Forums

 
RECHERCHE MON PERE - Filae.com
Jacqueline.J229
RECHERCHE MON PERE
Envoyé le: jeudi 26 avril 2012 19:21


Inscrit le: 26/04/2012
Messages: 4
Bonjour,

Je suis à la recherche de mon père. il s'appelle BEDRANE Hocine.
Je connais son identité depuis 2 ou 3 mois enfin!
D'après le peu d'éléments que j'ai pu glaner, mon père a fait la guerre d'Algérie.
Ma mère est bretonne. Mon père connaissait la grossesse de ma mère lorsqu'il se sont séparés.

Comment puis-je retrouver ce père qui m'a toujours manquer.
comment pourrait-on m'aider à trouver des éléments le concernant car aujourd'hui j'ai peu de chance de le trouver vivant.
J'ai bientôt 54 ans, je m'appelle Jacqueline, et mon père se faisait appeler Jacques durant la guerre d'Algérie.
Merci pour vos conseils
Mohamed.B1964
RECHERCHE MON PERE
Envoyé le: mardi 6 mai 2014 11:31


Inscrit le: 06/05/2014
Messages: 1
Bonjour je suis peut être la personne qui pourra vous aider à avancer dans vos recherches car mon père s'appelle bedrane hocine et il a fait la guerre d'Algérie
Jacqueline.J229
RECHERCHE MON PERE
Envoyé le: dimanche 1 novembre 2015 19:25


Inscrit le: 26/04/2012
Messages: 4
Bonsoir Mohamed,

Je viens de trouver par hasard votre message, j'avais perdu mes identifiants......
Comment pourriez vous m'aider?
J'ai peu de renseignement concernant mon père qui doit être né dans les années 1928 à 1932.
Il était à Paris dans les années 1956-57 ou il aurait rencontré ma mère elle avait 18 ans et lui 10 ans de plus environ. Ma mere est bretonne, Mon père était membre de l'OAS. Il a quitté ma mère alors qu'elle était enceinte de 5 mois et demi.
Il est parti de paris pour rejoindre sa femme en ALgerie. Ma mère en a été très affectée.
Je serais tellement heureuse d'en savoir plus sur mes origines. Je suis le fruit de leur union et suis née en octobre 1958
Merci Mohamed de me conseiller, peut-être avons nous un lien de parenté ????
Je ne sais où chercher et cela me désespère.
J'attends de vos nouvelles prochainement j'espère.
Bien sincèrement
Jacqueline.
Jacqueline.J229
RECHERCHE MON PERE
Envoyé le: dimanche 1 novembre 2015 21:33


Inscrit le: 26/04/2012
Messages: 4
Mohamed, votre père etait il en France vers les annees 1957?
Merci, vous allez peut-être m'aider à avancer dans mes recherches, je suis preneuse de tous les renseignements concernant mon père,
Bonne soirée, et encore merci.
Jacqueline
Hubert.D203
RECHERCHE MON PERE
Envoyé le: samedi 26 décembre 2015 20:21


Inscrit le: 06/01/2008
Messages: 391
JE REMONTE .
MOHAMED n' est pas revenu sur le forum depuis septembre 2014
Mouhyaddine1987
RECHERCHE MON PERE
Envoyé le: dimanche 27 décembre 2015 11:47


Inscrit le: 27/12/2015
Messages: 2
Je recherche
décret de naturalisation

chihab tahar

12/11/1919
Moubed15
RECHERCHE MON PERE
Envoyé le: mardi 5 janvier 2016 20:23


Inscrit le: 05/01/2016
Messages: 3
Je crois savoir qu'il s'agit de mon cousin, effectivement né en 1934 et DCD en 2012. Il est Kabyle.
Cependant, il n'était pas dans l'OAS, mais dans l'OS de l'Organisation Clandestine du FLN en France.
Recherché par la police française, il a été expatrié au Maroc où il a continué à combattre jusqu'à l'indépendance en 1962.
Moubed15
RECHERCHE MON PERE
Envoyé le: mercredi 6 janvier 2016 07:28


Inscrit le: 05/01/2016
Messages: 3
Il s'agit de mon cousin Hocine algérien d'origine Kabyle (Tizi-ouzou), en effet né en 1932 et malheureusement DCD en 2012.

Cependant, je dois vous donner une précision.

Durant, la guerre d'Algérie, il était combattant dans l'OS organisation secrète, du FLN (Front de Libération Nationale) pour l'indépendance de l'Algérie son pays.

Aussi, une fois qu'il a été identifié par les autorités policières françaises, ses supérieurs ont décidé de l'exfiltré en l'envoyant au Maroc, où il a continué a combattre jusqu'à l'indépendance acquise le 05 juillet 1962.

Donc, il n'a pas quitté votre mère pour rejoindre son épouse en algérie, si cela peut vous réconforter, ainsi que votre mère si elle est encore vivante. Il a obéit aux ordres.
Moubed15
RECHERCHE MON PERE
Envoyé le: mercredi 13 janvier 2016 10:40


Inscrit le: 05/01/2016
Messages: 3
Selon les quelques bribes de renseignements que vous avez communiqués, il s'agit bel et bien de mon cousin Hocine.

Né en 32 ou 34, décédé en 2012.

Effectivement, il était en France dans les années 50, débord en Lorraine précisément à LONGWY (54400) puis à Paris, où certainement il aurait connu votre mère en 56/57.

Membre actif, de l'Organisation Clandestine du Front de Libération Nationale dans l'OS (Organisation Secrète), il a été exfiltré de France, où il a été identifié par la Police qui le recherchait, et a été dirigé de l'Allemagne vers le Maroc, où il a continué à combattre jusqu'à l'indépendance de son pays l'Algérie, en 1962.

En d'autres termes, il n'a pas abandonné votre mère, en prenant connaissance de sa grossesse, mais il a obéit aux ordres de ses supérieurs durant la guerre d'Algérie.

Aujourd'hui il repose, dans son village natal, AGOUNI-GUEGHRANE, pas loin des OUADHIAS en Grande Kabylie, rebaptisé Département de TIZI-OUZOU.
Jacqueline.J229
RECHERCHE MON PERE
Envoyé le: mardi 9 février 2016 16:33


Inscrit le: 26/04/2012
Messages: 4
Bonjour Moubed15,

Tout d'abord un grand merci pour avoir répondu à mon message, J'aurais d'autres questions à vous poser concernant mon père qui malheureusement serait décédé... Êtes-vous d'accord pour me faire parvenir une photo de lui jeune si vous en posseder une sur mon adresse mail. jacqueline.ursat@yahoo.fr

Un grand merci.
Tyson.Lala73
RECHERCHE MON PERE
Envoyé le: lundi 1 mars 2021 21:39


Inscrit le: 01/03/2021
Messages: 1
Bonsoir je me presente je m'appelle bedrane ali le fils de mr.saïd bedrane qui habité aussi en Bretagne je pense que tu dois etre ma couzine je voulaient prendre plus de nouvelle de toi malgré que on se connaît pas je te laisse mon numéro de téléphone au ka ou que tu aurais besoin de parler
Mon numéro de téléphone : 0610416327
Lucie.S44
RECHERCHE MON PERE
Envoyé le: lundi 1 mars 2021 22:43



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 4 918
Bonjour:

A qui vous addressez-vous?

La derniere visite de Moubed a ete le 12 Mai 2016 et celle de Jacqueline a ete le 10 Fevrier 2016.

Vous aurez plus de chance pour une reponse en les contactant en prive.

Bonne continuation.

Lucie
Répondre |  | 

Aller au forum