Forums

 
recherche mon père d'origine Algérienne - Filae.com
Eliane.F113
recherche mon père d'origine Algérienne
Envoyé le: vendredi 25 avril 2008 18:48


Inscrit le: 02/04/2008
Messages: 17
je recherche mon père ou la famille qu'il a ou aurait eu après moi. Ma mère l'a quitté en 1958 environ. Ils ont habités entre 1957 et 1958 à Paris 18è. Il se prenomme Daoud et est Algérien. il aurait environ 85 ans aujourd"hui. c'est tout ce que je sais.Je viens seulement d'apprendre que Daoud est mon père et aimerait tellement savoir qu'elle a ou a été sa vie. Il a cherché à me voir mais ma famille s'y est opposé. il a du finir par laisser tomber.Comment avoir des infos?
Merci de tout coeur à ceux qui pourront m'aider à trouver des pistes.
Katia.G73
recherche mon père d'origine Algérienne
Envoyé le: dimanche 27 avril 2008 07:29



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Bonjour Eliane,

Daoud est son prénom? Et quel est son nom de famille? Vous a-t-il reconnu, a-t-il épousé votre maman? Autant de renseignements précieux pour chercher une trace!

Eliane.F113
recherche mon père d'origine Algérienne
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 21:38


Inscrit le: 02/04/2008
Messages: 17
Bonsoir Katia,
merci de s'interesser à mon histoire.
daoud est son prénom, d'origine Kabylle, il vivait et travaillait en France depuis un certain tps. Il ne m'a pas reconnu, ma mère n'était pas divorcée j'ai donc porté et porte encore le nom d'un monsieur qui n'était pas mon père !!!! Ils ont vécu 2 ans 1/2 ensemble à paris 18è.
J'ai l'adresse de l'immeuble où ils ont habité, c'est lui qui payait le loyer. C'est peut-être une piste ?

Ma mère a eu un problème médical et ne se rappelle plus de son nom !

merci de votre aide !
Eliane
Eliane.F113
recherche mon père d'origine Algérienne
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 21:43


Inscrit le: 02/04/2008
Messages: 17
Bonsoir Kamilia
merci de s'interesser à mon histoire.
daoud est son prénom, d'origine Kabylle, il vivait et travaillait en France depuis un certain tps. Il ne m'a pas reconnu, ma mère n'était pas divorcée j'ai donc porté et porte encore le nom d'un monsieur qui n'était pas mon père !!!! Ils ont vécu 2 ans 1/2 ensemble à paris 18è.
J'ai l'adresse de l'immeuble où ils ont habité, c'est lui qui payait le loyer. C'est peut-être une piste ?

Ma mère a eu un problème médical et ne se rappelle plus de son nom !

merci de votre aide !
Karim.G102
recherche mon père d'origine Algérienne
Envoyé le: jeudi 12 septembre 2013 00:16


Inscrit le: 12/09/2013
Messages: 1
Bonjour, Eliane,

Ton histoire m'intéresse car mon père a eu une relation dans les années 50 avec une parisienne. Il aurait une fille qu'il n'a malheureusement pas reconnue.

Es-tu sûr du prénom de ton père ?

Comment s'appelle ta mère et quelle était sa profession ?

Bien à toi,

Karim
Janine Marie Eudoxie
recherche mon père d'origine Algérienne
Envoyé le: vendredi 13 septembre 2013 18:30



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Eliane

Il faudrait consulter les recensements des années où ils ont vécu ensemble, peut-être la bénévole pour Paris sur mains tendues pourrait vous aider

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html

Cordialement

Yahya
recherche mon père d'origine Algérienne
Envoyé le: jeudi 19 septembre 2013 22:29


