Forums

 
Recherche généalogie de Charles Gadan. - Filae.com
Laura.R481
Recherche généalogie de Charles Gadan.
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 03:43


Inscrit le: 28/06/2009
Messages: 7
Bonjour à tous, voilà je cherche des informations sur mon arrière grand père : Charles Gadan, mais malheureusement, dans ma famille tous ceux qui le connaissaient sont décédés. En parcourant le site j'ai vu quelques arbres où je me pose des questions, par exemple sur un arbre il y a Stéphanie Taffin mariée à Charles ( mais ce qui est bizarre c'est que Stéphanie était la mère de charles et non sa femme ). Si les créateurs de cet arbres lisent ce message j'aimerai voir si nous sommes de la même famille. Et si toute personne connait un Charles Gadan, époux de Pauline Lesigne, fils de Stéphanie Taffin et décédé en 1939. Il peut prendre contact avec moi par mail : loloR62700@hotmail.fr
Merci beaucoup pour votre aide.
Laura
Maryse
Recherche généalogie de Charles Gadan.
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 07:09



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

avez-vous le actes d'état civil de votre arrière grand père ? Il faut commencer par eux. Son acte de décès vous donnera lieu et date de naissance ainsi que le nom des parents.Sur son acte de naissance vous aurez peut-être des émargements avec date de décès et de mariage.

vous nous donnez pas de lieu.

Bonne journée

maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Laura.R481
Recherche généalogie de Charles Gadan.
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 07:45


Inscrit le: 28/06/2009
Messages: 7
Oui j'ai l'acte de décès, il est décédé à Dugny (région parisienne) en 1939, mais je n'ai pas vu le nom de ses parents, je ne connais que celui de sa mère. Hier j'ai été surprise quand j'ai vu un arbre généalogique avec écrit que Charles Gadan était marié à Stéphanie Taffin alors qu'il s'agissait de sa mère. Et j'avais vu aussi sur cet arbre qu'ils avaient un enfant nommé Marcel dont je n'avais aucune informations. Alors ce matin j'en ai parlé à ma mère et elle me dit qu'effectivement Charles avait un frère qui s'appellait Marcel, ce qui signifie que le père de Charles avait le même nom que son fils, ce que j'ignorait encore il y a quelques heures. Bref, aujourd'hui je connais les deux noms de ses parents mais je ne sais ni où ils sont nés ni où il sont décédés. Ensuite je voudrais remonter plus loin mais il y a un problème car le père de Charles ( donc mon arrière arrière grand père ) était Italien.
De plus quand il est venu en France, son nom a été changé ( une histoire de papiers ). Je connais le nom français, Gadan, mais pas le nom Italien. Enfin voilà, mes recherches risques d'être compliquées. Mais bon pour l'instant je vais essayer de commencer par en savoir un peu plus sur Stéphanie et Charles les parents de Charles et Marcel, le frère. Auriez vous des pistes pour m'aider?
Merci beaucoup pour votre aide!
Laura
Maryse
Recherche généalogie de Charles Gadan.
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 11:17



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
trefle Bonjour,

je vous joins un site pour situer le nom GADAN depuis 1891 :
http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?nom=gadan

Si sur son acte de décès le nom du père n'est pas inscrit, il y a seulement le nom de la mère, eh bien il est né de père inconnu.
Sur l'acte de décès il n'y a pas sa date de naissance ? Etonnant surtout en 1939, il devrait être né le .... à fils de .....

Il est normal de voir un fils s'appelait comme son père, voir comme son grand père. J'ai le cas dans ma propre famille, 4 générations avec les mêmes prénoms.

