Forums

recherche famille pastor - Filae.com
1 [2]
Mijo.M2
recherche famille pastor
Envoyé le: lundi 1 mars 2010 23:01

Bonsoir Brown
on peut tout supposer...
Votre Juan né en 1805 pourrait être le frère de mon Francisco né vers 1808 (d'après acte de sépulture avec âge au décès)

il suffirait que vous sachiez le nom de ses parents

c'est grâce à RAICESREINOVALENCIA qui a retrouvé la naissance d'une soeur de mon ancêtre sur ELCHE et où était indiqué le nom des parents et grds parents paternels et maternels

donc un petit pas en avant dans le passé !

j'avais aussi trouvé pour Juan mais ne pouvait faire de lien car j'ai un Juan aussi mais né en 1842

peut être qu'on arrivera un jour à se regrouper !

Brown.S
recherche famille pastor
Envoyé le: mardi 2 mars 2010 11:16

Bonjour Tupinier!

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, l'acte de décès de mon Juan Pastor né à Elche mentionne qu'il est le "fils de défunts restés inconnus". Difficile de savoir pourquoi...

Vos Pastor se sont installés à Oran, je crois, les miens plutôt du côté d'Alger. Il faut dire qu'il y a tellement de Pastor!

Comment avez-vous fait pour contacter RAICES REINO VALENCIA? Est-ce un site d'entraide similaire au Fil d'Ariane? Aviez-vous des dates complètes?

Au fait, j'ai un Juan/Jean Pastor, frère d'Antonio. Il serait né vers 1844, surement à Elche aussi. Il est mentionné sur l'acte de décès de Juan Pastor père.

J'ai l'impression que généalogie rime avec beaucoup de patience....
Mijo.M2
recherche famille pastor
Envoyé le: mardi 2 mars 2010 13:47

Bonjour Brown

Pour accéder au site de RRV, il faut d'abord s'inscrire sur
http://es.groups.yahoo.com/group/genvalencia/

ensuite on vous envoie des liens pour accéder au site de généalogie sur Valencia
c'est un groupe qui s'est créé il y a un an et qui aide les "chasseurs" d'ancêtres !

Pour moi, j'avais demandé à ce groupe de me retrouver l'acte de naissance d'un Antonio né en 1839 et l'on m'a retrouvé celui de sa soeur Maria Encarnacion née en 1845

Par contre je suis troublée par ce que vous dites pour Juan...né vers 1844 (le mien vers 1842) et frère d'ANTONIO...ce qui pourrait correspondre

seulement le père JUAN...en ce temps là il fallait un traducteur pour communiquer, donc peut être erreur dans le nom du père (j'ai déjà vu cela sur l'acte de mariage de Ma Encarnacion sur ANOM et son acte de décès)

ou alors les parents donnaient les mêmes prénoms...

cela m'intrigue ! (lol)

Brown.S
recherche famille pastor
Envoyé le: mardi 2 mars 2010 21:53

Merci pour votre réponse et pour les précisions que vous me donnez au sujet du RRV.

Mes cours d’Espagnol sont bien loin, mais cela vaut certainement la peine d’essayer.

Je ne sais rien de plus sur Jean Pastor né vers 1844 en Espagne, à part qu’il était carrier près de Blida. C’est ce que dit l’acte de décès de Juan Pastor. C’est Jean lui-meme qui a déclaré le décès de son père en 1872.

Je crois avoir retrouvé par hasard son acte de décès dans les archives en ligne du CAOM. L’âge ne correspond plus du tout avec ce que nous avons. Mais comme il était alors célibataire et que son dècès a été déclaré par deux infirmiers militaires, peut-être n’étaient-il pas au courant des dates précises. En tout cas le nom des parents correspond bien à ceux de son frère Antonio, fils de Juan.

Au fait, en quelle année est décédé votre Francisco Pastor?

