Forums

 
Recherches sur RENAIX - Filae.com
Andre.A207
Recherches sur RENAIX
Envoyé le: jeudi 19 mai 2011 14:49


Inscrit le: 21/08/2008
Messages: 59
Bonjour,
Comment faire des recherches sur RENAIX? Ya t'il une adresse à laquelle envoyer une demande d'actes?
Je recherche l'acte de naissance de VANDENHENDE Victor né en 1862 ou 1863 car agé de 39 ans à la naissance de son fils .
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Anne-Marie
Marie Paule.V13
Recherches sur RENAIX
Envoyé le: jeudi 19 mai 2011 16:26


Inscrit le: 16/10/2007
Messages: 114
Bonjour Anne Marie,
Votre recherche m'interpelle car j'ai également quelques VANDENHENDE dans ma généalogie. Il se pourrait que les parents de votre Victor VDH, (son père est Charles LOUIS et Victor est bien né en 1863 à RENAIX) soient apparentés aux miens (J'ai Alfred VDH °Renaix en 1854 et sa soeur Marie Octavie °1856, enfants de Charles Joseph VDH °Renaix 14.06.1816, fils de Pierre Jean °vers 1787 et Baert Marie Thérèse).
J'ai contacté le service "BURGERZAKEN" à l'hôtel de ville de RONSE/RENAIX, e-mail :
keeckhout"at"ronse.be
qui va m'envoyer l'acte de naissance de Victor, que je vous transmettrai au début de la semaine prochaine et déchiffrerai éventuellement car il paraît qu'il est difficile à lire!
Pourriez-vous me communiquer votre e-mail en remplaçant le symbole arobase par "at"- pour éviter les recopiages intempestifs. Veuillez faire de même pour décoder l'adresse ci-dessus.
En cherchant sur Geneanet, Je trouve la base de Marie Huet (Mariva), qui confirme que nous sommes bien parentes. Voyez ce lien :
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=mariva&lang=fr&m=N&v=VANDENHENDE
Bien sûr, il faut toujours procéder à une vérification de toutes les données. Mais je crois que Mme Huet a fait du très bon travail.
Pour la suite, lorsque vous ferez l'ascendance de Charles Louis, vous devrez travailler avec les anciens Registres Paroissiaux. Les microfilms se trouvent à Courtrai/Kortrijk au Rijksarchief. Cependant tous ces actes sont actuellement numérisés et on peut faire la demande d'une copie (avec références précises) dans n'importe quel centre d'archives du Royaume. Certains bénévoles pourront vous aider.
Mais une chose à la fois, il y a encore quelques décennies à parcourir...
A bientôt!
Votre "cousine" généalogique.Very Happy super :bisou:
Marie Paule.V13
Répondre |  | 

Aller au forum