Forums

 
Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
1 2 [3] 4
Georges.Pinthon
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: lundi 25 février 2019 14:05


Inscrit le: 25/04/2017
Messages: 354
Bonjour Madeleine, Denise et Dalila.
Effectivement comme vous le signalez les recherches ont bien avancées grâce à votre aide et votre disponibilité.
Concernant Catherine CHADEYRON cela ne sera pas aisé de retrouver son décès mais avec vous j’ai bon espoir.
Concernant les enfants du couple LABONNE – SABATIER, à part le mariage de Jacqueline LABONNE avec Jean LAIRE, il ne resterait qu’une sœur à Jacqueline dont j’ignore ce qu’elle est devenue.
Il s’agit de :
LABONNE Anne née le 21.1.1836 à Messeix (page 61/114).
Bonne journée à vous avec encore le soleil qui est des plus agréables.
Amitiés.
Georges.
Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: mardi 26 février 2019 08:42



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
GEORGES

Réponse annulée...du déjà vu !

J'ai trouvé dans les tables décennales de Bourg-Lastic
1883/1892 page 18/21 décès (3e ligne en haut page de droite)
LABONNE Anne (Transcription) 6 Février 1877

le problème c'est que je ne trouve pas cette transcription....pour savoir si c'est celle que vous recherchez....reflechis .

C'est celle qui figure plus haut.....
Cool
Je viens de la trouver dans les TSA de Bourg-Lastic 1869/1892 page 101/189 , elle est dite Veuve MONTALBAN , date du Décès 6/02/1877, âge 42 ans....Cool

Bon, je tourne en rond, il vaut mieux que je m'arrête pour ce matin.

A + tard. Denise



Madeleine.A20
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: mardi 26 février 2019 10:40



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 083
Bonjour tout le monde,

Denise, Georges n'a pas la berlue.

A Messeix, le 21 janviers 1836, il est bien née une fille Anne de Pierre Labonne et Catherine Sabatier.

L'acte se trouve page 61/114 tout en bas !

Ce ne serait pas la première fois que deux enfants de même sexe étant frère ou soeur aurait le même prénom alors qu'ils sont tous les deux vivants.

Celle-ci est née à Messeix mais maintenant il faut la trouver !

Madeleine
Madeleine.A20
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: mardi 26 février 2019 11:03



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 083
Denise, Pierre LABONNE a eu trois filles qui se sont appelées Anne : 1 en 1828 à Bourg-Lastic dont la date de décès est connue, 1 en 1836 à Messeix avec sa première femme également que nous cherchons et 1 en 1843 avec sa deuxième femme ; cette 3ème petite Anne est décédée en 1850. Il nous reste la deuxième à trouver.
Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: mardi 26 février 2019 11:36



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonjour MADELEINE,

OUI je l'avais vu cet acte de naissance il y a quelques temps déjà....mais à force de tourner et virer dans les tables, de Clermont, de Messeix, de Bourg Lastic j'ai fini par ne plus savoir.....j'ai préféré faire un "break". Un peu de jardinage et maintenant ça va mieux.

Au fur et à mesure je cherchais un éventuel mariage, et un décès bien entendu....

MADELEINE, autre chose à laquelle je pense.
===========
Catherine SABATIER décédée en Mai 1841 à Messeix, Pierre LABONNE se remarie avec MANEBY Jeanne en Novembre 1841. De sa première femme il a eu la même année, en Avril 1841 Marie LABONNE, que le nouveau couple a gardé avec eux, ou proche d'eux .
Quand à Jacqueline et Anne nées de Catherine SABATIER, (à mon idée, la jeune et nouvelle épouse n'a pas voulu les garder à Messeix et elles en sont parties........
"""***il est écrit dans ce recensement de 1846 à Messeix, que 13 jeunes filles ont été inscrites au Couvent de la Miséricorde.....(Puy de Dôme) donc à retrancher de l'état (en nombre) de la commune..""" (Approuvé par le Maire de Messeix :BOGROS)

Il y a un couvent qui correspondrait, celui de Billom qui se trouve à 80 Kms env. de Messeix., et à 28 Kms de Clermont-Ferrand.
on retrouve Jacqueline plus tard à Clermont-Ferrand, quant à Anne LABONNE on devrait la retrouver par là aussi.....
*****Elles n'ont pas du s'éloigner l'une de l'autre ......
=====
C'est ma logique...mais ce n'est peut-être pas la piste à suivre....
A + tard. Denise





Georges.Pinthon
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: mardi 26 février 2019 14:13


Inscrit le: 25/04/2017
Messages: 354
Bonjour Denise et Madeleine.
Effectivement Denise, votre idée concernant les enfants de Pierre LABONNE de son 1er mariage avec Catherine SABATIER après son 2eme mariage avec Jeanne MANEBY pourrait être une piste.
Peut être sont ils partis dans un couvent comme il est indiqué sur les recensements de Messeix en 1846, la deuxième épouse de Pierre ayant rejeté les enfants du 1er mariage de Pierre.
Je vais regarder à nouveau les Tables sur Clermont Ferrand et environs, je suis peut être passé à coté la 1ere fois !!!

De même concernant Anne LABONNE née le 21.1.1836 à Messeix, il était fréquent que les parents donnent le même prénom à deux de leurs enfants, je l’ai constaté aussi bien du coté de la branche généalogique de mon épouse que de la mienne.
La mairie de Vienne m’a envoyé l’acte de décès de Marie LABONNE : elle est décédée le 25.1.1923 à Vienne (38).
A une prochaine DENISE et MADELEINE, et encore merci pour votre disponibilité à toute épreuve.
Amitiés.
Georges.
Madeleine.A20
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: mercredi 27 février 2019 08:08



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 083
Bonjour,

Je vais faire une fiche pour la famille LABONNE/SABATIER avec tous les enfants, leurs dates de naissance, mariage et décès que nous connaissons. Je ferais de même avec la famille LABONNE/MANEDY.

J'ai regardé les tables des décès sur Billom et n'est pas trouvé celui de Anne LABONNE née en 1836. Bon elles s'arrêtent en 1912, je vois voir pour après.

Ne désespérons pas, nous allons bien trouver une petite lueur quelque part.

Bonne journée.

Madeleine
Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: mercredi 27 février 2019 09:22



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonjour MADELEINE,

Idea voici pour la petite lueur...Smile

J'ai vu le recensement de population de Billom année 1851. J'ai pensé que Jacqueline sortie du Couvent de la Miséricorde aurait pu travailler comme domestique dans la ville où se trouve ce Couvent (à déterminer...dans le Puy de Dôme...mais où ?) et y rencontrer Jean LAIRE.

