Forums

 
Recherche sur Famille MAINGUY en Bretagne - Filae.com
Patrick THOMAS
Recherche sur Famille MAINGUY en Bretagne
Envoyé le: lundi 20 novembre 2000 22:22



Inscrit le: 06/11/2000
Messages: 4
Je débute dans mes recherches généalogiques, et je recherche des données pouvant m'intéresser. Le père de ma grand-mère paternelle s'appelait MAINGUY Pierre Marie, doit être né vers 1873, était quartier-Maitre torpilleur à Brest, et avait 29 ans à la naissance de ma grand-mère MAINGUY Victoire Marie en 1902.
Laurent DENOUAL
Recherche sur Famille MAINGUY en Bretagne
Envoyé le: mercredi 22 novembre 2000 20:02



Inscrit le: 09/11/2000
Messages: 1
Je ne sais pas s'il y a un lien mais je connais des Mainguy en Ille & Vilaine (La Mézière). Ce nom revient de temps à autres à La Chapelle-Chaussée et à Langan vers 1800. Ces renseignements sont assez vagues mais je ne sais pas d'où est originaire votre grand-père.

Bon courage,

LD
LILIANE LECOLLIER
Recherche sur Famille MAINGUY en Bretagne
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2000 14:30



Inscrit le: 10/12/2001
Messages: 27
Vous devriez vous adresser au centre de généalogie de Brest rue Tissot, qui est très bien documenté et qui possède les microfilms.
Patrick THOMAS
Recherche sur Famille MAINGUY en Bretagne
Envoyé le: mercredi 13 décembre 2000 22:08



Inscrit le: 06/11/2000
Messages: 4
Un grand merci pour ses renseignements. J'avais lancé cette recherche un peu comme une bouteille à la mer !! Je suis agréablement surpris d'avoir une réponse grace aux possibilité de la toile !!
MAINGUY Robert
Recherche sur Famille MAINGUY en Bretagne
Envoyé le: lundi 10 juin 2002 15:41



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Depuis 1975 je fais des recherches sur tous les Mainguy du monde entier. Vos MAINGUY m'intéressent et je suis peut être en mesure de vous indiquer leur origine et de les rattacher à une des centaines de généalogies MAINGUY que j'ai pu dresser. Ecrivez moi. Généalogiquement votre
Cvstylistes
Recherche sur Famille MAINGUY en Bretagne
Envoyé le: vendredi 10 mars 2017 17:00


Inscrit le: 03/08/2016
Messages: 1
Bonjour,

Je demeure au Québec et je cherche de l'information sur le père de:
Claude Mainguy ou Meinguy
Né 24 février 1683. Il est de Pommerit, Tréguier.

Claude a épousé Anne Maillard (Mahia)(Mahe)
Née 1682
1735, elle se nomme Mahia
Elle est de Etable, St-Brieuc

J'ai contacté le centre d'archives de St-Malo mais nos recherches se sont arrêtés à Claude Mainguy (Meinguy). J'ai fait la même chose du côté de St-Brieuc mais je n'ai jamais eu de nouvelles d'eux.

Il est possible que le père de Claude se nomme Vincent. Je n'en suis pas certaine.

Merci pour votre aide.

Christine
Répondre |  | 

Aller au forum