Forums

Recherche grand père Arabe - Filae.com
Yahya
Recherche grand père Arabe
Envoyé le: jeudi 19 septembre 2013 22:47

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un membre de ma famille, mon grand père, il était Arabe, mais je connais pas exactement le pays.. Il travaillait vers Blois dans le centre dans les années 60-61, il se prénommait apparemment Arman (prénom Arabe) ou Armand avec un "d" mais c'est beaucoup moins logique... Il avait une relation avec ma grand mère, et avec une autre femme également il me semble.. Il travaillait dans l'adduction d'eau (travaux publiques) mais il était en déplacement dans toute la France, il est parti en Normandie après je crois... Il est parti avant que mon père soit né, je n'ai pas plus d'informations car on refuse de m'en parler, donc je ne connais pas son nom de famille.. Et aujourd'hui il devrait avoir 81 ans environ.. J'ai entamé des recherches au prés de mairies etc... Merci de m'aider et de me donner des renseignements si quelqu'un reconnait quelque chose.
Josette.B71
Envoyé le: samedi 21 septembre 2013 16:41

Peut être que votre pere (même s'il n'a pas été reconnu) a entendu parler de son père et connait son prénom ! et même porte un de ses prénoms !
Yahya
Envoyé le: samedi 21 septembre 2013 21:22

Je ne crois pas, parce qu'il n'a jamais connu son père, et il a toujours vécut avec son "faux père" que j'appellerai père adoptif..
Mon grand père est vraiment inconnu. En fait j'ai posté ça pour voir si des personnes peuvent m'aider et pour voir si personne ne se reconnaît dans mon histoire Smile
mober
Envoyé le: dimanche 22 septembre 2013 08:22

bonjour,

Votre papa a t il des oncles et tantes que vous pourriez questionner,
également si votre grand-mère avait des amies très proches, peut être que son père adoptif le sait, et votre grand mère si elle est toujours en vie, vous pourriez le lui demander. Sans nom de famille, difficile.
Je pense que votre papa pourrait faire la démarche lui-même auprès de sa famille, dites simplement que vous aimeriez savoir qui était votre grand-père biologique.
Si vous n'avez pas le nom de l'entreprise où il travaillait, son domicile, dur, dur.

Si vous êtes sur qu'il travaillait dans l'adduction d'eau,et que son entreprise était dans les Travaux Publics, il faut consulter aux archives de la mairie, les travaux faits par des entreprises TP relatifs aux adductions d'eau dans les années 60-61. La mairie a du faire des appels d'offres pour Les travaux.

cordialement
Monique
Yahya
Envoyé le: dimanche 22 septembre 2013 12:41

Bonjour Monique,
Merci de me répondre,
Je ne connais pas son nom de famille, juste son prénom, encore que, je sais pas trop comment il peut s'écrire, car soit c'est Arman (prénom arabe) ce qui est logique, ou Armand ce qui est moins logique mais un peu probable, on sait jamais.
En ce moment des membres de ma famille m'aident à chercher mais ma grand mère doit surement connaître la vérité, elle ne veut pas me la dire, je trouve ça agaçant parce que je me tue à chercher alors que la vérité se trouve sous mon nez... Mon père dit qu'il faut que j'arrête de l'énerver à la questionner, donc il ne doit pas forcément comprendre non plus. Mais le truc c'est que je lâcherai pas. Je connais le nom de l'entreprise c'était VESPRINI qui était liée à l'entreprise BRUN, mais les personnes qui m'aident ont contacté la mairie, ils attendent une réponse... Voilà, merci encore Smile
mober
Envoyé le: dimanche 22 septembre 2013 21:06

Bonsoir Ziva,

Vous connaissez le nom de l'entreprise, savez-vous si elle existe toujours ? auquel cas vous pouvez leur demander s'ils ont eu comme employé M. Arman X dont vous ne connaissez pas le patronyme, simplement le prénom ayant travaillé pour eux à Blois de telle année à telle autre, et qu'après, il avait été sur telle ville.
Autrement, avec votre grand-mère, essayez de lui dire pourquoi votre recherche, peut être qu'elle comprendra. Vous savez des personnes cherchent à connaitre leurs origines, d'autres pas. Votre papa, lui, ne s'est peut être jamais posé de questions, mais chaque personne est différente.