A Billom en 1851 j'ai vu un De LAIRE Antoine huissier, 33 ans, plus loin...une De LAIRE Anne 36 ans. page 114/129 un LABONNE Gilbert 55 ans, s/épouse COUDERT Marie 51 ans, un fils Jean 15 ans(?) et une fille Anne 18 ans. (rien à voir je pense avec les LABONNE de Bourg Lastic ou Messeix)

Rien ne dit que le Couvent de la Miséricorde est à Billom,
****entrevoir aussi la possibilité que Jacqueline LABONNE ne soit qu'une compagne de LAIRE Jean et non une épouse....***

****en ce moment je suis sur une autre recherche, et ça me prend du temps, mais je ne laisse pas tomber l'affaire...Thumb Up

Bonne journée. A + tard. Denise


Madeleine.A20
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: jeudi 28 février 2019 14:11



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 083
Bonjour,

Je viens de recevoir l'acte de décès de Catherine CHADEYRON à Issoire.

Malheureusement ce n'est pas celle que nous cherchons.

Ne désespérons pas.

Madeleine
Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: jeudi 28 février 2019 14:17



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonjour MADELEINE

Dommage que ce ne soit pas celle recherchée..mais je suis confiante......il suffit de peu..à la croisée.... des pages des registres....
Concernant Catherine CHADEYRON, on peut envisager qu'elle ait été plaçée par la Famille dans cet établissement, peut-être pour une dépression....à la suite de cette vente aux enchères .......

vu sur le Net :

L’ASILE D’ALIÉNÉS SAINTE-MARIE DE CLERMONT-FERRAND

http://www.ahsm.eu/sites/www.ahsm.eu/files/images/Etablissement_63/150317_groupe_histoire.pdf
(voir page 2/6)

"""La prise en charge des aliénés dans le Puy-de-Dôme est alors : - Dépôt Provisoire (observation) : Hôtel Dieu
- femmes indigentes : Hospices de Riom
- hommes indigents : la Cellette (Corrèze)"""

""" dans Clermont, il était habituel d’entendre « Celui-là, il est bon pour le Bois de Cros !... », à tel
point que les habitants de l’actuelle rue Lamartine obtiendront en 1893, le changement du nom de leur rue, qui était jusque là, « la rue du Bois de Cros»""""

***Bien sûr rien ne dit que Catherine CHADEYRON ait été dans ces cas-là, mais c'est une possibilité.....***
car si on met autant de temps pour la trouver c'est qu'elle est décédée dans un lieu autre que dans la majorité des cas.....(Question )
============
Vu sur Clermont-Ferrand Rue Lamartine en 1896 Canton Sud-Ouest
tableau page 258/258
Catégories de population...dont :
Asiles d'aliénés 788 (français)
Hospices 95 (français)
=============
Bon après-midi. Denise


Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: vendredi 1 mars 2019 04:44



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonjour GEORGES, Bonjour MADELEINE,

vu:4 Q 23826 - Vol n° 19 CHADEYRON - CHAMBORAN [1850]-1955
Organisme : Direction régionale des services fiscaux. Conservation des hypothèques (Puy-de-Dôme, Clermont-Ferrand)
de la page 1 à 9/122 (rien vu de spécial)
(mais voir avec les domiciles....)
=================
4 Q 23871 - Vol n° 64 JOYANT - LABORIEUX [1850]-1955 LABONNE
Organisme : Direction régionale des services fiscaux. Conservation des hypothèques (Puy-de-Dôme, Clermont-Ferrand)
de la page 178/201 à la page 188/201
(des "Anne"et autres avec leurs domiciles)
======================
======================
4 Q 18881 - N° 36 Chabrelet à Chadel ....CHADEYRON.....(page 24/130 )
Organisme : Direction régionale des services fiscaux. Conservation des hypothèques (Puy-de-Dôme, Riom)
un détail.....on ne sait jamais
=====================
4 Q 18933 - N° 88 Jury à Laboureau ...LABONNE.....Sans date
Organisme : Direction régionale des services fiscaux. Conservation des hypothèques (Puy-de-Dôme, Riom)
(mince chance de trouver un indice....)
=================
=================
4 Q 19520 - Champsiot à Chauvet (8) (CHARDEYRON au lieu de CHADEYRON)Sans date
Organisme : Direction régionale des services fiscaux. Conservation des hypothèques (Puy-de-Dôme, Issoire)

déjà vu :
page 89/196 P-CHARDEYRON Catherine , veuve LABONNE à Planchadelle (Messeix)
(voir les domiciles de sa famille où elle aurait pu aller vers 1896 ??)
==============
4 Q 19531 - Inconnu à Lachaise (19) LABONNE.... Sans date
Organisme : Direction régionale des services fiscaux. Conservation des hypothèques (Puy-de-Dôme, Issoire)

Déjà vu :
page 183/196 LABONNE
(voir les domiciles où Catherine CHADEYRON aurait pu aller, s'il n'y a pas eu mésentente ......)
===========
============
Je reverrai ça dans la journée si je peux.............
============
Bonne journée. Denise

Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: vendredi 1 mars 2019 13:57



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Pour GEORGES, pour MADELEINE

suite aux relevés des Hypothèques de Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)concernant des CHADEYRON et des LABONNE , j'ai noté les communes les concernant pour essayer de trouver les traces de Catherine CHADEYRON.....trefle trefle trefle
============
vu:4 Q 23826 - Vol n° 19 CHADEYRON - CHAMBORAN [1850]-1955
Organisme : Direction régionale des services fiscaux. Conservation des hypothèques (Puy-de-Dôme, Clermont-Ferrand)
de la page 1 à 9/122 (rien vu de spécial)
(voir avec les domiciles....)
=============
CHADEYRON :
Beaumont---- Lempdes--- Puy Raynaud (Benayes) (Corrèze)---St-Sauves---Le Saleix (Bourg-Lastic)---La Cellette---Les Vialles---Moulin de la Vergne(Bourg-Lastic)---La Gare de Messeix---Aubière---Artiges (Bourg-Lastic)---Serre (Bourg-Lastic)---Bort-les-Orgues (Corrèze)---Le Fraisse (St-Sulpice)---Paris---Ruère (Messeix)---Espirat---Cébazat---Chamadoux (?) (Messeix)--- Montferrand---Groussaux (Messeix)---Seroux ????---Gimard (Bourg-Lastic)---St-Etienne---Fontgrenier (Messeix)---Bogros (Messeix)---La Tour d'Auvergne---Vic-le- Comte---Coignet (Bourg-Lastic)---Bosjean (St-Sulpice)---Puy Lavèze (St-Julien)---Clermont--- Vernines---La Vialle-Haute (Corrèze)---Lioux-les-Monges (Creuse)---Savennes---St-Julien-Puy-Lavèze---Lastic---Rozet (Briffons)---Jaleyrac (Maisonnette du Passage à Niveau n°239)(Cantal)--- Billom (une religieuse (Marie Chadeyron née le 12/12/1862 à Messeix)---Tauves---Fontgrenier (Messeix)---Romagnat---Prestioux (Bourg-Lastic)---
========================
LABONNE



(à suivre).....

