Forums

Recherche ROMERO a Marseille - Filae.com
1 [2]
Lucie.S44
Recherche ROMERO a Marseille
Envoyé le: mercredi 15 février 2023 17:13

Bonjour:

MERCI Madeleine. Au moins, grâce à vous, et à Denise et à Jacqueline, on élimine certaines Marcelle ROMERO.

J'ai l'impression que Marcelle est encore en vie et doit se trouver soit dans un hospice, soit dans une maison de retraite. Elle aura 92 ans dans 5 jours - née le 20 Février 1931.

A nouveau, Merci à vous toutes pour votre aide.

Bonne journee

Lucie
Madeleine.A20
Envoyé le: vendredi 17 février 2023 14:00

Bonjour,

LUCIE, je viens de recevoir l'acte de naissance de Marcelle ROMERO mais il n'est pas filiatif Sad

Voici ce qui est écrit :

Année 1931 Acte n° 2/659

Le 20 février 1931 à 01 heure zéro minute est née en notre commune à Marseille (Bouches-du-Rhône)

Marcelle ROMERO

de sexe féminin

Mentions marginales :

Mariée à Saint-Quentin (Aisne) le 17 novembre 1979 avec Aimé Lucien MICHEL. Marseille (Bouches-du-Rhône) le 22 novembre 1979.

Il y a deux autres mentions "Répertoire Civil" un de 2012 et l'autre de 2017. Du peu que j'ai vu sur le net, cela pourrait correspondre à une mise sous tutelle ou curatelle.

Concernant son deuxième mari, Aimé Lucien MICHEL est né le 15 octobre 1925 à Fesmy le Sart (Aisne) et décédé le 17 mai 1982 à Saint-Quentin (Aisne).

LUCIE dès que j'ai cinq minutes, je numérise et vous envoie l'acte de décès.

Madeleine
Lucie.S44
Envoyé le: samedi 18 février 2023 00:51

Bonjour a toutes:

super Madeleine.

Ma cousine Veronique avait mentione que Marcelle habitait dans le departement de l'Aisne a un moment donne, donc c'est plausible qu'il s'agit bien de ma Marcelle ROMERO nee le 20 Fevrier 1931.

Question: Que signifie ceci:
"mise sous tutelle ou curatelle"
Est-ce peut-etre "hospice"?

Merci Madeleine.

Lucie
Jacqueline.P164
Envoyé le: samedi 18 février 2023 08:01

Bonjour LUCIE Smile

La tutelle est la mesure de protection juridique ayant le plus de conséquences sur les actes que peut réaliser seule la personne protégée. La curatelle et la sauvegarde de justice limitent plus légèrement la liberté d'action de la personne protégée.

Souvent c'est une personne physique qui remplit ce rôle -ce peut être un membre de la famille- ou une association désignée par le Tribunal

OK ?

Bon samedi, ici la pluie est enfin arrivée
Madeleine.A20
Envoyé le: samedi 18 février 2023 08:26

Bonjour,

LUCIE, aujourd'hui je numérise le document et te l'envoie.

J'ai fait le rapprochement entre ses parents dans l'Aisne et cette Marcelle ROMERO. Le mariage, en 1979, est trop récent pour avoir l'acte. Je vais envoyer un mail à la mairie en leur demandant si les parents de Marcelle ROMERO sont bien ceux que tu nous as indiqués. S'ils acceptent de regarder et de nous répondre, cela confirmera ce que je pense.

Pour l'instant, je ne trouve pas d'enfant pour le couple MICHEL/ROMERO ou s'il y en, aucun n'a fait sa généalogie.

JACQUELINE Les deux répertoires civiles ont été transcris à Marseille. Marcelle ROMERO étant née à Marseille, je me suis dit que tous les actes en France étaient transmis à Marseille. Je suis restée vague car il y a les numéros de transcription dessus et je ne peux pas les donner à la vue de tout le monde.

LUCIE pour le premier mariage de Marcelle ROMERO avec Edmond, peut-être qu'en demandant aux Archives de Nantes en donnant une fourchette 1949/1956, il sera possible d'avoir cet acte s'il leur a été transmis ?

Bonne journée.

Madeleine
Madeleine.A20
Envoyé le: dimanche 19 février 2023 10:37

Bonjour,

LUCIE, je vous ai envoyé sur votre boîte mail Yahoo la copie de l'acte de naissance de Marcelle ROMERO.

Demain, je m'occupe de l'acte de décès d Aimé Lucien MICHEL et de leur acte de mariage.

Bonne journée.

Madeleine
Lucie.S44
Envoyé le: dimanche 19 février 2023 17:24

Bonjour:

Madeleine: Bien recu l'acte de naissance de Marcelle ROMERO. MERCI.

Jacqueline: Merci pour l'explication - que je dois ruminer!

A nouveau, MERCI mes amies.

Bon Dimanche.

Lucie
1 [2]
Répondre |  | 

Aller au forum