recherche sur patronyme RICHART (RICHARD) - Filae.com |
|
|

|
je recherche un AAAA.....GPP RICHART(D) Jean Joseph qui serait né aux alentours de GIVET vers 1750-59. Il serait venu en famille à Vonêche, s'est marié à Moha en 1779 avec HERMAAN Catherine née à Namur . Cette famille RICHARD est née à GIVET et alentours, serait venue en Belgique à Vonêche (Cristallerie) puis à Seraing près de Liège (Cristallerie du Val St Lambert)car ils étaient des graveurs sur cristaux ! Il se pourrait que leurs ancêtres viendraient de Baccarat en Lorraine!
Après Seraing, une partie de la famille est revenue en France, j'ai retrouvé une "cousine" potentielle à Chambéry !! et les autres seraient restés en Belgique dont mon AAA...GPP et sa descendance de laquelle je proviens !
Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plaît ? Je vous en remercie beaucoup :bisou: adresse e-mail : nicolelorphevrerichard@yahoo.fr
|
|

|
Bonjour,
Ce n'est peut-être qu'une coïncidence, trouvée dans les relevés de GénéDinant :
o 14/11/1752 Nismes (Province de Namur) RICHARD Jean Joseph fils de RICHARD Gérard et HERMAN Françoise
Nismes n'est qu'à 24 km de Givet, mais... prudence ! Les RICHARD sont nombreux, et beaucoup s'appellent Jean Joseph.
Cordialement, Annie-Françoise
|
|