+ tard. Denise


Madeleine.A20
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: vendredi 1 mars 2019 16:47



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 083
Bonjour,

J'ai fait un récapitulatif.

Mariage LABONNE Pierre et SABATIER Catherine

ANNE née le 9 janvier 1828 à Bourg Lastic mariée le
5 février 1852 à Clermont-Ferrand avec BLANZAT Priest décédée le 1er mars 1880 à Clermont-Ferrand

JACQUELINE née le 8 août 1830 à Messeix décédée le 30 mai 1883 à Clermont-Ferrand épouse de LAIRE Jean

FRANCOISE née le 4 avril 1833 à Messeix décédée le 21 janvier 1839 à Messeix

ANNE née le 21 janvier 1836 à Messeix*

MARIE née le 17 janvier 1841 à Messeix mariée le 30 juille 1864 à Clermont-Ferrand avec SOUCHAL Marien mariée le 13 juin 1875 à Beaugency (45) avec MONTHENOLLE François décédée le 27 janvier 1923 à Estressin

Mariage LABONNE Pierre et MANEBY Jeanne

PIERRE né le 4 septembre 1843 à Messeix mariée le 25 février 1865 avec CHADEYRON Catherine décédé le 25 mai 1889 à Messeix

ANNE née le 12 janvier 1847 à Messeix décédée le 24 décembre 1853 à Messeix.
Madeleine.A20
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: vendredi 1 mars 2019 16:59



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 083
La suite avec les recensements de Messeix :

1836 - pages 29 et 30/37

ANNE 9 ans (née en 1828)
ANTOINETTE 7 ans (née en 1830) ne serait-elle pas
Jacqueline
FRANCOISE 3 ans (née en 1833)
MARIE 6 mois (née en 1836) ne serait-ce pas plutôt Anne
Ces enfants sont tous indiqués filles de Pierre
1841 - pages 13 et 14/44

LABONNE Pierre cultivateur
ANNE (sa fille aînée ?) cultivatrice
ANTOINETTE fille de Pierre - ne serait-ce pas plutôt Jacqueline
MARIE (ne serait-ce pas Anne née en 1836 ?)
MARIE (née en 1841)

1846 - page 30/39

LABONNE Pierre journalier
MANEBY Jeanne sa femme
MARIE 12 ans sa fille (née vers 1834) ne serait-ce pas Anne née en 1836 ?
MARIE 5 ans sa fille (née en 1841)
PIERRE 2 ans son fils (né en 1843)

1851 - pages 65 et 66/77

MARIE 10 ans (née en 1841) du premier mariage
PIERRE 7 ans (né en 1843)
ANNE 22 ans (née en 1829) du premier mariage
ANTOINETTE 20 ans (née en 1831) ne serait-ce pas Jacqueline née en 1830 du premier mariage ?
MARIE 17 ans (né en 1834) ne serait-ce pas Anne née en 1836 du premier mariage ?

Cela ne fera rien avancé mais j'avais besoin de mettre de l'ordre dans ma tête.

Bonne fin de journée.

Madeleine
Georges.Pinthon
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: vendredi 1 mars 2019 17:04


Inscrit le: 25/04/2017
Messages: 354
Bonjour Denise et Madeleine.

Pas de chance Madeleine avec ce décès de CHADEYRON Catherine sur Issoire ; cela aurait été trop beau.
Quel travail Denise vous avez effectué pour essayer de retrouver une réponse à mes demandes pas des plus aisées je vous l’avoue.
Hier j’ai regardé sur les communes de la Corrèze toute proche du Puy de Dôme en particulier sur Aix la Marsalouse, Eygurande, Merlines mais sans résultat positif.
En effet dans cette branche généalogique, il y a des enfants de Catherine CHADEYRON et Pierre LABONNE qui sont venus dans ces communes ; je me disais qu’avec un peu de chance !!!
Cette Catherine aura posé pas mal de problèmes pour la retrouver !!!
A une prochaine DENISE et MADELEINE, et encore merci pour votre aide.
Amitiés.
Georges.
Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: vendredi 1 mars 2019 18:01



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonsoir GEORGES, Bonsoir MADELEINE,

Ne vous inquietez pas pour la recherche que j'ai entrepris...c'est long....mais au moins on aura tout "écumé"? Je m'arrête quand j'en ai assez, ce que j'ai fait tout à l'heure..je reprendrai demain pour les LABONNE ...Il y a une dizaine de pages, mais rien ne presse.

MADELEINE, je comprends ce que vous avez fait plus haut, de temps en temps on reprend les choses à zéro, sinon tout s'embrouille dans nos têtes...Smile

En attendant, je vous souhaite une Bonne soirée. Denise

Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: samedi 2 mars 2019 03:40



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonjour GEORGES, Bonjour MADELEINE,

avant de pousser plus loin la recherche des "LABONNE" sur les Hypothèques de Clermont-Ferrand, je mets à part ici, les "Anne" LABONNE et leurs domiciles, pour essayer de trouver Anne LABONNE née en 1836 à Messeix et que nous cherchons aussi....!! (par déduction avec ce que nous avons déjà)
========
Bourg-Lastic---St-Saturnin (femme EBELY)---Chadrat femme Michy MOLIAS) (??)---St-Saturnin (femme REGNAT)----Heume le Franc et Heume L'église (Anne ou Annette fille de Michel)---Clermont (femme TARDIF)---Romagnat (Veuve ROY, fille de Simon)---Chadrat (femme POMMIER)---Clermont (femme BLANZAT)----Tinlhat, Billom et Beaumont veuve FANTAGIN (?), femme FRADOT (?)---Pasredon (St-Genès Champanelle) (Anne ou Annette) noté 1913 (??)---une Anne (femme VIDAL PEYRAT)----

****entre chaque ----une "Anne" notée à part avec mention s'il y en a*****
================
***Anne LABONNE X Etienne REIGNAT le 7/08/1855 à St-Saturnin, elle, née à St-Saturnin le 15/11/1827 , fille de défunt Antoine LABONNE, et de Françoise VENDANGE.***
==============
Fin du message


Madeleine.A20
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: samedi 2 mars 2019 08:52



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 083
Bonjour tout le monde,

DENISE, Anne femme BLANZAT Priest c'est la première qui est née en 1828.

Que pensez-vous de mon idée que certains prénoms aient été changés dans la vie courante ?

Avant hier, j'ai eu l'idée de reprendre ce que vous aviez trouvé sur les recensements et ajouter ceux que vous n'aviez pas pour comparer. C'est là que je me suis dit que c'était bien les filles de Pierre LABONNE mais elles étaient nommées sous d'autres prénoms, prénoms certainement utilisés dans la vie de tous les jours.

Si Antoinette est bien Jacqueline née en 1830 et Marie est bien Anne née en 1836, nous devons peut-être chercher avec les deux prénoms des fois que...