Avez-vous remarqué sur les actes de mariage que les mariés devaient fournir leurs actes de naissance espagnols avec la traduction? Je me demande si ces actes ont été conservés avec le reste des registres… quelque part au CAOM…
Mijo.M2
recherche famille pastor
Envoyé le: mercredi 3 mars 2010 20:41

Bonsoir

Francisco est décédé en 1868..j'ai un acte de sépulture et non de décès (introuvable sur ANOM)
il serait né vers 1808

Cela me semble troublant que votre Juan et Francisco aient donné les mêmes prénoms à leurs enfants à deux ans près...

de plus, Antonio étant le prénom du père à Francisco... bizarre bizarre !

voici le site de RRV
http://www.raicesreinovalencia.com/

Brown.S
recherche famille pastor
Envoyé le: jeudi 4 mars 2010 18:11

Merci pour l'adresse du site.

Je vous tiens au courant pour Juan!
Annie Paule.V
recherche famille pastor
Envoyé le: mardi 16 mars 2010 12:18

bonjour

Je viens de voir votre message qui est ancien mais je tente ma chance. Je suis née en Algérie et une de mes ancetres une pastor anna ou anna maria est née en 1836 à villajoyosa.Ses parents.
pastor francois et vincente MIquel

Si quelqu'un ou vous avez des infos ou une piste merci.De ce côté là je suis bloquée dans mes recherches .merci
Mijo.M2
recherche famille pastor
Envoyé le: mardi 16 mars 2010 21:00

Bonsoir Annie

vous pouvez vous inscrire sur RAICESREINOVALENCIA
les bénévoles pourront vous aider sur VILLAJOYOSA
il me semble qu'il y a des registres si ma mémoire ne me fait pas défaut...

voici le lien :
http://www.raicesreinovalencia.com/
il faut d'abord vous inscrire sur yahoo et après vous aurez le moyen d'aller sur leur site

Vous pourrez déposer un message même en français, ils vous répondront...ils sont supers !

bonne chance à vous

Marie Josee.P
recherche famille pastor
Envoyé le: lundi 22 mars 2010 11:16

bonjour

je suis doublement PASTOR puisque c'est aussi le nom de jeune fille de ma grand'mére paternelle ,mais les deux branches sont de DALIAS province d' ALMERIA
y aurait-il quelqu'un qui fasse des recherche dans ce sens là ????
Florian.P557
recherche famille pastor
Envoyé le: vendredi 23 avril 2010 10:35

bonjour a tousse mon arriere grand mere ma parler de ce trésor jsuis de la famille pastor est a l époque il rechercher la 5 eme génération des pastor qui est le fisl de mon arriere grand mere et je vous dirait aussi un peut plus tard le nom de son pépé ou je sais plus sonb grand pere etc de qui venait ce trésor je n est que 14 ans mais moi est ma famille nous allon faire des recherche a l époque ma grans mere et mon grand pere n avait pas asser d argent pour faire c est recherche mais maintenant il y a internet heuresement Smile
Nicole.M885
recherche famille pastor
Envoyé le: dimanche 9 mai 2010 19:25

au sujet des pastor ,les miens sont originaires de Calpe,je remonte à joseph(1780)epoux de maria Yvars (1785) et parents de joseph 1810,dcd à rio salado en algérie le 18/04/1880,époux de mariana Crespo 1815 à calpe et dcd le 12/11/1893 à rio salado.ils etaint les parents de francisco et isabel Cervera mes arrières grand parent qui sont dcd aussi à rio salado. qui peut m aider à remonter plus loin? merci à la file.
Pastor Y Jarque.J
recherche famille pastor
Envoyé le: mercredi 26 mai 2010 15:58