Allez voir sur le site de (G.E.N.E.A.N.E.T.) faire sans les points, il est gratuit

http://www.geneanet.org/

Bonnes trouvailles et bonne chancetrefle

maryse



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Laura.R481
Recherche généalogie de Charles Gadan.
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 20:06


Inscrit le: 28/06/2009
Messages: 7
Bonjour,
Si sur son acte de décès il y a sa date de naissance il est né le 14 février 1939. Je vérifierai pour voir si le nom de son père n'est pas écrit. Merci beaucoup pour vos sites!! Je vous tiendrai au courant de mes recherches.
Laura
Maryse
Recherche généalogie de Charles Gadan.
Envoyé le: lundi 29 juin 2009 08:48



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
bonjour,

vous dites né le 14.02.1939 et décédé en 1939, il doit avoir une confussion quelque part.

Bonne journée

maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Laura.R481
Recherche généalogie de Charles Gadan.
Envoyé le: lundi 29 juin 2009 17:30


Inscrit le: 28/06/2009
Messages: 7
Bonjour,
Oh Mince!! il est né en 1910 Smile et est décédé en 1939.
Laura
Maryse
Recherche généalogie de Charles Gadan.
Envoyé le: lundi 29 juin 2009 18:48



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonjour,

vous avez le droit de demander l'acte de naissance, il n'est pas concerné par la loi des 75 ans, éventuellement vous pourriez leur demander si le mariage est sur leur commune. Avec la table à la fin du registre, il devrait trouvé rapidement.

bonne soirée

maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Laura.R481
Recherche généalogie de Charles Gadan.
Envoyé le: lundi 29 juin 2009 19:59


Inscrit le: 28/06/2009
Messages: 7
Bonsoir,

A qui je pourrais demander l'acte de naissance?
Laura
Maryse
Recherche généalogie de Charles Gadan.
Envoyé le: lundi 29 juin 2009 20:09



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonsoir,

Si vous avez la date, vous devez avoir le lieu. Vous le demandez à la mairie du lieu de naissance.

Maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Laura.R481
Recherche généalogie de Charles Gadan.
Envoyé le: lundi 29 juin 2009 20:14


Inscrit le: 28/06/2009
Messages: 7
Ah d'accord! Oui je demanderai, j'espère que je pourrai l'avoir.
Laura
Maryse
Recherche généalogie de Charles Gadan.
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 07:15



Inscrit le: 20/08/2003
Messages: 4 033
Bonne chance, je croise les doigts et n'oubliez pas l'enveloppe timbrée pour le retour.

Bonne journée

maryse


Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..»
Martin LUTHER KING (1929 -1968)
Laura.R481
Recherche généalogie de Charles Gadan.
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 12:26


Inscrit le: 28/06/2009
Messages: 7
Merci! Je vous tiendrais au courant!
A bientôt, Laura
Anthony.B1783
Recherche généalogie de Charles Gadan.
Envoyé le: jeudi 3 janvier 2013 18:31


Inscrit le: 03/01/2013
Messages: 2
Bonsoir,
Je viens de voir votre message sur ce forum.
Je m'appelle Anthony Bailleul, et ma mère est Corinne Bailleul née Devienne. Son Arrière Grand-mère habitait Barlin et s'appelait Fanny (ou Stéphanie) TAFFIN, et était née en 1887. Elle a eu 4 enfants : Stéphanie (née en 1906), Charles, Marcel et René GADAN.
La mère de Fanny (ou Stéphanie TAFFIN) se prénommait Floria.
Le fils de Charles GADAN s'appelait René, il était marié avec Thérèse et ont eu 3 enfants : Bernadette, Gérard et Alain.
Peut-être avons-nous un lien de parenté ?
Merci de me tenir au courant.
Gerard.G808
Recherche généalogie de Charles Gadan.
Envoyé le: samedi 20 avril 2019 20:54


Inscrit le: 21/09/2008
Messages: 2
Bonjour,
Petite présentation :
Je m'appelle Gérard Gadan et je suis le fils aînée de René Gadan, fils de Charles Gadan. Je ne sais pas si ce poste est toujours d'actualité vu l'ancienneté des messages mais ssi vous voulez discuter ça serait avec plaisir.
Gérard Gadan
Répondre |  | 

Aller au forum