A plus tard.

Madeleine
Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: samedi 2 mars 2019 09:10



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonjour MADELEINE,

Je ne suis pas d'accord lorsque vous dites que les prénoms aient pu être changés.......à moins que vous me le prouviez par A+B...Smile
Jacqueline est née prénom Jacqueline, elle est décédée prénom Jacqueline. (actes à l'appui..)
Je pense plutôt à ce que les filles du premier mariage de Pierre LABONNE (exceptée la plus jeune un bébé de quelques mois) sont parties de Messeix.
Je viens de refaire le recensement de Messeix année 1846.
Je reviens sur ce que j'avais dit au début de la File....
page 7 et 8/39

il est noté Communauté des religieuses avec les noms qui suivent, et ça je ne l'avais pas vu car je cherchais des "LABONNE"....
La Supérieure et 3 soeurs nommées
et 13 pensionnaires de 10 ans à 22 ans, avec noms et prénoms.....aucune LABONNE !!!!! soit 17 personnes

Et dans ce recensement j'ai relevé que LABONNE François, 45 ans X MESTAS Anne, 32 ans
ont 3 filles prénommées "Marie", de 11, 7 et 3 ans....
page 14/39 à Bialon.
======
il manque une page sur ce recensement à Planchadelle page 25/39 (??????) qui avait'il dessus ??
=====
Puis une LABONNE Antoinette 17 ans, domestique à Bogros, page 30/39
=======
puis LABONNE Pierre 46 ans
MANEBY Jeanne sa femme 26 ans
LABONNE Marie 12 ans, fille, LABONNE Marie 5 ans, LABONNE Pierre 2 ans, fils
page 30/39
=============

Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: samedi 2 mars 2019 14:29



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
MADELEINE,

j'ai fait le point sur cette famille LABONNE et ses enfants à prénoms à répétition...
j'ai recherché les naissances à Messeix :
========
LABONNE François X BAYLE Jeanne le 22/01/1833

Marie LABONNE née le 17/01/1836 fille de François et de Jeanne BAYLE son épouse

Marie LABONNE née le 10/11/1838 acte 48 page 91/114 fille de François LABONNE et de Jeanne BAYLE

Décès de Jeanne BAYLE le 1/02/1841
=========================
Pas vu le mariage du couple ci-dessous sur Messeix...Clermont-Ferrand ?? (voir)

Marie LABONNE née le 22/01/1843 acte 5, fille de François LABONNE et de Marie MESTAS son épouse

Jean LABONNE né le 10/10/1845 acte 61 page 55/117 fils de François LABONNE et de Marie MESTAS

Jean LABONNE né le 23/03/ 1848 fils de François LABONNE et de Marie MESTAS acte 13 page 81/117
=========================
=========================
Anne LABONNE née le 21/01/1836 fille de Pierre LABONNE et de Catherine SABATIER
========
Marie LABONNE née le 17/04/1841, fille de Pierre LABONNE et de Catherine SABATIER
=====
Pierre LABONNE né le 4/09/1848 fils de Pierre LABONNE et de Jeanne MANEBY page 30/117
============
Anne LABONNE née le 12/01/1847 fille de Pierre LABONNE et de Jeanne MANEBY page 70/117
========
=========
IL me semble qu'il y une erreur de ma part etrange
fin du message. Denise



Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: samedi 2 mars 2019 14:36



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
MADELEINE,
voici la preuve par A+B = ?? que je cherchais..reflechis
============
Messeix 1851 recensement
LABONNE François, menuisier 49 ans
MESTAS Marie sa femme, cultivatrice 36 ans
LABONNE Marie leur fille 8 ans, LABONNE François leur fils 3 ans, LABONNE Léger leur fils 1 mois.
====
LABONNE Marie, fille de François LABONNE et de défunte Jeanne BAYLE, 15 ANS
LABONNE Marie, fille des mêmes, 12 ans
page 22/75 à Bialom
====================
Messeix (Chalameroux) pages 65 et 66/75
LABONNE Pierre, cultivateur, fermier, menuisier, 53 ans
MANEBY Jeanne sa femme 32 ans
LABONNE Marie leur fille 10 ans, LABONNE Pierre leur fils 7 ans, LABONNE Anne leur fille 4 ans
====
-LABONNE Anne, fille du 1er lit de Pierre LABONNE avec feue Catherine SABATIER, 22 ans, domestique
-LABONNE Antoinette fille des mêmes, 20 ans, domestique
-LABONNE Marie, fille de Pierre LABONNE et de défunte Catherine SABATIER, cultivatrice, 17 ans.



==============
================
en résumé vous aviez raison Jacqueline LABONNE sur son acte de naissance, est devenue Antoinette LABONNE,(prénom d 'usage (?) pour redevenir Jacqueline sur son acte de décès...
============
CE sera tout pour l'instant fou ................denise




Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: dimanche 3 mars 2019 03:05



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonjour GEORGES, Bonjour MADELEINE,

Recensement de population à Messeix (63) année 1856 page 33/41 (Bogros)

LABONNE Pierre, (Veuf de Marie (???!!) SABATIER) 58 ans
MANEBY Jeanne, sa femme 37 ans
LABONNE Marie, leur fille 16 ans
LABONNE Pierre, leur fils 13 ans
LABONNE Antoinette, (fille du 1er mariage de Pierre LABONNE avec Marie (??!!) SABATIER), 25 ans
LABONNE Marie, fille des mêmes 21 ans

****erreur fou sur le prénom de Catherine SABATIER****
==================
Recensement de population à Messeix (63) année 1861

page 10/41 à Bialom
LABONNE François, menuisier 59 ans
MESTAS Marie sa femme 46 ans
LABONNE Marie leur fille 18 ans
LABONNE François leur fils 13 ans
LABONNE Léger leur fils 10 ans
LABONNE Marie leur autre fille (âge surchargé??)
===============
page 31/41 à Bogros
LABONNE Pierre, menuisier 64 ans
MANEBY Jeanne sa femme 40 ans
LABONNE Marie leur fille 26 ans
LABONNE Marie leur autre fille 21 ans
LABONNE Pierre leur fils, cultivateur, 17 ans
=================
Fin du recensement, les autres enfants sont partis....
=========
***J'ose espérer que pour Catherine CHADEYRON, on ne lui aura pas changé de prénom à son décès...comme cela s'est fait un peu plus haut Smile fou entre les "Marie", les "Anne".....Thumb Up ***sinon c'est perdu d'avance pour la retrouver...
===========
Denise

Georges.Pinthon
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: dimanche 3 mars 2019 14:32