Bonjour
De quel danger s'agit-il?
Mon grand-père Jaime Pastor est né à Beniganim, ville proche de Valencia. Mon père m'a toujours dit que Vincent Pastor, son ancêtre est également né à Beniganim, mais je croyais qu'il était viceroy du Perou. Quant à la fortune des Pastor elle serait déposée à la banque d'Angleterre en Ecosse. Un testament existerait, Vincent Pastor, l'ayant rédigé avant sa mort pour que seuls les héritiers de quelques générations après sa mort puissent en bénéficier, ceci en raison de l'instabilité de plusieurs pays lors de son retour en Europe, dont l'Espagne.
Je n'ai jamais effectué des recherches concernant la fortune des Pastor. En 1964 certains magazines espagnols avaient publié des articles sur des probables héritiers du viceroy du Perou Vincent Pastor mais je n'ai jamais su les suites de l'affaire.
Cordialement
Jose
Janine Marie Eudoxie
recherche famille pastor
Envoyé le: mercredi 26 mai 2010 20:18

sur le lien suivant vous avez la liste des vices roi du Pérou et je n'y vois pas de PASTOR Vincent ni autre prénom

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_vice-rois_du_P%C3%A9rou

Bonne soirée

Chantal.F570
recherche famille pastor
Envoyé le: mardi 8 juin 2010 13:59

Je viens de découvrir votre forum sur les Pastor.

Janine Marie, je vous remercie de vos conseils et sites pris sur un autre forum, vous êtes d'une grande aide pour nous.

Mon grand-père maternel était un PASTOR Vincent Sébastien né le 20 janvier 1891 (marié à CIVELLI Marie Joséphine).
Son père était PASTOR Vincent, sa mère SABATER Marie-Rose.
J'ai retrouvé hier (oui c'est tout récent) sur le site ANOM, l'acte de mariage de ses parents :
- PASTOR Vincent né le 16 mai 1856 à Saint Vincent de Raspeig province d'Alicante
fils de PASTOR Baptiste et RODRIGUES Pascuala.
- SABATER Marie-Rose, née le 25 septembre (comme moi) 1866 à Saint Vincent de Raspeig.
fille de SABATER Emmanuel et Castello Joséphine.
Ils demeuraient à Alger et Ouled Fayet en Algérie.
Il y a un PASTOR JEAN-Baptiste fils de PASTOR Vincent et SABATER Marie-Rose décédé à l'âge de 10 mois
en 1892 qui est donc le frère de mon grand-père. Il aurait eu une soeur car sur un papier il a écrit "ma soeur Joséphine
épouse Traverso, mon neveu Traverso Jean-Baptiste, mais je n'ai rien retrouvé sur eux.

A présent je recherche des actes sur PASTOR Baptiste il faut donc que je me rapporche de St-Vincent de Raleig en Espagne car je ne trouve rien en Algérie.

Donc je résume :
PASTOR Vincent, Sébastien - né le 20 janvier 1891 à Alger
PASTOR Vincent - né le 16 mai 1856 à Saint Vincent de Raspeig province d'Alicante.
PASTOR Baptiste ????
Il faut donc que je remonte sur 1 siècle encore.

J'ai des informations sur le fameux trésor des Pastor. Je vous mets un autre message pour tout expliquer.
Chantal.F570
recherche famille pastor
Envoyé le: mardi 8 juin 2010 14:23

Mon grand-Père PASTOR Vincent est allé à Madrid en 1958 (son passeport) pour faire des recherches sur ses ancêtres.
J'ai trouvé une lettre du Consulat de France à Valence expliquant la supposée succession PASTOR.

L"héritage dont il s'agit proviendrait de la fortune faite en Amérique du Sud par un certain VICENTE IGNACIO JUAN PASCUAL PASTOR y GARCIA qui sous le nom de MARQUIS DE LA LLOSA, aurait été vice-roi du CHILI (et non du Pérou). Il serait né à Valence en 1732 et mort à la Havane à une date inconnue. Le testament portait une clause que sa succession soit partagée entre les héritiers de sa cinquième génération.
Les biens du défunt auraient été déposés dans des banques du Chili, de la Havane et de Londres. Ils se monteraient à cent milliard (quelle monnaie ???).
Il est précisé un point d'interrogation : est-ce que le Vice-roi du Chili et le Vice-roi des Indias est la même personne ?
Il est aussi précisé que toutes personnes s'appelant PASTOR ou GARCIA fassent de recherches en remontant au moins jusquà l'année 1750.