Inscrit le: 19/09/2013
Messages: 13
Bonjour,
Je suis moi aussi à la recherche d'un membre de ma famille, mon grand père, il était Arabe également, et travaillait vers Blois dans le centre dans les années 60-61, il se prénommait apparemment Arman (prénom Arabe) ou Armand avec un "d" mais c'est moins logique... Il travaillait dans l'adduction d'eau, mais il était en déplacement dans toute la France... Il est parti avant que mon père soit né, je n'ai pas plus d'informations car on refuse de m'en parler, donc je ne connais pas son nom de famille.. Et aujourd'hui il devrait avoir 81 ans environ.. mais je pense que je vais créer une nouvelle discussion pour ne pas empiéter sur celle d'ElianeF113 .. Merci à vous
Eliane.F113
recherche mon père d'origine Algérienne
Envoyé le: dimanche 13 avril 2014 12:46


Inscrit le: 02/04/2008
Messages: 17
Bonjour Karim,
je découvre ce jour votre message !
Daoud était son nom ou son prénom, je n'en sais pas plus ! Par contre je possede une photo de lui si çà vous permettre de vérifier ! merci d'avoir répondu, je retrouve un peu d'espoir !
à bientôt j'espère

Eliane
Eliane.F113
recherche mon père d'origine Algérienne
Envoyé le: dimanche 13 avril 2014 13:06


Inscrit le: 02/04/2008
Messages: 17
ma mère s'appellait Jacqueline Janssens !
Shainanc16
recherche mon père d'origine Algérienne
Envoyé le: mardi 11 novembre 2014 20:31


Inscrit le: 11/11/2014
Messages: 1
bonjour!
je recherche mon père qui à eu 3 gas et une fille!
josé née 1957 ! nadia née en 1958 ! pascal née en 1959 ! mario née1962.
il à eu des enfants avec ma mère du nom claudine henriette gervaise chamballu.ma mère ma abandonner en 1962 ainsi que mes frères nous avons étaient élever en haute vienne .
d'après se que j'ai eu comme information par un demi frère qui est de là même mère pas du même père il s'appel abdeslam messaoud,je pense qui est de constantine d'àprès mes informations,il à habiter avec ma mère à pithivier
Belleverte7
recherche mon père d'origine Algérienne
Envoyé le: samedi 30 mai 2015 11:01


Inscrit le: 24/05/2015
Messages: 10
Bonjour
Moi je recherche mon père ZEHAF M HAMMED qui est arrivé en FRANCE en 1965 à l'age de 30 ans je suis sa fille AICHA tous ce que je sais c'est qu'il a été hospitalisé à la croix rouge de MARSEILLE a son arrivé à MARSEILLE car il a été malade et depuis je ne sais rien de lui peut etre qu'il c'est remarié qu'il a eu des enfants qu'il est décédé pour que je puisse faire une bonne fois pour toute mon deuil.
Merci bien de l'aide que vous allez m'aporter
Bonne journée.
Smailbak45
recherche mon père d'origine Algérienne
Envoyé le: samedi 16 décembre 2017 21:55


Inscrit le: 22/09/2017
Messages: 4
Bonjour moi je cherche une demi soeur en France normalement elle es née a pas de Calais haut de France en ou 63 ou 64 mon père c'est Bakhti abdelkrim il habité a Paris 10eme FB saint Martin merci
Smailbak45
recherche mon père d'origine Algérienne
Envoyé le: jeudi 3 janvier 2019 20:37


Inscrit le: 22/09/2017
Messages: 4
salut yahya tu peut demander à ta grande mère si ton grand père s'appeler abdelkrim et ils appeler abdel il travailler dans la mine née on 1932
Smailbak45
recherche mon père d'origine Algérienne
Envoyé le: jeudi 3 janvier 2019 20:42


Inscrit le: 22/09/2017
Messages: 4
salut yahya mon pere a vecu en france a paris entre 1953 et 1963 née en 1932 il appelle bakhti abdelkrim son prénom abdel donc si tu peut me contacter sur mon adresse email ça serais bien au moi en peut s'envoyer des foto
Kani.Daoud16
recherche mon père d'origine Algérienne
Envoyé le: mardi 14 juillet 2020 22:44