Inscrit le: 25/04/2017
Messages: 354
Bonjour Denise et Madeleine.
Je viens de regarder les recensements en 1856 et 1861 à Messeix avec les renseignements que vous avez fournis.
Je pense que LABONNE Marie qui est avec son père Pierre LABONNE et Jeanne MANEBY (sa belle mère) pourrait être la LABONNE Anne née le 21.1.1836 à Messeix et dont on essaie de retrouver une trace concernant un mariage ou un éventuel décès. on la prénomme Marie mais j’ai déjà constaté des prénoms différents pour la même personne.
Effectivement elle n’apparait plus en 1866 : est elle partie de Messeix, est elle décédée, un mariage, mystère.
Je viens de regarder les décès et les mariages sur Messeix entre 1861 et 1866 mais rien de positif.
Peut être est elle partie après 1861 rejoindre ses deux sœurs (Marie née en 1841 qui a épousé SOUCHAL Marien en 1864 à Clermont Ferrand et Anne née en 1828 qui a épousé Priest BLANZAT en 1852 à Clermont).
Bon Dimanche à vous.
Amitiés.
Georges.
Madeleine.A20
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: lundi 4 mars 2019 11:08



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 083
Bonjour,

Je n'ai pas trop de temps mais je yeute de temps en temps. Nous avançons puisqu'il ne manque plus que les lieu et date de décès de Catherine CHADEYRON, les date et lieu de mariage de Jacqueline/Antoinette LABONNE et les dates et lieux de mariage et de décès de ANNE/MARIE LABONNE.

Georges votre affaire m'a permis de chercher dans les hypothèques pour mon arrière grand père dont nous cherchons les dates et lieux de décès depuis de trop nombreuses années. Cela fait que nous n'avons plus qu'à chercher sur quelques années (moins de 5) à condition de trouver la ville ou le village.

Pour Antoinette qui est Jacqueline et Marie qui est Anne née en 1836, ne pourraient-elles pas être parties domestiques sur Clermont-Ferrand ou une autre grande ville mais laquelle ?

Bonne journée.

Madeleine
Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: lundi 4 mars 2019 11:47



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonjour MADELEINE
"""
Pour Antoinette qui est Jacqueline et Marie qui est Anne née en 1836, ne pourraient-elles pas être parties domestiques sur Clermont-Ferrand ou une autre grande ville mais laquelle ?"""


MADELEINE, maintenant, preuve à l'appui je suis d'accord avec vous..mais est-ce que GEORGES a bien suivi ce dernier épisode ??

Domestiques sur Clermont-Ferrand...reflechis ....je pense que je les aurais vues mais tout est possible....les mariages sur Clermont je les ai fait par les Tables décennales, mariages, en regardant coté épouse si je trouvais ces LABONNE là...je n'ai rien vu....!
Possible aussi qu'elles soient dans un petit village pour échapper à nos regards....Smile

Je laisse un peu passer le temps pour revenir avec des idées fraîches...trefle

A + tard. denise



Georges.Pinthon
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: lundi 4 mars 2019 21:05


Inscrit le: 25/04/2017
Messages: 354
Bonsoir Denise et Madeleine.

Effectivement c'est ce que je me disais: Antoinette (ou Jacqueline) et Marie (ou Anne ), pourraient être parties comme domestiques par exemple sur Clermont-Ferrand ou une commune des environs.
Elles pourraient avoir rejoints leurs deux sœurs Anne (épouse Blanzat) et Marie (épouse Souchal ).

Par contre je voudrais vous dire Denise et Madeleine, si vous avez d'autres recherches en cours, laisser mes demandes de coté pendant quelques temps.
Je ne voudrais pas vous monopoliser exclusivement avec mes demandes (surtout que j'en ai 3 ou 4 autres qui me posent pas mal de soucis aussi).
Bonne soirée et encore merci.
Amitiés.
Georges.
Madeleine.A20
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: mercredi 6 mars 2019 10:52



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 083
Bonjour Denise, Georges et les autres,

Je viens de demander l'acte de décès de Jacqueline LABONNE épouse Jean LAIRE à Clermont-Ferrand.

Il faut environ 3 semaines pour l'avoir mais espérons qu'une date et un lieu de mariage soit indiqué.

Je continue les recherches, dès que je peux, sur Jean LAIRE et Anne/Marie LABONNE.

Bonne journée.

Madeleine
Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: jeudi 7 mars 2019 07:49



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonjour GEORGES, Bonjour MADELEINE,

MADELEINE,
je pense que vous avez demandé l'acte intégral de décès de Jacqueline LABONNE, car l'acte de décès je l'avais mis en ligne au tout début....., en espérant que votre demande apporte des renseignements complémentaires (Très bonne initiative) trefle trefle



Décès de LABONNE Jacqueline, marchande ambulante, âgée de 52 ans, habitante de cette ville, native de Messeix en ce département, épouse de Jean LAIRE, chanteur ambulant, fille légitime de défunts Pierre LABONNE et Catherine SABATIER, cultivateurs, décédée hier soir, Canton Ouest, Bd de la Pyramide n°13.
acte 579 page 108/243

Madeleine.A20
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: jeudi 7 mars 2019 08:43



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 083
Bonjour,

Denise, je suis givrée. Je n'ai réalisée qu'après que l'acte de décès de Jacqueline LABONNE était accessible en ligne sans le demander!

J'ai cherché le décès de Jean LAIRE sur Clermont-Ferrand et j'ai rien trouvé jusqu'en 1905. Je ne désespère pas de le trouver même dans une autre ville.

Bonne journée.

Madeleine
Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: jeudi 7 mars 2019 18:27



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonsoir MADELEINE,

j'avais déjà fait une recherche pour "LAIRE", j'avais trouvé deux Jean LAIRE à Vertaizon je crois.... ils n'avaient pas fait l'affaire.....ça vous évitera de refaire ce que j'ai déjà fait....

Bonne soirée. Denise

Georges.Pinthon
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: jeudi 7 mars 2019 20:13


Inscrit le: 25/04/2017
Messages: 354
Bonsoir Madeleine et Denise.

Absent depuis 2 jours, je viens de découvrir vos dernières informations.
Je pense que cela va être des plus difficiles de retrouver une trace de LAIRE Jean après le décès de son épouse en 1883.
D'autant plus qu'étant chanteur ambulant (d'après ce qui est écrit sur l'acte de décès de Jacqueline LABONNE son épouse) il devait se déplacer et il se pourrait qu'il soit parti sur une autre commune.
Cela aurait été des plus intéressants de retrouver son acte de mariage et cela vous aurez bien aidé Madeleine et Denis pour essayer de retrouver son décès.

Bonne soirée à vous.
Amitiés.
Georges.
Madeleine.A20
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: vendredi 8 mars 2019 12:10



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 083
Bonjour tout le monde.

Denise, je fais les registres des hypothèques, des décès, absences etc... pour espérer voir Jean LAIRE.

J'ai listé sur ce site tous les Jean LAIRE dont les dates de naissance pourrait correspondre avec celle de Jacqueline LABONNE. Je chercherais ultérieurement pour chaque Jean LAIRE.