Un syndicat d'héritiers avait été monté par PASTOR amanda y TATO qui a disparue d'Alicante depuis emportant tous les documents qu'elle avait regroupés sur cette affaire. (source 1958).

Une personne m'a donnée d'autres renseignements sur un bateau appartenant au Marqui de la LLosa. Je fais les recherches et je vous mets ces infos.

Chantal.F570
recherche famille pastor
Envoyé le: mardi 8 juin 2010 14:28

Je voulais dire également qu'il ne faut pas se leurrer sur cette fortune car il ne doit plus rester 1 centime.
Mais nous aurons au moins la satisfaction de connaître nos ancêtres et voir si nous descendons de ce marquis de la LLosa.
Pastor.R
recherche famille pastor
Envoyé le: samedi 17 juillet 2010 09:52

BONJOUR A TOUS VOILA JE SUIS ACTUELLEMENT A LA RECHERCHE DE MA FAMILLE PASTOR JE SUIS MOI MEME UN PASTOR D ORIGINE FRANCAIS DE MON PERE ESPAGNOL MON GRAND PERE EST LUI MEME ESPAGNOL DE SON NOM ANTONIO PASTOR ET DE MA GRAND MERE ANDREE MARIE MARCELLE BOUILLY J ESPERE RETROUVER DE LA FAMILLE CAR JE N EN CONNAIS AUCUN MIS BIEN SUR MON GRAND PERE MERCI DE VOTRE COMPREHENSION MR PASTOR ROMUALD
Janine Marie Eudoxie
recherche famille pastor
Envoyé le: samedi 17 juillet 2010 12:22

Mijo à qui j'adresse mon amitié vous aidera, mais peut-être est-elle en vacances.

Bon WE

Pastor.R
recherche famille pastor
Envoyé le: samedi 17 juillet 2010 12:40

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE PART JANINE MARIE EUDOXIE CAR J AI QUE 22 ANS ET JE NE CONNAIS AUCUN ONCLE TANTE ET COUSIN COUSINE DU COTE DE MON PERE ALORS PEUT ETRE QUAND FAISANS CETTE DEMARCHE JE POURRAIS FAIRE CONNAISSANCE BON WEEK END A VOUS AUSSI
magna64
recherche famille pastor
Envoyé le: dimanche 8 août 2010 10:36

bonjour,je recherche des Pastor nes à Hondon de la Nieves village proche d'Elche et d'Aspe,mon beau-pére était né le 4 Décembre 1910 et il avait je crois 3 fréres et une demi-soeur, j'aimerais retrouver de la famille Merci
Mijo.M2
recherche famille pastor
Envoyé le: mercredi 18 mai 2011 13:18

et hop on remonte la file !

Romuald, Marie...

pour faire le lien des PASTOR, ce n'est pas facile...

Chantal, as tu retrouvé le bateau ???

voilà une histoire de PASTOR bien passionnante...
si on pouvait savoir la fin ?! ça serait mieuxLaughing

PS : je viens de trouver un lien intéressant
http://cabo38.free.fr/legende_des_pastor_036.htm

Mijo.M2
recherche famille pastor
Envoyé le: dimanche 24 juillet 2011 19:17

allez hop, on remonte la file !

Brown, il faut trouver les parents de votre Juan...
pour cela, l'aide de RAICES REINO VALENCIA est indispensable...

ils m'ont retrouvé des infos sur les miens
je connais enfin le nom des parents

peut être que votre Juan est le frère de mon Francisco ???

quant à être en cousinage avec tous, il faut trouver le lien !!!

bonnes recherches à tous

Janine Marie Eudoxie
recherche famille pastor
Envoyé le: lundi 25 juillet 2011 08:40

Bonjour

Un petit coucou en passant à toi Mijo et un gros bisou.