Inscrit le: 14/07/2020
Messages: 1
Bonsoir Je m'appelle Daoud je suis de la région de Sidi Bel Abbès dans les années 50 il y avait un membre de la famille il est né dans les années si je me trompe pas dans les années 1933 au 1929 pour vous dire c'est quelqu'un qui était grand blanc il est venu ici pendant la période de la guerre d'Algérie pour une mission pour rester que pour une année il était obligé de retourner en Algérie donc il a débarqué à Oran en 1956 de la il est parti au maquis en Algérie oui il est rentré au Maroc pendant la période dans la rue de l'indépendance il était commissaire the police à Aïn Temouchent oui il a travaillé partie FLN
Cherietomar05
recherche mon père d'origine Algérienne
Envoyé le: mardi 7 septembre 2021 16:22


Inscrit le: 08/10/2017
Messages: 1
Bonjour à tous, je m'appelle CHERIET Omar, fils de Mohammed, ancien cobattant français de nationalité algérienne, notre père et décédé. pendant la seconde guerre mondiale il a épousé un allemand et a eu une fille, mon père était brigadier de train. À la fin de la guerre et à notre retour en Algérie, nous avons reçu beaucoup de courrier du père de ma demi-sœur.
voici mon email: cherietomar05@gmail.com
Ph.Lavergne
recherche mon père d'origine Algérienne
Envoyé le: lundi 17 janvier 2022 20:40


Inscrit le: 17/01/2022
Messages: 3
Bonsoir Eliane,
Je vous contacte suite à des recherches sur internet, concernant mon père biologique. Je suis tombé sur votre post et j'ai été surpris par la similitude de nos histoires!
Je n'ai hélas comme vous que très peu d'éléments le concernant hormis son surnom "JOHNNY" et une photo. Il aurait actuellement dans les 80 à 85 ans. Il a habité PARIS 18° dans les années 1957 à 1960 au 71 rue MARX DORMOY avec ma mère Simone LAVERGNE née LACOUR. A la suite de la séparation, il n'a jamais pu me revoir. Il est originaire de l'Afrique du nord (Algérien d'après d'après les dires de certaines personnes!) et aurait peut-être travaillé à l'époque au Bourget en tant que mécanicien.
De votre coté avez vous pu avancer dans vos recherches depuis ces quelques années ?
Peut-être avez vous des pistes ou contacts pour retrouver votre papa , celles ci pourraient peut être me permettre d'avancer dans ma quête d'informations.
Je vous en remercie d'avance.
Cordialement
Philippe LAVERGNE-PRUDENCE
Hubert.D203
recherche mon père d'origine Algérienne
Envoyé le: mardi 18 janvier 2022 21:23


Inscrit le: 06/01/2008
Messages: 391
bonsoir PH.
Eliane n'est pas revenue sur le forum depuis 2014 .essayez de lui envoyer un MP .
hubert du 85
Ph.Lavergne
recherche mon père d'origine Algérienne
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2022 17:15


Inscrit le: 17/01/2022
Messages: 3
Bonjour,
Merci pour l'info, je lui ai adressé un message privé.
Cordialement
Jean-Claude.M203
recherche mon père d'origine Algérienne
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2022 17:31



Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 20 267

Bonjour Philippe,

Dans un de ses messages de 2008 elle avait posté son adresse email.
Reste à savoir si elle est encore bonne.

eliane.foulonarobasealiceadsl.fr

(supprimez arobase et mettez @ à la place. C'est pour éviter le piratage)

Cordialement



Modérateur bénévole

Ph.Lavergne
recherche mon père d'origine Algérienne
Envoyé le: vendredi 21 janvier 2022 21:03


Inscrit le: 17/01/2022
Messages: 3
Bonsoir Jean-Claude,
Merci pour l'information, mais hélas la conversation date!
Je lui ai adressé un mail, on ne sait jamais...
Merci encore
Cordialement
Philippe
Répondre |  | 

Aller au forum