Je ne garde comme recherche que ce couple ci et le mariage de Anne/Marie LABONNE si elle s'est mariée ainsi que son décès.

Dans mes recherches, je note chaque Anne et Marie LABONNE qui pourrait correspondre.

Il nous reste aussi Catherine CHADEYRON.

3 recherches en tout.

on va y arriver même si je ne sais pas encore comment.

Bonne journée.

Madeleine
Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: vendredi 8 mars 2019 18:48



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
MADELEINE,

j'ai fait tout cela aussi mais sans aboutir...espérons que j'ai "raté" quelque chose que vous trouverez...trefle

Mais je continue aussi.............
Bonne Soirée. denise

Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: samedi 9 mars 2019 05:09



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonjour GEORGES, Bonjour MADELEINE,

sur les Hypothèques de Clermont-Ferrand, j'ai listé toutes les communes du "63" où figurent les "LAIRE"
page 117/205
=========
Clermont, Vertaizon, Pont du Château, Bouzel, Royat, Maringues, Lezoux, Pérignat s/Allier, Lempdes, Lussat, Montferrand, Cournon d 'Auvergne, Aubiere, Espirat, Vassel, Seychalles, Chauriat, Orcet, Sermentizon, Riom.
***le plus cité Vertaizon****.
===========
En regard de ces communes (pas de date avec les noms)
======
LAIRE Catherine, fille de Jean
, célibataire, Vertaizon, 115-575 (Vol.)
======
LAIRE François époux CHAUNY, fils de Jean à Vertaizon 21-47
=======
Françoise dite Gabrielle femme LAIRE à Vertaizon 92 690
ou plus loin Gabrielle dite Françoise....
======
LAIRE Jacques dit Jean à Vertaizon 80-183 et autres
===============
Jean fils de François LAIRE 67-686 à Vertaizon
===========
Jean fils de Jacques LAIRE cultivateur à Vertaizon
67-683
===========
Jean LAIRE, marchand de vin à Maringues 262-286
===========
Jean-Baptiste LAIRE à Maringues 276/414
============
LAIRE Jean à Espirat 286-85
============
Marie, femme LAIRE à Vertaizon 169-362
===============
Une commune en commun entre les LABONNE et les LAIRE (Pont du Château)
chez les LABONNE (Hypothèques de Clt Fd
LABONNE Antoinette Marguerite femme SUBERT à Pont du Château vol 437-525
=================
autre commune en commun chez les LABONNE Cournon
Hypothèques Clt Fd page 185/201
Marie LABONNE femme LABONNE à Cournon 366-712....
j'avais déjà vu un LABONNE X LABONNE (???? voir ou revoir)
====================
==================
concernant le "LAIRE" de Maringues (63)

Mariage de LAIRE Jean le 7/08/1854 acte 29 page 107/241
naissance d'un Jean Baptiste LAIRE leur fils le 25/06/1862
décès de LAIRE Jean à Maringues le 23/12/1884 acte 66 page 32/282, époux de FARGE Marie, âgé de 56 ans.
====================
concernant le "LAIRE" de Espirat (63)

Mariage de LAIRE Jean avec Annette BARNIER le 22/02/1886 acte 1 page 9/12
lui 28 ans, cultivateur, habitant Vertaizon, fils de Jean LAIRE et de Françoise PLASSE, ici présents et consentants....
================
Il ne reste plus sur le "63" que les "LAIRE" de Vertaizon. (déjà vu mais à revoir (??????)
===============
Fin

Madeleine.A20
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: samedi 9 mars 2019 10:24



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 083
Bonjour,

Denise, j'ai 22 Jean LAIRE, en dehors de Vertaizon, à contrôler des fois que....

A chaque fois qu'un chanteur ambulant arrivait dans une ville, il devait faire tamponner son passeport d'itinérant.

Ce serait intéressant je pense si quelqu'un pouvait aller à la Mairie de Clermont-Ferrand et/ou aux Archives Départementales pour consulter ces listes.

Je ne sais pas comment se présente ce registre mais peut-être qu'il y a des indications sur les lieux de naissance ?

Bonne journée.

Madeleine
Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: samedi 9 mars 2019 11:38



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
MADELEINE,

sans vouloir faire un concours de celle qui a le plus de Jean LAIRE de nous deux.....je pense que j'en ai plus que vous....Smile
le tout c'est de trouver le bon...alors là c'est plus difficile.
===============
A Sermentizon (63) il n'y a pas de "LAIRE" mais des "DELAIRE" j'ai tout de même cherché dans les TD, à partir de 1830 env. les naissances, puis les mariages, (mais ça je le fais pour toutes les communes).
Pour les Jean DELAIRE, j'ai vérifié les parents, et pour les mariages aussi. (pas de LAIRE parmi eux)
======================
Vertaizon (63)
MADELEINE,
je me suis aperçue ce matin avant d'entamer ce long travail de recherche,
que dans les TD des naissances surtout, l'ordre alpha n'était pas bien respecté, c'est comme ça que j'ai vu que j'avais raté quelques "LAIRE" notés la page suivante...
J'ai revu le tout.
============
dans les décès :
LAIRE Marie le 31/07/1912, 71 ans, née à Vertaizon, fille de Michel LAIRE.....
LAIRE Eugénie le 22/07/1910 fille de Jean LAIRE et de Eugénie HOSTIER page 12/28
DELAIRE Jean, le 22/08/1909 acte 28 , 58 ans, époux de Marie TRINCARD né à Sermentizon
LAIRE Gabrielle le 4/05/1906, fille de Jean LAIRE et de Gabrielle TRINCARD
=========
1893/1912 pas de Décès de Jean LAIRE
==========
décès de Jean LAIRE le 9/08/1885, 83 ans, fils de feu Antoine et de défunte Jeanne THARS, veuf de Madeleine LAIRE. page 17/42
décès de Jean LAIRE le 21/11/1888, 77 ans fils de feu Antoine et de Madeleine THEILON(?) acte 49 page 18/37*
=============
=============
Le 5/10/1874
Mariage de Jean LAIRE avec Marie LAIRE
lui 75 ans, fils de feu Antoine LAIRE et de défunte Marie COURTY, Veuf de Marguerite BELISME......
Elle âgée de 42 ans, fille de feu Antoine LAIRE et de défunte Michelle NUGEYRE (??), Veuve d'Antoine RAYMONT (?)
=============
le 1/02/1842
mariage de LAIRE Jean avec PLASSE Françoise
lui 28 ans, fils de François et de Madeleine TREILLON (?), avec Françoise PLASSE, 21ans...page 11/104
============
le 24/02/1829
mariage de LAIRE Jean, 25 ans, avec LAIRE Madeleine, 26 ans,
lui, fils de Antoine et de Jeanne THARS(??)
Elle fille de Gilbert (??) et de Marguerite T...(illisible) page 102/116
===========
le 26/01/1830
mariage de LAIRE Jean avec TRINCARD Gabrielle
sur l'acte on lirait LAVIE sur la table c'est plus net on lit LAIRE
LAIRE Jean, 25 ans, fils de feu Jacques et de Gabrielle BOUCHET
avec Gabrielle TRINCARD fille de feu Jean et de Françoise (illisible) page 110/116
=============
===============
décès de LAIRE Jean Baptiste le 7/03/1832
âgé de 1 jour, fils de Jean LAIRE, 33 ans, et de Marguerite BELLINE page 17/125
============
décès de LAIRE Jean le 26/01/1829
âgé de 18 mois fils de François LAIRE, 40 ans, et de Magdeleine TEILHON(??) 40 ans. page 118/145
==============
===============
naissance de Laire Jacques dit Jeanle 10/03/1826,
page 28/152,
fils de François 28 ans, et de Françoise VIGERAL (?) 28 ans
Présents Jacques LAIRE, 55 an,s Gd Père de l'enfant et de Jean LAIRE 22 ans, oncle de l'enfant.
=========
naissance de LAIRE Jean le 8/10/1827, page 107/152,
fils de François LAIRE, 38 ans, et de Magdeleine THEILLON (?) son épouse 37 ans.
============
naissance de LAIRE Jean le 28/01/1829 page 124/152
fils de François LAIRE, 31 ans, et e Françoise VIGERAL (?) 32 ans
==============
naissance de LAIRE Jean Baptiste le 8/03/1832, page 18/124, fils de Jean LAIRE, 33 ans, et de Marguerite BELLINE son épouse
=================
naissance de LAIRE Jean le 22/03/1845, page 45/97
fils de Michel LAIRE, 40 ans, et de Anne TRINCARD son épouse.
================
naissance de Jean LAIRE le 20/03/1851 page 3/92
fils de Jean LAIRE, 38 ans, et de Françoise PLASSE son épouse.
en présence de Antoine LAIRE, 55 ans, grand oncle de l'enfant
=================
naissance de LAIRE Jean le 12/02/1858, page 65/92
fils de Jean LAIRE, 44 ans, et de Françoise PLASSE son épouse.
======
Fin du message. Denise


