Forums

 
Recherche Joseph SOND sur Londres et région - Filae.com
Remy.I3
Recherche Joseph SOND sur Londres et région
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 12:13


Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 390
Je suis à la recherche du grand-oncle de mon épouse qui se serait embarqué sur un navire comme cuisinier et fait sa vie en Angleterre du côté de Londres. Joseph SOND est né à Odratzheim (Bas-Rhin - Alsace) le 25 Mars 1872. Le registre de naissance ne comprend aucune annotation particulière !
on peut supposer qu'il soit parti après sa majorité vers 1893 (son père est décédé en 1882, il avait alors 10 ans, et sa mère en 1903 où il avait 31 ans).
C'est tout ce que je possède comme information.
Pouvez-vous m'aider ???
Un vif merci par avance
Rémy
Je recherche les patronymes ACKER - BORNERT - BRUCKER - EBEL - ILLIG - LE ROUX - MISCHLER - SCHUHMACHER - SOND - WINTZ et bien d'autres encore....
Francoise.D16
Recherche Joseph SOND sur Londres et région
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 18:41



Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 117
Bonjour

j ai trouve une naissance en dans le trimestre de Jun 1913
de
Sond Josephine A L nom de famille de la mere etait Sengler a Prescot ref 8b 1444


je vais recherche le mariage et je vous le dirais
amicalement

francoise
Remy.I3
Recherche Joseph SOND sur Londres et région
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 22:50


Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 390
Françoise,
Mes très sincères félicitations pour les résultats de vos recherches qui laissent supposer une suite favorable....
Très amicalement
Rémy


Je recherche les patronymes ACKER - BORNERT - BRUCKER - EBEL - ILLIG - LE ROUX - MISCHLER - SCHUHMACHER - SOND - WINTZ et bien d'autres encore....
Remy.I3
Recherche Joseph SOND sur Londres et région
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 17:09


Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 390
Bonjour Françoise,

Savez-vous comment obtenir la copie de l'acte de naissance de SOND Josephine née en Juin 1913 à Prescot (UK)
Merci d'avance
Rémy
Je recherche les patronymes ACKER - BORNERT - BRUCKER - EBEL - ILLIG - LE ROUX - MISCHLER - SCHUHMACHER - SOND - WINTZ et bien d'autres encore....
Remy.I3
Recherche Joseph SOND sur Londres et région
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 08:54


Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 390
Bonjour Françoise,
Je suis très impatient d'avoir de vos nouvelles !!!
Très bonne journée
Rémy
Je recherche les patronymes ACKER - BORNERT - BRUCKER - EBEL - ILLIG - LE ROUX - MISCHLER - SCHUHMACHER - SOND - WINTZ et bien d'autres encore....
Francoise.D16
Recherche Joseph SOND sur Londres et région
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 18:22



Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 117
excuse du silence mais je ne trouve pas de mariage je cherche toujours pour ce qui est de l acte de naissance en angleterre cest payant
a bientot

francoise
Remy.I3
Recherche Joseph SOND sur Londres et région
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 20:39


Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 390
Bonsoir Françoise,
J'ai demandé au Ministère des Affaires étrangères l'acte de décès de notre grand oncle SOND Joseph né le 25.3.1872 à Odratzheim en Alsace qui, selon vous, a eu une petite Joséphine en juin 1913 avec Dame SENGLER à Prescot (UK). Ceci permettra j'espère d'avancer....
Très cordialement
Rémy
Je recherche les patronymes ACKER - BORNERT - BRUCKER - EBEL - ILLIG - LE ROUX - MISCHLER - SCHUHMACHER - SOND - WINTZ et bien d'autres encore....
Remy.I3
Recherche Joseph SOND sur Londres et région
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 14:15


Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 390
Bonjour Françoise
Ce jour 6 juin toujours pas de réponse du Ministère des Affaires Etrangèress de Nantes
C'est bon signe non ???
Pour la première demande sous forme ''recherche généalogique'' j'avais une réponse négative en 3 jours....
Très bon week end à tous
Rémy

Je recherche les patronymes ACKER - BORNERT - BRUCKER - EBEL - ILLIG - LE ROUX - MISCHLER - SCHUHMACHER - SOND - WINTZ et bien d'autres encore....
Remy.I3
Recherche Joseph SOND sur Londres et région
Envoyé le: jeudi 16 octobre 2008 22:38


Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 390
Bonjour Françoise,

J'ai relancé les services du Ministère des Affaires Etrangèress de Nantes le 18 Août dernier et je n'ai toujours pas eu de réponse à ma requète !

