Forums

 
recherche mariage bazile et coron - Filae.com
Alain.C2652
recherche mariage bazile et coron
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 08:57


Inscrit le: 31/10/2008
Messages: 70
bonjour, je recherche le mariage de mes grands parents BAZILE Joseph paul (1872-1929) de grane (26 drome)et de
CORON Nancy Augustine decede en 1965 (aucune autre info) merci alain
Frédérique.L48
recherche mariage bazile et coron
Envoyé le: lundi 5 janvier 2009 21:47



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding
Bonsoir Alain,

Connaissez-vous leur date et lieu de décès ?

Si oui, il faut que vous demandiez leur acte de décès respectifs. Ceux-ci vous seront très utiles car ils contiennent de précieux renseignements et en particulier la date et lieu de naissance.

En suite, il faudra que vous cherchiez le mariage dans la commune de naissance de la mariée, 90 % des mariages ayant lieu dans la commune de résidence de l'épouse.

En parallèle, il faudra aussi que vous demandiez leur acte de naissance respectif afin de vérifier les mentions marginales, et en particulier celles concernant les mariages.

Comme son nom l'indique, une mention marginale est portée en marge des actes de naissance. Pour les mariages, c'est une obligation depuis le 17 août 1897 (art. 76 du Code Civil).
http://www.geneawiki.com/index.php/Mentions_marginales

Le lien ci-dessus, vous indique un article sur WIKIPEDIA qui explique beaucoup mieux que je ne saurais le faire, les différents types de mentions marginales qui existent.

Bien cordialement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Répondre |  | 

Aller au forum