Madeleine.A20
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: samedi 9 mars 2019 12:32



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 083
Denise

Nous n'allons pas faire un concours. Nous sommes là pour nous entraider.

J'en ai aperçu dans d'autres départements que le Puy-de-Dôme également.

En attendant, ce carnet de voyage qui concernait autant les chanteurs, marchands itinérant que les gens du voyage se trouve dans la section M des archives départementales.

Il serait peut-être intéressant de mettre une demande sur la file de ce département dès fois que quelqu'un pourrait les consulter et pourquoi pas trouver notre Jean LAIRE avec ses lieux de naissance et de mariage. Il faudrait trouver aussi le carnet de voyage de Jacqueline LABONNE. Nous aurions peut-être quelques indications ?

Bonne journée.

Madeleine
Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: samedi 9 mars 2019 13:56



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Très bonne idée que celle des carnets de voyages.....
pour le concours je plaisantais, nous faisons tout ça pour le plaisir de chercher et pourquoi pas de trouver trefle ... pour GEORGES surtout qui serait ravi d'arriver à conclure avec cette partie de la Généalogie de son épouse.

J'arrête pour aller prendre le soleil au jardin.
Je reviendrai plus haut tout à l'heure.
Bon après-midi. Denise

Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: samedi 9 mars 2019 15:43



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
MADELEINE,

je ne pense pas que Jacqueline soit partie bien loin de Clermont-Ferrand puisqu'elle y est décédée à 52 ans.
Quant au présumé mari Jean LAIRE il a pu partir loin du Puy de Dôme si toutefois il a continué à chanter après le décès de Jacqueline.
je ne suis pas très optimiste ...mais il faut tenter.
J'ai vu sur Filae.com "recherche par individu"
en entrant les nom et prénom de Jacqueline LABONNE, ses parents LABONNE/SABATIER et leurs prénoms, le nom et prénom du présumé mari, en cochant uniquement la case "migrations" voici ce qu'il ressort etrange



Madeleine.A20
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: samedi 9 mars 2019 16:24



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 083
Denise,

Voici ce qui apparaît :

Mariage | REGAIN Recherches et Etudes Généalogiques de l'Ain

Joachim SORDET et Jacqueline CINY DIT LABONNE
Le 12 novembre 1848, Jassans-Riottier (Jassans-Riottier, Ain, Auvergne-Rhône-Alpes, France)

person_add
Joachim SORDET

Naissance : Le 24 janvier 1823

Lieu d'origine : Vers 1848 , à Ain, Auvergne-Rhône-Alpes

Profession : cultivateur, en 1848

Mariage : Le 12 novembre 1848 , à Jassans-Riottier, Ain

Âge : 25

Information complémentaire : Résidence: Jassans

Son père
Pierre-joseph SORDET
Résidence : En 1848 , à Reyrieux, Ain

Transcription originale : cultivateur

Sa mère
Adrianne GORRA
Jacqueline CINY DIT LABONNE

Naissance : Le 05 février 1818

Lieu d'origine : Vers 1848 , à Fareins, Ain

Profession : cultivatrice, en 1848

Mariage : Le 12 novembre 1848 , à Jassans-Riottier, Ain

Âge : 30

Information complémentaire : Résidence: Jassans

Son père
Jean-claude CINY DIT LABONNE
Transcription originale : cultivateur

Sa mère
Claudine CRETIN
Décès : Le 26 août 1822

Transcription originale : décédée le 26/08/1822<br>Résidence Mère
Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: samedi 9 mars 2019 16:49



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Merci MADELEINE,

Ce que je comprends pas c'est qu'en mettant des données exactes dans les cases prévues à cet effet, celles des parents, de l'année de naissance et de l'année de décès de Jacqueline, du nom de l'époux on aboutisse à ce genre de données qui n'ont rien à voir avec ce que l'on cherche.
Bon passons à autre chose.....

Georges.Pinthon
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: samedi 9 mars 2019 17:38


Inscrit le: 25/04/2017
Messages: 354
Bonsoir Madeleine et Denise.

Je continue à regarder toutes vos informations que vous publiez sur ma demande de recherche.
Quelle disponibilité vous avez toutes les deux pour essayer de retrouver quelques indices.

Madeleine suite à vos conseils : "Il serait peut-être intéressant de mettre une demande sur la file de ce département dès fois que quelqu'un pourrait les consulter et pourquoi pas trouver notre Jean LAIRE avec ses lieux de naissance et de mariage. Il faudrait trouver aussi le carnet de voyage de Jacqueline LABONNE. Nous aurions peut-être quelques indications ?"


Je viens de poser la question dans "Mains Tendues" sur le file des AD 63. Il y a sur celui-ci une bénévole (Danièle) qui m’a déjà beaucoup aidée pour d’autres recherches et qui se déplace aux AD à Clermont.
Peut être entre nous viendra t’elle en aide.

