Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Rheraux
Recherches DuLaurier Heraux
Envoyé le: dimanche 2 septembre 2018 22:42

Je m’appelle Robert Heraux; je suis né en Haïti et j’ai découvert qu’un de mes ancêtres est nommé Louis DuLaurier Heraux et est né à Bordeaux. Il a épousé Elizabeth Lagarde qui est née à St. Domingue. Ces informations étaient dans le registre officiel d’une église catholique de la Jamaïque pour le mariage de leur fils Augustin Heraux né vers 1788 à Cuba.

Malheureusement c’est tout ce que j’ai pu trouver comme informations sur lui malgre toutes mes recherches. Le site liste un Dulaurier Heraux comme source pour plusieurs arbres et j’aimerais savoir si quelqu'un peut me fournir plus d’informations sur lui.

Je vous remercie à l’avance.

Sincèrement,
Robert Heraux
Janine.D11
Envoyé le: lundi 3 septembre 2018 13:50

Bonjour Robert

Vu sur ce site.
A vous de faire le tri .... lol

Louis DULAURIER
Naissance Le 17 novembre 1744, , , Saint-Ciers-de-Canesse - Gironde
Fils de Bernard DULAURIER et Marguerite TANCOU

Bernard DULAURIER
Naissance En 1696, , Saint-Ciers-de-Canesse
Décès› Le 03 février 1756, , Saint-Ciers-de-Canesse

(Fils de Bernard DULAURIER et Marie REY
mariés Le 20 janvier 1679, Saint-Ciers-de-Canesse, Gironde=

Cdt

Rheraux
Envoyé le: lundi 3 septembre 2018 19:51

Bonjour Janine

Merci pour cette reponse rapide. Je pense que cela pourrait etre Louis d'apres les dates de naissance. Mais je ne vois pas d'ou vient le nom Heraux dans tout cela.

Quand je fais une recherche du nom DuLaurier Heraux voila ce que cela donne plusieurs fois comme source par example:

Arbre de PtiLu44
2 Dulaurier Heraux

Arbre de Daniel.C46
6 Dulaurier Heraux

Arbre de Giroudfo
7 Dulaurier Heraux

Est-ce que cela veut dire qu'il y a un individu nomme Dulaurier Heraux dans plusieurs arbres? Si oui quels sont les details?

Merci pour tout renseignements additionels.
Cordialement,
Robert
Betty.W14
Envoyé le: lundi 3 septembre 2018 20:11

Bonsoir,
Ou l'inverse, d'où vient le nom Dulaurier.. vu des Héraux avec d'autres orthographes sur Bordeaux vers même époque.
Ne vous arrêtez pas sur ce Louis Dulaurier, trop peu d'éléments pour en tirer des conclusions.
Surtout que le patronyme Dulaurier semble abandonné ensuite
Avez vous cherché sur le site des ANOM d'éventuelles traces sur St Domingue ?

Bizarre, sur St Domingue également, vers la même époque, j'ai travaillé sur un LARDANT DUSAUSSE et j'ai été incapable de trouver l'explication de ce DUSAUSSE rajouté...
Rheraux
Envoyé le: samedi 15 septembre 2018 01:14

Merci de votre suggestion et je m'excuse de ma reponse tardive. J'ai fait le tour des ANOM plusieurs fois et je n'ai rien trouve ni sur Heraux ou DuLaurier. Je connaissais le site car je fais egalement des recherches du cote de mon epouse qui est "pied noir"!

La seule trace que je trouve pour le moment est celle du mariage du fils a la Jamaique mais je n'abandonne pas.

Cordialement,
Robert H.
Répondre |  | 

Aller au forum
Indiquez votre adresse e-mail

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour accéder à votre compte Filae

create