Cordialement
Monique

Yahya
Envoyé le: dimanche 22 septembre 2013 21:38

Ahah, vous pouvez m'appeler Ronan ou Zayed, mais je préfère Zayed Smile
Oui, j'ai pensé à faire ça mais je n'ai pas retrouvé l'entreprise VESPRINI, il faudrait que moi et les personnes qui m'aident nous contactions l'entreprise BRUN. Je pense que ma grand-mère devrait comprendre le fait que je recherche mes origines, c'est normal, et c'est mon droit le plus total
Merci Smile
mober
Envoyé le: dimanche 22 septembre 2013 22:11

bonsoir Zayed,
Essayez de faire comprendre à votre grand mère que votre souhait est de retrouver le père biologique de votre père, que vous vous vous posez des questions, et qu'il est normal de rechercher ses origines; Elle ne comprend peut être pas, elle a peut être souffert de cette situation, d'être enceinte à l'époque, c'est différent par rapport à nos jours, à l'heure actuelle, il y a plus de libertés, les moeurs ont évolué et les parents sont proches de leurs enfants, avant les parents ne parlaient pas devant les enfants, il y avait des interdits.
Vous avez le droit de savoir, mais dites le lui avec délicatesse, vous ignorez comment les choses se sont passées, elle s'est peut être sentie trahie, abandonnée si elle a appris que l'homme qu'elle aimait avait une double vie. Pour elle, quand elle a rencontré et épousé son mari, cela l'a délivré.et elle a donné un père à son enfan.
Cordialement
Monique
Yahya
Envoyé le: mardi 24 septembre 2013 00:03

Bonsoir,
Oui, il faut que je lui fasse comprendre d'urgence. Merci. Mais en fait elle trompait son mari avec cet homme, et elle a élevé son enfant dans le mensonge, cette découverte est récente en fait, donc elle a du mal à en parler, et elle ne veut pas dire la vérité.
Elle commence à m'énerver un peu parce que c'est pas du tout la première fois que je demande, j'aimerais qu'elle me livre tout d'un coup et qu'après basta je la laisse tranquille. Ca serait plus simple je crois !
Josette.B71
Envoyé le: mardi 24 septembre 2013 10:40

Sur les pages blanches, vous trouverez des VESPRINI (41) qui pourront peut être vous renseigner sur l'entreprise
mober
Envoyé le: mercredi 25 septembre 2013 08:27

Bonjour Zayed,

Si votre grand-mère était mariée, je suppose qu'elle a du avoir un coup de foudre, qu'elle a éprouvé une passion pour cet Aman. Je ne juge pas votre grand-mère, si elle a avoué sa faute des années plus tard, c'était son secret. Cela a du être dure pour elle.
Essayez de la faire parler sans lui poser des questions directes, mais dites lui que depuis que vous savez, vous aimeriez connaitre vos origines, et en apprendre plus, que vous ne la jugez pas, que vous voudriez connaitre le nom de famille de cet homme qui est votre grand-père biologique.

Je souhaite que vous trouviez bientôt la réponse à vos questions, et aussi grâce aux entreprises, que vous retrouviez cette personne, ou à défaut, ses enfants ou petits enfants, s'il n'est plus de ce monde.

Cordialement.
Monique
Yahya
Envoyé le: vendredi 27 septembre 2013 11:37

Merci beaucoup Josette, je vais regarder ça,
Merci Monique de votre message, mais je lui ai dit tellement de fois ça, elle s'énerve tout le temps et me dit que ce sont ses secrets et qu'elle n'a pas à les dire à tout le monde, mais moi je suis pas tout le monde justement. Mais j'ai pensé à lui écrire une sorte de lettre en lui disant que je la juge pas que je comprends qu'elle ne veuille pas dire ça comme ça, que je la respecte mais qu'elle devrait me respecter aussi en échange et pourquoi pas m'écrire ce qu'elle sait peut-être que ça serait plus simple pour elle, je sais pas..
Répondre |  | 

Aller au forum