Forums

 
RECHERCHE SUR L'ILE DE GUERNESEY - Filae.com
Brigitte.R47
RECHERCHE SUR L'ILE DE GUERNESEY
Envoyé le: mercredi 8 octobre 2008 20:51


Inscrit le: 23/10/2005
Messages: 363
Bonjour,
Comment faire pour savoir s'il existe un registre pour toutes les entrées sur le sol Anglais (l'île de Guernesey) pour un Français Yves Jézéquel ayant travaillé comme maçon sur l'île depuis 1899/1900 jusqu'à 1906/1907) et ayant eu 3 enfants sur l'île (dont ma grand-mère) dont je possède l'acte de naissance très succin juste un prénom une date et c'est tout. Y avait-il des papiers à remplir ? qui pourraient m'en apprendre un plus sur leur lieu et leur date de naissance.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans mes recherches.
Très cordialement
Brigitte

Nièvre : renault, regnault,roumy, goguelat, robbe, gallois, taché, bouffechoux (bouchoux), guillaume, sautereau, tournois, rollot, rollot-brelot, rollot-grange, coppin, petit, courvoux, louapt, bruandet, ravassat, goguelat, brossier, maillot, picoche, febvre, le seurre, jallois, robert, amelaine, mignard, py, robelin, gautheron, grillot, bizot, lambelin, cottin, clemandot, raudot, martenot, jolivet (jolyvet), grillot, bruandet, clement, leger, magnien, griveau, auribault, lemoine, dussaule, desmoulins, auribault, trinquet, belle, peraudin, brossard, prevotat, pinglin, bonhomme,pannetier etc...
Bretagne : Jezequel, Lorant, clais, Floury, Chevalier, Rigal, saintillan, mesjean, allain, le parisy, floury, geffroy, Le Boette, Le Roux, le Guen, Le Floch, Quilgars, Le bonniec, Le Coq, guyomard, le guen............
Saone et Loire : Moreau, latrasse, morize, marion, segault, mouteau, juillet.
Alsace : Wurffel, augenstein, oberzusser, grunenwald
Moselle : Zimmer, ludwig,
Elaine.B6
RECHERCHE SUR L'ILE DE GUERNESEY
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 21:02


Inscrit le: 27/09/2008
Messages: 274
Bonjour,

Le registre centralisé des naissances, mariages et décès (depuis 1837) existe pour l'Angleterre et le Pays de Galles mais n'englobe pas les îles : Jersey, Guernesey, île de Man, etc.

Il existe une section généalogie à la Sociéte Guernesiaise. En principe il faut en être membre, mais ils acceptent d'entreprendre des recherches si vous leur faites un don.

http://www.societe.org.gg/sections/familyhistory.php

Bonne chance !
Répondre |  | 

Aller au forum