Bonne soirée à vous.
Amitiés.
Georges.
Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: samedi 9 mars 2019 18:52



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonsoir GEORGES,

j'ai vu votre demande à l'attention de DANIELE, par contre vous avez noté :

""" il pourrait y avoir des indications sur la date et lieu de naissance de LAIRE Jean vers 1883.

vers 1883....( ????) c'est l'année du décès de Jacqueline.....
ne mettez rien? Cette mention est de trop....puisqu'on ne sait rien de lui....Smile

Corrigez-le, et ce sera très bien.

Bonne soirée. Denise



Georges.Pinthon
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: dimanche 10 mars 2019 14:13


Inscrit le: 25/04/2017
Messages: 354
Bonjour Denise.
Effectivement j’avais mis une demande sur le site du Puy de Dôme aide aux AD 63 qui a bien parue mais je viens de m’apercevoir en ce début d’après midi, qu’elle avait disparu. Je ne comprends pas, je pensais qu’il n’y avait que la personne qui avait posté la demande qui pouvait la modifier ou la supprimer.
Je vais en préparer une autre en tenant compte de vos conseils.
Bon Dimanche Denise.
Amitiés.
Georges.
Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: dimanche 10 mars 2019 15:28



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonjour GEORGES,

effectivement j'avais vu votre demande dans le Puy de Dôme puisque je l'ai lue hier ....et ce matin j'ai vu qu'elle n'y était plus...En effet il n'y a que vous qui puissiez annuler un message, à moins que la personne qui vous a précédé dans la discussion décide d'enlever le sien.....quoi

Pour éviter que cela se produise lorsque vous prenez une suite dans une discussion il faut éviter de cliquer dans Modifier-Supprimer-Repondre sur le côté du message précédent.
quoi

================================
ange
Il faut répondre dans le grand rectangle bleu en bas des messages (Ajouter aux favoris- répondre- nouvelle discussion-)

============
si personne n'intervient pour annuler son message, ce n'est pas catastrophique ...........mais lorsque vous avez comme moi des listes énormes de réponses avec acte à l'appui, il faut s'en méfier.....Thumb Up
car si quelqu'un annule c'est la Bérézina.....Angry

A tout de suite. Denise

Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: dimanche 10 mars 2019 15:55



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
J'ai retrouvé dans mes nombreux brouillons, concernant une éventuelle LABONNE Antoinette/Annette à Verneugheol (63)
je l'avais vue dans l'Enregistrement de Bourg Lastic 1923/1940 page 97/206



LABONNE Annette, ménagère, 80 ans, 9/08/1923, époux FARGEIX Annet, propriété à Montely.

Dans le recensement de population de Verneugheol Année 1906 page 14/18

FARGEIX Annet 1844 Verneugheol
LABONNE Antoinette 1841 (Il semblerait qu'il soit écrit St-Etienne (des Champs ??)(mais jusqu'où peut aller la fantaisie ??) vrai ou pas....
Déjà le prénom a changé, (Annette/Antoinette)
Je n'ai pas mis la suite.....
A cogiter.....
==========
Vu deux filles du couple FARGEIX/LABONNE, des jumelles, nées le 28/11/1876 à Verneugheol , leur mère serait native de Montely (Verneugheol).
Donc, elle ne serait pas celle que nous cherchons née en 1836.
========
Messeix/Verneugheol = 23 Kms env.



Madeleine.A20
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: mercredi 13 mars 2019 07:45



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 2 083
Bonjour,

Je suis désolée mais j'ai très peu de temps disponible.

Bravo Denise pour tout vos recherches ici et ailleurs.

J'ai pensé, Jean LAIRE n'aurait-il pas fait partie des gens du voyage ? Cela n'apportera pas grand chose mais....

J'ai cherché un peu sur le net des noms de gens du voyage. Je n'ai trouvé qu'un LAIRE dans l'est.

J'ai commencé à regarder les archives des différents départements où j'ai vu des Jean LAIRE mais pour l'instant je fais chou blanc.

Bonne journée.

Madeleine
Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: mercredi 13 mars 2019 09:51



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonjour MADELEINE,

OUI je travaille aussi sur d'autres Files, mais je n'oublie pas les recherches en cours pour autant.
Pour LAIRE Jean, je ne pense pas qu'un chanteur ambulant de l'époque passe si aisément les frontières, Clermont Ferrand est une commune assez importante pour qu'il en fasse le tour plusieurs fois, et qu'il puisse s'en contenter.....j'avais pensé aussi à La Corrèze. Puis j'ai pensé qu'ils n'étaient certainement pas mariés, sinon on les aurait déjà trouvés reflechis
A l'Hôtel Dieu ou Jacqueline est décédée, elle a du leur dire qu'elle était mariée et eux l'ont retranscrit tel quel...Personne de sa connaissance y était pour contester le fait....Ont'ils trouvé un papier sur elle au nom de LAIRE Jean...? j'ai aussi imaginé que c'était peut-être mal écrit et que le compagnon " de route" se nommait CAIRE Jean....à force d'imaginer je ne sais plus, mais je continue à cherchez "en silence".....

A + tard. Bonne journée. Denise

Georges.Pinthon
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: samedi 16 mars 2019 20:11


Inscrit le: 25/04/2017
Messages: 354
Bonjour Denise et Madeleine.
Effectivement Denise, on peut tout imaginer.
Peut être que Jacqueline et Jean n’ont jamais été mariés, on peut dire que ce couple vous aura causé bien des tracas à toutes les deux.
Bon je sais come le disent certains, c’est ce qui fait le charme des recherches généalogiques mais tout de même !!!!
D’autant plus que j’ai aussi des soucis avec 2 ou 3 personnes (toujours du coté de la branche de mon épouse) nées dans le Puy de Dôme, la Corrèze et la Creuse dont je n’arrive pas à retrouver les décès malgré de l’aide sur les forums.
Je vous souhaite Denise et Madeleine un bon dimanche.
Amitiés.
Georges.
Denise.D310
Recherche mariage LAIRE Jean - LABONNE Jacqueline
Envoyé le: jeudi 21 mars 2019 10:04



Inscrit le: 21/11/2008
Messages: 57 123
Bonjour GEORGES, Bonjour MADELEINE,

MADELEINE, j'ai vu que vous avez laissé un message sur la File du Puy de Dôme....tout ça pour vous dire que le nom LAIRE est peut-être aussi "LAIR". J'ai vu des LAIR en Corrèze à Bugeat plus précisemment, qui se trouve à 63 Kms environ de Messeix....
je pense qu'il faudrait regarder en Corrèze, puisque dans le Puy de Dôme nous n'avons rien trouvé jusqu'à présent.
Sait'on jamais ??

Bonne journée. Denise

1 2 [3] 4
Répondre |  | 

Aller au forum