Bon lundi et bonne chance dans la recherche des PASTOR.

Pastor.N
recherche famille pastor
Envoyé le: mardi 27 septembre 2011 11:13

Bonjour
Je recherche mes ancêtres Pastor francisco, de Sidi Bel Abbès, orginaire d'Aspe, année de naissance supposée 1778-1785 époux de Perez Thérésa. Un enfant retrouvé Pascual, né Aspe 1806/1887 époux de Estève Rita DCD 1883 (tous deux décédés à Sidi Bel Abbès ALGERIE).

Cordialement Nicole
Marie Jose.R29
recherche famille pastor
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2011 21:00

21 11 2011

Bonjour, toute cette histoire est veridique( le marquis vincente pastor garcia , et son frere archeveque) ont bel et bien ecxisté. je m'appel saez guy, et ma famille dans les années 55 60 a eu connaissance de ce fabuleu heritage, car elle a recu la visite d'un notaire , qui recherchait les evcentuels descendants. malheureusement devait heriter la generation de ma mere( mais male) ma mere n'avait que des soeurs. donc pas d'heritage. malheureusement nous n'avons plus les papiers!! ce qui de toutes facons ne prouve rien , mais au moins cela fait parti de notre histoire et elle est veridique meme si c'est difficile a croire. guy
Adrien.T194
recherche famille pastor
Envoyé le: lundi 21 janvier 2013 10:25

Bonjour,
J’ai également dans mes ancêtres de San Vicente Del Raspeig :
[/b]Esperanza PASTOR née vers 1791 marié en 1816 à Lopez José né vers 1786
leur fille Félicia Lopez née en 1813 marié en 1833 à TORREGROSSA Juan né vers 1811
Merci pour votre aide
cordialement
Monique.D1893
recherche famille pastor
Envoyé le: mercredi 27 février 2013 19:49

Bonjour à tous,
J'ai des PASTOR, originaires de San Vicente Del Raspeig, et qui se sont installés en France au début du 20e siècle : Carcassonne, Alzonne et Clermont l'Hérault. Il s'agit de Antoine Joseph PASTOR marié à Ada Raphaele Fanny BOLDRINI.
Je recherche les descendants
Merci et à bientôt
Eric.Pastor
recherche famille pastor
Envoyé le: lundi 6 avril 2015 10:35

Bonjour
je recherche la lignée de la famille pastor. Je suis le fils de antoine pastor du diminutif (toinou) mon pére qui vivait à Oran et venu en france en 1962.... mes grands parents s'appelaient francisco pastor et antoinette marcaccini....

merci de pouvoir m'aider si vous le pouvezWink
Janine Marie Eudoxie
recherche famille pastor
Envoyé le: lundi 6 avril 2015 13:20

Bonjour Eric

Avez vous cherché sur ANOM ?

sur le lien suivant l'acte de naissance de votre grand mère avec la mention de son mariage avec votre grand père :

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=687944

Comme ils se sont mariés en 1920 vous devriez pour voir demander cet acte à Nantes.

Cordialement

Janine Marie Eudoxie
recherche famille pastor
Envoyé le: lundi 6 avril 2015 13:28

le mariage des parents d'Antoinette

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=328973

naissance d'Antoine un oncle

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=688025

des Marcaccini à voir les actes

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?tri=&territoire=ALGERIE&commune=&nom=marcaccini&prenom=&typeacte=&annee=&debut=&fin=&vue=&x=0&y=0&rpp=20

Je suppose que vous cherchez vos ascendants pas les descendants.

