Forums

recherche mon père tchèque - Filae.com
1 [2]
Sylvie .G11
recherche mon père tchèque
Envoyé le: samedi 19 mai 2012 14:10

Bonjour Jacqueline,

Ou en es tu dans tes recherches ?
j'ai vu que tu avais laissé un message à Sylvie 186 sur l'allemagne elle aussi cherche son g-père, j'ai la pretention de croire que c'est à moi que tu as voulu laisser ce message enfin peut-être!!!. Je t'embrasse
a bientôt sylvie
guy-marc-henri
Envoyé le: dimanche 20 mai 2012 10:16

bonjour Sylvie,
ah oui, je me suis trompée, c'était bien à toi que je voulais m'adresser, queje suis donc étourdie!
alors, as-tu du nouveau ?
Pour nous, c'est le calme plat, après une grosse déception. Je ne sais plus si je te l'ai dit, le test ADN que Guy a fait avec un "demi-frère" est négatif, ce qui signifie que nous avons fait fausse route.
J'ai tout repris à zéro, et en ce moment, je passe beaucoup de temps aux archives départementales de Dijon car il y a énormément de choses à consulter, je te conseille d'y aller. Je commence quand même à désespérer mais il faut que je continue. Je ne veux surtout pas faire plaisir aux personnes qui ne font rien pour nous aider, qui prétendent que tout çà est du passé, qu'il faut oublier. Et bien non, Guy ne peut pas oublier une chose si importante, ses origines, c'est une très grande souffrance, je suis là pour en témoigner. Toutes ces personnes ne sont pas à ses côtés donc ne peuvent pas comprendre, ou plutôt font semblant de ne pas comprendre !!!
Voilà, j'ai vidé un peu mon sac car tout çà me révolte.
Bon dimanche à toi et encore bonne chance.
Guy et moi t'embrassons.
Jacqueline.
Sylvie .G11
Envoyé le: mardi 22 mai 2012 13:44

Bonjour Jacqueline,
Tu as raison de continuer à chercher et surtout ne t'occupes pas de ceux qui ne veulent pas regarder les choses en face !
L'ignorance est la mère de tous les crimes. Un crime est, avant tout, un manque de raisonnement.

citation de BALZAC
De mon coté rien à signaler en ce moment !
Bises à vous deux
Sylvie
Sylvie .G11
Envoyé le: mardi 6 novembre 2012 13:19

Bonjour Jacqueline et Guy,
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles m^me si je vois que vous êtes comme moi, c'est à se taper la t^te contre les murs Hein !
Moi non plus j'avance pas mais je la chance d'avoir fait une rencontre formidable, j'ai retrouvé une cousine enfin retrouvé n'est pas le mot car je ne la connaissait pas et en plus c'est elle qui m'a contacté en voyant mes messages sur la recherche de mon arr grand père (une autre branche) je suis tellement contente de ce qui m'arrive, elle est adorable. Alors je me dit que des choses incroyables arrivent, il faut juste être patient. Je vous embrasse. Sylvie
guy-marc-henri
Envoyé le: mardi 6 novembre 2012 17:54

bonsoir Sylvie,
Je suis contente pour toi que tu aies retrouvé une cousine, çà fait toujours plaisir. J'espère que tu auras autant de chance pour retrouver ton grand-père. Comme tu dis, on se taperait la tête contre les murs!
Je suis sur une nouvelle piste mais çà traîne, çà traîne, j'attends des réponses qui tardent à venir!
Quand je pense qu'il y en a qui doivent savoir des choses et qui se taisent, çà me met hors de moi.
Alors bonne chance et à bientôt.
Bises de nous deux.
Jacqueline et Guy.
Sylvie .G11
Envoyé le: lundi 3 décembre 2012 13:34

Bonjour Jacqueline,

Merci pour tes encouragements, as tu regardé la photo ? si non tu peux aller sur "oberfelweber heinrich muller " et la voir !!
Ou en est tu de tes recherches ?
j'espère que tu avances.
Je vous embrasse tout les deux
Sylvie
Sylvie .G11
Envoyé le: samedi 27 avril 2013 18:04

Oh la la Jacqueline,
Je vois que tu n'es pas venue depuis longtemps, j'espère que tu n'abandonne pas hein ! sinon je te remonte les bretelles ouioui
Bon, je rigole, mais quand même !!
e te remonte car tu dois être toujours en première page, écris moi si tu as besoin, n'oublie pas, on se sert les coudes.
Je vous embrasse tous les deux
Sylvie
guy-marc-henri
Envoyé le: dimanche 28 avril 2013 09:37

bonjour Sylvie,
mais si mais si que je continue, tu rigoles ! je ne vais pas abandonner comme çà, tu me connais! J'ai essayé de t'envoyer des messages mais je n'avais pas de réponses, alors j'ai pensé que tu avais enfin trouvé ! mais où en es-tu avec le soldat qui ressemblait fort à ton grand-père ?
Nous sommes sur une piste mais rien n'est sûr, il faut encore chercher, chercher, faire des courriers,retourner aux archives, alors tu vois, ce n'est pas gagné !
Donne nous de tes nouvelles.
Bisous de la part de Guy et de moi-même.
Jacqueline.
Sylvie .G11
Envoyé le: mercredi 1 mai 2013 10:56

Bonjour Jacqueline,

Contente que tu sois là ! Bon, de mon coté j'ai pas grand chose ! celui qui ressemble à mon grand-père est dcd en 43 (abattu en avion) il était marié en allemangne, à ce jour c'est tout ce que je sais, j'essaie de trouver autre chose, mais ce n'est pas évident.
J'ai cependant beaucoup avancé sur une autre de mes recherches, celle de mon arrière grand-père résistant Robert Oliveau, là je me régale.
J'espère que ta piste est la bonne, je croise les doigts pour toi Tiens moi au courant. Bises a vous deux.
si jamais tu viens en Bretagne, je serais heureuse de vous connaitre.

Bises Sylvie
guy-marc-henri
Envoyé le: mercredi 1 mai 2013 18:47

bonjour Sylvie,
sais-tu si le soldat qui ressemble à ton grand-père avait des enfants en Allemagne ? Il faudrait peut-être essayer de chercher de ce côté là.
Connais-tu la ville où il habitait en Allemagne ?
Sais-tu où il a été abattu ? As-tu obtenu des renseignements par la Wast sur ce soldat ?
En tout cas, c'est bien que tu avances pour ton autre recherche, je souhaite que tu aies autant de chance pour celle de ton grand-père.
Tu sais, on ne bouge pas beaucoup et lorsque l'on se déplace loin, c'est par le train. Mais si tu veux, on peut se retrouver un jour à Paris si tu as l'occasion d'y aller. Ou bien, si tu viens dans notre région en Bourgogne, on peut aussi se voir.
on se tient au courant s'il y a du nouveau.
Bises de nous deux.
Jacqueline.
Sylvie .G11
Envoyé le: vendredi 10 mai 2013 16:29

Bonjour Jaqueline,

A priori il n'a pas eu d'enfant, la Wast m'a donné les infos que je t'ai indiqué, mais rien de plus pour l'instant.
Bises à vous deux

Sylvie
1 [2]
Répondre |  | 

Aller au forum