Forums

 
RECHERCHE SUR CONSTANTIN MEUNIER, le célèbre sculpteur belge du 19 ème - Filae.com
Etienne.J94
RECHERCHE SUR CONSTANTIN MEUNIER, le célèbre sculpteur belge du 19 ème
Envoyé le: mardi 9 mars 2010 16:01


Inscrit le: 09/03/2010
Messages: 3
Bonjour à tous,

Je sais que mon arrière grand-mère(Eugénie Meunier) était parente de Constantin Meunier mais je ne parviens pas à établir l'arborescence.
Constantin Meunier est né à Etterbeek en 1831 et décédé à Ixelles en 1905. Il était le fils de Simon - Louis Meunier et Marie-Catherine Tilmant. Aurait eu une fille Charlotte (épse Jacques) ???
Pouvez-vous m'aider???
Un grand merci.

Etienne
Arc.A
RECHERCHE SUR CONSTANTIN MEUNIER, le célèbre sculpteur belge du 19 ème
Envoyé le: mercredi 10 mars 2010 13:17



Inscrit le: 24/01/2006
Messages: 64
Bonjour,
Voyez sur ce site : http://tinyurl.com/yf9zqhd , on y trouve
Charlotte Catherine Marie MEUNIER, née le 22 juillet 1866 à Saint-Josse-Ten-Noode, décédée le 11 mars 1942, fille de Constantin Emile Meunier (1831-1905 Peintre et sculpteur) et Marie Victorine Léocadie GORNEAUX.
Elle est l'épouse de Charles Arthur JACQUES et sa profession est : Conservatrice du musée Constantin Meunier.
Je pense donc qu'il s'agit bien de la personne que vous recherchez.
Bien cordialement.
Aimée
Etienne.J94
RECHERCHE SUR CONSTANTIN MEUNIER, le célèbre sculpteur belge du 19 ème
Envoyé le: mercredi 10 mars 2010 17:30


Inscrit le: 09/03/2010
Messages: 3
Un grand merci à Aimée pour les informations qui me sont précieuses. Je souhaite aussi pouvoir faire le lien vers l'ascendance : les parents de Simon qui devraient se rattacher aux Meunier (natifs de Cortil-Wodon - Hambraine????). Merci de votre aide.
Arc.A
RECHERCHE SUR CONSTANTIN MEUNIER, le célèbre sculpteur belge du 19 ème
Envoyé le: mercredi 10 mars 2010 18:50



Inscrit le: 24/01/2006
Messages: 64
Malheureusement, les maigres informations trouvées sur le net ne permettent pas de remonter vers les parents de Simon. Il est dit "né à Bruxelles, vers 1780" mais le nombre de paroisses est tel qu'il est quasi impossible de faire une recherche sans savoir dans laquelle il est né Sad
Tentez de contacter le propriétaire de l'arbre dont je vous ai donné le lien. Il a peut-être d'autres informations qui pourraient vous aider.

EDIT : le site http://www.netradyle.be a mis en ligne les dépouillements de Cortil-Wodon ce qui pourrait être aussi très intéressant pour une avancée dans votre recherche.

Bonne chance.
Bien cordialement.
Répondre |  | 

Aller au forum