Eric.Pastor
recherche famille pastor
Envoyé le: lundi 6 avril 2015 17:39

Bonjour Janine

non je n'ai pas cherché sur ANOM
Merci pour le lien et pour les infos ... Smile
Janine Marie Eudoxie
recherche famille pastor
Envoyé le: lundi 6 avril 2015 20:22

Ravie de vous avoir fait plaisir

Bonnes recherches

Mcgarrido831
recherche famille pastor
Envoyé le: dimanche 28 juin 2015 23:49

Bonsoir Eric. Je viens de m'inscrire sur ce site et je viens de voir votre message. Ma mère avait un cousin germain prénommé Antoine au surnom de Toinou malheureusement décédé. Originaire d'Oran nous aussi arrivé en 62. Notre cousin vivait en région lyonnaise et le reste de sa famille à Toulon. Si cela coïncide n'hésitez pas à me contacter. Car votre grand père et le mien était frères.
Roy1147vj
recherche famille pastor
Envoyé le: lundi 31 août 2015 17:51

Bonjour,
Je pense être un descendant de Pastor, et peut-être héritier de cette immense fortune, du moins un des nombreux..Cette histoire est ien connue dans ma famille.
Après un appel à temoin dans une émission de radio, mes grands parents ont faits des recherche en espagne dans les années 80, puis furent stoppés car les registres et preuves avaient été incendiés.
Je suis le petit fils de Jean Carasco et de Jeanne Andrée née à sidi bel abès en 1931. Je pense souvent à engager des recherches plus sérieuses sur cette fortune soit disant bloquée dans quelques banques.
Voilà pourquoi je me suis inscris sur ce cite, j'espère avoir des renseignements et une piste, des méthodes, des conseils pour entamer mes recherches!
Jc.Mvs
recherche famille pastor
Envoyé le: samedi 4 novembre 2017 10:16

Bonjour,
Je suis a la recherche d'une famille Pastor qui habitait Oran dans les années 50. Un des fils Antoine Pastor s'est marié avec Marie CORTES.
Mousse7
recherche famille pastor
Envoyé le: mercredi 11 septembre 2019 14:05

Bonjour à tous les PASTOR !!
Ravie de vous lire, c'est formidable de remonter le temps ainsiWink
Dans ma famille aussi, on parlait du fameux trésor, mais ma grande cousine (fille de Paulette PASTOR, mariée à Robert BUISSON, fils de Léon BUISSON de Saragoza) a vu récemment une émission télévisée qui racontait que le trésor avait disparu depuis longtemps...

Sinon, ma grand-mère Nathalie PASTOR (la sœur de Paulette citée plus haut;
Paulette et Nathalie avaient aussi un frère : mon parrain Gilbert PASTOR).
Leurs parents étaient Faustina MURCIA GALLARDO (née à Elche dans la palmeraie !!) et Juan PASTOR (né à la Senia). Ils se sont mariés à Sidi Bel Abbès.
Je suis en train de faire les demandes à Nantes, car il y a un "trou" dans la filiation entre l'ANOM et Nantes.

Ma grand-mère Nathalie PASTOR s'est mariée à Diego POMARES (mon grand-père), dont la famille provient surtout du côté de Carboneras et de Cabo de Gata (POMARES/ROMERO > Carmen MARTINEZ/José POMARES, quI ont eu trois fils : Miguel POMARES (né en 1853 à Carboneras); Diego Alfonso POMARES (né en 1859 à Carboneras) et Jose Maria Francisco POMARES (marin, né en 1961 à Beni Saf).

Diego Alfonso POMARES s'est marié à Francisca (Frasquita) Maria Josefa ANDUJAR (DE LATORE), née en 1861 à Cabo de Gata) en 1884.

Jose Maria Francisco POMARES s'est marié à Isidra Behermina ONTENIENTE (née en 1867 à Mostaganem, fille de Gregoria GARCIA et de Nacheto ONTENIENTE, qui venaient tous deux de Valence).

Comme il avait quatre fils, il a "donné" son fils Joseph POMARES (né en 1886 à Beni Saf) à son frêre Diego Alfonso POMARES.... Il parlait le valencien de par sa mère et ses grands-parents maternels. C'est mon arrière arrière grand père !

La famille avait une devise : "El que no sirve el Rey es Rey".
Voila, vous savez tout ou presque, car j'ai les descendants aussi et le reste, écrit par la sœur de mon grand père Diego : Rosalie POMARES.
Je recherche l'orthographe exacte (DE LA TORRE ou DE LATORE ?) et autres détails.

