Forums

 
Recherche SIGOGNE/SMITH - Filae.com
Pascal.J24
Recherche SIGOGNE/SMITH
Envoyé le: mardi 11 décembre 2007 22:11



Inscrit le: 05/10/2005
Messages: 3
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de renseignements complémentaires consernant mes arrières-arrières-grands-parents maternelles :

- SIGOGNE Léon Alexis, est né le 15 février 1843 à Nantes (dép 44), fils de Pierre Julien Hippolyte SIGOGNE et Marie Adelaïle Henriette GUILLORY. Il est décédé le 29 novembre 1901 à Vincennes (Val-de-Marne).

- SMITH Ellen, citoyenne britannique, date et lieu de naissance inconnu. Décédée avant 1907.

Il ont émigrés au Etats-Unis, probablement vers les années 1890, puisque domiciliés à Boston (Massachussetts) en 1894.

Leur(s) enfant(s) (j'ignore si ils en ont eu d'autres) :
- Une fille Mathilda Ellen SIGOGNE, qui se faisait également prénommée "Eugénie", est née à Liverpool (paroisse Saint-Georges) en 1868 (date exacte non certaine) et est décédé en 1907 à Rezé (Loire-Atlantique). Elle avait épousé Louis Pierre Marie MOINARD à Nantes en 1894.


Merci d'avance pour votre aide.
Cécile.D192
Recherche SIGOGNE/SMITH
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 16:00


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 3
Bonjour,
Malheureusement pas de renseignements vérifiés mais peut-être une piste sur une Mathilda Smith qui n'était autre que la femme de Wolfe Tone exécuté en 1798 par les tuniques rouges en Irlande. Sa femme a vécu ensuite en france puis a émigré aux US. Ils avaient au moins un fils, William qui a combattu en FRance et a reçu la légion d'honneur. Smith, ou bien Smyth était un pseudo de guerre car Wolfe Tone était un républicain, membre des United Irishmen, exilé en Amérique puis réfugié en France d'où il a fomenté la rébellion de 1798. Auriez-vous des éléments qui permettent de connaître l'origine d'Ellen? Merci...
Pascal.J24
Recherche SIGOGNE/SMITH
Envoyé le: dimanche 26 novembre 2017 19:38



Inscrit le: 05/10/2005
Messages: 3
Bonsoir,

Après avoir mis en sommeil mes recherches, je viens de découvrir en réalité qu'il a erreur sur le prénom de l'épouse de Léon Alexis SIGOGNE : il s'agit en fait de Eleanor SMITH né le 7 décembre 1844 à Liverpool au Royaume-Uni (Mathilda Ellen était le prénom de leur fille qui est donc mon arrière-grand-mère maternelle).
La date et le lieu de son décès exact est inconnue mais est antérieur à 1901. Son père, qui se prénommait Alfred, était charpentier à Liverpool et est décédé après 1876. Sa mère se prénommait Eliza (patronyme inconnu).

Léon et Eleanor se sont marié à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) le 26 septembre 1876. Ils ont bien émigrer aux Etats-Unis vers 1890 puisqu'il ont bien vécu à Boston en 1894.

Après le décès de son épouse, Léon Alexis s'est remarié avec une certaine Sarah OSBECK (probablement d'origine britannique ou américaine), avec qui il a vécu à Paris ou il est décédé le 19 juin 1901 à l'hôpital Saint-Antoine (son dernier domicile était cependant à Vincennes). Sarah lui a survécu et exerçait la profession de domestique (Léon était cuisinier).

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre |  | 

Aller au forum