anne marie née en 1766 et marié le 12 12 1793 à socx, peut etre avec l'acte de décés aurait tu les parents !
si il se révéle que l'affiliationn est possible nous avons l' ascendance loby. tiens moi au courant  
col.lob
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 7 avril 2006 14:56



Inscrit le: 05/04/2005
Messages: 34
POUR I.Gernez,

Merci, c'est très gentil à toi d'avoir cherché sur socx, mais malheureusement, pour l'instant, je ne suis pas encore remonté à cette date, j'en suis pas très loin (1796 ou 1797) et j'ai demandé hier son acte de mariage sur Gravelines , alors peut-être que j'aurais d'autres infos. en tout cas il est très probable que ce soit la même branche.
il se peut que j'ai à nouveau besoin de toi ,merci encore et à +
Bonne après midi,

Colette.[W]
R.Lemonnier
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 7 avril 2006 17:55



Inscrit le: 31/07/2004
Messages: 51
Bonjour,
Je suis originaire du Pas de Calais et principalement de Calais, et je n'avance pas d'un Iota sur la recherche de mes ancêtres.
Je suis en Vendée et je ne peut malheureusemenr pas me déplacé.
Je recherche principalement :
Lemonnier Eugene Henri ° 12/11/1877 + 12/1947 X Mathorez Flore ° 14/03/1877 à Saint Pierre lés Calais, fille de Mathorez Emile Auguste + 2/07/1900 à Saint pierre lés Calais.
Je remerci par avance toute aide pouvant me faire progresser, Merci.
Cordialement, Robert.

R.Lemonnier.
Stéphane Riché
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: vendredi 7 avril 2006 21:04



Inscrit le: 20/01/2006
Messages: 6
BONJOUR LE NORD
[Very Happy][Very Happy][Very Happy][Very Happy][Very Happy][Very Happy]
je recherche les parents de mon arrière grand-mère RICHé JEANNE-LOUISE
elle serait né et décédée à MAUBEUGE vers 1880 1927
elle habitée rue des sars à maubeuge
elle n' as eu 1 enfant mon grand-père donc voici le nom RICHé PAUL éMILE né le 26/04/1918 à maubeuge décédé le 10/01/1971 à brest , il aurait travail comme main d' oeuvre gratuit pour les orphelinats catholique aprés le décès de sa mère , il n' avait pas de père connu
les parents supposés de mon arrière grand serait peut-être :
ZéNON RICHé 1842 1915 et LUCE BLAVIER 1842 1892 , se sont mes parents qui ont trouvé celà au vieux cimetière de maubeuge secteur 31 , mais lors de leur visite à la mairie ou aux archives , c' étais fermé pour travaux.
par contre mon arrière grand mère aurait déclarée la naissance de mon grand père en présence de monsieur VERTENEUIL éDOUARD né vers 1878 , il travail dans une usine à l' époque

moi je suis monsieur RICHé STéPHANE fils de monsieur RICHé RENé fils de PAUL éMILE RICHé fils de madame JEANNE-LOUISE RICHé

MERCI  A TOUS CEUX QUI POURRONT M' AIDER CAR JE NE PEUX PAS ME DEPLACER AUSSI LOIN VU QUE J' HABITE BREST COMME MES PARENTS

MERCI ENCORE D' AVANCE






bob
charlye0702
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 8 avril 2006 07:54



Inscrit le: 28/09/2005
Messages: 221
Bonjour Aude

Avez vous l'acte de naissance de Julia GRANDAME?

Si Jean Michel B ne peut vous aider j'habite à la limite d'Anzin je peux m'y rendre la semaine qui vient

Dites moi ce que vous souhaitez et si vous avez besoin de mes services

Cordialement

Charlette
charlye0702
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 8 avril 2006 08:12



Inscrit le: 28/09/2005
Messages: 221
Bonjour Maryse,

Je suis désolée je n'ai pas de nouvelles de ce monsieur si j'arrive à obtenir quelques renseignements je vous le ferais savoir

Bonne continuation

Charlette
M.Haran
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 8 avril 2006 08:59



Inscrit le: 09/01/2005
Messages: 65

Bonjour Charlette

        Ce n'est pas grave. Je vous remercie quand même.

       Bonne journée. Bien cordialement

       Maryse

D.Schultz002
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 8 avril 2006 14:22



Inscrit le: 11/06/2004
Messages: 561

Bonjour

Je viens vous faire profiter d'un acte que j'ai (suite à mes recherches avec photo numérique aux AM de Cherbourg -50-)

Il s'agit d'un décès le 24/08/1859 à Cherbourg de COLIN Benjamin Venant de 22 ans, né à St Omer (62), soldat de 2è classe au 1er RI de marine, 11è Cie, fils de + Pierre François et Catherine Thérèse Deverdet.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux vous envoyer cet acte par internet : schdorothee@yahoo.fr 

Bon week end

Dorothée


** Dorothée **
schdorothee@yahoo.fr
Sophie B.-
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 8 avril 2006 15:49



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 771
Bonjour a tous
 
Je suis bloquée pas mal de temps sur mon sosa 49.
 
Voila, ai l'acte de naissance de Théodule DEFURNE o 2.10.1850 à Agnières (62) fils de Théodorine DEFURNE et de père inconnu (!!).
 
Aussi quelqu'un aurait-il dans ses archives des DEFURNE d'Agnieres ou environs?
Quelqu'un en saurait-il plus sur cette Théodorine DEFURNE? Apparemment Agnieres n'est pas un "noyau" pour les DEFURNE .
Ou chose merveille si qqn pouvait regarder pour moi aux AD pour une Théodorine DEFURNE née ca 1825/1835, ca m'aiderait vraiment.
 
Merci d'avance
Sophie
Miami Beach, Floride
col.lob
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: samedi 8 avril 2006 18:39



Inscrit le: 05/04/2005
Messages: 34
Bonsoir Patrick,

Je vous remercie pour vos renseignements sur le pont LOBY mais je ne sais pas s'il y a une relation entre les 2 LOBY, car j'en ai trouvé aussi sur Dunkerque, mais un peu plus tard, donc je ne peux pas savoir si lien ou pas. En tout cas, pourriez vous me donner le prénom de ce Loby qui était cosignataire, on ne sait jamais, si un jour je tombais sur lui, je pourrais si vous le voulez  bien faire à nouveau appel à vous.

Merci ,
Bonne soirée  [;)]
A+
Colette 
P.Vanbaelinghem
Région NORD - PAS - DE - CALAIS
Envoyé le: dimanche 9 avril 2006 08:51



Inscrit le: 18/01/2005
Messages: 71
Bonjour Colette,

Seule l'initiale du prénom est notée J. LOBY . Si vous celui-ci pourrait correspondre, il faudra rechercher des actes à la même période pour comparer les signatures.
Bon dimanche
Patrick
1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ...40 ...50 ...
Répondre |  | 

Aller au forum