Je suis en train de reconstituer la branche PASTOR de ma grand mère Nathalie.
Si vous avez des infos, je prends avec grand plaisir ! Véronique POMARES
Mousse7
recherche famille pastor
Envoyé le: mercredi 11 septembre 2019 14:57

Bonjour à tous les PASTOR !!
Ravie de vous lire, c'est formidable de remonter le temps ainsiWink
Dans ma famille aussi, on parlait du fameux trésor, mais ma grande cousine (fille de Paulette PASTOR, mariée à Robert BUISSON, fils de Léon BUISSON de Saragoza) a vu récemment une émission télévisée qui racontait que le trésor avait disparu depuis longtemps...

Sinon, ma grand-mère Nathalie PASTOR (la sœur de Paulette citée plus haut;
Paulette et Nathalie avaient aussi un frère : mon parrain Gilbert PASTOR).
Leurs parents étaient Faustina MURCIA GALLARDO (née à Elche dans la palmeraie !) et Juan PASTOR (né à la Senia, Oran). Ils se sont mariés à Sidi Bel Abbès.
Je suis en train de faire les demandes à Nantes, car il y a un "trou" dans la filiation entre l'ANOM et Nantes.

Ma grand-mère Nathalie PASTOR s'est mariée à Diego POMARES (mon grand-père), dont la famille provient surtout du côté de Carboneras et de Cabo de Gata (POMARES/ROMERO > Carmen MARTINEZ/José POMARES, quI ont eu trois fils : Miguel POMARES (né en 1853 à Carboneras); Diego Alfonso POMARES (né en 1859 à Carboneras) et Jose Maria Francisco POMARES (marin, né en 1961 à Beni Saf).

Diego Alfonso POMARES s'est marié à Francisca (Frasquita) Maria Josefa ANDUJAR (DE LATORE), née en 1861 à Cabo de Gata) en 1884.

Jose Maria Francisco POMARES s'est marié à Isidra Behermina (Guillermina ?) ONTENIENTE (née en 1867 à Mostaganem, fille de Gregoria GARCIA née le 9/10/1839 et de Anacleto ONTENIENTE né le 24/01/1829 à Torrevieja), qui venaient tous deux de la Province de Valence.

Comme il avait quatre fils, il a "donné" son fils Joseph POMARES (né en 1886 à Beni Saf) à son frêre Diego Alfonso POMARES.... Il parlait le valencien de par sa mère et ses grands-parents maternels. C'est mon arrière arrière grand père !

La famille avait une devise : "El que no sirve el Rey es Rey" super

Voila, vous savez tout ou presque, car j'ai les descendants aussi et le reste, écrit par la sœur de mon grand père Diego : Rosalie POMARES.
Je recherche l'orthographe exacte (DE LA TORRE ou DE LATORE ?) et autres détails.

Je suis en train de reconstituer la branche PASTOR de ma grand mère Nathalie.
En Algérie, ils étaient surtout à Beni Saf, Sidi Bel Abbès, Oran et Alger.

Si vous avez des infos, je prends avec grand plaisir ! fou
Martial.Garcia.Home
recherche famille pastor
Envoyé le: dimanche 10 novembre 2019 10:48

Bonjour,
N'oubliez pas que dans ce dossier l'aïeul s'appelait Garcia Pastor ou Pastor Garcia.
Il semblerait que dans une étude réalisé par un professeur de la faculté de Séville aucune trace n'a été trouvé concernant l'évolution de sa carrière militaire et qu'il semblerait que c'est un "fake news" comme on dit aujourd'hui.
Je dois également vous dire que dans ma famille certains ont reçu il y a 40 ans des documents concernant cette affaire mais n'ont pas donné suite pensant que c'était une blague.
Au plaisir de vous lire.
Martial GARCIA
1 [2]
Répondre |  | 

Aller au forum