Forums

 
Recherche renseignement - Filae.com
Pascal Bernard
Recherche renseignement
Envoyé le: samedi 23 août 2003 07:29



Inscrit le: 22/08/2003
Messages: 6
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de quelques renseignements sur ma famille du coté de mon arriere-grand-mère, celle-ci s'appelait Chamberlin née à Branscourt dans la marne en 1877.
J'ai trouvé quelque dates mais pouvoir établir de lien direct.

Merçi de votre aide
Evelyne Boussin
Recherche renseignement
Envoyé le: samedi 23 août 2003 08:08



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 2 334
Bonjour Pascal
un patronyme isolé, sans prénom, sans conjoint, ne vous donnera rien.
La période de naissance peut correspondre hélas à un mariage après 1903, et vous tombez dans la période de moins de 100 ans qui vous interdit de chercher vous même.
Le mieux, et de loin, et d'y aller : en effet, les mairies ne répondent pas toujours aux courriers, mais sur place, les demandes passent beaucoup mieux.
Bon, ce qui faut chercher c'est bien le mariage de XX et de X CHAMBERLIN, acte qui vous donnera la filiation exacte des époux.
Recherchez une ancêtre d'après seulement une date de naissance conduit bien souvent à une homonyme
Pascal Bernard
Recherche renseignement
Envoyé le: samedi 23 août 2003 08:44



Inscrit le: 22/08/2003
Messages: 6
Merci de votre reponse,

La seule chose que j'ai trouvé c'est sa date de naissance exact :

Marie blanche chamberlin ne le 27/12/1877 a Branscourt (51).
Evelyne Boussin
Recherche renseignement
Envoyé le: samedi 23 août 2003 13:50



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 2 334
donc, si vous avez une date exacte et une commune, restent 2 solutions
1° écrire à la mairie pour demander copie de l'acte. hélas, elle n'y est pas obligée. Si c'est une petite commune ouverte 2 fois 2 heures/semaine, la secrétaire n'aura pas beaucoup de temps (moult travail à faire)
et à ce stade, pas d'autre solution que d'y aller. Vous en profiterez alors pour relever les mariages suivants (parents - grands parents).. il faut absolument rejoindre la période révolutionnaire (je sais c'est le parcour du combattant).
Ensuite, c'est presque plus simple !!! si, si.
Une fois atteint cette période, vous pouvez adhérer au cercle généalogique qui en général aura dépouillé les paroissiaux (avant 1792), mais vous pouvez adhérez aussi à la liste de discussion du département.
Pour l'instant, vous n'en êtes pas là. Encore 1 siècle de recherches.
bon courage
Evelyne Boussin
Recherche renseignement
Envoyé le: samedi 23 août 2003 13:51



Inscrit le: 02/07/2003
Messages: 2 334
et j'ai fait des fautes d'orthographe. Excusez-moi
Pascal Bernard
Recherche renseignement
Envoyé le: samedi 23 août 2003 14:29



Inscrit le: 22/08/2003
Messages: 6
Merci pour tout vos conseil, il ne me reste plus qu'a armer de courage et de patience.
Répondre |  | 

Aller au forum