Je reviens donc sur ta proposition du 16 Mai pour connaitre le coût d'un acte de naissance produit par nos amis anglais ?

Merci d'avance de me fixer

Très cordialement

Rémy

Je recherche les patronymes ACKER - BORNERT - BRUCKER - EBEL - ILLIG - LE ROUX - MISCHLER - SCHUHMACHER - SOND - WINTZ et bien d'autres encore....
Elaine.B6
Recherche Joseph SOND sur Londres et région
Envoyé le: dimanche 19 octobre 2008 03:38


Inscrit le: 27/09/2008
Messages: 274
Bonjour Rémy,

Un certificat de naissance en Angleterre coûte £7 (soit environ 9?) à commander en ligne ici : https://www.gro.gov.uk/gro/content/certificates/Login.asp
Les explications à suivre se trouvent ici au onzième message, si jamais vous en avez besoin : http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-recherche-a-londres-t1163706.html

Il n'y a pas de mariages d'un Joseph Sond en Angleterre ou au Pays de Galles entre 1900 et 1920.

Il y a les naissances suivantes :

Name: Rene Alois Sond
Year of Registration: 1905
Quarter of Registration: Jul-Aug-Sep
District: Shoreditch
County: London, Middlesex
Volume: 1c
Page: 33

Name: Bertha Blanche Sond
Year of Registration: 1908
Quarter of Registration: Jul-Aug-Sep
District: West Ham
County: Essex, Greater London
Volume: 4a
Page: 302

Name: Rene Louis Sond
Year of Registration: 1910
Quarter of Registration: Apr-May-Jun
District: West Derby
County: Lancashire
Volume: 8b
Page: 687

Name: Josephine A L Sond
Year of Registration: 1913
Quarter of Registration: Apr-May-Jun
Mother's Maiden Name: Sengler
District: Prescot
County: Lancashire
Volume: 8b
Page: 1444

Name: Louis C Sond
Year of Registration: 1915
Quarter of Registration: Jul-Aug-Sep
Mother's Maiden Name: Sengler
District: Prescot
County: Lancashire
Volume: 8b
Page: 1281

Le nom de jeune fille de la mère n'est porté sur le registre que depuis 1911.

Les naissances dans le Lancashire sont du côté de Liverpool. Il est possible de passer une commande de certificats en précisant qu'il faut, par exemple, que le nom du père soit Joseph ; cela coûte £3. Si le nom est effectivement Joseph, le certificat coûte £10 (environ 12?90), mais si le père n'est pas Joseph, vous n'aurez depensé que £3 (3?90) au lieu de £7.


Elaine.B6
Recherche Joseph SOND sur Londres et région
Envoyé le: dimanche 19 octobre 2008 03:55


Inscrit le: 27/09/2008
Messages: 274
Une petite indication que la famille pourrait être la même : Rene Alois Sond est né à Londres, mais il y est mort aussi :

Name: René Aloes Sond
Estimated Birth Year: abt 1905
Year of Registration: 1906
Quarter of Registration: Oct-Nov-Dec
Age at Death: 1
District: West Ham
County: Essex, Greater London
Volume: 4a
Page: 112

Lors de la mort de René, la famille vit dans l'arrondissement où est née Bertha. Plus tard, il y a un autre garçon, appelé René de nouveau, et là, si c'est la même famille, ils sont partis vivre dans le nord-ouest, à côté de Liverpool.

Une théorie comme une autre ...
Remy.I3
Recherche Joseph SOND sur Londres et région
Envoyé le: dimanche 19 octobre 2008 12:19


Inscrit le: 06/11/2007
Messages: 390
Bonjour Elaine

Un grand merci pour ces différents renseignements très précieux mais aussi pour les recherches que vous avez faites. A travers le 2 dernières naissances je pense reconnaitre les enfants de mon grand-oncle Joseph SOND soit Joséphine °1913 et Louis °1915 à Prescot !

Très cordialement

Brigitte ILLIG Née SOND

Je recherche les patronymes ACKER - BORNERT - BRUCKER - EBEL - ILLIG - LE ROUX - MISCHLER - SCHUHMACHER - SOND - WINTZ et bien d'autres encore....
Elaine.B6
Recherche Joseph SOND sur Londres et région
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2008 02:31


Inscrit le: 27/09/2008
Messages: 274
Bonjour Brigitte,

Je suis contente d'avoir pu vous aider.

Cordialement,
Elaine
Répondre |  | 

Aller au forum