Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Christiane.L506
, recherche famille de mon grand pere DUPARCQ ,region 59 ou environs?
Envoyé le: mercredi 26 mars 2008 12:02

bonjour!
qui a habitait ,rue PILETTE a VALENCIENNES, dans les annees avant guerre, ou aurait eu de la famille qui y aurait vecu!
mon grand pere etait : ABEL DUPARCQ et sa femme HELENE DUPARCQ ,née CZABADAY.
mes grands parents sont deceder , le 1er MAI 1944, dans leur maison pendant un bombardement.
je recherche ,soit des freres et soeurs, soit des cousins ou decendants de ceci!
merci d'avance.
christiane
CHRISTIANE
Nicole.B271
Envoyé le: vendredi 28 mars 2008 14:01

Bonjour
Dans les pages blanches il y a 18 DUPARCQ pour le département du Nord, ce n'est pas beaucoup et ça vaut peut-être le coup d'écrire à ces personnes ? il y a un seul DUPARCQ à Valenciennes
Bonnes recherches
Nicole Smile
Nicole
Christiane.L506
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 13:56

merci beaucoup,de m'avoir repondu aussi vite !
je vais appeller charles DUPARCQ et on verra!!!!
christiane
CHRISTIANE
Billboulac
Envoyé le: mercredi 23 septembre 2020 18:00

Bonjour,
Je viens de lire votre requête ce jour en me perdant sur internet en compagnie de ma mère, Marie-Thérèse Boulic, née Duparcq, qui a 91 ans.
Abel Duparcq était son oncle. Je peux vous mettre en lien avec elle si vous le souhaitez toujours.
Cordialement
Gaëtan Boulic
Annie87
Envoyé le: lundi 28 septembre 2020 17:52

[Bonjour Christiane !
Ancienne chercheuse de dossiers médicaux au SAMHA à Limoges des soldats mais aussi de quelques victimes civiles hospitalisées ou décédées dans une formation militaire ou pas, étant donné la date et l'évènement, je peux vous aider dans votre quête ! Je suis moi-même passionnée par mes origines !
Je vous conseille de commencer par les Archives départementales de leur lieu de naissance afin d'obtenir le maximum de renseignements ! Le plus souvent, leurs archives, très importantes sont numérisées ! Vous pouvez les appeler aussi afin qu'un personnel assermenté vous guide !
Je reste à votre disposition pour poursuivre votre démarche, une fois les éléments indispensables trouvés pour identifier les personnes recherchées ! Bien sûr, vous devrez prouver votre filiation auparavant !
Très cordialement !
Annie87
Répondre |  | 

Aller au forum