Forums

 
RECHERCHE TOUT ACTE EN BELGIQUE - OUEST FLANDRES - HAINAUT - Filae.com
Colette.G189
RECHERCHE TOUT ACTE EN BELGIQUE - OUEST FLANDRES - HAINAUT
Envoyé le: vendredi 30 mars 2007 13:22


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 18

Bonjour a tous

J'aurai grand besoin de votre aide pour retrouver des traces de mes ancetres nes à Lokeren en Flandres Orientales à savoir acte de naissance + mariage + deces (Hainaut) de:

Francois Hubert VANDEN BOSCH ou VAN DEN BOCH ne à Lokeren et mort à Brugelette en 1915, marie à Francoise Anna MARTIN

Ils ont eu 6 enfants :

2 garcons (Je ne connais pas leurs noms peut etre l'un d'entre eux se nommait Andre ???)

Henri, (aucun renseignement)

Louise, (c'est ma grand mere nee en 1887 en France)

Colette, (c'est ma tante nee en 1889  en France)

Octave (Rien )

Un grand merci pour votre benevolat  A tres bientot

Colette.G189
Hélène.C115
RECHERCHE TOUT ACTE EN BELGIQUE - OUEST FLANDRES - HAINAUT
Envoyé le: vendredi 30 mars 2007 13:30



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 308
Bonjour Colette,
Dans ma branche belge j'ai ma grand mère (trisaïeule) qui a été abandonné et que l'on a renommée : sur elle on a trouvé un papier en disant qu'elle s'appelait Charmelle Adeline Van der Bosch ????? je n'en sais pas plus et pourquoi ???
Avez vous entendu peut-être dans votre famille parlé de ce secret de famille ??
Elle est née en décembre 1830 à Mons. Mais je ne sais rien de plus et je n'ai jamais fait de recherche de cette branche n'ayant aucun élément. Je ne pense pas beaucoup vous aider. Bonne recherche. Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Colette.G189
RECHERCHE TOUT ACTE EN BELGIQUE - OUEST FLANDRES - HAINAUT
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 00:19


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 18

Chere Helene

Merci pour ces details et je m'apercois que la famille Van Den Bosch me reserve bien des surprises !!

D'un autre cote pourriez vous me donner le nom que l'orphelinat a donne a votre triaieule, cela facilitera mes recherches

Je vous tiendrai au courant de mes demarches

A tres bientot

Colette

 

Hélène.C115
RECHERCHE TOUT ACTE EN BELGIQUE - OUEST FLANDRES - HAINAUT
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 09:43



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 308
Bonjour Colette,
Malheureusement je ne peux pas plus vous donner de renseignements,sur son acte il est mentionnée enfant de parents inconnus, mais elle était très bien emmaillotée ce qui veut dire que la famille était peut-être aisée. La personne qui m'a retrouvé l'acte m'avait demandé à l'époque de ne pas chercher à faire des recherches du côté de cette famille ??? Sur elle il y avait un petit papier avec le nom que je vous ai donné, abandonnée par le père ? la mère ? elle a été trouvée devant la porte de l'hospice de la ville près de la tour donc à Mons née le 17 décembre 1830.
C'est tout ce que je peux vous donner. Il faut essayer de remonter à cette époque.Si vous portez ce nom il ne doit pas y avoir de difficultés. Tenez moi au courant. Apparemment les Van der Bosch ou Vanden Boch cela s'écrit de plusieurs façon était des personnes da'un certain rang, il faut se plonger dans l'histoire et rechercher de ce côté. Bonnes recherches Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Colette.G189
RECHERCHE TOUT ACTE EN BELGIQUE - OUEST FLANDRES - HAINAUT
Envoyé le: samedi 7 avril 2007 01:27


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 18

Helene

je viens de vous repondre mais malheureusement mon message rapide est parti dans la nature et ce n'est pas la premiere fois !!!!

rebelotte, je reecris

colette

Colette.G189
RECHERCHE TOUT ACTE EN BELGIQUE - OUEST FLANDRES - HAINAUT
Envoyé le: samedi 7 avril 2007 02:01


Inscrit le: 12/03/2007
Messages: 18

Chere Helene,

Je suis tres peinee de vous voir si offusquee et ne comprends pas tres bien ; en effet je vous avais bien signifie que je vous tiendrai au courant des recherches et vous m'avez souhaite bonne chance

C'est vrai que je suis nouvelle adherente mais si j'ai commis une bevue en demandant de l'aide au forum sachez que je n'ai jamais eu l'intention de m'approprier quoique ce soit de votre famille ni d'etre incorrecte avec vous

je pensais que ces renseignements pouvaient etre partages tout comme les arbres sans que cela nuise aux personnes interessees

J'aurais du peut etre vous demander, en message prive, votre accord pour consulter le forum ? j'ai retenu la lecon pour une prochaine fois

Mons est une nouvelle ouverture pour notre famille pour debloquer et debrousailler ce noeud flamand

Martine vient de me faire savoir qu'elle irait prochainement a Mons et si vous ne souhaitez pas qu'elle me divulgue les renseignements trouves  aux archives faites le moi savoir

 

J'ai essaye de repondre le plus clairement possible a vos messages et souhaite que tout ceci ne soit qu'une mauvaise passe dans nos recherches futures

Affectueusement

Colette

Pourquoi avez vous dit que les messages etaient effaces ?

 

Hélène.C115
RECHERCHE TOUT ACTE EN BELGIQUE - OUEST FLANDRES - HAINAUT
Envoyé le: samedi 7 avril 2007 13:12



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 308
Bonjour Colette,
Je vous remercie de me répondre mais comprenez que j'ai de quoi être contrariée. La personne qui avait effectué les recherches sur ma famille m'a demandé de ne pas divulguer et rechercher sur ce nom. Vous mettez sur le forum la recherche et de plus sans me consulter étant donné que je vous avez donné toutes ces indications. Je pense que toute personne réagirait comme moi. Je voulais vous aider pour voir s'il y avait une relation avec la famille mais je ne peux mettre dans l'ennui la personne qui m'a trouvé les actes. Je continue plus loin.
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Hélène.C115
RECHERCHE TOUT ACTE EN BELGIQUE - OUEST FLANDRES - HAINAUT
Envoyé le: samedi 7 avril 2007 13:19



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 308
Je reprend, la page aller sauter comme d'habitude. Vous n'étiez pas au courant de cette période. Pourriez vous me dire ce que vous possédez sur les Van Der Bosch ? ?
Je ne vous trouvais plus sur la file et cela m'a encore plus contrariée. Martine avait déjà pris contact pour me faire la recherche sur Mons mais vous ne m'avez pas laissé le temps de lui répondre.
Dorénavant, lorsqu'une personne vous donne des renseignements, envoyez un M P et après mettez le sur le forum ce sera plus correct. Cela fait plus d'un an que je suis sur ce forum, je n'y ai fait que d'agréables rencontres. Il faut être solidaire dans les recherches et ne pas vouloir devancer, ou s'approprier les informations. J'espère que vous me comprenez et que nous garderons un contact puisque cette famille vous intéresse aussi.
Mais S V P servez vous aussi du message privé comme vous l'avez fait pour me demander toutes ces informations que je vous ai données en toute confiance. Cordialement Hélène
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Répondre |  | 

Aller au forum